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Sandero

fusible protection circuit de refroidissement


Invité §ber817SC

Messages recommandés

Invité §ber817SC

Bonjour, n'ayant pas trouvé de réponse a mon probléme de fusible dans le forum, j'expose celui ci ;

mon fusible de 30 amp saute en usage normal: j'ai testé mon ventilateur il tourne normalement

j'ai fait un essai en débranchant mon mano contact sur le bloc moteur et en faisant tourner le moteur le ventilo ce met bien en route je l'ai laissé tourner une dizaine de minutes puis j'ai coupé le moteur il tourne encore pendant quelques minutes puis s'arréte ma question est; qu'est ce qui peut faire sauter le fusible en marche normale ?? est ce que cela peut étre provoqué par le manocontact d'avance merci pour la réponse quelqu'un a t'il eut le méme probléme

j'ai une dacia Sandero GPL de décembre 2009 Lauréate

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salut,

as tu la clim ?

si tu as la clim, il y a deux relais pour le motoventilateur

essayes peut être de les remplacer car ils ont des diodes

sinon, le fusible ne protège rien d'autre

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Invité §ber817SC

merci de répondre; non je n'ai pas la clim et apparemment il ni a qu'une vitesse pour le ventilateur: un fusible 30 apm et un relais j'ai inverti le relai d'origine avec le relai des antibrouillard ( méme puissance)pour voir j'ai laisser tourner le moteur et le ventilo a fonctionné il se met en route une vingtaine de seconde tout les 1 mn 30 environ j'ai laissé tourner une demi heure mais je suis sceptique je me méfie avec les températures qui montent en tout cas merci pour la réponse A+

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Invité §ber817SC

Je viens de voir dans les sujets relatifs (affectation fusible compartiment moteur ) que Evilo30 avait eut la méme panne que la mienne apparemment a part l'inversion relais il a fait la méme manipulation je voudrai savoir si depuis il a encore eut des soucis au niveau de son fusible 30 s'il me lit merci de m'en informer A+

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Invité §ber817SC

Bonjour deux jours de suite après avoir roulé et chauffé le moteur j'ai laissé celui ci monter en température pour déclencher le mono ventilateur pas de probléme il se met en route 20 secondes environ tout les 90 secondes qu'est ce qui a put faire fondre a trois reprise mon fusible 30 je n'ai rien changer a part débrancher le mano contact et le rebrancher ???

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Invité §ber817SC

bonjour Wilfranck tu as peut étre raison je ne me sert jamais de mes anti brouillard mais j'aurai peut étre intérêt a changer ce relais ou l'enlever

pour éviter d'autre désagrément en tout cas Merci pour tes réponses

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de rien ;)

la diode du relais est importante pour le ventilo car le relais est piloté par un calculateur, pour les antibrouillard, vu qu'il n'y a pas d'électronique derrière, elle ne sert pas donc c'est fort possible que tes antibrouillards fonctionnent correctement avec ce relais sans qu'il y ait de panne donc ce n'est peut être pas nécessaire de le remplacer

A+ ;)

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Invité §ber817SC

Bonjour wilfranck ; encore Merci pour tes renseignements encore une petite question j'ai fait faire ma révision des 30000 km a un garage Renault 260 euros comprenant vidange + filtre huile +filtre a gaz +réglage culbuteurs + joint couvercle culbuteur mais j'ai des doutes sur le réglage culbuteurs car j'ai conduit ma voiture a 14 heures et je l'ai récupéré a 16 heures j'arrive a 40000 km et j'ai l'intention de faire mon entretien moi méme concernant la partie essence pour la partie gaz je la ferais faire par un spécialiste gpl concernant le réglage culbuteur quels sont les signes annoncant qu'un réglage est nécessaire A+

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salut,

il faudrait plutôt poser la question à un membre qui possède la même voiture que toi

au premier abord, je dirais que le moteur cliquette un peu (au bruit) et que les performances sont pas au top (manque de reprise, etc...)

est-ce qu'ils t'on facturé un joint de cache culbuteurs ? car il est à remplacer quand ils font ce réglage

A+ ;)

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Invité §sui127gi

Y'a pas longtemps que 'jai fais le réglage des culbuteurs (sur la Honda Accord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif) mais c'est la même chose oui.gif.7a28e3cd54535e66c1fc8af283918e65.gif sauf que je suit son manuel bah.gif.1d73f6ec339da4aff06c94666e356c12.gif

 

Le principe c'est qu'il faut aligner un repère situé au dos de la poulie-crantée de l'arbre à cames à l'horizentale plaqué sur le plat de la culasse et régler par deux soupapes à la fois , celles qui sont de face , une d'admission qui est à l'arrière et celle qui est à l'avant, évidement y'a un réglage à faire avec les cales, toujours par deux, et tourne après un 1/4 de tour la roue surélevée avec 5ème enclenchée et on règle un autre couple de soupapes .....etc.

 

Donc faut avoir les chiffres concordants, et si c'est une 1.4 GPL je pense que c'est 0,15 mm pour les soupapes d'admissions, et 0,30 mm pour celles d'échappement.

 

Quand on dit par exemple 0,15 mm ca voudra dire que la cale de 0,15 mm rentre difficilement sous le jeu crée, et celle de 0,20 ne rentre pas, et celle de 0,10 mm rentre librement (plus à l'aise que celle de 0,15 mm).

 

Voilà pour ce que je sais :)

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Pour le réglage culbuteurs, je dirai de suivre les préconisations constructeur et donc le carnet d'entretien...

 

Quand ça cliquette, il est déjà un peu tard...

En même temps un GPL ça cliquette d'origine.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

...en mode GPL mais bon là ce sont les injecteurs.. :D

 

 

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pour la façon de procéder, en principe, c'es :

- cylindre 1 en bascule (deux soupapes appuyées), tu règles admission du 3 et échappement du 4

- 3 en bascule : ADM 4, ECH 2

- 4 en basc : ADM 2, ECH 1

- 2 en basc : ADM 1, ECH 3

 

quand je disais "cliquette", je disais un moteur un peu plus bruyant car tous les moteurs culbutés sont bruyants au niveau des culbuteurs (jeu fonctionnel obligatoire dû à la dilatation)

A+ ;)

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Invité §ber817SC

Bonjour ; oui il m'on facturé sur la facture un joint couvercle (23 euros 77) je suppose que c'est le joint du cache culbuteurs dans le doute comme je dois faire ma vidange je vais faire un contrôle des culbuteurs en tout cas Merci a tous pour vos réponses

PS.. faut'il remplacer le joint du cache culbuteur a chaque réglage

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salut,

franchement, je te le conseille, c'est toujours mieux de mettre des joints neufs quand tu démontes mais après, si le vieux est bon et pas abimé, tu peux le remonter et te garder le neuf au cas où ça fuit ou pour le prochain réglage

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Invité §sui127gi

Pareil que Wil oui.gif.be1dcc1abe85bc5d1bd8016424828091.gif

 

Si tu change le joint c'est mieux , j'ai toujours fais ça , mais ca c'est sur une vieille auto ou je mettais du silicone sur tout le joint et donc après démontage il reste toujours collé sur le joint qui est en caoutchouc, et sa fixe seulement pas deux vis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif et donc la fuite est assurée :(

 

Mais dans le cas d'une Logan c'est fixé avec 8 vis et donc ca tiendra à 100%

 

Mais entre nous, on ouvre pas le cache culbuteur tous les ans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif alors vaut mieux changer le joint pour le mental http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif :)

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