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Sandero

controle technique sandero gpl


Invité §bil386VS

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Invité §bil386VS

bonjour à tous.

voilà je viens de passer ma titine au controle technique une bonne sandero gpl.

et bien devinez quoi, elle ne passe pas.

pourquoi parce que une bielette de direction hs,et surtout le réservoir gpl est rouillé, bravo.....

bravo pour le gpl, comment voulez vous que ça ne rouille pas quand le réservoir se trouve à la place de la roue de secours sous les roues exposé par tous les temps!!!!!!!!

a oui je suis vraiment content, non seulement le controle technique est le double d'une essence (130€ le controle quand meme!!!)

mais en plus il faut changer le réservoir de gaz, je vous raconte pas les frais.

pour seulement 4 ans , et 120 000 kms je croyais pas que dacia était aussi fragile.

eh oui au controle technique ils n'en reviennent pas ,normalement un réservoir de gpl est garantie 10 ans

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut, c'est une bonne info que tu nous donnes là. J'avais lu que le contrôle était plus cher pour le gpl ,mais 130€ ça pique les yeux, et qu'il fallait vérifier l'état du réservoir, mais de là à le changer, il ne faut pas exagérer. Est- ce que tu es allé voir chez reno ce qu'ils en disent ? En gros , il faut qu'on vérifie régulièrement et au cas où, qu'on fasse des retouches de peinture avant d'aller au contrôle. Est que tu sais si ils regardent si on a intégré la coupelle de remplissage ?

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Invité §cas382Kj

ha quand même content d avoir ceder la sandero alors je commençais a avoir des point de rouille sur la plaque signalétique de la cuve gpl

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

bonjours,ct passé le 25 juin pour74eoros et aucun défaut,j'ai fait integrer la coupelle de remplissage par renault et tout c'est bien passé(voir le sujet coupelle)

 

Ils t'ont pris combien chez reno pour l'intégration de la coupelle ?

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Salut,

 

désolé pour tes déboires,

 

les soucies de corrosion, tous pouvaient le constater dès la 2ieme année,

avec en plus la plaque ident de la cuve bien oxydé,

 

quelquechose me dit que ton centre de contrôle technique va refuser toutes les sandéros, car les cuves sont toutes oxydés,

 

tu as le droit de faire ta contre visite ailleurs s'ils ont fait du zêle,

garde espoir

 

 

Sinon il est peut être possible de la récupérer,

 

 

débranche l'électrovanne, ferme le robinet et débranche les 2 conduits ,

dépose la cuve, sort le de son carter

sur la plaque signalétique passer délicatement du papier de verre pour nettoyer/retirer la peinture qui pêle , repeint en noire puis passe un coup de peinture blanche puis essuie tout de suite pour que le blanc s'incruste dans le relief du marquage

 

pour le reste de la cuve : nettoyage à la brosse métallique , antirouille rubson en 2 couches, puis pour perdurer la protection blaxoner avec du blaxon en bombe, pour une meilleure finition

 

 

sans blaxonnage , la cuve devait que finir comme cela .....

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Invité §n_r617DE

Salut,

 

désolé pour tes déboires,

 

les soucies de corrosion, tous pouvaient le constater dès la 2ieme année,

avec en plus la plaque ident de la cuve bien oxydé,

 

quelquechose me dit que ton centre de contrôle technique va refuser toutes les sandéros, car les cuves sont toutes oxydés,

 

tu as le droit de faire ta contre visite ailleurs s'ils ont fait du zêle,

garde espoir

 

 

Sinon il est peut être possible de la récupérer,

 

 

débranche l'électrovanne, ferme le robinet et débranche les 2 conduits ,

dépose la cuve, sort le de son carter

sur la plaque signalétique passer délicatement du papier de verre pour nettoyer/retirer la peinture qui pêle , repeint en noire puis passe un coup de peinture blanche puis essuie tout de suite pour que le blanc s'incruste dans le relief du marquage

 

pour le reste de la cuve : nettoyage à la brosse métallique , antirouille rubson en 2 couches, puis pour perdurer la protection blaxoner avec du blaxon en bombe, pour une meilleure finition

 

 

sans blaxonnage , la cuve devait que finir comme cela .....

 

 

De toute façon, elle sera refusée pour la biellette de direction ....

Mais je doute qu'il accepte une cuve rouillée dans un autre centre s'il ne fait pas quelque chose ....ange.gif.995a4a60cbfef607409aea6cfafd8f45.gif

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Invité §bil386VS

pour répondre à toi michel,

des points de rouille partout sur la cuve, la peinture s'enlevant par morceau.

mais pas encore de morceaux de métal se détachant!!!!

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Invité §bil386VS

par contre je voudrais une confirmation de berpar, tu n as payé que 75 €

pour le meme controle que moi , c'est à dire le controle technique d'une voiture sandero gpl!!!

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Invité §San387oK

Ils t'ont pris combien chez reno pour l'intégration de la coupelle ?

 

 

jap.gif.73fed3efc6edd37a310714379b5102c8.gif Bonjour les Gens.

Pour Info, mon garagiste Renault/Dacia qui entretient ma Sandero m'a intégré la coupelle gratuitement, ça lui a pris moins de 15 mn !!!! :) opérations anotée sur le carnet d'entretien et tamponnée par le garage. :)

A e faire soi-même ça ne prend pas plus de temps. :p

Je crois qu'à ma prochaine révision je vais faire vérifier le reservoir GPL afin de voir d'éventuelles traces de corrosions. :(

A ciao les Gens jap.gif.73fed3efc6edd37a310714379b5102c8.gif

jap.gif.90bd60c45d19a5e2b6401ff85705aed3.gif

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Invité §z-p075mT

 

De toute façon, elle sera refusée pour la biellette de direction ....

Mais je doute qu'il accepte une cuve rouillée dans un autre centre s'il ne fait pas quelque chose ....ange.gif.cb65a29a52bc7016d6be10b757c79a39.gif

 

 

Tous les centres techniques ne sont pas aussi zélés .

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

jap.gif.643dac3ee09bead802f7b3464d30050b.gif Bonjour les Gens.

Pour Info, mon garagiste Renault/Dacia qui entretient ma Sandero m'a intégré la coupelle gratuitement, ça lui a pris moins de 15 mn !!!! :) opérations anotée sur le carnet d'entretien et tamponnée par le garage. :)

A e faire soi-même ça ne prend pas plus de temps. :p

Je crois qu'à ma prochaine révision je vais faire vérifier le reservoir GPL afin de voir d'éventuelles traces de corrosions. :(

A ciao les Gens jap.gif.643dac3ee09bead802f7b3464d30050b.gif

 

albin.gif.f9a9a39107f3556b786cfbaabf441269.gif c'est ou ton garage ?

jap.gif.dcd8a9860004bf2acda834ed0508da5f.gif

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Invité §bil386VS

bonjour , j ai donc eu le verdict de renault.

changement de la bombonne de gaz renault prend en charge 50% des réparation, ce qui fait qu'il me reste 500€ a payer pour un vice caché

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Invité §bil386VS

je vais donc leur faire une lettre en recommandée pour voir s'il accepte de prendre tout en charge.car Que prévoit la garantie des vices cachés ?

La loi oblige tout vendeur d’un bien (neuf ou d’occasion) à garantir

l’acheteur contre les défauts cachés qui rendent ce bien impropre à l’usage auquel il

était destiné.

Cf. Article 1641 du code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des

défauts cachés de la chose venduequi la rendent impropre à l’usage auquel on la

destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise,

ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ».

En matière automobile, la garantie des vices cachés s’applique à tous les vendeurs:

professionnels et simples particuliers, même si le vendeur n’avait pas

connaissance du viceexistant sur le véhicule vendu.

La garantie légale des vices cachés vient en complément de la garantie contractuelle

(par exemple, la garantie constructeur).

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

:jap:

A Briey 54

Garage Sylvain - Agent Renault / Dacia très très compétent. :D

 

Merci pour l'info. Dommage c'est pô vers chez moi

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Invité §bil386VS

bon j ai envoyer ma lettre , le lendemain mon garage Renault m'informait qu'il envoyait ma lettre en copie à la maison mère mais qu'il ne fallait pas compter sur un remboursement total.

a suivre........

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Invité §Don683bz

Quel cirque , gagnant ici mais perdant là , j'ai l'impression qu'en France , économiquement , le GPL n'a aucun intérêt ... :pfff:

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Invité §car557Mr

Contrôle technique Sandero GPL de 4 ans passé de justesse aujourd’hui.

 

Des 8 Sanderos GPL passées récemment dans ce centre, je suis le seul à être ok.

 

J'avais passé il y a 3 ans de l'antirouille sur les endroits accessibles de la bonbonne (surtout sur la plaque d'identification qui doit être absolument lisible), alarmé par la corrosion très rapide. Bien joué, à faire sans faute.

 

Le contrôleur m'a dit que les centres CT et Renault se renvoient pour l'instant la balle, Renault disant que la présence de rouille est sans importance !

Il m'a montré le document officiel, la corrosion avec enlèvement de peinture et la non lecture de la plaque du réservoir sont bien des motifs de refus.

 

Il est quand même probable que Renault fera un rappel, puisque ce vice "caché" est facile à repérer.

 

 

0 défaut sinon, ce qui est normal sur une voiture de 4 ans et seulement 60.000 kms

 

 

 

gpl1.jpg

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J'avais passé il y a 3 ans de l'antirouille sur les endroits accessibles de la bonbonne (surtout sur la plaque d'identification qui doit être absolument lisible), alarmé par la corrosion très rapide. Bien joué, à faire sans faute.

 

 

Rustol ???

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Invité §car557Mr

Celui là aura été efficace, pas remis depuis 3 ans :

 

 

antirouille.jpg

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Invité §ram524yH

Bonjour tout le monde,

c'est la 1ère fois que je poste ici mais je traîne souvent sur le forum pour lire des choses qui m'intéresse.

Je suis un heureux propriétaire de Sandero GPL qui a 3,5 ans.

Ce que j'ai lu sur le retour du CT d'une Sandero GPL me fait peur.

Je suis allé voir le réservoir GPL. Celui ci est protéger par un cache métallique. Mais sur les parties non protégées par le cache, je vois quelques piqûres de rouille. Est ce que c'est problématique pour le CT ?

 

Bilboquey, je suis attristé par tes mésaventure lors de ton passage au CT. J'espère que tu auras gain de cause auprès de Reno.

 

J'envisageais de changer de véhicule. A la lecture de ton témoignage, je pense que je vais me séparer de ma Sandero. Je l'adore ma Sandero GPL, seul bémol c'est une 75 ch et elle n'a pas la pêche dans les montées et à la montagne.

Je ne sais quel voiture prendre pour la suite.

 

a plus.

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Invité §ram524yH

Bonjour,

J'ai ajouté des photos prises en dessous de ma Sandero.

La plaque est sérieusement atteinte ! Que faire ? est ce rattrapable par grattage léger et application d'un anti-rouille.

 

 

 

20130818_163134.jpg20130818_162931.jpg

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Invité §car557Mr

 

est ce rattrapable par grattage léger et application d'un anti-rouille.

 

Pas de chance, la rouille se situe juste à l'endroit important de la plaque, où est le numéro qui doit être lisible, en haut à droite sur la photo (les autres identifications ne sont pas importantes)

 

Il faudra frotter délicatement avec de la paille de fer fine, puis avec un chiffon. Et enfin appliquer l'antirouille transparent.

Puis brosser et éliminer le plus possible de rouille autour, il y en a trop d'après la photo.

 

Si le numéro n'est toujours pas lisible, c'est fichu pour le contrôle technique. Il est temps que Renault mette en place le rappel.

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Invité §ram524yH

Merci pour ton retour Cartalker.

Ca me sidère que renault ne m'a pas alerté alors que j'ai fait toutes les révisions chez eux.

D'après le programme d'entretien, renault doit contrôlé l'inégrité du réservoir de GPL : on se demande si renault suit ses propres préconisations.

D'ailleurs quand je leur amène mon véhicule pour les entretiens, les techniciens ne savent même pas ce qu'il faut vérifier. On doit leur dire avec la liste des programmes d'entretiens à l'appui.

Je vais les appeller et passer les voir. C'est pas normal si mon véhicule ne passe pas le CT.

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Il faudra frotter délicatement avec de la paille de fer fine, puis avec un chiffon. Et enfin appliquer l'antirouille transparent.

Puis brosser et éliminer le plus possible de rouille autour, il y en a trop d'après la photo.

 

 

Au point où on en est, je ne frotterais surtout pas (pour ne pas effacer encore plus les inscriptions) et je me contenterais d'une application de Rustol-Owatrol transformant l'oxyde de fer poreux en sulfate de fer étanche et d'aspect brun-noir.

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Invité §ram524yH

A Auto la ruine, je n'ai pas encore passé le CT. Ma Sandero a 3,5 ans, donc le CT c'est dans 6 mois. Et j'ai peur qu'elle ne passe pas le CT vu la mésaventure du Sandériste qui a ouvert le sujet.

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A Auto la ruine, je n'ai pas encore passé le CT. Ma Sandero a 3,5 ans, donc le CT c'est dans 6 mois. Et j'ai peur qu'elle ne passe pas le CT vu la mésaventure du Sandériste qui a ouvert le sujet.

 

Les Stations de CT ne travaillent pas toutes de la même façon mais en s'y préparant...

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batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur la section DACIA ramzi78. ;)

 

Il y a réellement un souci de protection anti-corrosion sur les réservoirs GPL des DACIA vu le nombre de cas relatés. :blague:

 

Pourtant ce type de réservoir doit sans doute être monté sur d'autres marques. :voyons::??:

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A Auto la ruine, je n'ai pas encore passé le CT. Ma Sandero a 3,5 ans, donc le CT c'est dans 6 mois. Et j'ai peur qu'elle ne passe pas le CT vu la mésaventure du Sandériste qui a ouvert le sujet.

Citation :

Réponse;

Peut-être en la faisant examiner par un mécano, pour voir s'il y a risque de refus au C.T....ou pas. ;)

 

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