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Dacia

Après ma Dacia, je vais me tourner vers...


Invité §Lau620QA

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Ce qui me gène sur les hybrides, c'est la BV de mobylette qui fait toujours gueuler le moteur :(

Alors ça, c'est très relatif, et encore, ça ne concerne que les petits moteurs.

Crois-moi qu'avec un V6 de 3,3L, y'a pas besoin de lui faire hausser le ton pour avancer. :ange:

Et même sur les petits moteurs (Prius II ou Yaris), ça reste largement aussi supportable que de faire gueuler un 1.5 dci pour avancer moins fort.

La seule chose qu'on peut ne pas aimer, c'est l'extrême douceur du système, qui fait que l'accélération est parfaitement linéaire (et pour cause : la puissance max est disponible à 100% en permanence, qu'on soit au début ou à la fin de l'accélération) et sans aucune rupture de couple.

Avantages : efficacité maximale, économie de la mécanique, des pneus, et ça pousse à la conduite cool.

"Inconvénient" : aucune sensation d'accélération (enfin, on sent que ça pousse, mais faut garder l'oeil sur le compteur si on veut pas exploser le permis :D ).

Quant au bruit, au final c'est bien plus silencieux qu'un diesel. ;)

 

 

On a la même :love:

- ma Logan est cabossé/rayé de partout -> et rien n'est de moi shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

- elle ne ferme pas la voiture à clé, elle la laisse comme ça sur le parking de son boulot shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

- elle roule comme une bourrine, avec une conso moyenne qui prend une belle claque par rapport à moi shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

- elle m'a même avoué une fois qu'elle pensait conduire plutôt mal :o

 

Heureusement, elle est effrayé par la taille du Dokker et donc c'est moi qui le conduit ( et surtout qui le sort/rentre dans le garage :ange: )

 

J'ai de la chance la mienne reconnais ses erreurs:

j'ai un cabochon arrière cassé: elle a reculé sans regarder=> dans le mur de la maison.

j'ai pensé revendre les rétroviseurs pour acheter un nouveau cabochon (vu que les rétro servent pas...)

 

elle a aussi garé la logan sous un marronnier.... je vous confirme qu'un marron qui tombe peut cabosser le capot moteur

C'est pas possible, ne me dites pas qu'elles sont toutes comme ça ? :peur:

 

La mienne a raboté les 4 coins de la Logan. En effet les rétros ne servent à rien. Récemment elle m'a avoué s'être rendue compte après coup que ma R4 était garée sur sa trajectoire, et qu'elle l'a évité par chance uniquement, après l'avoir frôlée. :blague:

 

Quant à l'intérieur de la voiture, c'est juste désespérant : mouchoirs usagés, pompotes vides sans bouchons, tickets de caisse, et autres merdes en tous genres. Et c'est moi qui passe l'aspi, sinon c'est jamais fait.

 

J'ai eu l'occasion de tester une TOYOTA Auris pourtant en Touring Sport sur circuit, je confirme. :W

En même temps, cette voiture n'a rien à faire sur un circuit. :bah:

Ce qui ne l'empêche pas d'être efficace quand même.

 

Vous en connaissez beaucoup, vous, des moteurs qui n'ont pas besoin de monter dans les tours pour fournir leur puissance max ? :D

 

En effet, c'est pas pire qu'un contrôle de jeu au soupape le le 1.4 gpl....

ou plutot qu'une grosse réparation sur un diesel.

 

après , contrairement à un dci, ca va être compliqué de trouver un petit garagiste qui le fasse.

 

 

+1 pour la sécurité: ne jamais couper les fils orange!!

Voilà, c'est mon raisonnement. :jap:

 

Pour le garagiste, perso je m'en passe au maximum, donc ça tombe bien. :D

 

Aucune raison de couper les fils, normalement. Mais orange = danger. :jap:

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Invité §Lau620QA

:ange:

Ma LOGAN a pris 10 ans en 3 ans. :siffle:

 

:ouin::cry:

 

 

Et avec la femme, ça donne quoi ? :D

 

( oui bon, je trouve qu'une Dacia vieillit un peu plus vite que les autres autos ... Qualité de peinture moindre ? )

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Invité §Mud522Zj

Perso ma Logan de 2007 a encore une peinture absolument impeccable. Quelques petit point de rouille par ci par la mais microscopique.

Bas de caisse propre.

Et pourtant elle prend cher en hiver sur mes routes -> Vosges

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Invité §Mud522Zj

C'est pas possible, ne me dites pas qu'elles sont toutes comme ça ? :peur:

 

La mienne a raboté les 4 coins de la Logan. En effet les rétros ne servent à rien. Récemment elle m'a avoué s'être rendue compte après coup que ma R4 était garée sur sa trajectoire, et qu'elle l'a évité par chance uniquement, après l'avoir frôlée. :blague:

 

Quant à l'intérieur de la voiture, c'est juste désespérant : mouchoirs usagés, pompotes vides sans bouchons, tickets de caisse, et autres merdes en tous genres. Et c'est moi qui passe l'aspi, sinon c'est jamais fait.

 

 

 

 

Je ferais un jour une photo de l'intérieur de la Logan pour montrer le niveau du carnage mais oui ma compagne fait tout pareil ;)

Après est ce que c'est lié au sexe de la personne ? pas sur...

Pour preuve son père ( donc beau papa :o ) agit exactement de la même façon et massacre systématiquement ses voitures.

Par contre mon papa est comme moi, assez maniaque sur la propreté de sa voiture ( sans atteindre le niveau de Gilles Reims tout de même )

 

Bref, il y a une part de génétique dans cette histoire :o

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Génétique :??:

Y faut pas pousser le bouchon, ni bobonne dans les orties, surtout quand elle est en short, :lol:

C'est plutôt d'avoir vu son père agir ainsi qui a induit le comportement de ton épouse ...

La mienne ne conduit pas et, bien que fumeuse invétérée :pfff: , cela doit au bas mot faire 30 ans qu'elle n'a plus allumé la moindre cibiche en voiture, que ce soit dans la nôtre ou dans celle d'autres personnes, :bien: .

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Invité §Mud522Zj

Oui tu as raison, c'est sans doute une histoire d'éducation :jap:

 

La Sandero 1.4 MPI Gpl de 2009 de mon papa est comme neuve :love:

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( oui bon, je trouve qu'une Dacia vieillit un peu plus vite que les autres autos ... Qualité de peinture moindre ? )

 

 

On voit encore beaucoup de Logan 2005/2008 en excellent état :o

 

Les MCV prennent + cher à cause de leur côté utilitaire :bah:

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Oui tu as raison, c'est sans doute une histoire d'éducation :jap:

 

La Sandero 1.4 MPI Gpl de 2009 de mon papa est comme neuve :love:

Bah même pas forcément, le beau-père est archi maniaque avec ses véhicules.

Une sorte de rejet de la part de ma femme.

C'est quitte ou double. :D

 

 

On voit encore beaucoup de Logan 2005/2008 en excellent état :o

 

Les MCV prennent + cher à cause de leur côté utilitaire :bah:

Idem, la peinture tient plutôt bien.

En revanche les points de rouille sont nombreux.

 

Et effectivement, c'est un utilitaire. :D

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Invité §Lau620QA

 

On voit encore beaucoup de Logan 2005/2008 en excellent état :o

 

Les MCV prennent + cher à cause de leur côté utilitaire :bah:

 

 

Oui ça c'est bien possible. Puis pas mal ont quand même plus de 10 ans.

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Je ne sais pas si on a la même, mais je pense courir, en effet. :

 

C'est très fréquent que je ferme moi-même les portes ou les fenêtres, tellement elle s'en fout.

Quand elle se gare à la maison, elle sort de la voiture, elle sort les gosses et les courses (quoique, pas toujours), et se barre.

Des fois, ça reste ouvert tout l'après-midi, voir même la nuit, sous la pluie, etc...

Souvent avec les clés dessus, aussi.

 

Bref, c'est désespérant, en effet. Mais je ne peux pas me résoudre à rouler en poubelle à cause de ça.

 

 

 

Merci. :jap:

 

Indestructible, non car ça n'existe pas, mais c'est un véhicule bien né, comme souvent chez Toyota.

Et puis c'est un véhicule "utilitaire", conçu pour le marché US. Donc gros, lourd, solide. :w:

Le plus intéressant du système hybride, c'est la transmission. BVA oui, mais type CVT. Mais pas CVT pour autant. :ddr:

Bref, faut voir des schémas et vidéos pour comprendre. ;)

Et puis c'est 12000€, le prix d'une Logan de base... sans la décote. :D

 

Vanne EGR : Le véhicule a été conçu en 2005, je pense que l'idée vient directement du Japon. Ils ne sont pas en retard niveau dépollution...

 

 

 

Idem chez nous, sauf qu'on avait fait l'erreur de ne pas housser les sièges... :sic:

Cela dit, le cuir, ça se nettoie bien justement.

Sauf quand il est micro-perforé, comme pour mon RX400h. :cry:

 

 

 

En concession, ils ne connaissent que le changement complet.

100€, c'est le prix maxi à monter soi-même, effectivement. C'est même plutôt 50€ par élément :

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=10_s

Mais pour la main d'oeuvre, c'est plutôt très simple. Faut juste être prudent avec la haute tension. :D

Y'a une vidéo sur Youtube, d'un gars qui dépose une batterie de Prius II. Il met 9 minutes chrono :

Sans coupure ni accélération. :D

Bon, il l'a déjà fait auparavant, je pense, mais ça montre comment c'est simple.

 

Après, y'a le changement de l'élément foireux sur la batterie : https://www.youtube.com/watch?v=yRO3PiRVCpE

 

Bref, à mon avis faut pas s'en faire une montagne. :jap:

 

 

 

Il me semblait que les transmissions CVT, n'acceptaient pas des puissances supérieures à 100cv.

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On voit encore beaucoup de Logan 2005/2008 en excellent état :o

 

Les MCV prennent + cher à cause de leur côté utilitaire :bah:

 

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Et je dirai même que les DACIA de première génération vieillissent beaucoup mieux que celles à partir de 2012, j'ai de très gros doutes sur ma SANDERO 2015 comparée à ma LOGAN de 2007, ne serait ce que niveau qualité d'assemblage y a pas photo. :\

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Et je dirai même que les DACIA de première génération vieillissent beaucoup mieux que celles à partir de 2012, j'ai de très gros doutes sur ma SANDERO 2015 comparée à ma LOGAN de 2007, ne serait ce que niveau qualité d'assemblage y a pas photo. :\

 

Cela est certainement dû aux cadences infernales (quand on voit comment Dacia multiplie sa prod par 2 chaque année ou presque depuis 2004) :pfff:

 

Et puis, il n'y a pas de mystère, pour vendre une voiture pas + chère, mais mieux équipée, il faut bien rogner sur la qualité :bah:

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Il me semblait que les transmissions CVT, n'acceptaient pas des puissances supérieures à 100cv.

 

Sur les hybride toyota, c'est pas une transmission CVT mais par train épicycloïdal. La variation se fait entre le moteur thermique et les deux moteurs électriques . Il y'a un script permettant de comprendre le principe ici : http://eahart.com/prius/psd/

 

 

Sinon, les CVT à courroie peuvent prendre bien plus de 100Cv . VAG sortait jusqu'en 2014 des voitures avec boite CVT avec des moteurs allant jusqu'à 200Cv et plus de 350N.m de couple. J'ai eu l'occasion de conduire une audi A4 1.8 TFSI multitronic de 170Cv pendant quelques mois, et même avec cette puissance et un couple important, quand on écrase l'accélérateur, ça braille sacrément.

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Sur les hybride toyota, c'est pas une transmission CVT mais par train épicycloïdal. La variation se fait entre le moteur thermique et les deux moteurs électriques . Il y'a un script permettant de comprendre le principe ici : http://eahart.com/prius/psd/

 

 

Sinon, les CVT à courroie peuvent prendre bien plus de 100Cv . VAG sortait jusqu'en 2014 des voitures avec boite CVT avec des moteurs allant jusqu'à 200Cv et plus de 350N.m de couple. J'ai eu l'occasion de conduire une audi A4 1.8 TFSI multitronic de 170Cv pendant quelques mois, et même avec cette puissance et un couple important, quand on écrase l'accélérateur, ça braille sacrément.

 

 

 

Merci pour l'info

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Il me semblait que les transmissions CVT, n'acceptaient pas des puissances supérieures à 100cv.

Si, ça devient courant (chez Toyota, ils sortent le Verso en CVT 147ch (courroie métallique poussée)).

Et c'est fiable.

 

Chez Infiniti, ils sortent un modèle 2.0T de 270ch en CVT.

 

Mais sur les hybrides Toy/Lexus, ce n'est pas une CVT mécanique, bien que ça se comporte comme tel.

Et c'est là qu'est tout le génie : ça ne s'use pas, c'est performant et économique en carburant.

Et ça en fait un "full hybride" :

- le moteur électrique peut tracter seul

- le moteur thermique peut tracter seul

- le moteur thermique peut recharger la batterie, à l'arrêt ou en roulant

C'est un peu la quadrature du cercle en fait. :ddr:

 

Sur les hybride toyota, c'est pas une transmission CVT mais par train épicycloïdal. La variation se fait entre le moteur thermique et les deux moteurs électriques . Il y'a un script permettant de comprendre le principe ici : http://eahart.com/prius/psd/

 

 

Sinon, les CVT à courroie peuvent prendre bien plus de 100Cv . VAG sortait jusqu'en 2014 des voitures avec boite CVT avec des moteurs allant jusqu'à 200Cv et plus de 350N.m de couple. J'ai eu l'occasion de conduire une audi A4 1.8 TFSI multitronic de 170Cv pendant quelques mois, et même avec cette puissance et un couple important, quand on écrase l'accélérateur, ça braille sacrément.

Trouve-moi une seule voiture qui sort 170ch en permanence sans brailler.

Allez, juste une seule. :ange:

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Invité §mic273wp

Les intérêts de la boite CVT classique toyota (aisin en fait )sont ça:

 

283206cvt.jpg

 

140 km/h compteur avec un 1.8 L essence atmo à 2500 trs sur un monospace de 1,5 T.

 

Et ca:

 

847917cvtconso.jpg

 

Conso dans les 7 L en moyenne tous trajets confondus...toujours sur monospace verso 1.8 atmo 147 cv et boite CVT.

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Quant à l'intérieur de la voiture, c'est juste désespérant : mouchoirs usagés, pompotes vides sans bouchons, tickets de caisse, et autres merdes en tous genres.

 

 

c'est terrible; je pensais que seule ma femme laissait ses pompotes vides et ses mouchoir sale dans la voiture

au moins les mouchoir me servent à essuyer la jauge quand je fait le niveau d'huile.

 

après , je ramène pas mal de terre/boue dans la logan (utilisation professionnelle du véhicule) mais la moquette est neuve sous le tapis de sol en caoutchouc

la voiture partira à la casse avec une sellerie et moquette neuve!!!!

 

 

Voilà, c'est mon raisonnement. :jap:

 

Pour le garagiste, perso je m'en passe au maximum, donc ça tombe bien. :D

 

Aucune raison de couper les fils, normalement. Mais orange = danger. :jap:

 

désolé je ne voulais pas dire qu'il fallai couper les fils mais je crois que par convention, tout ce qui est airbag et prétensionneur sont orange aussi (il faut y faire attention)

 

pour l'entretien j'évite aussi le garagiste mais quand il faut diagnostiquer une panne rapidement (il faut bien aller au boulot) les garagistes rendent de bon services (certain connaissent bien les véhicules qu'ils vendent)

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En final, quel serait le point faible de RX400h?

 

Y a t'il un document listant toutes les opérations de maintenance.

 

Merci.

Comme toute voiture, ça correspond à un certain usage.

Le point faible, je dirais la tenue de route : c'est celle d'un SUV de 2t, ni plus ni moins.

Donc prudence. (faut dire aussi que mes pneus ne sont plus très frais :D ).

En conduite cool, c'est un régal. Ce n'est pas fait pour le sport, c'est évident. Tant mieux.

 

Sinon, je ne vois pas spécialement de point faible.

Enfin si, les 3 bougies côté habitacle sont difficile d'accès.

Et y'a une courroie de distrib, pas une chaine comme sur le RX450h.

Mais c'est tout. :bah:

 

Je n'ai pas de doc particulière, et comme jusqu'à maintenant les clients Lexus allaient toujours en concession, ça ne va pas être facile à trouver. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

:hello:

j'ai trouvé ça?

Très bon résumé, c'est exactement ça. :jap:

EDIT : Sauf que ça ne fait pas 300ch, "seulement" 272. :o

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Invité §jp 710ET

Ouai bin concernant l'état des voitures, ca dépend surtout de la vie qu'on a ! et pas forcément du conducteur.

Entre un urbain célibataire qui va faire son petit trajet boulot et ses courses avec un beau petit garage et.....

Une petite Belette auvergnate qui roule à la campagne, pas de garage, qui transporte des chevrons et des tuyaux sur le toit, colle 1600 kg sur la boule derrière de matériaux, passe son temps à enlever et remettre 3 sièges auto à l'arrière et 3 bambins qui viennent en marchent sur le seuil de porte, frotte les pieds sur les sièges avants, le chien dans le coffre avec des sacs de ciments, la semaine de vacance annuelles ou la voiture revient avec 30 kg de sable, le sel de déneigement sous les bas de caisse tous les hivers.....

On a beau faire attention..... ma logan s'est un sacrès lieu de vie !

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Ouai bin concernant l'état des voitures, ca dépend surtout de la vie qu'on a ! et pas forcément du conducteur.

Entre un urbain célibataire qui va faire son petit trajet boulot et ses courses avec un beau petit garage et.....

Une petite Belette auvergnate qui roule à la campagne, pas de garage, qui transporte des chevrons et des tuyaux sur le toit, colle 1600 kg sur la boule derrière de matériaux, passe son temps à enlever et remettre 3 sièges auto à l'arrière et 3 bambins qui viennent en marchent sur le seuil de porte, frotte les pieds sur les sièges avants, le chien dans le coffre avec des sacs de ciments, la semaine de vacance annuelles ou la voiture revient avec 30 kg de sable, le sel de déneigement sous les bas de caisse tous les hivers.....

On a beau faire attention..... ma logan s'est un sacrès lieu de vie !

 

C'était pareil pour moi jusqu'à maintenant...

 

Ben maintenant va falloir faire attention.

J'ai protégé les dossiers de sièges AV, l'assise de la banquette arrière, et pour transporter des merdes, y'aura la remorque, ou les barres de toit avec une bonne protection.

Quelque-part ça m'obligera à faire un peu plus attention.

 

Cette année j'avais chargé 1100kg de tuiles dans la Logan, sans protéger les portes : elle a pris cher au premier freinage, ça a frotté les plastiques un peu partout.

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Comme toute voiture, ça correspond à un certain usage.

Le point faible, je dirais la tenue de route : c'est celle d'un SUV de 2t, ni plus ni moins.

Donc prudence. (faut dire aussi que mes pneus ne sont plus très frais :D ).

En conduite cool, c'est un régal. Ce n'est pas fait pour le sport, c'est évident. Tant mieux.

 

Sinon, je ne vois pas spécialement de point faible.

Enfin si, les 3 bougies côté habitacle sont difficile d'accès.

Et y'a une courroie de distrib, pas une chaine comme sur le RX450h.

Mais c'est tout. :bah:

 

Je n'ai pas de doc particulière, et comme jusqu'à maintenant les clients Lexus allaient toujours en concession, ça ne va pas être facile à trouver. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Très bon résumé, c'est exactement ça. :jap:

EDIT : Sauf que ça ne fait pas 300ch, "seulement" 272. :o

 

C'est contradictoire puisque c'est un Sport & Utility Vehicle ..

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C'est contradictoire puisque c'est un Sport & Utility Vehicle ..

 

Moi j'appelle ça "Surelevated Utility Vehicle". :D

 

Et puis chacun sait qu'un SUV n'a rien de sportif, c'est même tout le contraire.

Et je suis le premier à dire que ça ne sert à rien (si ce n'est de ne pas frotter sur tous ces dos d'âne à la con).

 

Mais c'est un phénomène de mode qui dure depuis un moment, et on n'a malheureusement plus trop le choix.

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Comme toute voiture, ça correspond à un certain usage.

Le point faible, je dirais la tenue de route : c'est celle d'un SUV de 2t, ni plus ni moins.

Donc prudence. (faut dire aussi que mes pneus ne sont plus très frais :D ).

En conduite cool, c'est un régal. Ce n'est pas fait pour le sport, c'est évident. Tant mieux.

 

Sinon, je ne vois pas spécialement de point faible.

Enfin si, les 3 bougies côté habitacle sont difficile d'accès.

Et y'a une courroie de distrib, pas une chaine comme sur le RX450h.

Mais c'est tout. :bah:

 

Je n'ai pas de doc particulière, et comme jusqu'à maintenant les clients Lexus allaient toujours en concession, ça ne va pas être facile à trouver. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Très bon résumé, c'est exactement ça. :jap:

EDIT : Sauf que ça ne fait pas 300ch, "seulement" 272. :o

 

 

 

En résumé, il me semble qu'il n'y a rien de contraignant, concernant l'entretien de 1er niveau, donc il n'y a pas impérativement l'obligation d'aller chez Lexus. A part des grincheux et des aigris, il n'y a pas à critiquer ton choix. Le budget carburant sera un peu lourd, mais l'important est de se faire plaisir.

Si la santé ne me joue pas des tours, j'aimerai bien m'offrir un exemplaire de la nouvelle Alpine A 110. Pas avec la motorisation de 270cv, mais si il était commercialisé une version avec un moteur de 160cv, dans l'esprit de l'ancienne V85, ou de la dernière version SX avec le moteur R16, cela me suffirait.

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En résumé, il me semble qu'il n'y a rien de contraignant, concernant l'entretien de 1er niveau, donc il n'y a pas impérativement l'obligation d'aller chez Lexus. A part des grincheux et des aigris, il n'y a pas à critiquer ton choix. Le budget carburant sera un peu lourd, mais l'important est de se faire plaisir.

Si la santé ne me joue pas des tours, j'aimerai bien m'offrir un exemplaire de la nouvelle Alpine A 110. Pas avec la motorisation de 270cv, mais si il était commercialisé une version avec un moteur de 160cv, dans l'esprit de l'ancienne V85, ou de la dernière version SX avec le moteur R16, cela me suffirait.

Voilà, bien résumé. ;)

J'entretiens ma Prius moi-même, y'a rien de plus simple. Là c'est pareil avec 2 cylindres de plus.

 

Tu as raison d'en profiter tant que tu peux. Entre la santé, le prix du pétrole et nos politiques, y'a un tas de raisons possibles pour couper court à notre passion.

 

Mais, un moteur de R16, ça va passer les normes pollution ? :buzz:

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Voilà, bien résumé. ;)

J'entretiens ma Prius moi-même, y'a rien de plus simple. Là c'est pareil avec 2 cylindres de plus.

 

Tu as raison d'en profiter tant que tu peux. Entre la santé, le prix du pétrole et nos politiques, y'a un tas de raisons possibles pour couper court à notre passion.

 

Mais, un moteur de R16, ça va passer les normes pollution ? :buzz:

 

 

J'ai eu une berlinette A 110 avec motorisation 1300 G, Mais la version la plus vendue a été la V85 équipée du moteur 1289 cm3 de la R12. En fin de vie de la A110, seule la version SX avec moteur R16 était proposée. La 1ère version du nouveau modèle dans une série spéciale, prévue à environ 2000 exemplaires, dispose d'un moteur 1,8l de 270 cv, conçu entre Renault Sport et Nismo, ce qui à mon goût est trop performant.

J'avais pensé à une motorisation du 1,6l M5MT dans sa version série de 160 cv, moteur proposé à 220 cv dans la Clio RS4, mais Renault va arrêter de monter ce moteur, qui est produit au Japon. Déjà l'Espace a remplacé ce moteur en version 200cv par le 1800 en 225cv.

Maintenant il y aurait une possibilité avec le nouveau bloc Tce 1,3l en 160 cv, voir avec quelques cv de plus, et surtout avec une indispensable BV bien étagée, il n'est pas interdit de rêver.

Je vais regarder comment se situe le marché de l'occasion d'u Lexus RX400h dans mon coin. Parce qu'un moteur V6, dans une version pacifique de moins de 300cv, avec sa BV, ça doit être agréable à l'usage, si comme tu le dis, il est possible d'en trouver un, au prix d'une Logan neuve.

Concernant une documentation technique pour la maintenance d'un Lexus, il faut regarder du côté de l'Angleterre. Contrairement aux français, les anglais ne sont pas autophobes, ce sont de vrais passionnés de l'auto.

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J'ai eu une berlinette A 110 avec motorisation 1300 G, Mais la version la plus vendue a été la V85 équipée du moteur 1289 cm3 de la R12. En fin de vie de la A110, seule la version SX avec moteur R16 était proposée. La 1ère version du nouveau modèle dans une série spéciale, prévue à environ 2000 exemplaires, dispose d'un moteur 1,8l de 270 cv, conçu entre Renault Sport et Nismo, ce qui à mon goût est trop performant.

J'avais pensé à une motorisation du 1,6l M5MT dans sa version série de 160 cv, moteur proposé à 220 cv dans la Clio RS4, mais Renault va arrêter de monter ce moteur, qui est produit au Japon. Déjà l'Espace a remplacé ce moteur en version 200cv par le 1800 en 225cv.

Maintenant il y aurait une possibilité avec le nouveau bloc Tce 1,3l en 160 cv, voir avec quelques cv de plus, et surtout avec une indispensable BV bien étagée, il n'est pas interdit de rêver.

Je vais regarder comment se situe le marché de l'occasion d'u Lexus RX400h dans mon coin. Parce qu'un moteur V6, dans une version pacifique de moins de 300cv, avec sa BV, ça doit être agréable à l'usage, si comme tu le dis, il est possible d'en trouver un, au prix d'une Logan neuve.

Concernant une documentation technique pour la maintenance d'un Lexus, il faut regarder du côté de l'Angleterre. Contrairement aux français, les anglais ne sont pas autophobes, ce sont de vrais passionnés de l'auto.

Ok, je n'avais pas compris ton précédent post à propos du moteur de R16. ;)

 

Si tu aimes les berlines et pas spécialement les SUV, je te conseillerais plutôt la GS450h (2007 environ). A condition de ne pas avoir d'enfants à trimballer.

C'est la même chose que le RX450h (V6 hybride), mais plus léger, plus économe, plus plaisant à conduire je pense.

Bon, y'a 345ch, mais ça ne mange pas de pain. La carte grise est gratuite. :D

EDIT : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Par contre, essaie un hybride avant d'en acheter un, faut quand même aimer le concept.

Ca n'a rien à voir avec une berlinette Alpine, en fait. ;)

C'est très efficace, mais pas sportif niveau conduite. Très facile en fait. Le genre de truc où un gamin de 6 ans peut déposer n'importe quelle Alpine sur un 400DA. :D

Bref, une bagnole de ricain, en somme. :o

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Invité §jp 710ET

Salut,

 

Je suis pas réfractaire à l'hybridation et l'électrique mais c'est l'électronique en tous genre qui me révulse et qui se trouve dans ces modèles d'office !

J'ai une connaissance qui a un tesla model S qui a mis un moment à s'habituer puisque la sécurité embarqué est très intrusive et il avait l'impression d'avoir un moniteur d'auto-école à côté avec un jeux de pédales !

Mes gouts évoluent au fil des années.

Par contre, je suis enchanté de ma subaru wrx sti.

Si j'avais à remplacer la logan et/ou chercher une berline, je prendrai plus une dacia mais une occasion: une Subaru legacy SW 3.R: Un flat 6 de 245 cv plein à bas régime avec transmission intégrale permanente et confort limousine pour un prix dérisoire ou une saab 9.3 V6 xwd

Niveau professionnel, j'ai en projet un berlingo "dangel" ou un navara ou ford ranger

 

Et comme je suis un nostalgique, je n'arrive pas à me séparer de mon mcv qui m'a accompagner dans tant de choses ! et le lodgy fait bien le taf pour la famille

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Salut,

 

Je suis pas réfractaire à l'hybridation et l'électrique mais c'est l'électronique en tous genre qui me révulse et qui se trouve dans ces modèles d'office !

J'ai une connaissance qui a un tesla model S qui a mis un moment à s'habituer puisque la sécurité embarqué est très intrusive et il avait l'impression d'avoir un moniteur d'auto-école à côté avec un jeux de pédales !

 

Hé bien détrompe-toi, il y a tout autant d'électronique dans une Dacia toutes options que dans une hybride Toyota. Si ce n'est plus.

 

Ne pas confondre l'électronique moteur, et l'électronique confort, ça n'a rien à voir.

 

D'autre part, n'oublie pas une chose importante : l'électronique c'est comme la mécanique : si c'est bien conçu, c'est fiable.

Et il se trouve que les japonais savent faire de l'électronique fiable depuis bien plus longtemps que nous (et encore, nos constructeurs français ne savent/veulent toujours pas).

Alors oui c'est vrai, les japonaises sont plus chères à équipement équivalent.

Mais y'a une bonne raison.

Ma Prius de 2005 n'a AUCUN souci, électronique ou autre, et n'en a jamais eu. Et c'est idem pour une écrasante majorité des possesseurs de ce modèle, et plus généralement des hybrides Toyota.

Idem pour ma RX, aucun problème à ce jour.

 

Je ne peux pas en dire autant de ma Logan, dont le rétro-éclairage des boutons de ventilation ne fonctionne plus depuis 7 ans minimum, et dont la pompe lave-glace arrière ne fonctionne plus non plus. :jap:

 

Conclusion : ce n'est pas de l'électronique qu'il faut avoir peur, mais des économies de bouts de chandelles.

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Pour le rétro-éclairage, c'est juste une ampoule à remplacer: Faut pas exagérer non plus: ce n'est pas un soucis de fiabilité :pfff:

 

Ne me dit pas que sur les Hybrides, même les ampoules sont "à vie" :ange:

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Pour le rétro-éclairage, c'est juste une ampoule à remplacer: Faut pas exagérer non plus: ce n'est pas un soucis de fiabilité :pfff:

 

Ne me dit pas que sur les Hybrides, même les ampoules sont "à vie" :ange:

 

Non ce n'est pas l'ampoule, mais le connecteur. C'est d'ailleurs connu.

Sauf que c'est chiant à démonter, donc tant pis.

Sur les hybrides, je ne pense pas qu'ils aient fait l'erreur, ou plutôt la mesquinerie de mettre des ampoules.

Et non, sur mes 2 hybrides je n'ai même pas un rétro-éclairage qui merde.

 

Entre nous, les seules voitures où j'ai eu des soucis électriques, ont été la 205, la 406, la R9, la R4, et la Logan.

Alors quand je lis que c'est l'électronique qui pose problème, hein... ;)

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