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Dacia

Après ma Dacia, je vais me tourner vers...


Invité §Lau620QA

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Par contre j'ai jamais testé sur l'A7 en remontant sur Lyon avec Mistral de face... Ca doit être velu...

 

Ca consomme énormément, mais c'est moins stressant que sur l'A9 car le vent est de face et pas latéral ;)

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  • Réponses 787
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Sinon, côté garage ... y'a encore pire :(

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 83-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 82-big.jpg

 

Et c'est tous les jours ainsi, au cm près sans érraflures , et c'est incliné à un degré précis sinon ca rentre pas la deuxième et le portail ne se ferme pas (au cm près lui aussi) et y'a aussi la poutre qu'on voirt derrière :lol:

 

Mais faut être un As de la route et avoir ça dans le sang :sol::lol:;)

 

 

Joli :jap:

 

Mais comment fais-tu pour ne pas choquer les rétros entre eux ??

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Invité §sui127gi

 

Joli :jap:

 

Mais comment fais-tu pour ne pas choquer les rétros entre eux ??

 

Je commence le premier en marche arrière, je n'utilise que le rétro droit je le circule à 1 ou 2 cm du mur et veillant à ce que la poutre soit aussi à 2 à 4 cm de l'auto, et j'ai deux repères parrallèles au rétro droit je m'arrete avant le 2ème :) et j'ai un gros carrelage qui bloque la roue arrière gauche avant l'impact (de toute facon ca se fait tout en ralenti) donc, je termine avec la Logan à 2cm à l'arrière, 2 cm avec la poutre, et un cm avec le rétro droit, facile puisque il est bien visible :)

 

Par ces mesures le deuxième rentre à l'aise, et il n'a dans ce cas qu'un seul repère : il vient en parallèle avec moi, puis descend et pousse l'auto depuis le volant tout doucement :bah: et il s'arrete à 2cm des rétros :oui:, il bloque l'auto soit en infiltrant son bras et tirant le frein à main :( ou bien plus facile en mettant deux cales (déjà placées à côté du mur) sur sa roue arrière-gauche :)

 

Donc il est garanti d'après mon stationnement premier, ... c'est à dire moi je ne part pas du garage sans m'assurer que je suis dans les bonnes dimension => lui quand il vient il trouve l'auto il est assuré que je suis bien placé, alors il fait comme expliqué et il se retrouve bien placé :) le portail se ferme à 2 à 4 cm sur son pare-choc arrière :bah:

 

Ca c'est mieux que de laisser l'une des auto dehors quand même :bah: et puis j'envisage de coller sur les mur des petites plaque de polystirène d'une épaisseur de 0,5 cm sur les endroits du côté des : rétro avant droit et sur la poutre et enfin à l'arrière pour le pare-choc, et puis lui une seule pour son aile avant-droite.

 

Il n'y a pas eu lieu à un incident jusqu'à maintenant , mais bon, je vais encore améliorer tout ça :)

 

Ce qu'il y a c'est que ca se fait tranquilement, personne n'est pressé, et donc, on a pris l'habitude et les mesures de sécurité.

 

:)

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Invité §sui127gi

Il est obligé de sortir côté passager. :\

 

.... non non :non: moi je me gare en marche arrière et sort de mon coté :oui et lui rentre à l'avant et sort de son côté aussi , MAIS il sort juste avant l'arret complet à 1 mètre puis il pousse l'auto jsuqu'à ce que les rétros soit face à face.

 

Suitou, ce garage sert pour le parking mais pas pour les réparations :??:

 

En général c'est pour le stationnement, mais des fois je fais des trucs dedans surtout quand il fait pas ebau dehors :(

 

Suitou , c'est pire qu'à Panam ( Paris ) ton parking !!!!!!!! :lol: :lol:

 

:bah: ... un peu oui..., mais c'est mieux que de laisser un des véhicules dehors :bah:

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Invité §Lau620QA

J'hésite entre une mondéo ST220, berline ou break, j'aime les 2.

 

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] 0_Blue.jpg

 

 

Ou un coupé E46

 

 

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] upe_01.jpg

 

 

 

 

Pas besoin de préciser que loganettejecassetouteslesvoitures© aura sa petite C1 ou autre petite chiotte.

 

 

 

Et interdiction d'y toucher afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Je trouve cette Mondeo bien plus moderne que la Bmw. Vive les grandes berlines ! :love:afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

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Invité §Zas558KF

Chez nous la Logan sert juste de voiture de emplacement, elle a perdu son statut de second véhicule de la famille depuis pas mal de temps. Celle qui l'a remplacée est une Ford C-max I phase II d'occasion, elle sera prochainement remplacée à cause de son kilométrage approchant l'ntretien à grand frais qu'est celui des 200.000km. Je ne sais pas ce que je vais reprendre à la place, je n'ai aucune préférence. A moins que je décide de rendre le statut de seconde voiture du ménage à la Logan pour cause de crise.

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Invité §Lau620QA

Ah oui magnifique ta Mercedes break. Une collègue à moi a récupéré exactement la même par son frere . Lui etait malade de la remplacer par une 508 avec son nouveau travail mais il semble avoir adorer la peugeot quand même à sa grande surprise ( un pro allemand déconnecté du progrès des francaises et qui ouvre les yeux ).

 

J'adore le confort, les sieges chauffants, la plenitude de ton auto, tu as fait un bon choix !

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Invité §Lau620QA

Pour avoir possédé deux Renault 9 ( mes deux premieres voitures ), j'avais un certain plaisir à avoir une carosserie differente de ceux qui avaient une 205, Renault 5, Opel Corsa et même Skoda Favorit.

 

Donc je suis CERTAIN que les possesseurs de Logan 1 ont observé les nouveautés . Qu'avez vous pensé de :

 

- Dacia Logan 2

 

http://img.turbo.fr/017E00D705435329-photo-live-mondial-auto-paris-2012-stand-dacia.jpg

 

 

- Peugeot 301 / Citroën C-Élysée

 

http://www.carprice.kharkov.ua/media/model/peugeot/peugeot-301-back.jpg

 

 

- Skoda Rapid / Seat Cordoba

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/0/3/1/9/0/7/Skoda-Rapid-Sitzprobe-474x316-af4b9d07ae0aa703.jpg

 

- Autres 3 volumes ?

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Invité §Lau620QA

Ah la Skoda Rapid que j'ai eue en location en Espagne n'avait pas un hayon comme ça ! Enfin ne crois, tu me mets le doute subitement. Elles sont toutes comme ça ?

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Ah la Skoda Rapid que j'ai eue en location en Espagne n'avait pas un hayon comme ça ! Enfin ne crois, tu me mets le doute subitement. Elles sont toutes comme ça ?

 

Non, ils en ont fabriqué une "à coffre" exprès pour toi :pfff:

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Invité §Lau620QA

Non, ils en ont fabriqué une "à coffre" exprès pour toi :pfff:

 

 

Et pourtant je l'ai ouvert plusieurs fois ce co hayon aux Baleares.

 

Comme quoi je ne suis vraiment pas tres observateur pour ce genre de choses... :ange:

 

Puis la 104 existait bien avec la même carosserie en 4 et 5 portes ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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Invité §Zas558KF

 

Et pourtant je l'ai ouvert plusieurs fois ce co hayon aux Baleares.

 

Comme quoi je ne suis vraiment pas tres observateur pour ce genre de choses... :ange:

 

Puis la 104 existait bien avec la même carosserie en 4 et 5 portes ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Tu as peut-être bien ouvert le coffre d'une Superbe de manière classique, comme on devrait toujours le faire, une "manipulation" supplémentaire t'aurait fait découvrir un hayon, mais ça relève plus du gadget qu'autre chose à mon avis . Mais rien ne vaut un break quand il faut facilement transporter un objet un peu délicat à manipuler. Je ne vois jamais personne exploiter cette idée sur la berline Skoda Superb.

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Invité §Lau620QA

Ah donc c'est une ouverture en 2 temps. En tout cas, bonne auto cete Rapid mais bien trop serieuse....

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Invité §Lau620QA

La nouvelle politique psa/Citroen pour differencier les 2 marques ( 3 marques même avec les DS ) peut plaire aux daciaistes ?

 

- Vehicules moins chers ( plus que les Dacia qui reste imbattable ),

- gamme cessentielle" avec peu de choix de motorisations comme Dacia mais un seul equipement pour ce Cactus mais des tas d'options pour le rendre personnalisable. ( attention au prix )

- un côté décalé et fun.

 

http://s24.postimg.org/tqxf8c8hh/citroen_cactus_concept_3.jpg

 

http://s24.postimg.org/rl34du511/citroen_cactus_concept_5.jpg

 

C'est un concept car et la version finale sort debut 2014.

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Pour avoir possédé deux Renault 9 ( mes deux premieres voitures ), j'avais un certain plaisir à avoir une carosserie differente de ceux qui avaient une 205, Renault 5, Opel Corsa et même Skoda Favorit.

 

Donc je suis CERTAIN que les possesseurs de Logan 1 ont observé les nouveautés . Qu'avez vous pensé de :

 

- Dacia Logan 2

 

http://img.turbo.fr/017E00D705 [...] -dacia.jpg

 

 

- Peugeot 301 / Citroën C-Élysée

 

http://www.carprice.kharkov.ua [...] 1-back.jpg

 

 

- Skoda Rapid / Seat Cordoba

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1 [...] 0aa703.jpg

 

- Autres 3 volumes ?

 

 

Bonjour,

 

possesseur d'une logan I, le haillon me manque terriblement,

le grand volume de coffre ne permet pas toujours de charger de gros objet volumineux.

mais je ne regrette pas du tout mon choix (à 9500€ à l'achat) et le coté décalé/desuet de la logan va me manquer

bon je vais encore un peu en profiter elle n'a que 4 ans et 97.000km

 

prochaine voiture; un petit break ( new MCV rouge passion?) ou un peugeot parter/citroen berlingo (surement via un mandataire)

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Invité §Lau620QA

Le Berlingo/Partner serait remplacé fin 2014, debut 2015 sur la nouvelle plate-forme des nouveaux C4 picasso et 308. Ça reste un vehicule assez cher en effet.

 

Mais t'as encore le temps en effet, ta Logan n'aura pas 140000km d'ici là

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bonsoir,

 

on y regardera avant car il y a la clio de ma femme (11 ans et 100.000km à renouveler avant)

le choix sera difficile (MCV/ Parter/308 ou megane break)

 

on verra le meilleur rapport espace/confort/prix

car avec un MCV correctement motorisé (DCI 90? car le 1.2L de 75 cv risque d’être juste) et correctement équipe (ma femme regrette l'absence de vitre électrique sur ma lolo) on va être un peu au dessus des 9500euros

il y aurai encore des GPL adaptés sur MCV, le choix serai vite vu.....

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Invité §Lau620QA

En réalité, tes deux autos ont peu de kilometres. J'ai suivi aujourd'hui en fin d'après-midi une Renault 5 GTL ( les premieres, mais un modele récent de cette génération ) d'un vieux couple en pleine campagne. J'étais surpris et amusé donc je n'ai pas voulu les depasser. De toute facon, elle trottinait bien.

 

Ta clio sera dans cette situation quand elle aura 25 ans : peut-être un état encore potable et pas bien plus de 200000.

 

Tu peux très bien remplacer qu'une des deux autos. Sauf si l'aspect securité entre en jeu.

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bonsoir,

 

on y regardera avant car il y a la clio de ma femme ( 11 ans et 100.000km à renouveler avant)

le choix sera difficile (MCV/ Parter/308 ou megane break)

 

on verra le meilleur rapport espace/confort/prix

car avec un MCV correctement motorisé (DCI 90? car le 1.2L de 75 cv risque d’être juste) et correctement équipe (ma femme regrette l'absence de vitre électrique sur ma lolo) on va être un peu au dessus des 9500euros

il y aurai encore des GPL adaptés sur MCV, le choix serai vite vu.....

 

En réalité, tes deux autos ont peu de kilometres. J'ai suivi aujourd'hui en fin d'après-midi une Renault 5 GTL ( les premieres, mais un modele récent de cette génération ) d'un vieux couple en pleine campagne. J'étais surpris et amusé donc je n'ai pas voulu les depasser. De toute facon, elle trottinait bien.

 

Ta clio sera dans cette situation quand elle aura 25 ans : peut-être un état encore potable et pas bien plus de 200000.

 

Tu peux très bien remplacer qu'une des deux autos. Sauf si l'aspect securité entre en jeu.

 

C'est vrai que passé 100 000 km, une voiture tombe en lambeaux

 

 

 

Copie de DSC03070.jpg

 

DSCR0591.jpg

 

Quant aux voitures de + de 11 ans

 

private-category-dsc16062-img.jpg

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C'est vrai que passé 100 000 km, une voiture tombe en lambeaux

 

 

 

Copie de DSC03070.jpg

 

DSCR0591.jpg

 

Quant aux voitures de + de 11 ans

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 62-img.jpg

Tant qu'à faire : Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint

 

872'000km, en Renault Essence. Les préjugés ont la vie dure. :jap:

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Invité §Lau620QA

Tout ça pour dire à JN 55 qu'il n'y a rien qui urge pour ses autos. Prendre un ludospace à la place de sa Logan, c'est compréhensible pour un besoin de place.

 

Mais changer les 2 autos, c'est du "luxe", pour un plaisir, pour l'envie de changer. Mais pas une nécessité de l'âge ou du kilométrage des autos

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Bonsoir,

 

je vous rassure, je ne change qu'une auto=> la clio dans 4 ou 5 ans.

la logan elle ira jusqu'au bout (de toute façon elle ne vaut pas grand chose)

je n'ai rien contre les auto agées =>quand on aura construit, je pense investir (si j'ai le temps de l'entretenir) dans une ancienne.

 

cependant, j'ai un mauvais souvenir des 2 dernières années sur ma 106 (18ans et 220.000km),

on commence a investir un peu d'argent (amortisseur, frein, bricole pour passer le CT)

a la fin l'essieu arrière est mort.

et le pire c'est que le moteur était en excellent état.

finalement, l'acharnement thérapeutique ne sert a rien, mieux vaut renouveler avant les (trés) gros soucis.

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Invité §sui127gi

Bonsoir,

 

je vous rassure, je ne change qu'une auto=> la clio dans 4 ou 5 ans.

la logan elle ira jusqu'au bout (de toute façon elle ne vaut pas grand chose)

je n'ai rien contre les auto agées =>quand on aura construit, je pense investir (si j'ai le temps de l'entretenir) dans une ancienne.

 

cependant, j'ai un mauvais souvenir des 2 dernières années sur ma 106 (18ans et 220.000km),

on commence a investir un peu d'argent (amortisseur, frein, bricole pour passer le CT)

a la fin l'essieu arrière est mort.

et le pire c'est que le moteur était en excellent état.

finalement, l'acharnement thérapeutique ne sert a rien, mieux vaut renouveler avant les (trés) gros soucis.

 

"...La logan, elle ira jusqu'au bout (de toute façon elle vaut pas grand chose beaucoup mieux que son prix :D )"

 

Et puis la Logan est increvable :)

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Oui, mais la 106 n'est pas une voiture :o

 

:ange:

 

au moins cela ne rouille pas comme une renault....

non je déconne, quoi que c'est le pourrissement qui a eut raison de l'express (équipée du mythique moteur cléon) de mes grand parent

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Bonsoir,

 

je vous rassure, je ne change qu'une auto=> la clio dans 4 ou 5 ans.

la logan elle ira jusqu'au bout (de toute façon elle ne vaut pas grand chose)

je n'ai rien contre les auto agées =>quand on aura construit, je pense investir (si j'ai le temps de l'entretenir) dans une ancienne.

 

cependant, j'ai un mauvais souvenir des 2 dernières années sur ma 106 (18ans et 220.000km),

on commence a investir un peu d'argent (amortisseur, frein, bricole pour passer le CT)

a la fin l'essieu arrière est mort.

et le pire c'est que le moteur était en excellent état.

finalement, l'acharnement thérapeutique ne sert a rien, mieux vaut renouveler avant les (trés) gros soucis.

 

au moins cela ne rouille pas comme une renault....

non je déconne, quoi que c'est le pourrissement qui a eut raison de l'express (équipée du mythique moteur cléon) de mes grand parent

Les Renault rouill(ai)ent, mais les Peugeot/Citroën ont (avaient) des trains arrières en mousse...

Choisis ton camp camarade ! :D

Dans tous les cas les moteurs étaient fiables.

 

Ah, on prendrait le meilleur de chaque voiture française, on ferait des miracles... :rs:

Mais c'est tellement mieux de se tirer dans les pattes, quitte à motiver les clients potentiels d'aller voir à l'étranger... :sic:

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Pour répondre à la question, après ma Logan MCV, je prendrai... une Logan MCV II. :D

Par contre, le DCI deviendra TCE, pour mon plus grand bonheur. :o

 

Et si vraiment je suis pauvre le moment venu, je prendrai un vieux machin du genre R21 Nevada, en essence bien sûr. :sol:

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