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Logan

perte de puissance sur une logan 1.4 mpi année 2005


Invité §aut403yW

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Invité §aut403yW

bonjour,

je suis nouveau sur le site et je veux savoir si vs pouvez m'aider.

j'ai une dacia logan 1.4 mpi et j'ai cassé la courroie de dist et je suis allé voir un mecano on a changé les soupapes la courroie joint de culasse et la voiture je la sens un peu fatiguee elle est pas comme avant.

le mecano a regle le jeu des soupapes avec un jeu de cales il a utilise celle de 0.7mm et la voiture va un peu mieux mais pas comme avant et il me disait qu'il faut changer le filtre d'essence et les bougies pr mettre des bougies a 4poles.

qcq vs pensez?

merci à vs

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Invité §aut403yW

excusez moi c du 0.20 au niveau du jeu de soupapes erreur d'ecriture.

crdt

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Salut

Changer les filtres si ils ont des bornes ou salis OK.

Des bougies neuves pourquoi pas mais pourquoi 4 électrodes ?

Petite hypothèse idiotes ; le calage de l'a distri et de la pompe à injection a été bien fait ?

Fred

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Invité §sui127gi

Salut

Changer les filtres si ils ont des bornes ou salis OK.

Des bougies neuves pourquoi pas mais pourquoi 4 électrodes ?

Petite hypothèse idiotes ; le calage de l'a distri et de la pompe à injection a été bien fait ?

Fred

 

Pour les bougies c'est bien , mais pusique l'intéressé dit que la perte de puissance a été ressenti juste après le changement de distri, donc, soit les soupapes ne sont pas bien réglées (jeu de cilbuteurs) ou bien il y a eu des dommages au niveau des paliers de contact Soupapes/Culasse.

 

A part ca, je pense que ton hypothèse est peut être vraie oui.gif.65fb8a85ad2c8e8cf98d4f64df4ddd51.gif pusique un ami à moi m'avait demandé de lui changer sa distri sur une Logan 1.4 mpi, alors je découvre que sa courroie est décallée d'une dent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif je la réctifie et il m'appelle juste après avoir repris son auto !! depuis l'autoroute, il dit que son Auto n'a jamais été aussi fulgurante en accéleration que maintenant, et donc qu'il cnduisait son auto depuis le changement dernier de sa distri , avec une compression qui perd de son punch !!

 

Voilà une photo où j'esposais ce cas :

 

mecanique-technique-img_2310-big.jpg

 

 

 

Ou bien le lien du changement de ma distri avec tendeur dynamique

 

Et ici Distri avec tendeur manuel.

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Invité §flo646Fo

Ou alors manque de compression dans la chambre suite à la bouffe que se sont faites ses soupapes avec ses pistons...

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Invité §aut403yW

Pour les bougies c'est bien , mais pusique l'intéressé dit que la perte de puissance a été ressenti juste après le changement de distri, donc, soit les soupapes ne sont pas bien réglées (jeu de cilbuteurs) ou bien il y a eu des dommages au niveau des paliers de contact Soupapes/Culasse.

 

A part ca, je pense que ton hypothèse est peut être vraie oui.gif.092da7cc0434142d69eef9ca2b1125c8.gif pusique un ami à moi m'avait demandé de lui changer sa distri sur une Logan 1.4 mpi, alors je découvre que sa courroie est décallée d'une dent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif je la réctifie et il m'appelle juste après avoir repris son auto !! depuis l'autoroute, il dit que son Auto n'a jamais été aussi fulgurante en accéleration que maintenant, et donc qu'il cnduisait son auto depuis le changement dernier de sa distri , avec une compression qui perd de son punch !!

 

Ou bien le lien du changement de ma distri avec tendeur dynamique

 

Et ici Distri avec tendeur manuel.

 

 

slt suitou

si jamais la distri est decalée est ce que ca fera un bruit? et quel genre de bruit?

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Invité §sui127gi

 

slt suitou

si jamais la distri est decalée est ce que ca fera un bruit? et quel genre de bruit?

 

Bonjour :)

 

Malheureusement elle ne fera aucun bruit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif surtout s'il s'agit d'un seul cran bah.gif.a338919ee3e59ad0ba3bb79203044736.gif la seule vraie facon d'éliminer ce cas et le comptage visuel avec marquage, il faut qu'il y'ait 46 crans à droite et 50 crans à gauche (en partant des deux repères verticaux : le petit triangle en haut à 12h sur la roue crantée de l'arbre à cames et le petit trait en bas à 6h sur la petite roue crantée tournant avec le vilebrequin).

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Invité §aut403yW

Bonjour :)

 

Malheureusement elle ne fera aucun bruit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif surtout s'il s'agit d'un seul cran bah.gif.23891d4274c691bb9d7e71de3b3d4f0d.gif la seule vraie facon d'éliminer ce cas et le comptage visuel avec marquage, il faut qu'il y'ait 46 crans à droite et 50 crans à gauche (en partant des deux repères verticaux : le petit triangle en haut à 12h sur la roue crantée de l'arbre à cames et le petit trait en bas à 6h sur la petite roue crantée tournant avec le vilebrequin).

 

 

les deux reperes comment on peut les trouver sachant que la courroie etait cassé sur la logan?

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Invité §sui127gi

 

les deux reperes comment on peut les trouver sachant que la courroie etait cassé sur la logan?

 

Les deux repères sont visibles à l'oeil nue oui.gif.1bed359d74325016f9ffa0823e317009.gif

 

Celui d'en bas est un petit trait avec un petit point, tout deux gravés sur la petite roue crantée du vilebrequin, en plus c'est clavetée donc aucun risque de le rater oui.gif.1bed359d74325016f9ffa0823e317009.gif

 

(il est en bas sur cette photo)

mecanique-technique-img_2218-big.jpg

 

Le deuxième repère est ce petit triangle coloré en rouge sur cette photo :

mecanique-technique-img_2223-big.jpg

 

En partant de ce dernier, et comptant dans le sens des aiguilles d'une montre il faut qu'on ait 46 dents jusqu'au 2ème repère d'en bas oui.gif.1bed359d74325016f9ffa0823e317009.gif sinon il faut décaler la courroie.

 

Donc le test visuel peut se faire sans rien défaire, à part la poulie vilebrequin et le carter supérieur et le carter en plastique bah.gif.02dd504e20926a3ca4cc41eab9147a30.gif mais la courroie restera sur place ainsi que son tendeur, et il ne faut aucun calage pour le comptage, juste tourner une roue avec la 5ème enclenchée afin de mettre le plus possible ces deux repères à 12h pour celui du haut et à 6h pour celui du bas, just pour faciliter le comptage :)

oui.gif.629884387db984c1d83e616bd9ffd21a.gif

oui.gif.29f6df1962566fd1f1ec0e24c0b5e00e.gif

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Invité §aut403yW

Les deux repères sont visibles à l'oeil nue oui.gif.88df4fe5ce281e52691cc163e29c0f3d.gif

 

Celui d'en bas est un petit trait avec un petit point, tout deux gravés sur la petite roue crantée du vilebrequin, en plus c'est clavetée donc aucun risque de le rater oui.gif.88df4fe5ce281e52691cc163e29c0f3d.gif

En partant de ce dernier, et comptant dans le sens des aiguilles d'une montre il faut qu'on ait 46 dents jusqu'au 2ème repère d'en bas oui.gif.88df4fe5ce281e52691cc163e29c0f3d.gif sinon il faut décaler la courroie.

 

Donc le test visuel peut se faire sans rien défaire, à part la poulie vilebrequin et le carter supérieur et le carter en plastique bah.gif.5214e6404f97aa786925b420f230dde3.gif mais la courroie restera sur place ainsi que son tendeur, et il ne faut aucun calage pour le comptage, juste tourner une roue avec la 5ème enclenchée afin de mettre le plus possible ces deux repères à 12h pour celui du haut et à 6h pour celui du bas, just pour faciliter le comptage :)

 

 

merci suitou c gentil

oui.gif.793438513aa363261e21a51ce1a1707a.gif

oui.gif.571ef7891ec78941ebfe90018bc7e7d2.gif

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