Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Duster après essai Lodgy


letmoi

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un essai du Lodgy voir ci-dessous.

 

Cette url n'existe plus

 

 

 

D'après ce que j'ai entendu le Duster est meilleur en tenue de route vrai ou faux?

 

Merci pour votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSY286nx

Bonjour,

 

J'ai un essai du Lodgy voir ci-dessous.

 

Cette url n'existe plus

 

 

 

D'après ce que j'ai entendu le Duster est meilleur en tenue de route vrai ou faux?

 

Merci pour votre avis.

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr que la question ait du sens; les 2 véhicules ont leur spécificité et leur usage propre. Le Duster a une capacité de franchissement supérieure, le Lodgy un espace intérieur plus important;

Pour la"tenue de route", aucun des 2 n'a été conçu pour courir en formule 1, et tu peux te fraiser la gueule aussi bien avec l'un que l'autre si tu "pousses les limites, Maurice"!!

Possesseur d'un Duster 4x2, je me sens parfaitement en sécurité dans la limite d'une conduite"responsable" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plus le franchissement, un plus le volume de chargement. Il est evident que la destination finale n est pas la meme. Cependant la question reste entiere a vitesse raisonable 130 sur autoroute et j ai une conduite prudente quel est celui qui a la meilleure tenue de route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET786sB

Tout à fait d'accord avec toi PSYCHO PAT 75!!!J'ai également un DUST 4X2, il suffit de respecter le code de la route ,et surtout les limitations de vitesse etc... et tout le reste, etre très vigilant et savoir anticiper dans la mesure du possible!!!!

 

Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

les deux véhicules tiennent très bien la route

les deux ont l'ESP

le lodgy a une direction plus directe que le duster

le lodgy tient mieux sur route lisse (garde au sol plus basse et amortisseurs plus fermes)

le duster tient mieux sur route bosselée (amortisseurs à grand débattement et souples)

le duster 4X4 inspire un poil plus confiance sur route sinueuse en montagne (4 roues motrices)

le duster tient un peu mieux sur le mouillé

le lodgy offre beaucoup plus de place et est plus moderne et plus silencieux sur autoroute

etc....

enfin, je ne vais pas comparer les avantages et inconvénients de chacun mais tout dépendra de l'utilisation que tu veux en faire

je précise bien que j'ai un duster 4X4 et un lodgy Prestige (donc roues en 16" ;) les deux en DCI110

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. J ai eu une mauvaise impression sur la tenue de route du lodgy a 110. Peut etre que j ai mis la barre un peu haute par rapport a la tenue de route dune routiere comme ma 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que le lodgy a beaucoup de prise au vent sur autoroute, ça se ressent beaucoup moins sur le duster qui a une direction plus démultipliée et moins de surface latérale

pour le lodgy, ça fait bizarre au début avec les pneus neufs mais ensuite, une fois que les pneus se sont un peu usés avec les angles de la voiture et qu'on a pris l'habitude de la direction assez directe, ça bouge plus du tout

mais là, ce n'est pas la tenue de route mais la stabilité à haute vitesse que tu décris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte stabilité, cependant ça va avec la tenue de route pour moi.

Ceci dit le véhicule que j'ai pris avait déjà un peu de kms.

S'il faut attendre d'avoir des pneus usés pour avoir une meilleure tenue...

autre chose j'ai pas dépassé le 110 avec le lodgy pour moi c'est pas de la haute vitesse.

Ma 25 à 140 ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 25 n'a pas du tout le même profil, pas de prise au vent, un scenic est plus comparable et à peine plus stable mais quand même plus lourd

as tu déjà pris l'autoroute avec une fourgonnette style scudo ou autre ?

c'est comme le lodgy, faut s'habituer à la prise au vent à la différence que le lodgy a une direction plus directe qu'un scudo (expert, jumpy) et donc les écarts sont plus réactifs quand on a pas l'habitude

pas besoin d'avoir des pneus usés, en 2000km ce phénomène est estompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...