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Dacia

Après ma Dacia, je vais me tourner vers...


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Demande à R16 si il veut autre chose comme engin? sûr que non.

 

Le soucis avec ma Merco, c'est que j'ai basculé dans "l'émotionnel" j'étais amoureux de ma voiture et je ne l'aurais changé pour rien au monde, mais voilà, une fois volée, plus trop le choix.

 

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Comme je te comprends :love:

 

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Je possède également ma R9 depuis 1992, c'est la 1ere carte Grise à mon nom :love:

 

Je fais tout pour la "prolonger", même si je sais qu'elle est "cuite" (corrosion galopante, moteur tournant sur 3 cylindres) ;)

 

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Une photo au temps de sa splendeur

 

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Invité §Lau620QA

 

Si le volant n'était pas si grand (ce qui est de + totalement inutile avec la DA :pfff: ), je posséderai sans doute une "W123" ou "W201" en daily

 

http://www.parisbalade.fr/wp-c [...] s-W123.jpg

 

https://s1.cdn.autoevolution.c [...] -936_2.jpg

 

C'est vraiment construit pour durer :o

 

 

Ce sont les paroles de cette chanson ;)

 

 

 

 

Still runs good, built to last

Moves like a hula girl on the dash

She ain't made for practicality

Yeah, I guess she's just like me

 

It's Saturday night, about time to go

Got my white leather jacket and a neon soul

Once I turn on the radio I'm ready to roll

 

Feel like a hard-to-get starlet when I'm driving

Turning every head hell I ain't even trying

Got them Ray-Ban shades pretty in pink

Call me old school but hey

 

I'm a 90's baby

In my 80's Mercedes

I'm a 90's baby

In my 80's Mercedes

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Si le volant n'était pas si grand (ce qui est de + totalement inutile avec la DA :pfff: ), je posséderai sans doute une "W123" ou "W201" en daily

 

http://www.parisbalade.fr/wp-c [...] s-W123.jpg

 

https://s1.cdn.autoevolution.c [...] -936_2.jpg

 

C'est vraiment construit pour durer :o

 

 

 

Avec l'arrêt de la fabrication de la W123, c'est la fin d'une partie de l'histoire Mercedes, sur le plan qualité, robustesse et endurance. Sur ces critères, la W124, c'est la taille en dessous.

Concernant le W201, j'aurais un faible pour la version avec moteur revu par Cosworth. Il m'arrive de prendre un taxi, et des W201 taxi, il y en a encore beaucoup en activité. Au niveau des places AR, en accessibilité, c'est moins bon qu'une Sandero.

En parlant de voiture, la semaine dernière, j'ai vu sur un parking de supermarché un coupé Bogward Isabella. Autrement, au bar anglais sous mon appartement, il y a

un anglais assoiffé, qui vient faire le plein au volant d'une Ford Zéphir cabriolet.

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Wouhaou on parle de la W123 ici jefallan.gif.5be8191bd3280fbd00535e17cda2b218.gif

 

Pour en posséder une (voir signature) de 1985 avec seulement 119000 kms lors de son achat il y a un an je ne peux que confirmer vos dire :sol:

 

Edit : Et pour rester dans le sujet la w123 240d à bien remplacé une Dacia (1 MCV de 2007) :)

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Rha les gars, entre la R16, la W123 et là la deuche! J'en prend plein les mirettes et ça fait du bien, reconnaissons qu'elles avaient toutes une "gueule", paradoxalement, c'est ce qui fait de plus en plus défaut aux voitures neuves! Même si on a l'impression qu'il y a une volonté de changement dans l'air.

 

pat qui est très content d'avoir vu vos autos et surtout de ne pas être le seul "nostalgique" sur la section.

 

ps : @jp la belette, pas de soucis jp, mais je n'ai gardé ma voiture qu'une dizaine d'année, je l'avais achetée d'occasion en 2006, neuve j'aurais bien aimé mais je n'ai et n'aurai jamais, malheureusement, les moyens d'acheter ce genre de merveilles neuves! 1613469968_patxi64.gif.47679561cb7b05ec39f43f9b2704741c.gif De toute façon on n'en fera plus jamais des pareils tristement! Des R16 et des Deuche non plus . Je n'apprécie que "très moyennement" les voitures actuelles pour être tout à fait honnête! toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

 

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Invité §Lau620QA

En voilà un qui peut encourager un possesseur de Dacia ... à rester chez Dacia !

 

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Le Dci90 n'a pas à rougir il s'en sort très bien, je ne suis pas certain que le 110 apporterait un plus, d'autant que la boite 6 il tire très long et à moins de faire régulièrement de l'autoroute il n'a pas vraiment d'intérêt. :bah:

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Bonjour Gilles, je pense que tu fais erreur au sujet de la BVM6, il y a un moment que ça tire beaucoup moins long, je crois que c'est Wilfrank qui en parlait sur une autre file, je me suis intéressé pendant un long moment et hésité sur l'achat de soit un MCV 90, soit un Lodgy 110, et c'est lors d'un débat sur les plus et les moins des deux véhicules que Will était intervenu. Pour l'avoir essayé, je confirme que le 90 n'a pas à rougir, mais pour mon cas perso et ceux qui voudraient charger la mule tout en tractant, un 110 et la BVM6 feraient du bien je pense. Il se trouve que mon beau-fils a acquis un Lodgy 110 et j'ai donc pu essayer les deux (le 90 en concession pendant une heure) mon sentiment est que l'MCV avec un 110 serait un mariage détonnant!

 

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Bonjour Gilles, je pense que tu fais erreur au sujet de la BVM6, il y a un moment que ça tire beaucoup moins long, je crois que c'est Wilfrank qui en parlait sur une autre file, je me suis intéressé pendant un long moment et hésité sur l'achat de soit un MCV 90, soit un Lodgy 110, et c'est lors d'un débat sur les plus et les moins des deux véhicules que Will était intervenu. Pour l'avoir essayé, je confirme que le 90 n'a pas à rougir, mais pour mon cas perso et ceux qui voudraient charger la mule tout en tractant, un 110 et la BVM6 feraient du bien je pense. Il se trouve que mon beau-fils a acquis un Lodgy 110 et j'ai donc pu essayer les deux (le 90 en concession pendant une heure) mon sentiment est que l'MCV avec un 110 serait un mariage détonnant!

 

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Il ne faut pas oublier que le 1,5 Dci a un couple de 200 Nm à 2000 t/mn, ce qui est plus que respectable. Dis moi si ton ancienne Mercedes disposait de plus de 200 Nm.

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Il ne faut pas oublier que le 1,5 Dci a un couple de 200 Nm à 2000 t/mn, ce qui est plus que respectable. Dis moi si ton ancienne Mercedes disposait de plus de 200 Nm.

 

 

 

Dans sa dernière version, le dCi 90 c'est 220 Nm de 1750 à 2500 tr/min.

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Il ne faut pas oublier que le 1,5 Dci a un couple de 200 Nm à 2000 t/mn, ce qui est plus que respectable. Dis moi si ton ancienne Mercedes disposait de plus de 200 Nm.

Juste pour savoir, une W123 240d de 1985 ça à combien de Nm ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de soucis pour me payer la honte, le plus important c'est de savoir ;)

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Bonjour à tous, ok avec Carl, @Roland : salut Roland, avec la merco, si je lui accroche 2,5T, je peux les tracter sur plus de 100 km y compris sur terrain escarpé! Ma mèmère était pourtant une atmosphérique, mais 5 cyl. et 2.5L! Tente de faire 50 bornes attelé de manière identique avec ton DCI 90ch anémique pour voir! Ma mèmère avait moins de 200 000 km compteur, mais j'en ai vu avec plus de 500 000 et no soucis, ça roule! Il faut juste de l'huile et un filtre par an, si tu regardes l'écart en temps de leur sortie respective, ça doit faire à la louche 20 ans et je suis gentil, la phase 1 est sortie je pense en 1985 et dernière phase, la 3, en 1995! Donc comparons ce qui est comparable Laurent tout en sachant que la Dacia ne pourra JAMAIS tenir la comparaison, Carl donne le couple du "vieux" 240D, si tu mets un 3L 6 cyl. dans une 123, je défie quasi n'importe quelle voiture ayant 300 N/M.

 

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Bonjour à tous, ok avec Carl, @Roland : salut Roland, avec la merco, si je lui accroche 2,5T, je peux les tracter sur plus de 100 km y compris sur terrain escarpé! Ma mèmère était pourtant une atmosphérique, mais 5 cyl. et 2.5L! Tente de faire 50 bornes attelé de la manière identique avec ton DCI 90ch anémique...

 

[...]

 

Tu l'as testé pour pouvoir affirmer ça? :o:pfff:

 

Tout ceux qui possèdent cette motorisation ne tractent pas et les perfo' du Dci90 sont loin d'être ridicules, même le 70 de ma Logan est plutôt performant pour la catégorie. 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

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Et toi, t'es déjà monté dans une merco W124 de 2.5 L de cylindrée avec un énorme moteur de 5 cyl.? Parce que ça devient risible! Je ne critique pas ce DCI 90ch qui fait le taf, mais dire que le moteur Merco à côté c'est de la bouze parce qu'il n'aurait pas assez ce couple Gilles, ça frise le ridicule hein! Saches que ce genre d'engin est capable de tirer plusieurs caravanes en même temps, jamais ton 1.5 DCI même avec 120 bourins au cul ne serait capable d'en faire autant! Ouf, dsl, mais ça fait du bien de se lâcher! lol 2084198560_sebdu89.gif.a7c3ee04c2a8022d29ada4138601a855.gif

 

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Oups, et pour répondre à ta question, oui je l'ai essayé pendant une bonne heure et n'ai rien eu à y redire très bon moulin dans un MCV, pas chargé puisque l'essais était avec un véhicule de prêt et avec madame en vue de son achat.

 

pat

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Et toi, t'es déjà monté dans une merco W124 de 2.5 L de cylindrée avec un énorme moteur de 5 cyl.? Parce que ça devient risible! Je ne critique pas ce DCI 90ch qui fait le taf, mais dire que le moteur Merco à côté c'est de la bouze parce qu'il n'aurait pas assez ce couple Gilles, ça frise le ridicule hein! Saches que ce genre d'engin est capable de tirer plusieurs caravanes en même temps, jamais ton 1.5 DCI même avec 120 bourins au cul ne serait capable d'en faire autant! Ouf, dsl, mais ça fait du bien de se lâcher! lol 2084198560_sebdu89.gif.a7c3ee04c2a8022d29ada4138601a855.gif

 

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En même temps je l'ai pas acheté pour ça. :o:pfff:

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Nous sommes bien d'accord Gilles, moi non plus du reste, mais il faut reconnaitre que la course des petites Cylindrées avec des boites dites "économiques" sont vendues sur le papier comme équivalentes aux voitures de conception plus anciennes en mettant en avant le caractère coupleux et la faible consommation ainsi que leur moindre pollution! Si il est vrai que certaines choses soient vraies, il y en a d'autres qui ne le sont pas. Par exemple quid des rapports de boites sur ces petites cyl.? Que pensez vous des 3 cyl.? De la réussite des testes? Quelle est la part du vrai et du faux? Que penser de l'augmentation du cout des entretiens et autres pièces sensées préserver la nature genre FAP pour le contribuable? La Merco, un entretient qui demande 6,5L d'huile et le filtre à huile coute pinut! Combien le litre d'huile de ces merveilles à injection direct? commond rail? et maintenant bientôt hybride? Si on se donne la peine d'y réfléchir sérieusement, on se rend très vite compte que c'est un attrape neuneu! Toutes ces technos et réglementations ne sont en fait rien d'autre que le moyen de vendre et de rendre dépendant le consommateur! Vous connaissiez la valise RTL, il y a maintenant la valise Citroën et autres constructeurs! TOUS en fait, Dacia étant l'une des moins "électronisées" du lot mais quand même un peu.

 

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Invité §jp 710ET

Je connais peu les moteurs diesel mais j'ai beaucoup tracté.

 

Un bon véhicule tracteur ne se définit pas par la valeur du couple !!!

Le poids du véhicule tracteur compte beaucoup pour la stabilité de l'ensemble et on a besoin d'un moteur "plein" dès le bas régime et très linéaire

Et on pourra balancer des valeur de de couple en N/m tant qu'on veut, rien ne vaut une voiture lourde et de la cylindrée

Je tracte avec mon mcv 1.6 16V (148 N/m) jusqu'à 1600 kg (limite absolue réglementaire avec dérogation dépassement PTRA et macaron 70 km/h)

Il a une boite courte et le moteur est "plein" bas régime

Jamais je ne tenterai de tracter plus de 750 kg avec mon lolo tce de 170N/m

Boite longue et quand le turbo est pas lancé, c'est une mobylette !

 

Tous jeunot, je faisais des sorties "équestre". Il tirait un Van avec une bonne vieille 25 turbo D. ç'était un vrai tracteur !

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Bonjour jp, bien d'accord avec ça, alors ces grosses cylindrées étaient des "panzer" càd lent et lourd mais bondieu, ça démarre en 3ème, ça peut tirer quasi n'importe quoi mais ça polluait et consommait oui, je serais tout de même curieux de voir l'état d'un de ces nouveaux machins après avoir fait un effort hors limite conseillée? Déjà dites aurevoir à l'embrayage, odeur de brûlé à tous les coups, mais surtout à ne pas faire souvent sous peine de tuer l'engin de façon définitive . 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

 

pat desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

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Invité §jp 710ET

"ça démarre en 3ème"

 

C'est l'avantage, quand les synchro de boite sont mortes, on a besoin que d'une vitesse sur 2. La voiture dure plus longtemps ! :lol: :lol:

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juste un petit détail

j'ai un scudo 1.9TD et le duster, même si le scudo a un moteur plus gros, il a plus de mal à tracter que le petit 1.5DCI du duster, les deux véhicules font le même poids

la cylindrée n'a rien à voir avec la capacité de tractage et c'est bien le couple dont on a besoin, un moteur de 300cv de 3l de cylindrée mais sans couple ne tractera rien du tout

avec le duster j'ai tracté ma porte voiture avec un scenic chargé à bloc dessus et une remorque de 750kg chargée accrochée derrière ma porte voiture (et oui, j'ai la boule derrière :D mais j'étais hors la loi) et ça ne réchigne pas

le duster a une cartographie adaptée pour avoir du couple en bas et associé à sa boite courte, il est redoutable en pouvoir de traction, son couple d'origine est de 245Nm

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Invité §jp 710ET

Ok, le couple c'est important.

Mais la valeur de couple max à un régime donné ne suffit pas loin de là.

Du couple à 2000 tr c'est bien mais ça fait pas un bon véhicule tracteur

Quand Pat dit que ça merco démarre en 3ème, ça sous-entend que à 1000 tour, elle envoie déjà la purée.

Si vous voulez parler de couple, alors je veux bien mais il faut prendre le couple sur une plage donné de 1000 à 2500 par ex

En remorquage, pour s'arracher du sol, partir à un stop, céder le passage, dans un rond point,....etc il faut du couple tout en bas

Or un moteur atmo de grosse cylindrée le fait naturellement.

Si un dci pouvait envoyé la sauce à tous les régime,alors ok, la cylindrée ne veut rien dire

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Invité §Mud522Zj

Nous sommes bien d'accord Gilles, moi non plus du reste, mais il faut reconnaitre que la course des petites Cylindrées avec des boites dites "économiques" sont vendues sur le papier comme équivalentes aux voitures de conception plus anciennes en mettant en avant le caractère coupleux et la faible consommation ainsi que leur moindre pollution! Si il est vrai que certaines choses soient vraies, il y en a d'autres qui ne le sont pas. Par exemple quid des rapports de boites sur ces petites cyl.? Que pensez vous des 3 cyl.? De la réussite des testes? Quelle est la part du vrai et du faux? Que penser de l'augmentation du cout des entretiens et autres pièces sensées préserver la nature genre FAP pour le contribuable? La Merco, un entretient qui demande 6,5L d'huile et le filtre à huile coute pinut! Combien le litre d'huile de ces merveilles à injection direct? commond rail? et maintenant bientôt hybride? Si on se donne la peine d'y réfléchir sérieusement, on se rend très vite compte que c'est un attrape neuneu! Toutes ces technos et réglementations ne sont en fait rien d'autre que le moyen de vendre et de rendre dépendant le consommateur! Vous connaissiez la valise RTL, il y a maintenant la valise Citroën et autres constructeurs! TOUS en fait, Dacia étant l'une des moins "électronisées" du lot mais quand même un peu.

 

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En principe cette course ridicule au Downsizing est terminée ;)

 

http://www.automobile-sportive [...] g-20161017

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Ok, le couple c'est important.

Mais la valeur de couple max à un régime donné ne suffit pas loin de là.

Du couple à 2000 tr c'est bien mais ça fait pas un bon véhicule tracteur

Quand Pat dit que ça merco démarre en 3ème, ça sous-entend que à 1000 tour, elle envoie déjà la purée.

Si vous voulez parler de couple, alors je veux bien mais il faut prendre le couple sur une plage donné de 1000 à 2500 par ex

En remorquage, pour s'arracher du sol, partir à un stop, céder le passage, dans un rond point,....etc il faut du couple tout en bas

Or un moteur atmo de grosse cylindrée le fait naturellement.

Si un dci pouvait envoyé la sauce à tous les régime,alors ok, la cylindrée ne veut rien dire

 

 

Les valeurs de couple indiquées dans les fiches techniques sont les valeurs en sortie de vilebrequin

 

Ce qui serait intéressant de comparer, c'est le couple "à la roue" parce qu'entre un k4M avec 148 Nm et une boite courte (environ 30/35km/h aux 1000tr/min en 5eme) et une Clio IV dCi 90 et ses 220Nm mais 54km/h en 5eme à 1000tr/min, ce n'est certainement pas celle qu'on croit qui possède le meilleur couple "à la roue" :bah:

 

 

Il faut aussi penser que fortement chargée ou affublée d'une lourde remorque, une propulsion est censé s'en sortir mieux qu'une traction (grâce au poids sur les roues motrices) ;)

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Bonjour à tous, ok avec Carl, @Roland : salut Roland, avec la merco, si je lui accroche 2,5T, je peux les tracter sur plus de 100 km y compris sur terrain escarpé! Ma mèmère était pourtant une atmosphérique, mais 5 cyl. et 2.5L! Tente de faire 50 bornes attelé de manière identique avec ton DCI 90ch anémique pour voir! Ma mèmère avait moins de 200 000 km compteur, mais j'en ai vu avec plus de 500 000 et no soucis, ça roule! Il faut juste de l'huile et un filtre par an, si tu regardes l'écart en temps de leur sortie respective, ça doit faire à la louche 20 ans et je suis gentil, la phase 1 est sortie je pense en 1985 et dernière phase, la 3, en 1995! Donc comparons ce qui est comparable Laurent tout en sachant que la Dacia ne pourra JAMAIS tenir la comparaison, Carl donne le couple du "vieux" 240D, si tu mets un 3L 6 cyl. dans une 123, je défie quasi n'importe quelle voiture ayant 300 N/M.

 

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Pourquoi "vieux" ?

 

Je répond simplement à la question de pitou78 concernant sa W123 240d de 1985.

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bonjour tout le monde, @Carl, "vieux" parce qu'il se trouve que j'ai eu dans mon jeune temps une "barre 8" lol, et sa motorisation était un 240D qui pour le coup, en côte, avait bien plus de mal que le 5 cyl. de la W124! Sur la 123, j'ai eu l'occasion d'utiliser plusieurs fois un ancien taxi, dont le patron de la société n'a jamais su se séparer, elle vient de passer le million de kilomètre, il la garde pour tracter sa remorque quand il va à la décharge, ce genre de chose, je peux te dire que ça arracherait une maison ce bazar là hein bondieu! c'est un 6 cyl. c'est vrai mais qu'est ce que ça envoi. @ Will, comme jp le fait si bien remarquer, je peux, avec la Merco, décoller facilement celle ci dans un col, chargé comme une mule avec un attelage autant de fois qu'il m'en sera nécessaire! Pas sûr que le Duster, fusse t'il cartographié réussisse l'exercice dans un bouchon à l'Alpe d'Huez. Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable, en plus Will, tu parles de ton Duster, avec Gilles, nous parlions d'un MCV et d'une Sandy non cartographiés! Pas du tout les même rapports de boite et pas non plus le même poids! Je pense qu'une Sandy ou un MCV avec un DCI 90ch ne pourra tenir la dragée haute à une vieille merco W124 250D 5 cyl. pour l'usage dont tu fait état dans le poste au dessus! C'est mon avis, et très sincèrement, je pense que c'est le bon.

 

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bonjour tout le monde, @Carl, "vieux" parce qu'il se trouve que j'ai eu dans mon jeune temps une "barre 8" lol, et sa motorisation était un 240D qui pour le coup, en côte, avait bien plus de mal que le 5 cyl. de la W124! Sur la 123, j'ai eu l'occasion d'utiliser plusieurs fois un ancien taxi, dont le patron de la société n'a jamais su se séparer, elle vient de passer le million de kilomètre, il la garde pour tracter sa remorque quand il va à la décharge, ce genre de chose, je peux te dire que ça arracherait une maison ce bazar là hein bondieu! c'est un 6 cyl. c'est vrai mais qu'est ce que ça envoi. @ Will, comme jp le fait si bien remarquer, je peux, avec la Merco, décoller facilement celle ci dans un col, chargé comme une mule avec un attelage autant de fois qu'il m'en sera nécessaire! Pas sûr que le Duster, fusse t'il cartographié réussisse l'exercice dans un bouchon à l'Alpe d'Huez. Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable, en plus Will, tu parles de ton Duster, avec Gilles, nous parlions d'un MCV et d'une Sandy non cartographiés! Pas du tout les même rapports de boite et pas non plus le même poids! Je pense qu'une Sandy ou un MCV avec un DCI 90ch ne pourra tenir la dragée haute à une vieille merco W124 250D 5 cyl. pour l'usage dont tu fait état dans le poste au dessus! C'est mon avis, et très sincèrement, je pense que c'est le bon.

 

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Je ne comprend pas pourquoi tu parles d'une W124 250 D alors que pitou78 roule avec une w123 240 D. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Parce que j'avais une W124 250D 5 cyl. encore jusqu'à une semaine avant de partir en vacances l'été passé et que lors d'un déplacement pour une après midi Country sur les barrages de l'eau d'heure, à Falemprise pour être exact, ma femme, un couple d'amis et moi même sommes sorti après avoir passé un superbe dimanche après midi, pour reprendre ma "mèmère" de 1992, pour aller se taper un chinois à volonté du côté de Marcinelle (Charleroi) et là, surprise, plus d'auto! On me l'a volée, c'est la seule raison qui m'a mis dans l'obligation de changer de voiture et du coup j'ai finis sur la section où je cherchais des avis sur le MCV DCI 90 ch, vu le prix de celui ci en neuf, 15 555€ pour la version qui me convenait, j'ai finis par opter pour une Citroën C4 HDI 92 ch brun hickory d'octobre 2016 avec 55 000 Km au compteur (j'en fais la présentation sur la section C4 de ce forum si le cœur t'en dit) pour la somme de 11 000€. Elle avait tout juste deux ans au moment de l'achat (le 21 novembre 2016).

 

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Parce que j'avais une W124 250D 5 cyl. encore jusqu'à une semaine avant de partir en vacances l'été passé et que lors d'un déplacement pour une après midi Country sur les barrages de l'eau d'heure, à Falemprise pour être exact, ma femme, un couple d'amis et moi même sommes sorti après avoir passé un superbe dimanche après midi, pour reprendre ma "mèmère" de 1992, pour aller se taper un chinois à volonté du côté de Marcinelle (Charleroi) et là, surprise, plus d'auto! On me l'a volée, c'est la seule raison qui m'a mis dans l'obligation de changer de voiture et du coup j'ai finis sur la section où je cherchais des avis sur le MCV DCI 90 ch, vu le prix de celui ci en neuf, 15 555€ pour la version qui me convenait, j'ai finis par opter pour une Citroën C4 HDI 92 ch brun hickory d'octobre 2016 avec 55 000 Km au compteur (j'en fais la présentation sur la section C4 de ce forum si le cœur t'en dit) pour la somme de 11 000€. Elle avait tout juste deux ans au moment de l'achat (le 21 novembre 2016).

 

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:voyons:

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