Invité §esc511nG 23 août 2013 Signaler Partager 23 août 2013 Je me tâte a prendre l'option ESP sur le lodgy 115 tce que je vais commander demain ! Des avis ? Merci a tous pour vos conseils. Escartefigues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 23 août 2013 Signaler Partager 23 août 2013 salut, vu le prix de l'option, n'hésites pas et prends le il est devenu obligatoire sur tous les nouveaux véhicules donc revendre un véhicule dans quelques années qui n'en est pas équipé lui fera baisser sa côte et de plus c'est un grand + pour la sécurité et la motricité du véhicule A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esc511nG 23 août 2013 Signaler Partager 23 août 2013 merci du conseil ! cordialement benjamin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 21 décembre 2013 Signaler Partager 21 décembre 2013 merci du conseil ! cordialement benjamin Salut Benjamin, Je confirme ce que Wil a écrit . Je n'avais pas encore eu de véhicule équipé d'un ESP avant mon Lolo et c'est le jour et la nuit point de vue comportement de la voiture . Bien entendu, plus de sécurité et une meilleure motricité ne signifient pas en profiter pour rouler à fond de caisse partout mais, en conduite normale et même dynamique, le Lodgy 1.2 TCe est un régal même si certains lui reprochent une assistance de direction perfectible. Ayant mon Lodgy TCe 115 Lauréate full options depuis près d'un an, je ne regrette vraiment pas mon achat et les excellents tutos de Wil m'ont permis d'y ajouter quelques options non disponibles chez DACIA et d'autres disponibles mais à un prix bien moindre que chez DACIA. J'espère que tu seras aussi satisfait de ton achat. Joyeux Noël , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 21 décembre 2013 Signaler Partager 21 décembre 2013 Je n'avais pas encore eu de véhicule équipé d'un ESP avant mon Lolo et c'est le jour et la nuit point de vue comportement de la voiture ." au quotidien, ce système ne doit rien changer au comportement de la voiture. il faut être en survirage ou sous virage pour que l'ESP agisse. cela dit, personne n'est à l'abris même en roulant calmement, je me suis fait piégé une fois par du verglas d'été sur une bretelle sans ESP ... ca fait tout drôle. => je conseille aussi l'option. c'est une "assurance" supplémentaire pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 21 décembre 2013 Signaler Partager 21 décembre 2013 au quotidien, ce système ne doit rien changer au comportement de la voiture. il faut être en survirage ou sous virage pour que l'ESP agisse. cela dit, personne n'est à l'abris même en roulant calmement, je me suis fait piégé une fois par du verglas d'été sur une bretelle sans ESP ... ca fait tout drôle. => je conseille aussi l'option. c'est une "assurance" supplémentaire pas cher C'est quoi ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bruno53 21 décembre 2013 Signaler Partager 21 décembre 2013 salut, vu le prix de l'option, n'hésites pas et prends le il est devenu obligatoire sur tous les nouveaux véhicules donc revendre un véhicule dans quelques années qui n'en est pas équipé lui fera baisser sa côte et de plus c'est un grand + pour la sécurité et la motricité du véhicule A+ Bonjour ; J'y perds mon latin avec toutes ces abréviations Comme le dit Wilfranck sur un poste du mois d'aout ,ESP est devenu obligatoire sur tous les nouveaux véhicules . Alors ,pourquoi que ma voiture "Sandéro II lauréate essence /gpl "livrée le 29 novembre n'en est apparemment pas équipée J'ai ( d'aprés la plaquette Dacia ) ABS =???? + AFU = aide au freinage d'urgence ECS = Sytème de controle de trajectoire ASR = Fonction Antipatinage Mais pas d'ESP Alors pourquoi ?? Merci ,Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 21 décembre 2013 Signaler Partager 21 décembre 2013 C'est quoi ça C'est bien connu ça. Quand il n'a pas plus depuis un moment la chaussée se couvre de pollution qui forme un film sur le bitume, quand il pleut ça peut devenir une vraie patinoire, il y en a beaucoup qui se font surprendre (en particulier dans les ronds-points). Pour quelqu'un qui avale les kms dans l'année je suis surpris que tu ne connaisses pas ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 21 décembre 2013 Signaler Partager 21 décembre 2013 Une vidéo où l'on explique bien le phénomène. //www.youtube.com/watch?v=SG0jUxxF6Zc?hl=fr_FR&version=3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 21 décembre 2013 Signaler Partager 21 décembre 2013 C'est bien connu ça. Quand il n'a pas plus depuis un moment la chaussée se couvre de pollution qui forme un film sur le bitume, quand il pleut ça peut devenir une vraie patinoire, il y en a beaucoup qui se font surprendre (en particulier dans les ronds-points). Pour quelqu'un qui avale les kms dans l'année je suis surpris que tu ne connaisses pas ça. Moi, j'appelle ça le gras mouillé, je ne connaissais pas cette expression "verglas d'Eté" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 21 décembre 2013 Signaler Partager 21 décembre 2013 Une vidéo où l'on explique bien le phénomène. //www.youtube.com/watch?v=SG0jUxxF6Zc?hl=fr_FR&version=3 J'ai déjà fait un tête à queue sur une bretelle d'accès d'autoroute, et déjà glissé sur le béton d'une Aire de péage dans ces conditions "Mais ça, c’était avant" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 21 décembre 2013 Signaler Partager 21 décembre 2013 C'est bien connu ça. Quand il n'a pas plus depuis un moment la chaussée se couvre de pollution qui forme un film sur le bitume, quand il pleut ça peut devenir une vraie patinoire, il y en a beaucoup qui se font surprendre (en particulier dans les ronds-points). Pour quelqu'un qui avale les kms dans l'année je suis surpris que tu ne connaisses pas ça. C'est tout simplement les huiles contenues dans le bitume, qui sous fortes chaleur remontent à la surface. Autre phénomène de présence de matière grasse sur la chaussée. Nombreux cartons sur l'autoroute du nord près de Paris. La cause serait les réacteurs d'avions, qui n'ont pas de FAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 21 décembre 2013 Signaler Partager 21 décembre 2013 Bonjour ; J'y perds mon latin avec toutes ces abréviations Comme le dit Wilfranck sur un poste du mois d'aout ,ESP est devenu obligatoire sur tous les nouveaux véhicules . Alors ,pourquoi que ma voiture "Sandéro II lauréate essence /gpl "livrée le 29 novembre n'en est apparemment pas équipée J'ai ( d'aprés la plaquette Dacia ) ABS =???? + AFU = aide au freinage d'urgence ECS = Sytème de controle de trajectoire ASR = Fonction Antipatinage Mais pas d'ESP Alors pourquoi ?? Merci ,Bruno salut, tu as donc l'ESP l'ECS s'appelle ESC (tu as inversé deux lettres ESC = ESP, c'est exactement la même chose, les appellations sont différentes selon les humeurs l'ESP se trouve dans le calculateur d'ABS et sert aussi d'antipatinage en freinant la roue qui patine donc pour résumer au minimum de ce système tu as l'ABS (antiblocage des freins) puis viennent ensuite se greffer l'ESP et l'ASR qui étaient en option avant l'obligation (controle de trajectoires et antipatinage) sur lodgy, duster 1 et dokker pour ce qui est de l'AFU, c'est purement mécanique et n'a absolument rien à voir avec le bloc ABS/ESP, ça se trouve dans le maitre cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 21 décembre 2013 Signaler Partager 21 décembre 2013 Bonjour ; J'y perds mon latin avec toutes ces abréviations Comme le dit Wilfranck sur un poste du mois d'aout ,ESP est devenu obligatoire sur tous les nouveaux véhicules . Alors ,pourquoi que ma voiture "Sandéro II lauréate essence /gpl "livrée le 29 novembre n'en est apparemment pas équipée J'ai ( d'aprés la plaquette Dacia ) ABS =???? + AFU = aide au freinage d'urgence ECS = Sytème de controle de trajectoire ASR = Fonction Antipatinage Mais pas d'ESP Alors pourquoi ?? Merci ,Bruno Salut Bruno , Je me suis posé la même question que toi au début mais cela été vite résolu ; un petit tour sur internet m'a fait comprendre que ESP et ESC, c'est chou vert et vert chou : http://fr.wikipedia.org/wiki/E [...] 9hicule%29 Tu peux donc être tranquille ; ta Sandero II est bel et bien équipée de l'ESP . Joyeux Noël , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bruno53 21 décembre 2013 Signaler Partager 21 décembre 2013 Re bonjour ; Merci à vous d'avoir éclairé ma lanterne . Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 21 décembre 2013 Signaler Partager 21 décembre 2013 Re bonjour ; Merci à vous d'avoir éclairé ma lanterne . Bruno De rien, un forum sert à cela, s'entraider. Pour des questions techniques, n'hésite pas à t'adresser à Wilfranck ; c'est un vrai pro : grâce à ses tutos bien conçus, j'ai ajouté moi-même sur mon Lodgy quelques options non disponibles ou disponibles à des prix prohibitifs chez DACIA. J'ai tout mis en ligne sur le forum, ainsi que de nombreuses photos. @ +, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 au quotidien, ce système ne doit rien changer au comportement de la voiture. il faut être en survirage ou sous virage pour que l'ESP agisse. cela dit, personne n'est à l'abris même en roulant calmement, je me suis fait piégé une fois par du verglas d'été sur une bretelle sans ESP ... ca fait tout drôle. => je conseille aussi l'option. c'est une "assurance" supplémentaire pas cher Je ne souscris pas à tes affirmations ; au quotidien, on peut fort bien se retrouver en sur- ou sous-virage en roulant normalement. Qui n'a jamais été surpris par un virage plus serré que prévu, même abordé en dessous de la vitesse maximale autorisée ? Je sens nettement la différence dans ce genre de situation entre le comportement de mon Lolo avec ESP est mes voitures précédentes qui en étaient dépourvues. Joyeux Noël à tout le monde , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 ou tout simplement un obstacle en plein virage sans visibilité (ça m'est arrivé) et même en roulant doucement, ça aide car la voiture parait plaquée au sol et va dans la direction où l'on veut (et pas tout droit) c'est arrivé à madame aussi joyeux noël à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 ou tout simplement un obstacle en plein virage sans visibilité (ça m'est arrivé) et même en roulant doucement, ça aide car la voiture parait plaquée au sol et va dans la direction où l'on veut (et pas tout droit) c'est arrivé à madame aussi joyeux noël à tous Merci Wil. J'ajouterai que, le moteur 1.2 TCe étant très dynamique, il m'arrive parfois d'accélérer un peu fort sans le vouloir au démarrage et que je sens alors nettement l'ESP qui corrige la trajectoire et évite de faire patiner les roues. Excellent réveillon à tou(te)s, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 Contre le patinage, c'est l'ASR pas ESP proprement dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 si tu as l'ESP, tu as obligatoirement l'ASR et l'ABS, c'est le même bloc par contre tu peux avoir l'ABS sans le reste et l'ABS avec ASR sans ESP sur certains véhicules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol674zH 7 janvier 2014 Signaler Partager 7 janvier 2014 Et je rajoute que dans le cas du Lodgy, l'interrupteur au tableau de bord sert juste à désactiver l'ASR (utile par exemple dans la neige avec des chaines), l'ESP reste lui non déconnectable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 où as tu vu une chose pareille ? je te garantis qu'en épingle avec le bouton désactivé, ça part je vérifierais tes dires mais je suis quasi certain que le contrôle de trajectoire se coupe aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol674zH 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 Je l'ai lu dans le manuel de la voiture tout simplement, de la même manière qu'il se réactive automatiquement si on dépasse les 50 km/h (je l'ai vérifié, c'est vrai). Bon après, j'avais avant un Espace 4, donc avec ESP+ASR aussi, le bouton désactivait les 2 systèmes, ça se sentait la direction assistée devenait plus "directe" en retour et ça devanit facile de faire patiner les roues en épingle. Là j'ai essayé un peu avec le Lodgy, j'ai pas remarqué la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 salut, je n'ai pas l'occasion de tester en ce moment car madame rentre tard et on part pour 15 jours mais si tu veux faire le test, il te faut une épingle si possible mouillée pour ne pas avoir besoin de rentrer à toc , désactiver l'esp et donner un bon coup de volant, tu n'entendras plus les électrovannes de l'esp s'enclencher et la voiture ne se freinera pas d'elle même autre test, prendre un dos d'âne un peu vite (un vrai dos d'âne, pas un vibreur, hin ), en temps normal tu as les électrovannes qui s'activent même sans avoir le voyant de régulation allumé, si tu enlèves l'ESP, tu n'entendras plus non plus les électrovannes mais bon, tout ça c'est des tests routiers mais je n'ai pas fait demi tour pour réessayer au même moment avec exactement la même vitesse pour comparer les deux, poue en être vraiment certain il faudrait se caler exactement à la même vitesse et faire les deux essais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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