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Quels pneus "hiver" pour Sandero/Logan ?


MichelP75

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  • Dernière réponse

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une Logan 1.4 mpi de 160000 km. Ce serait une deuxième voiture. Elle a été entretenue et je n'ai pas trop d'inquiétude sur sa fiabilité. Sauf si vous avez des arguments contraires ?

 

Je suis plus inquiet quant à sa tenue sur la neige: en effet, en hiver elle serait appelée à rouler quand il neige. Et il y a quelques côtes en plus vers chez moi.

 

Une Logan équipée de 4 pneus neige peut elle faire ça ?

 

Merci !

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Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une Logan 1.4 mpi de 160000 km. Ce serait une deuxième voiture. Elle a été entretenue et je n'ai pas trop d'inquiétude sur sa fiabilité. Sauf si vous avez des arguments contraires ?

 

Je suis plus inquiet quant à sa tenue sur la neige: en effet, en hiver elle serait appelée à rouler quand il neige. Et il y a quelques côtes en plus vers chez moi.

 

Une Logan équipée de 4 pneus neige peut elle faire ça ?

 

Merci !

 

C'est surtout ce qui se passe entre le siège est le volant qui permet (ou non :p ) de "Faire ça" :ange:

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Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une Logan 1.4 mpi de 160000 km. Ce serait une deuxième voiture. Elle a été entretenue et je n'ai pas trop d'inquiétude sur sa fiabilité. Sauf si vous avez des arguments contraires ?

Je suis plus inquiet quant à sa tenue sur la neige: en effet, en hiver elle serait appelée à rouler quand il neige. Et il y a quelques côtes en plus vers chez moi.

Une Logan équipée de 4 pneus neige peut elle faire ça ?

 

 

En tenant compte de la remarque de R16-59 , oui la gamme Sandero/Logan est capable de faire ça...

 

Il ne manque pas de bons pneus d'hiver sur le marché qui s'adapteront très bien à cette gamme de véhicules.

 

Chercher notamment Michelin, Continental, Nokian, Vredestein, Goodyear, Dunlop, Bridgestone, Semperit... et bien d'autres encore !

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Invité §sui127gi

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une Logan 1.4 mpi de 160000 km. Ce serait une deuxième voiture. Elle a été entretenue et je n'ai pas trop d'inquiétude sur sa fiabilité. Sauf si vous avez des arguments contraires ?

 

Je suis plus inquiet quant à sa tenue sur la neige: en effet, en hiver elle serait appelée à rouler quand il neige. Et il y a quelques côtes en plus vers chez moi.

 

Une Logan équipée de 4 pneus neige peut elle faire ça ?

 

Merci !

 

Salut

 

Je rajouterai que ma Logan 1.4mpi de 63.000 km fait ca facilement, la preuve :)

 

 

photos-img_0002-big.jpg

 

photos-sdc11087-big.jpg

 

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photos-img_004-big.jpg

 

photos-001-big.jpg

 

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photos-002-big.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et en vidéos :)

 

 

Sur route en pente avec de la neige fondue :(

//www.youtube.com/embed/sqlIeaYn7FM?feature=player_detailpage

 

 

Piste boueuse avec neige fondue :( c'est le pire :oui:

//www.youtube.com/embed/O2mchMjRP9k?feature=player_detailpage

 

 

 

 

Et pour te rassurer, ... même si tu n'as plus de neige , ta Logan passera sans difficultés là aussi :lol: :lol:

 

 

 

 

 

photos-img_0200-big.jpg

 

photos-004-big.jpg

 

photos-005-big.jpg

 

 

;):jap:

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Et bien ! ça c'est de la réponse !!!! :)

 

Merci beaucoup, je suis convaincu !!! ça se passe où les vidéos ? au Maroc ? Il neige comme ça là-bas ?

 

Pour tout vous dire, j'hésitais avec une Lada Niva. Mais je suis un peu dubitatif quant à la fiabilité, même si j'adore sa tronche. Enfin outre que la Logan est tout de même plus civilisée (et le grand coffre est un atout aussi), je vois qu'elle s'en sort très bien en situation difficile.

 

161000 km ça vous paraît beaucoup ou pas le 1.4 ? Je pense que ça va encore (elle ferait moins de 10000/an)

 

En tout cas encore merci pour cette super réponse !!!

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Invité §elh850IS

BJR;

Pour les photos/vidéos sa se passe en Algérie

En dirais un test drive de la part de SUITOU :D , il convainque mieux que le meilleurs des meilleurs commercials de chez DACIA

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Testé les conti 3 sur Clio II (et sur + de 60 000 km): une savonnette dans un bidet :o

 

:ange:

Bonjour, je confirme

mes conti eco contact sont très glissant sous la pluie sur mon ancienne clio société et la monte origine de ma logan (bon la clio c'était normal vu le rythme de conduite..)

par contre sur logan, des petites frayeurs dans des virage pourtant négocié "conduite papy"

 

je me suis laissé tenté par les contipremium 5 (au dessus du michelin selon le site TCS) car ma femme trouvais que la voiture glissait un peu )

ayant eut après les michelin A4 , je n'ai pas vu de grande différence avec les contipremium 5.( pour la tenue de route)

coté usure, une vis a eut raison des conti au bout de 20.000km..... (irréparable => constaté au garage)

difficile de tirer des conclusion mais a première vue l'usure semblais supérieure aux Michelin.

 

 

(remarque pour une autre voiture, je me suis laissé tenté par les conti winter 850 car il n'y avait que des michelin A3 dans cette taille)

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Invité §sui127gi

Et bien ! ça c'est de la réponse !!!! :)

 

Merci beaucoup, je suis convaincu !!! ça se passe où les vidéos ? au Maroc ? Il neige comme ça là-bas ?

 

Pour tout vous dire, j'hésitais avec une Lada Niva. Mais je suis un peu dubitatif quant à la fiabilité, même si j'adore sa tronche. Enfin outre que la Logan est tout de même plus civilisée (et le grand coffre est un atout aussi), je vois qu'elle s'en sort très bien en situation difficile.

 

161000 km ça vous paraît beaucoup ou pas le 1.4 ? Je pense que ça va encore (elle ferait moins de 10000/an)

 

En tout cas encore merci pour cette super réponse !!!

 

Merci :jap:

 

Ca fait plaisir de faire des photos et de les partager avec les autres , belles ou pas, toutes les photos ont un certain charme :)

 

Comme a dit Elhadjbrahim :jap: c'est en Algérie, et les Logan et Sandero (surtout en 1.4 mpi et GPL) y courent les rues et les routes surtout en Taxi :oui: et c'est vraiment fiable :) (enfin j'espère :(:lol: )

 

Pour la Lada Niva on en a eu mais maintenant sont très très rares :bah: je pense pas qu'elles soient aussi fiables que les Logan :bah:

 

Enfin, pour le coffre je ne saurai dire pour une Sandero mais pour la Logan, c'est super, je vous laisse juger par vous même :)

 

 

 

 

En enlevant le siège arrière à la main et son dossier sur ses trois petits boulons et démonter la barre de métal on arrive à se fabriquer un pick-up ou pour le besoin un grand lit :)

 

J'y ai ramené trois climatiseurs de maisons (bloc ext + bloc int + les cartons de tuyaux et cables....)

 

mecanique-technique-008-big.jpg

 

 

mecanique-technique-010-big.jpg

 

 

mecanique-technique-012-big.jpg

 

mecanique-technique-014-big.jpg

 

mecanique-technique-015-big.jpg

 

Un peu trop de laine de mouton (eh oui ... y'a aucun lit ou oreillé qui bat le vieux lit de laine :oui: )

http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/23/130523063353900170.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/23/130523063245583836.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/23/130523063326723374.jpg

 

Départ en vacances avec un chargement digne d'un Renault Master :lol: en étant 2 adultes et deux tout petits enfants :)

photos-2013-50-04-big.jpg

 

 

photos-img_2953-big.jpg

 

 

:jap:

 

 

 

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Bonjour, je confirme

mes conti eco contact sont très glissant sous la pluie sur mon ancienne clio société et la monte origine de ma logan (bon la clio c'était normal vu le rythme de conduite..)

par contre sur logan, des petites frayeurs dans des virage pourtant négocié "conduite papy"

(remarque pour une autre voiture, je me suis laissé tenté par les conti winter 850 car il n'y avait que des michelin A3 dans cette taille)

J'ai testé les conti Winter en TS 800, ils étaient excellents, supérieurs aux Michelin Alpins 4 ;)

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Invité §met375Kj

bonsoir,

c'est quand même incroyable que personne ne tienne compte de l'entreprise qui fabrique les pneus !

conti et uniroyal ne respectent pas leurs salariés , alors pourquoi leur faire confiance ???

michelin , il est vrai, fait à peine mieux mais , au moins , paye ses impôts en france...

et surtout , ne pas oublier que , malgré la mode, les pneus d'été NEUFS sont aussi très sûrs en hiver....

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bonsoir,

c'est quand même incroyable que personne ne tienne compte de l'entreprise qui fabrique les pneus !

conti et uniroyal ne respectent pas leurs salariés , alors pourquoi leur faire confiance ???

michelin , il est vrai, fait à peine mieux mais , au moins , paye ses impôts en france...

et surtout , ne pas oublier que , malgré la mode, les pneus d'été NEUFS sont aussi très sûrs en hiver....

 

Désolé, j'achète des pneus pour leurs qualités :o

 

Le jour ou j'aurai subi une sortie de route, cela me fera une belle jambe de connaitre la politique salariale de l'entreprise qui aura fabriqué mon train de pneus

 

La politique salariale de Dacia n'est certainement pas non plus à citer en exemple :p

 

Et non, désolé, des pneus été sur la neige et le verglas, c'est nul par rapport à des pneus hiver :o

 

Il vaut bien mieux des pneus hiver usagés, que des pneus Été neufs :pfff:

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Invité §sui127gi

[:quicksi @ 29:14]

 

Pour une fois je suis plutôt d'accord avec Pat'. :lol:

 

Juste une fois :??::lol: je trouve qu'il est toujours ou presque dans la vérité :oui: en plus c'est le plus gentil de la section, avec Pif et Tam :)

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Profil_Speed-Grip2_neu.jpg

 

 

Un pneu hiver trop méconnu, le Semperit Speedgrip 2, est toujours bien classé dans la quasi totalité des tests:

 

 

d'après Rezulteo:

 

[h2]Performances du Semperit Speed-Grip 2

[/h2]

 

[h3]Sécurité[/h3]

Freinage sol sec8,5 /10
Freinage sol mouillé6 /10
Tenue sur sol mouillé9,1 /10
Aquaplaning7,1 /10

[h3]Confort[/h3]

Tenue de route8,4 /10
Absorption irrégularités8,4 /10
Bruit de roulage6,6 /10

[h3]Économie[/h3]

Longévité6,3 /10
Économie de carburant3,9 /10
[h3]Neige[/h3]

Freinage sur neige7,4 /10
Accélération sur neige7,4 /10

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Invité §Bel826es

Bonjour!

Petite question...est il indispensable d'équiper les 4 roues de ma DACIA SANDERO GPL?

En fait je pensais mutualiser mon investissement sur 2 hivers...les 2 roues avant cette année et les deux arrière l'an prochain.

(Pour économiser sur les frais de montage et démontage des pneus je vais acheter les jantes+ les pneus du coup les 4 roues, ça fait un peu cher)

Merci de vos avis et des vos expériences sur la question

Cordialement

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.

 

Les spécialistes vous diront qu'il est dangereux de rouler avec 2 pneus hiver et 2 pneus été.

 

Si cette solution est possible tant qu'on est sur le sec, cela deviendra franchement dangereux sur neige ou sur verglas. (Fausse impression de sécurité avec un train arrière qui va décrocher brutalement).

 

Personnellement, après avoir hésité longtemps (j'envisageais le montage de pneus 4 saisons), je me suis résolu à casser la tirelire pour m'acheter 4 jantes + pneus hiver.

 

Chez 123pneus, on peut trouver son bonheur pour 450 €.

 

Vous pouvez réduire le montant de la facture si vous trouvez des jantes dans une 'casse autos'.

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Bonjour!

Petite question...est il indispensable d'équiper les 4 roues de ma DACIA SANDERO GPL?

En fait je pensais mutualiser mon investissement sur 2 hivers...les 2 roues avant cette année et les deux arrière l'an prochain.

(Pour économiser sur les frais de montage et démontage des pneus je vais acheter les jantes+ les pneus du coup les 4 roues, ça fait un peu cher)

Merci de vos avis et des vos expériences sur la question

Cordialement

Autant ça s'est fait pour des pneus cloutés (c'est assez rigolo) autant c'est à déconseiller pour des pneus hiver

 

Quand je vois comment les limites d’aquaplaning peuvent être repoussés très loin (j'ai déjà roulé à 130/140 sous les trombes d'eau, irréalisables avec des "été" ) avec des pneus hiver, je ne saurai trop que le déconseiller ;)

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Bonjour,

 

après il faut voir l'utilisation de la voiture

si c'est juste pour assurer le coup pour monter la sortie de garage en pente (avec un peu de neige) ou si le risque de neige est peu important, pourquoi pas.

 

sur ma logan (en région lorraine) je n'ai eut qu'un regret, ne pas avoir investit dans 4 roues neige la première année (alors que cela faisait 10 ans qu'on roulait en pneu été toute l'année)

 

après au niveau des jantes, est-ce que l'achat d'occasion en casse est si avantageux par rapport à une jante en promo sur internet.

Récemment, j'ai acheté 4 roue neiges neuves, car le prix des jantes d'occasion sur le bon coin était peu intéressant.

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Invité §Bel826es

Merci pour vos réponses...ça m'aide!

Moi aussi je suis en lorraine...et vu la neige qu'on s'est trimballé l'hiver dernier....je fais environ 15 à 20 000 km par an (1/3 hiver - 2/3 été)

En plus j'ai 2 jeunes chauffeurs en occasionnel (1 an et 3ans de permis sans trop d'expérience car étudiants et partis la semaine...ah la Meuse!)

Je crois que je vais "casser ma tirelire" -et plus- et investir dans 4 roues complètes ...

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Merci pour vos réponses...ça m'aide!

Moi aussi je suis en lorraine...et vu la neige qu'on s'est trimballé l'hiver dernier....je fais environ 15 à 20 000 km par an (1/3 hiver - 2/3 été)

En plus j'ai 2 jeunes chauffeurs en occasionnel (1 an et 3ans de permis sans trop d'expérience car étudiants et partis la semaine...ah la Meuse!)

Je crois que je vais "casser ma tirelire" -et plus- et investir dans 4 roues complètes ...

 

 

6000 km l'hiver en Lorraine... les pneus 'hiver' s'imposent ! :)

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Profil_Polaris3_neu.jpg

 

 

Dans les pneus 'hiver' de qualité mais à prix "étudié", ne pas oublier le Barum Polaris 3

 

Selon Rezulteo:

 

[h2]Performances du Barum Polaris 3[/h2]

 

[h3]Sécurité[/h3]

Freinage sol sec8,5 /10
Freinage sol mouillé6 /10
Tenue sur sol mouillé8,1 /10
Aquaplaning7,4 /10

non noté [h3]Confort[/h3]

[h3]Économie[/h3]

Longévité7,6 /10
Économie de carburant3,1 /10
[h3]Neige[/h3]

Freinage sur neige8,8 /10
Accélération sur neige8,2 /10

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Profil_Polaris3_neu.jpg

 

 

Dans les pneus 'hiver' de qualité mais à prix "étudié", ne pas oublier le Barum Polaris 3

 

Selon Rezulteo:

 

[h2]Performances du Barum Polaris 3[/h2]

 

[h3]Sécurité[/h3]

Freinage sol sec8,5 /10
Freinage sol mouillé6 /10
Tenue sur sol mouillé8,1 /10
Aquaplaning7,4 /10

non noté [h3]Confort[/h3]

[h3]Économie[/h3]

Longévité7,6 /10
Économie de carburant3,1 /10
[h3]Neige[/h3]

Freinage sur neige8,8 /10
Accélération sur neige8,2 /10

 

Barum n'a pourtant pas bonne presse en pneu été :mouais:

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.

 

Ce n'est pas non plus le même prix ! (15 à 20 € en moins l'unité sur les prix 'Internet').

 

Tout le monde ne roule pas constamment dans 25 cm de neige l'hiver et un pneu 'moyen' à moindre coût peut suffire.

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Ce n'est pas non plus le même prix ! (15 à 20 € en moins l'unité sur les prix 'Internet').

 

Tout le monde ne roule pas constamment dans 25 cm de neige l'hiver et un pneu 'moyen' à moindre coût peut suffire.

 

80€, ça fait 25% du total pour mes 4 Michelins Alpins 4 de la Clio :)

 

Faut voir, c'est vrai que mes pneus vont parcourir 30 000 km en 6 mois, et en + c'est ma boite qui paie :bah:

 

Mais j'ai tendance à ne pas mégoter sur les pneus, qui sont le seul lien entre la route et la voiture ;)

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Invité §ale077Om

Moi j'ai pris des nokian wr d3 à voir ce que ça donne cet hiver ... 67euros l'unité sur allopneu... Bon j'ai pas eu de chance j'ai crevé hier soir .... je n'ai pas encore eu le temps de voir la cause mais va falloir que je me bouge car ma roue de secours est en 16 alors que j'ai fait monter mes pneus neige sur du 15 ^^ pas sur que messieurs des forces de l'ordre apprécie vraiment en cas de contrôle .

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80€, ça fait 25% du total pour mes 4 Michelins Alpins 4 de la Clio :)

 

Faut voir, c'est vrai que mes pneus vont parcourir 30 000 km en 6 mois, et en + c'est ma boite qui paie :bah:

 

Mais j'ai tendance à ne pas mégoter sur les pneus, qui sont le seul lien entre la route et la voiture ;)

 

 

Bonsoir après il faut voir la rapidité d'usure,

mieux vaut privilégier un pneu qui s'use un peu moins et plus couteux si on roule pas mal

 

dans ce cas, les michelin sont assez résistant à l'usure (même si d'autres marques sont aussi voir plus efficace pour moins cher)

 

 

(bien sur si on est petit rouleur, au bout de 10 ans les meilleurs pneus ne sont plus aussi efficace)

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.

 

Installation, hier, de mes roues 'hiver' toutes neuves (Vredestein Snowtrac 3 + jantes tôle) sur la Sandero.

 

Gonflage 2.2 bars à l'AV et 2.4 à l'AR.

 

Une quarantaine de kilomètres effectués sur route détrempée par température de 6-7 ° C.

 

Bonne tenue de route, freinage puissant. Assez confortable (la gomme est épaisse...)

 

La direction est un poil plus floue en comparaison avec les ContiEcoContact 3 d'été (mais la température est encore relativement élevée pour les Vredestein)

 

Assez silencieux jusqu'à 80-90 km/h. Après une espèce de ronronnement continu se fait entendre...

 

On attend la neige...

 

A suivre !

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