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Sandero

[PRESENTATION] SANDERO 2013 version Sandero base


sami_pp

Messages recommandés

Bonjour

 

Voici donc une petite présentation de notre auto : la version de base de la Sandero II

En image :) (vous pouvez cliquer dessus pour les agrandir)

 

La ligne est sympa, l'avant est réussi, l'arrière est plus fade (le cul un peu haut par rapport à l'avant)

J'aime bien les jantes grises,les caches boulons et les boucliers noirs (à mon goût)

 

Premier jour après l'achat : balade du coté de St Malo (360kms)

 

sandero3s.jpgsandero1s.jpgsandero2s.jpg

La planche de bord à une belle courbe supérieure, cependant la partie centrale fait un peu plus clinquante que la sobriété de celle de la Logan I rien de grave pour une version de base.

L'instrumentation est simple, compte tour, compteur vitesse, ODB avec l'heure, kilométrage total et partiel ... c'est tout. Ah si, il y a un indicateur pour conseiller de changer de vitesse (monter ou descendre un rapport suivant la charge moteur demandé).

 

sandero4s.jpgsandero5s.jpgsandero6s.jpgTout est plastique sur les contre porte, mais c'est plutôt un avantage pour mon utilisation.

Lève vitre manuel en série sur les 4 portes [smileyperso Fermeture décentralisée manuelle sur les 5 portes [smileyperso

Pour sa taille, la voiture est spacieuse. Siège avant réglé pour mes 1m76, aucun problème à l'arrière.

Pas d'appuie tête à l'arrière ...

Les sièges sont plus cossus que pour la Logan MCV I base

 

sandero7s.jpgsandero8s.jpgsandero9s.jpg

Les tapis de caoutchouc facturés 55€ sont décevant par rapport à ceux de notre MCV I. de par la taille restreinte principalement.

Le coffre est généreux

 

sandero10s.jpgsandero11s.jpgsandero12s.jpg

Coté mécanique, c'est le 1.2 16v 75 cv.

On peut noter le vérin d'ouverture du capot. La batterie fait 60Ah à comparer à celle de 40Ah de notre MCV 1.4MPI :???:

 

sandero13s.jpgsandero14s.jpgsandero15s.jpg

Pas de roue de secours ni de crique (120€) mais un gonfleur et kit crevaison en lieu et place. (pour les grand trajet, je prendrais la roue du MCV :D )

Les pneumatiques sont des Goodyear Duragrip.

 

 

sandero16s.jpgsandero17s.jpgsandero18s.jpg

 

Sur la route en toute subjectivité :

 

La première chose positive, c'est le confort de suspension sur toutes type de chaussées, encore plus flagrant coté passager. (Je compare par rapport au MCV logiquement plus raide mais aussi par rapport aux autres petites voitures comme Twingo 2, I10, Aygo)

 

La boite de vitesse est un régal pour mon utilisation : douce et souple à bas régime tout comme le MCV 1.4MPI qui possède la même JH3. Attention, les rapports sont plus court, cette version 1.2 n'aura pas la vocation d'être à l'aise sur 500kms d'autoroute à 140 ! On est déjà à 3000tr/mn à 100kms compteur (96 GPS).

 

La direction est assistée hydraulique, le rendu est naturel et me convient nettement mieux que celles électriques ou pire, à assistance variable. Mais je dois avouer préférer la direction non assistée du MCV plus précise ... Mon épouse préfère celle de la Sandéro pour les manœuvres. Le volant n'est pas réglable mais est pile poil pour moi.

 

Le moteur de 75 cv parait plus rond en bas que le 1.4MPI (mais la voiture est plus légère) et donc grâce à la boite de vitesse, je me régale de la souplesse d'utilisation (il n'est pas question ici de puissance mais de repartir à bas régime en douceur et sans grognement), l'auto digère le relief Normand sans difficulté sur le dernier rapport. Je remet à plus tard et plus de kilomètre pour savoir s'il se passe quelque chose après 3000tr (ou s'il vaut mieux continuer à apprécier l'auto en dessous :D )

 

Coté bruit, rien d'inconfortable jusqu'à 110km, bruit d'air contenu, bruit moteur plus sympa que le 1.4MPI (pas plus bruiyant mais fade), bruit de roulement discret. RAS :)

 

Je suis curieux de découvrir l'antipatinage qui équipe les Sandéro, sur route glissante ou quand je prends la berne pour croiser un tracteur ou le laitier ... ça me manque sur le MCV (il est d’ailleurs en pneu hiver à l'année).

 

Toutes ces remarques sont à relativisées pour notre utilisation : conduite pépère, 2 personnes à bord, usage rural, petites villes, petits trajets, quelques balades le weekend (genre cote Bretonne :) ), mais pas de grand trajet régulier, pas de montagne, pas d'autoroute.

On devrait rester sous la barre des 10000kms/an.

 

 

 

[h2]Technique :[/h2]

Moteur apparu en 2000 (on le trouve sur Twingo, Clio ...)

  • D4F 732
  • 1149cm3 16s
  • 75ch / 5500tr.min-1
  • 107Nm / 4250 tr.min-1

Boite 5 vitesses JH3

  • 1 --- 6.78 km/h / 1000tr.min-1
  • 2 --- 12.33 km/h / 1000tr.min-1
  • 3 --- 18.13 km/h / 1000tr.min-1
  • 4 --- 24.53 km/h / 1000tr.min-1
  • 5 --- 31.77 km/h / 1000tr.min-1

Pneus Goodyear Duragrip

  • 185/65 R15
  • jantes 6J15 ET50

Poids à vide : 941kg

 

[h2]Entretiens tous les ...[/h2]

  • 20000 ou 1 an : Vidange
  • 60000 ou 4 ans : Bougie et Filtre à air
  • 120000 ou 6 ans : Courroies / galets

 

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Invité §Mik457Bs

c'est tellement peu courant de voir des versions de base, car en dehors des par choc noir des année 90's, je ne pourrais pas tolérer des ouvertures de portes manuelle sur une voiture neuve (c'est trop de souffrance quand on a commencé avec une vieille bagnole!), c'est d'ailleurs seulement sur cette version qu'ils ont laissé les petits lockets de portes indiquant l'état de fermeture ou pas. C'est pour sa que la version ambiance est un bon rapport qualité prix pour pas tellement plus cher.

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Invité §red773pr

ouahh je voulais bien voir une version de base, enfin! félicitation elle et tres belle ;) avec l’intérieur bi-ton

sa serai mon chois aussi la version de base!

pour la radio/système audio tu compte mettre quelque chose? je serai tres intéresser de ce coter, si tu peux documenter le montage en photos, si tu le fait :)

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Pour l'audio, j'y réfléchie ;)

Je ne souhaite pas écouter de la grande musique, mais juste "entendre" la radio clairement.

A savoir :

Les connecteurs pré-équipé sont du type ISO FAKRA :???: donc il faut se procurer une connectique d'adaptation, même pour l'antenne :s

Les quatre portes sont prévues pour recevoir des HP (voir photos ci dessus) ... mais, les câbles ne vont pas dans les portes : il n'y pas non plus de passe câble (comme la Logan I de base) :

DSC01555 (Small).jpg

Pour l'avant, le connecteur des HP se situe juste derrière l'obturateur que l'on voit ci dessus.

Pour l'arrière, je ne l'ai pas trouvé ... peut être qu'il n'y a pas de câble du tout :( j'aurais cependant aimé mettre des HP à l'arrière pour la netteté du son. j'aime pas mettre fort).

J'ai un poste K7 que je voulais récupérer, mais existent t'ils des postes tout simples avec les connecteurs ISO FAKRA :???:

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Invité §red773pr

personne na répondu ici pfff.gif.53b34757e9879c90dc506d9a8152be3c.gif il arrive quoi dans ce forum :??::D

désoler moi je sais pas te répondre :( aucune expérience avec ca car jamais eu de voiture encore cry.gif.2834131b199994e2fd09dbf70b0f43b1.gif lol mais il ya ce topic sur les HP de la sandero 2..

sinon ca en est ou depuis le temps? :D

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Bonjour,

Pour l'audio, j'ai mis mon vieux poste avec des connecteurs adaptateur Iso Fakra pour les branchements antenne comprise (26.93€ sur le net bah.gif.24c4ea275206d7b5fd91499b5ba23bd9.gif). Pour l'instant, il y a un HP 13cm provisoire., il faut que j'en trouve (je ne sais pas si ceux d'origines avec les 3 pattes de fixation se vendent)

A l'arrière, je mettrais bien 2 vieux HP récupérés sur une ax :D mais où sont les fils : sous la moquette :???: .

Affaire à suivre, il faut pas que j'oublie non plus de chouchouter le MCV, j'ai reçu le matériel (distribution, bougies ....) pour sa révision. ;)

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Invité §Mar112cm

J'aime assez. On pourrait craquer pour elle comme deuxième voiture :)

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coucou.gif.d03e1775fd3e03776d2d31211e1c9ad1.gif

Kilomètre 963

Première mesure à la pompe : 47L pour 850Kms

Soit 5.53L/100Kms

 

(360Kms grand parcourt, le reste en petits trajets locaux)

Dans les mêmes conditions, le MCV 1.4MPI est vers 6.3L/100Kms.

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Kilomètre 1000 :)

 

L'audio est installée à l'avant, Merci à Electrob pour ce Tuto .

Je ne reviens donc pas sur la dépose des panneaux de porte. J'ajoute juste qu'il y a une sorte de circlips à ôter pour la dépose de la manivelle lève vitre. j'ai passé un moment à forcer avant de m'en apercevoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

DSC01566 (Small).jpg

Un petit crochet en fil de fer pour le tirer. (en imaginant la manivelle en place)

 

DSC01564 (Small).jpg

J'ai finis par acheter des HP 16.5cm 2 voies (Pionner à 34.90€). Des tweeter indépendant auraient été idéals mais je ne voyais pas où les intégrer discrètement bah.gif.05c3dd6e64fae384002420ed23d76821.gif

Et voici l'autoradio K7 ... stéréo et auto-reverse sol.gif.00bc4462164912f9d9bfcbebb9526fe9.gifsol.gif.00bc4462164912f9d9bfcbebb9526fe9.gifsol.gif.00bc4462164912f9d9bfcbebb9526fe9.gif

Vieillot mais aspect et couleur de plastique et rétro-éclairage s'intègrent parfaitement.

DSC01568 (Small).jpg

Loin de vouloir écouter de la grande musique, on entend correctement les émissions de Radio Luxembourg :D

Par contre j'ai pas trouvé les prises des HP arrières voyons.gif.a8f6e6305cf6c763a8be986bfa0c125f.gif

sol.gif.6c622cf284532b508e9dff11fd767c09.gif

sol.gif.ab96c87570d77069909496d990e40676.gif

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Invité §dee352RT

Et la K7 qui te saute sur les genoux ...

 

Enfin, c'est dissuasif de vol un tel poste ....lol.gif.cf04164d901ff201632155dacb7e90f8.gif

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Invité §dee352RT

Remarque , dès qu'une musique " speed " passait pour un slown avec une voix de travelo , ça annonçait l'outil " BIC " lol.gif.a7d6ebdee03ceb205402c86d7b0a02f6.gif

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:D

Et oui, j'ose sol.gif.dcc59fb6bfc8420a13174b3264fe010e.gif bien que je n'ai plus de K7 du millénaire dernier ...

Si je ne me trompe pas, ce poste vient d'origine d'une Mercedes de 96. buzz.gif.cbbc20ecc5461fb64345fb2796844559.gif

 

Rien à voir :

Je viens de faire plus de 100 kms de nuit, l'éclairage n'est pas son fort en feux de croisement comme en feux de route (Le MCV fait nettement mieux) Peut être du a un mauvais réglage :???: A suivre ...

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Invité §mor800fa

Kilomètre 1000 :)

 

L'audio est installée à l'avant, Merci à Electrob pour ce Tuto .

Je ne reviens donc pas sur la dépose des panneaux de porte. J'ajoute juste qu'il y a une sorte de circlips à ôter pour la dépose de la manivelle lève vitre. j'ai passé un moment à forcer avant de m'en apercevoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

DSC01566 (Small).jpg

Un petit crochet en fil de fer pour le tirer. (en imaginant la manivelle en place)

 

DSC01564 (Small).jpg

J'ai finis par acheter des HP 16.5cm 2 voies (Pionner à 34.90€). Des tweeter indépendant auraient été idéals mais je ne voyais pas où les intégrer discrètement bah.gif.1ce85e5f4922b2062dd6ef0dc8d9243d.gif

Et voici l'autoradio K7 ... stéréo et auto-reverse sol.gif.85ed81848de2648ce7bd782f93ae7efa.gifsol.gif.85ed81848de2648ce7bd782f93ae7efa.gifsol.gif.85ed81848de2648ce7bd782f93ae7efa.gif

Vieillot mais aspect et couleur de plastique et rétro-éclairage s'intègrent parfaitement.

DSC01568 (Small).jpg

Loin de vouloir écouter de la grande musique, on entend correctement les émissions de Radio Luxembourg :D

Par contre j'ai pas trouvé les prises des HP arrières voyons.gif.cda618d5a76a3ddfceab846d7b1b686c.gif

Merci pour les précieux infos de montage, car impossible de faire installer la sono en centre auto, délai important pour commander de simples entretoises et achat des connecteurs iso-antenne chez Renault (+40€), j'ai du faire tout moi-même sur ma sandy de base (bleue) j'ai fixé les HP par les 2 trous intermédiaires des portières AV, faire un branchement direct des fiches HP sous TdB (sinon cable-fiche facturé 30€ chez Renault), économie substantielle faite et gain de temps et ça marche nickel !

Petit problème de calage au ralenti du moteur, mais disparait au fur et à mesure que le rodage se fait (750kms) sinon très bon comportement routier, petite consommation 5,5 l/100km, les reprises sont pour l'instant un peu "molles" mais ça devrait s'arranger en fin de rodage...

Très satisfait de mon acquisition, reste à voir la fiabilité dans le temps.

sol.gif.09d38355e5c4df909339852dd14be336.gif

sol.gif.9c5a739beedb1792f769ff13e61fa0c1.gif

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Bonjour morningglory

... j'ai fixé les HP par les 2 trous intermédiaires des portières AV, faire un branchement direct des fiches HP sous TdB (sinon cable-fiche facturé 30€ chez Renault), économie substantielle faite et gain de temps et ça marche nickel !

 

Pas mieux, j'ai fais le même montage bah.gif.458fa7b3a3ecb7e3661bbb49530b9b91.gif

Petit problème de calage au ralenti du moteur, mais disparait au fur et à mesure que le rodage se fait (750kms) sinon très bon comportement routier, petite consommation 5,5 l/100km, les reprises sont pour l'instant un peu "molles" mais ça devrait s'arranger en fin de rodage...

J'en suis au kilomètre 1200 et les quelques calages ont disparu. Il faut le temps que l'embrayage se fasse (et le conducteur aussi probablement). La Logan MCV a eu ce phénomène au tout début.

Passé 1000kms, Je commence déjà à pousser les intermédiaires progressivement (plus que j'en ai le besoin) pour la bonne éducation du moteur :)

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Invité §sui127gi

presentation-sandero-base-dsc01568-small-img.jpg

 

J'ai le même mais il ne marche plus bah.gif.09c1dc75a6479552ddfc25a6cdd6f71f.gif je l'avais acheté y'a des années à quelqu'un qui allait vendre son auto ...etc

 

Il a la petite facade des chaines radio qui se détache comme pour un anti-vil dissuasif bah.gif.09c1dc75a6479552ddfc25a6cdd6f71f.gif

 

 

Si tu veux des pièces ..bah.gif.09c1dc75a6479552ddfc25a6cdd6f71f.gif

bah.gif.f55246bf59ce34abe48ec4816deff87a.gif

bah.gif.8935de411c4b511567e4b1359206b5bb.gif

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Invité §sui127gi

Merci, c'est bien sympas de ta part http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je l'ai mis parce qu'il me convient et je n'aime pas jeter ce qui marche, mais s'il tombe en panne, je le remplacerai bah.gif.a2e8004c4f97ac54e93ba99b7030cea4.gif

 

T'as raison, ... mais franchement il look bien ... d'enfer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif je le regrette aussi bah.gif.a2e8004c4f97ac54e93ba99b7030cea4.gif pusique même sans cassette il peut servir avec le petit truc mp3 sur la prise de l'allume cigare et la radio bah.gif.a2e8004c4f97ac54e93ba99b7030cea4.gif ... mais bon, moi aussi je le garde même s'il marche pas dans l'espoir de le réparer et le mettre dans la Honda :)

bah.gif.fe34563a1dff349ab27b4815314421a0.gif

bah.gif.2ba6b8fc9c4aa7179ede3297ef828df4.gif

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Invité §mor800fa

Premiers petits problèmes avec ma Sandy de base essence, relais d'essuie-glace arrière qui ne se déclenche plus et ralenti encore trop bas passé les 3000 Kms (rodage effectué), donc la voiture cale encore lors des redémarrages. obligation d'aller à la concession Dacia/Renault car mon petit garagiste Renault ne peut pas faire le suivi avec un véhicule sous garantie... c'est à dire que le réseau Renault se réduit considérablement en cas de panne avec la Garantie (vraiment pas génial du tout)!!!!! :-(

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Invité §mor800fa

Dommage pour ces soucis, j'espère que ça s'arrangera, tiens nous au courant ;)

merci de ton attention ! :)

Enfin pris en charge ce jour dans mon garage Renault-Dacia aprés 2H d'attente pour un contrôle du circuit électrique et du relais d'essuie-glace arrière aucun problème détecté, mais comme par hasard ça a marcher quand j'ai amené la voiture ce jour là ! donc en espérant que ça ne revienne pas, sinon retour à la case départ...

pour ce qui est du ralenti et nettoyage du boitier d'arrivée d'essence , donc y a un meilleur mélange air-essence, l’accélération répond mieux, ça devrait être bon.

après renseignement il est possible de faire les réparations sous garantie chez son garagiste Renault.

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Bonjour :coucou:

Quelques infos :

 

Kilomètre 3129, 5.49L/100 en moyenne.

Dernier plein à 5.69L/100 pour 869 km dont 750 de grand parcourt (50% nationale et 50% routes rapides à 110 ou 130) 2 personnes + bagages et matériels.

Sur autoroute : compteur autour des 135, régime moteur > 4200tr/mn. Le moteur mouline et ronfle mais pas de difficulté à suivre le trafic ou à relancer l'auto après un ralentissement. Donc, occasionnellement, Un bout d'autoroute n'est pas un soucis avec cette version.

Mon épouse m'a spontanément fait remarquer que la direction de la Sandéro (assistée) était sensiblement moins précises que celle du MCV (non assistée), je site : "plus dur à tenir à 130". Rien de grave, c'est juste une comparaison qui confirme mes impressions. Sinon, je (re) souligne le confort de suspension.

L'éclairage de mauvaise qualité était bien du à un (très) mauvais réglage d'usine. (résolu à la concession)

Comme vu sur un autre sujet, la roue de secours du MCV I (ET50) peut être montée (en dépannage) sur cette version de Sandéro II (ET40) qui, contrairement aux spécifications sur le site ou la documentation, n'a pas de disque ventilé à l'avant.

Rien d'autre à signaler pour l'instant ;) à part la mauvaise qualité de réception radio :cyp:

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Direction assistée difficile à tenir "au point zéro" sur autoroute à 130 et mauvaise réception Radio étaient déjà l'apanage de ma Logan Berline Prestige 1.6 16V de 2008

 

La plateforme BO ayant (très) peu évoluée en M0, les défauts restent les mêmes :bah:

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Je le pense aussi, mais globalement, rien de méchant.

Pour la radio, je pense plus au poste présenté un peu plus haut :cyp: mais aussi à l'adaptateur ISO/FAKRA qui peu faire perdre un peu. Le VDO, tout simple également, à une meilleur qualité sur le MCV. Je ferais peut être la permutation.

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Je le pense aussi, mais globalement, rien de méchant.

Pour la radio, je pense plus au poste présenté un peu plus haut :cyp: mais aussi à l'adaptateur ISO/FAKRA qui peu faire perdre un peu. Le VDO, tout simple également, à une meilleur qualité sur le MCV. Je ferais peut être la permutation.

 

J'ai voulu poser une antenne + courte sur ma berline: empruntée à une 207 ou Xantia, depuis la réception déjà pas terrible est pourrie

 

private-category-dscn1045-img.jpg

private-category-dscn1043-img.jpg

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Invité §fri776yQ

Bonjour,

D'autres retours sur la Sandero 1.2 16V ?

Je suis peut-être sur le point d'en commander une ! :)

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Invité §nin660Iu

Bonjour,

 

Excusez-moi mais je n'ai pas bien compris le montage de l'autoradio sur cette version base.

Il n'y a pas de câbles dans les portières avants c'est bien cela.

Comment faut-il "tirer' les câbles précisément ?

 

car en voyant sur cette image on part de ça et puis ?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1c.jpg?v=6

 

Que faut-il exactement comme matériel ?

 

désolé mais je ne comprends rien.

 

:non:

 

Merci à ceux qui veulent bien m'aider.

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