letmoi 29 juin 2013 Signaler Partager 29 juin 2013 Bonjour, J'ai un essai du Lodgy voir ci-dessous. Cette url n'existe plus D'après ce que j'ai entendu le Duster est meilleur en tenue de route vrai ou faux? Merci pour votre avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PSY286nx 29 juin 2013 Signaler Partager 29 juin 2013 Bonjour, J'ai un essai du Lodgy voir ci-dessous. Cette url n'existe plus D'après ce que j'ai entendu le Duster est meilleur en tenue de route vrai ou faux? Merci pour votre avis. Bonjour, Je ne suis pas sûr que la question ait du sens; les 2 véhicules ont leur spécificité et leur usage propre. Le Duster a une capacité de franchissement supérieure, le Lodgy un espace intérieur plus important; Pour la"tenue de route", aucun des 2 n'a été conçu pour courir en formule 1, et tu peux te fraiser la gueule aussi bien avec l'un que l'autre si tu "pousses les limites, Maurice"!! Possesseur d'un Duster 4x2, je me sens parfaitement en sécurité dans la limite d'une conduite"responsable" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letmoi 30 juin 2013 Auteur Signaler Partager 30 juin 2013 Un plus le franchissement, un plus le volume de chargement. Il est evident que la destination finale n est pas la meme. Cependant la question reste entiere a vitesse raisonable 130 sur autoroute et j ai une conduite prudente quel est celui qui a la meilleure tenue de route? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PET786sB 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 Tout à fait d'accord avec toi PSYCHO PAT 75!!!J'ai également un DUST 4X2, il suffit de respecter le code de la route ,et surtout les limitations de vitesse etc... et tout le reste, etre très vigilant et savoir anticiper dans la mesure du possible!!!! Bonne route à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 salut, les deux véhicules tiennent très bien la route les deux ont l'ESP le lodgy a une direction plus directe que le duster le lodgy tient mieux sur route lisse (garde au sol plus basse et amortisseurs plus fermes) le duster tient mieux sur route bosselée (amortisseurs à grand débattement et souples) le duster 4X4 inspire un poil plus confiance sur route sinueuse en montagne (4 roues motrices) le duster tient un peu mieux sur le mouillé le lodgy offre beaucoup plus de place et est plus moderne et plus silencieux sur autoroute etc.... enfin, je ne vais pas comparer les avantages et inconvénients de chacun mais tout dépendra de l'utilisation que tu veux en faire je précise bien que j'ai un duster 4X4 et un lodgy Prestige (donc roues en 16" les deux en DCI110 A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letmoi 30 juin 2013 Auteur Signaler Partager 30 juin 2013 Merci pour vos avis. J ai eu une mauvaise impression sur la tenue de route du lodgy a 110. Peut etre que j ai mis la barre un peu haute par rapport a la tenue de route dune routiere comme ma 25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 le truc c'est que le lodgy a beaucoup de prise au vent sur autoroute, ça se ressent beaucoup moins sur le duster qui a une direction plus démultipliée et moins de surface latérale pour le lodgy, ça fait bizarre au début avec les pneus neufs mais ensuite, une fois que les pneus se sont un peu usés avec les angles de la voiture et qu'on a pris l'habitude de la direction assez directe, ça bouge plus du tout mais là, ce n'est pas la tenue de route mais la stabilité à haute vitesse que tu décris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letmoi 30 juin 2013 Auteur Signaler Partager 30 juin 2013 exacte stabilité, cependant ça va avec la tenue de route pour moi. Ceci dit le véhicule que j'ai pris avait déjà un peu de kms. S'il faut attendre d'avoir des pneus usés pour avoir une meilleure tenue... autre chose j'ai pas dépassé le 110 avec le lodgy pour moi c'est pas de la haute vitesse. Ma 25 à 140 ne bouge pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 la 25 n'a pas du tout le même profil, pas de prise au vent, un scenic est plus comparable et à peine plus stable mais quand même plus lourd as tu déjà pris l'autoroute avec une fourgonnette style scudo ou autre ? c'est comme le lodgy, faut s'habituer à la prise au vent à la différence que le lodgy a une direction plus directe qu'un scudo (expert, jumpy) et donc les écarts sont plus réactifs quand on a pas l'habitude pas besoin d'avoir des pneus usés, en 2000km ce phénomène est estompé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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