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Dci VS Tce, faire un choix


Gilles REIMS

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:coucou: A toutes et tous. :)

 

Sur le chemin du retour à la maison après une journée de taff en écoutant Europe1 il y avait un dossier suite à la baisse des ventes de diesel en France, le journaliste nous disait qu'avec les motorisations essence modernes les écarts de conso' avec les diesels étaient de plus en plus faibles, il n'y a qu'à voir celles du tout récent Tce, les constructeurs planchent sur des motorisations ne consommant que 2l/100. :bien:

 

Au moment de changer de voiture le dilemme pour ma part risque d'être difficile (pour info je parcours environ 25 000 par an), d'autant que les motorisations gazole sont de plus en plus pointues se qui entraine des dépenses d'entretien bien supérieures aux essence. :bah:

 

C'est un éternel débat mais aujourd'hui les données ont changées. :)

 

Pour comparaison sur une SANDERO LAUREATE avec pour seule option le régulateur/limiteur

 

Tce --> 11 250,00 €

Dci 90 --> 12 850,00 €

 

Vos avis sur la question (merci d'argumenter votre vote). :jap:

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Invité §Bid677Ff

Perso, j'ai eu ma Logan TCE 90 depuis fin août 2013. Je suis actuellement à 5,8/100 en utilisant le mode Eco sur les petites routes que je fréquente. Agréablement surpris par ce moteur. Certes moins prompt que sur mon ancienne Escort 1,8 TD. J'ai quand même pris une essence car je ne fais plus énormément de kms dans l'année et que je suis sur que très bientôt le prix du gas-oil va augmenter (caisses de l'état a renflouer) pour n'être plus

assez compétitif avec les motorisations essence.

P.S Avec ce TCE si l'on veut plus de reprise en cas de dépassement ou autre, juste à désactiver le mode Eco et plus de pêche.

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Salut Gilles,

Pour calculer, déjà voir les conso réelles moyennes Sandero TCE 90

 

Sur 24 témoignages, la moyenne est à 8 litres :voyons:

le min à 5,8 litres

 

 

 

KingCarl n'a pas encore fait baisser les stat de ce modèle :lol: :lol:

 

 

 

Oui c'est ce que j'ai pu constater. :blague:

 

Je me demande si la faible cylindrée pénalise la conso, peut-être qu'un Tce 115 sur SANDERO serait plus adapté. :voyons:

 

Avec ma conso' actuelle de 4,3/100 ça fait réfléchir. :\

 

Bon en même temps y a pas d'urgence, peut-être que d'ici là il y aura eu des évoultion dans la gamme. :bah:

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Mettons 6,5L à 1,5€ = 9,75€

GO: 5L à 1,3€ = 6,5€ soit 3,25€ de moins

 

25.000 = 250 X 100km donc en un an -812€ de moins

 

Différentiel d'achat: 12.850 - 11.250 = 1600€

 

Le GO fait économiser ces 1600 en 2 ans

 

:ange:

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Mettons 6,5L à 1,5€ = 9,75€

GO: 5L à 1,3€ = 6,5€ soit 3,25€ de moins

 

25.000 = 250 X 100km donc en un an -812€ de moins

 

Différentiel d'achat: 12.850 - 11.250 = 1600€

 

Le GO fait économiser ces 1600 en 2 ans

 

:ange:

:bien:

 

Vite rentabilisé l'achat. :D

 

Moins peut-être l'entretien (au moins pendant la période de garantie). :ange:

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Invité §6BP286Sp

Salut @ tous,

 

Quand je vois une moyenne de 8.08 sur spritmonitor pour une 0.9 TCE, franchement ça m’interpelle, soit le mec au volant est une pipe ou renault ne sais pas faire des moteurs essence... Ce W.E. brocante-auto de Lohéac le tit E46 330i était de sorti "Angers-Lohéac" avec une moyenne de 8.6 pourtant mon beau-frère se fout de la conso... Ah les moteur BM :)

 

Bonne soirée

 

Cédric

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Invité §sui127gi

Pour l'entretien, tu invites Suitou et hop c'est réglé impeccable pour pas cher :jap:

 

:lol: mais toi tu es plus près d'eux :lol: sinon ben c'est moi qui inviterait et vous aurrez droit à ca :

 

 

 

Et au retour un bon plein de 60L mazout pour 8€ ;)

PS : Désolé Gilles :jap: j'avais un peu faim :(:lol:

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Invité §sui127gi

Sinon, j'ai voté bien sûr pour l'essence :bah:

 

Bien que la différence de prix chez moi est flagrante et presque le double pour l'essence, mais vu que tous les deux restent pas vraiment cher :) ben j'ai fais un calcul avec un ami pour une C3 de 2004 HDI 70 et ben on est sorti qu'avace l'écart de prix qu'il y avait entre cette C3 et une autre de même année (à cette époque bien sûr c.a.d 2004) avec cette différence on pouvait rouler environ 180.000 à 220.000 km soit en moyenne 200.000 km avec une essence pour que les prix soient alignés :oui: et à partir des 200.000 km celle en mazout commencerait à avoir des gains sans oublier que son entretien couterait encore plus ... et qu'à partir de 200.000km ca ne vaut plus le coup je pense (dans le cas étudié on avait le turbo qui avait pratiquement laché :pfff: l'ami en question l'avait vendu aux environs de 235.000 km :bah: ).

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:coucou: A toutes et tous. :)

 

Sur le chemin du retour à la maison après une journée de taff en écoutant Europe1 il y avait un dossier suite à la baisse des ventes de diesel en France, le journaliste nous disait qu'avec les motorisations essence modernes les écarts de conso' avec les diesels étaient de plus en plus faibles, il n'y a qu'à voir celles du tout récent Tce, les constructeurs planchent sur des motorisations ne consommant que 2l/100. :bien:

 

Au moment de changer de voiture le dilemme pour ma part risque d'être difficile (pour info je parcours environ 25 000 par an), d'autant que les motorisations gazole sont de plus en plus pointues se qui entraine des dépenses d'entretien bien supérieures aux essence. :bah:

 

C'est un éternel débat mais aujourd'hui les données ont changées. :)

 

Pour comparaison sur une SANDERO LAUREATE avec pour seule option le régulateur/limiteur

 

Tce --> 11 250,00 €

Dci 90 --> 12 850,00 €

 

Vos avis sur la question ( merci d'argumenter votre vote ). :jap:

 

thib0043.gif.bb184de034ca183aac001738aec2ec71.gif

 

Ça, c'est de l'argument, nan :o

 

Pour ma part, je viens de faire les compte: 5800km en Logan, 650 km en R9 et moins de 500 km en R16 depuis Octobre 2012 :o

 

Quel intérêt pour moi de rouler au Mazout :??:

 

Pour mon Entreprise, c'est une autre affaire: la Clio n'a pas tout-à-fait un an et déjà 55 582 km :p

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Salut @ tous,

 

Quand je vois une moyenne de 8.08 sur spritmonitor pour une 0.9 TCE, franchement ça m’interpelle, soit le mec au volant est une pipe ou renault ne sais pas faire des moteurs essence...

Franchement je ne comprend pas non plus une telle moyenne, ils font du circuit avec les mecs ou quoi ? Je ne roule pas dur mais je fais preuve de dynamisme quand même et le maxi que j'ai fait tout parcours confondus c'est 6.2 pendant le rodage. Aujourd'hui je suis toujours sous les 6L et plus proche des 5.5 et sans la touche éco. J'ai hâte de connaitre la conso de mon paternel quand il roulera le même moteur :ange:

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Franchement je ne comprend pas non plus une telle moyenne, ils font du circuit avec les mecs ou quoi ? Je ne roule pas dur mais je fais preuve de dynamisme quand même et le maxi que j'ai fait tout parcours confondus c'est 6.2 pendant le rodage. Aujourd'hui je suis toujours sous les 6L et plus proche des 5.5 et sans la touche éco. J'ai hâte de connaitre la conso de mon paternel quand il roulera le même moteur :ange:

Quels types de parcours en majorité tu fais Seb'?? ;)

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Je suis en moyenne à 6.5l avec le tce, principalement de la rocade avec un peu de bouchon et un peu de ville.

 

 

Le petit TCE est éco sous condition d'avoir une conduite cool et de ne pas trop faire d'autoroute, en conduite plus sportive ou en étant chargé ou bien en roulent à plus de 130, la conso s'envole très vite !!!

 

 

Sur national il ne consomme rien (environ 5L)

 

Par contre pour le:

 

d'autant que les motorisations gazole sont de plus en plus pointues se qui entraine des dépenses d'entretien bien supérieures aux essence

 

Le TCE est quand plus pointues que les anciens MPI (1.6L pour 90cv contre 0.9 pour 90cv avec un turbo) :bah:

 

Donc pour ton cas: Diesel ;)

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Salut @ tous,

 

Quand je vois une moyenne de 8.08 sur spritmonitor pour une 0.9 TCE, franchement ça m’interpelle, soit le mec au volant est une pipe ou renault ne sais pas faire des moteurs essence... Ce W.E. brocante-auto de Lohéac le tit E46 330i était de sorti "Angers-Lohéac" avec une moyenne de 8.6 pourtant mon beau-frère se fout de la conso... Ah les moteur BM :)

 

Bonne soirée

 

Cédric

 

Je consomme 8.0 à 8.3 l/100 avec mon "vieux" K4M sur autoroute (à 130/140 compteur) :o

 

A moins que ces gens ne fassent eux aussi que de l’autoroute (ou du bouchon parisien), j'ai du mal à comprendre comment on peut consommer autant avec un moteur si petit :pfff:

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Je consomme 8.0 à 8.3 l/100 avec mon "vieux" K4M sur autoroute (à 130/140 compteur) :o

 

A moins que ces gens ne fassent eux aussi que de l’autoroute (ou du bouchon parisien), j'ai du mal à comprendre comment on peut consommer autant avec un moteur si petit :pfff:

Justement c'est peut-être là qu'est l'explication. :bah:

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Invité §sui127gi

Je pense aussi que la cylindrée est bien faible pour obtenir une telle puissance. Celà oblige à avoir un moteur très "pointu". Dès que l'on sort de la plage de régime dans laquelle il est assez économique, celà devient "la cata". :cry:

 

:oui: je pense aussi :oui: et c'est la même logique qui fait (je présume) que mon 1.4 mpi devient plus gourmand qu'un 1.6 mpi quand je l'utilise en charge à des vitesse plsu de 140 km/h :oui:

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Je pense aussi que la cylindrée est bien faible pour obtenir une telle puissance. Celà oblige à avoir un moteur très "pointu". Dès que l'on sort de la plage de régime dans laquelle il est assez économique, celà devient "la cata". :cry:

Je pense aussi que c'est ça l'explication...

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut Gilles,

Pour calculer, déjà voir les conso réelles moyennes Sandero TCE 90

 

Sur 24 témoignages, la moyenne est à 8 litres :voyons:

le min à 5,8 litres

 

 

 

KingCarl n'a pas encore fait baisser les stat de ce modèle :lol: :lol:

 

 

 

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif les gars, je ne sais pas si vous avez vu, mais sur les 24, il n'y a que 18 TCE. De 5,8 l à 8,44 l, ce qui ramène la moyenne à 6,5 l.

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Invité §flo646Fo

Rohhhh lalalalalalala, qu'est ce que vous racontez là! Non mais ;p

Déja ce moteur n'a que des avantages, 1 cylindre de moins, donc 25% de conso en moins par rapport à un 4 cylindre, ensuite, pas si poussé que ça à part l'interne du bloc... Pour preuve, une civic de 94 avec un moteur 1.3 80ch a le même système d'admission, la seule chose serait le turbo...

Ensuite pour la conso, quand je suis partit de le nord en passant par la belgique et le lux, (je ne sais si vous voyez les autoroutes en belgique mais c'est limite de la montagne, ça monte, ça descends) et pourtant je n'ai fais que 4.9l aux 100Km, chargée comme une mule (ma logan) et à 4 (certes les deux de derrières pesaient 20 Kg ensembles) et 1044Km parcourus avec le plein, alors bon, c'est vrai qu'en ville c'est 6,2-6,5l mais ça reste un essence, vos Dci tuent des gens ;), nos essences un peu moins!

Et puis j'ai fais le test à blinde sur la totoroute germanique et franchement 10,6l de moyenne à 195 compteur, moi je dis respect, avec mon pic-assiette je faisais ça sur nationale à 90 en 5ème....

Honnêtement, je suis un fervant défenseur de l'essence, je n'aime pas les mazouts, malgré cela pour rester objectif, je dirais qu'un Tce pour 25000 par ans max et un Dci pour plus!

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Invité §sui127gi

à 30.000 km / an et vive l'essence :) même en 1.4 mpi ;) quand on est un maitre d ela route ca change rien la conso ;):lol::sol:

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albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif les gars, je ne sais pas si vous avez vu, mais sur les 24, il n'y a que 18 TCE. De 5,8 l à 8,44 l, ce qui ramène la moyenne à 6,5 l.

2 litres de + que mon Dci actuel (apparemment les derniers consomment encore moins), pour mon usage ça grève l'autonomie. :(

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Invité §leb544pR

Je suis à 7.7-7.8 l/100 et je suis loin d'être un fou du volant.

Je fais un peu de tout avec du Paris/N118 la semaine et de l'autoroute le w-e.

 

Il faut prendre en compte que j'ai un Stepway donc +0.5 l/100 par rapport à la Sandero de base.

 

Je ne suis pas aussi enthousiaste que les gens de ce forum sur ce moteur...

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Invité §pow020qP

Bonjour,

 

La semaine je fais pas mal de ville avec le Stepway Tce, et la conso est entre 7 et 8 L avec une conduite souple, mes petits parcours favorise aussi cette conso.

 

Sur route, j'ai vraiment du mal a être en dessous 6 L régulièrement, et je ne suis pas non plus un fou du volant mais plutôt paisible.

 

Peut être un cours de conduite ECO avec le tce s'impose pour moi, afin d'avoir la conso de certains.

 

 

 

A+

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Invité §gor282ZI

Je suis à 7.7-7.8 l/100 et je suis loin d'être un fou du volant.

Je fais un peu de tout avec du Paris/N118 la semaine et de l'autoroute le w-e.

 

Il faut prendre en compte que j'ai un Stepway donc +0.5 l/100 par rapport à la Sandero de base.

 

Je ne suis pas aussi enthousiaste que les gens de ce forum sur ce moteur...

 

Bonjour,

 

La semaine je fais pas mal de ville avec le Stepway Tce, et la conso est entre 7 et 8 L avec une conduite souple, mes petits parcours favorise aussi cette conso.

 

Sur route, j'ai vraiment du mal a être en dessous 6 L régulièrement, et je ne suis pas non plus un fou du volant mais plutôt paisible.

 

Peut être un cours de conduite ECO avec le tce s'impose pour moi, afin d'avoir la conso de certains.

 

 

 

A+

 

On est donc bien loin des conso' annoncées par le constructeur. :blague::pfff:

 

Il faut juste donner un peu de temps à ce moteur de se bonnifier. Souvennez-vous des première clio 2 1.5 dCi pensez-vous que leur conso étaient de 4.3L/100 (pour la 65 ch et en comparant avec le 1.5dci non Fappé de la lolo de gilles ou la mienne) ? Non. c'était plus dans les 5.3l/100 voir 5.5 ou 5.8. Et pourtant c'était le plus éco à l'époque (par rapport à ses concurrents).

Pour en arriver au conso actuelles, le K9K a eut le droit à plusieurs mise à jour technique tant au niveau pièce qu'au niveau "logiciel".

 

Un avantage au TCe => chaine de distribution garantie à vie, alors que le 1.5 dCi a toujours une courroie qu'on change, suivant l'humeur de ceux qui nous font le carnet d'entretien, tous les 120.000 à 160.000 Km

 

Coté carburant : Avec la norme Euro VI (que je pense que le 1.5 dCi ne pourra pas atteindre même dans sa version Energy), le diesel ne sera plus polluant/nocif pour l'homme, vu que cette norme imposera d'atteindre les 0% de NOx seule faiblesse des diesels d'aujourd'hui face aux essences.

 

D'ailleurs les essences vont être de plus en plus technique, on est déjà entrain de vouloir leur rajouter un FAP, et ils ont déjà une vanne EGR placé ailleurs que sur le diesel (ché plus trop où)...

 

Perso je me pose la même question car je prévois de la changer l'année prochaine...

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Invité §Sha062nB

Stepway TCE aussi qui a 3000 kilomètres.

Je ne fais que des trajets urbains de 20 kilomètres (à une vitesse moyenne de 30 Km/h pour info) et je suis à moins de 6L / 100Km de SP98 (5.8 L/100km sur mon dernier plein en ne faisant que des trajets boulots de 20km avec légers bouchons).

C'est sur autoroute avec clim que j'ai consommé le plus en fait cet été (6.7L - 6.8L / 100Km) mais moteur encore jeune.

 

Je n'ai jamais fait de stage éco-conduite, mais je me suis pas mal renseigné sur le sujet en 2012 et j'ai pas mal modifié mes habitudes de conduite (gagnant immédiatement un peu moins de 10% de conso du jour au lendement avec ma précédente voiture). En fait je conduis un peu ma Step TCE comme ma précédente A3 TDI 130... tout sur le couple et à bas régime. La plus grosse différence c'est la capacité de "coulée" du TCE qui n'a aucun frein moteur. Donc ne pas hésiter à lancer le moulin par une accélération franche mais courte (changement de vitesse à 2500trs/min) puis laisser couler sur les faux-plats. Je ne dépasse absoluement jamais les 3000 trs/min (sauf très rare exception) et passe grosso-modo les rapports autour de 2500trs/min.

 

Ca faisait 5 ans que je roulais donc en diesel avec un moteur qui avait un couple incroyable et acceptait tous les écarts de conduite sans broncher pour une conso moyenne d'environ 5L/100Km de diesel.

 

Certes ce mini-moteur essence offre beaucoup beaucoup moins de souplesse et tolère beaucoup moins d'erreur de conduite. Mais pour mon cas perso, à savoir 13 000KM/an de moyenne avec beaucoup de petits trajets, le besoin d'une voiture pour aller d'un point A à un point B, je trouve son usage tout à fait adapté.

A 12500€ une voiture neuve garantie 3 ans très bien équipée peu gourmande en carburant, au coût d'assurance et d'entretien prévisionnel très faible, je ne ne regrette pas mon choix. J'espère simplement ne pas être déçu par la fiabilité long-terme de ces Dacia nouvelle génération bourrées d'équipements.

Je n'ai jamais vu ma voiture comme moyen de démonstration de réussite sociale (contrairement à beaucoup de mes collègues de boulot n'hésitant pas exhiber leur A5 ou Range Rover flambant neuf), j'assume donc sans aucun soucis de garer tous les jours ma Dacia entre de grosse allemandes ou luxueuses japonaises, et je préfère consacrer comme depuis bien longtemps un budget environ 5 fois plus important à l'immobilier (résidence principale et investissement) qu'à mon buget auto global (amortissement achat, carburant, entretien, assurance, ...).

 

Pour en revenir à l'objet premier du débat, j'ai également longuement hésité après avoir essayer les 2 moteurs (dans des Clio). J'ai aimé dans le TCE le concept du retour à l'essence, de micro-moteur dernière génération, de la chaine de distribution, de l'absence de vibration, du silence, du son pas dégréable quand on tire un peu dessus, de sa relative vivacité sur sur plat... j'ai en revanche beaucoup moins aimé son absence de couple, son côut carburant 35-40% plus cher quand-même! (je table sur 5L /100Km @1.30€ pour le DCI et 6L / 100Km @1.50€ pour le TCE).

Pour la décôte, je vois personellement un alourdissement de la fiscalité du diesel mais dans quelques années seulement. Dans le contexte de morosité global et le sentiment général de sur-imposition, une hausse marquée de taxation du diesel conduirait immanquablement à une révolte populaire majeure. Donc pour la décôte je dirais donc que ce sera du 50/50 suivant la durée de détention du véhicule.

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Invité §n_r617DE

Rohhhh lalalalalalala, qu'est ce que vous racontez là! Non mais ;p

Déja ce moteur n'a que des avantages, 1 cylindre de moins, donc 25% de conso en moins par rapport à un 4 cylindre , ensuite, pas si poussé que ça à part l'interne du bloc... Pour preuve, une civic de 94 avec un moteur 1.3 80ch a le même système d'admission, la seule chose serait le turbo...

Ensuite pour la conso, quand je suis partit de le nord en passant par la belgique et le lux, (je ne sais si vous voyez les autoroutes en belgique mais c'est limite de la montagne, ça monte, ça descends) et pourtant je n'ai fais que 4.9l aux 100Km, chargée comme une mule (ma logan) et à 4 (certes les deux de derrières pesaient 20 Kg ensembles) et 1044Km parcourus avec le plein, alors bon, c'est vrai qu'en ville c'est 6,2-6,5l mais ça reste un essence, vos Dci tuent des gens ;), nos essences un peu moins!

Et puis j'ai fais le test à blinde sur la totoroute germanique et franchement 10,6l de moyenne à 195 compteur, moi je dis respect, avec mon pic-assiette je faisais ça sur nationale à 90 en 5ème....

Honnêtement, je suis un fervant défenseur de l'essence, je n'aime pas les mazouts, malgré cela pour rester objectif, je dirais qu'un Tce pour 25000 par ans max et un Dci pour plus!

Et pourquoi ne pas fabriquer un bon mono ???? [:biquet12:5]

 

100% d'économie !!!!! dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif:lol: :lol: :lol::sol: :sol: ;) ;)

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Invité §n_r617DE

Je pense que j'aurai plus confiance au système Volkswagen : http://www.cnetfrance.fr/cartech/nouveau-1-4-tfsi-volkswagen-39763530.htm qu'à un moteur 3 cylindres de 900 cm3

qui va tirer plus d'une tonne deux ..... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

On verra la fiabilité dans le temps, mais les essences vont devenir aussi compliqués que les diesels .....( turbo, rampe communes etc ....)

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