Invité §jap821nz 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 Bonjour tout le monde, je possède un Duster DCI 110 cv depuis décembre 2010. Pour l'instant on en est très content malgré je trouve une consommation un peu élevé de gasoil ....bref je ne vous contacte pas pour cela nous avons constaté que le duster consommait de l'huile en Juillet nous sommes allés chez renault pour faire un ajout d'huile (le garagiste nous dit c'est normal, çà consomme toujours un peu!!!= bref aujourd'hui je regarde la jauge et là je constate qu'elle n'est plus au max mais a diminué 1/4 pour 5000 kms de fait !!! Je trouve que cela fait beaucoup Ce "défaut" est-il recenser sur le Duster, il est encore sous garantie, et au mois de juillet ils ont dit que c'était l'huile qui était plus fluide merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 Curieux ça, le Dci n'a pas la réputation de gros consommateur d'huile. Chez certains constructeurs une conso' d'huile de l'ordre de 1l/1000kms est "normal" mais sur le Dci c'est pas de mise en principe. Pour la prochaine vidange il serait peut-être judicieux de mettre un indice de viscosité d'huile supérieur et voir si ça change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 salut, sur le 1.5DCI, entre le mini et le maxi il n'y a pas 1L (0.8l si je me souviens bien) ce qui fait environ 20cl consommés en 5000km, c'est largement raisonnable ça dépend des trajets, de la mise en T° du moteur, de l'utilisation urbaine, etc... perso, je fais de la route et je ne consomme pratiquement pas d'huile, le niveau passe de pas tout à fait maxi à la moitié en 20000km mais quelqu'un qui fait plus de ville devrait en bouffer un peu plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §30d156pw 25 avril 2014 Signaler Partager 25 avril 2014 pour Gilles le litre au 1000km était de mise chez Peugeot sur les 203,403 et premières 404, ce qui pour les divers vendeurs et garages, était qualifie de normal, ce qui était en grosse partie faux en bureau d'étude et service essais c’était 1/4 de litre au niveau de la chaine de montage il y a eu toute une série de 4037cv qui sont sorties sans segments racleurs. quand un client se plaignait un peu trop le véhicule était rapatrié sur le bureau d'étude et ressègmenté, l'excuse donnée était "les joints de queues de soupapes" qui ne respectaient pas le cahier des charges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san800MK 25 avril 2014 Signaler Partager 25 avril 2014 et bien dixit un collègue c'est toujours de mise sur son audi a6 tdi 110 ... c'est ce que lui a dit son garagiste audi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 25 avril 2014 Signaler Partager 25 avril 2014 Les normes constructeurs : De 0,4l à 1,5l/1000 km, c'est la consommation d'huile jugée normale par les différents constructeurs. Chez Honda, la norme est de 1 l/2500 km. Renault annonce qu'au delà de 0,5l/1000 Km sur une voiture rodée, l'automobiliste doit l'amener chez le concessionnaire. Le chiffre est le même chez Volkswagen pour tous les moteurs de la marque essence ou diesel. On grimpe à 0,7l/1000 Km chez BMW pour les moteurs essence et diesels. Alors que chez PSA pour les moteurs diesels injection directe. Mercedes pour toutes les motorisations, la norme est de 1l/1000 km. Chez Nissan la conso normale est de 0,7l/1000 km. Le sommet étant atteint par BMW avec ses M3 et M5 avec 1,5l/1000km!. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
storm5 25 avril 2014 Signaler Partager 25 avril 2014 Les normes constructeurs : De 0,4l à 1,5l/1000 km, c'est la consommation d'huile jugée normale par les différents constructeurs. Chez Honda, la norme est de 1 l/2500 km. Renault annonce qu'au delà de 0,5l/1000 Km sur une voiture rodée, l'automobiliste doit l'amener chez le concessionnaire. Le chiffre est le même chez Volkswagen pour tous les moteurs de la marque essence ou diesel. On grimpe à 0,7l/1000 Km chez BMW pour les moteurs essence et diesels. Alors que chez PSA pour les moteurs diesels injection directe. Mercedes pour toutes les motorisations, la norme est de 1l/1000 km. Chez Nissan la conso normale est de 0,7l/1000 km. Le sommet étant atteint par BMW avec ses M3 et M5 avec 1,5l/1000km!. L'échelle de 0,4l à 1,5l/1000 km me parait beaucoup, il y a de la marge... Perso un moteur récent ne devrait pas consommer plus de 1 dl/1000 km, mon expérience sur 6 voitures avec divers kilométrages varient en quasi-rien et 1 dl/1000 km. Ces échelles de consommation d'huile me semblent plus appropriées aux moteurs à gros voir très gros kilométrage...je suis vraiment surpris Et au fait ça donne quoi pour PSA Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §30d156pw 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 1/2 litre pour 20000km au GPL pour la 14mpi et j'ai 55000km aujourd'hui ça c'est normal voir même un peu plus mais 1/2 litre et au dessus au 1000km c'est le garage et sous garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 salut, si vous lisez bien ce que j'avais marqué au dessus l'année dernière, ça dépend des trajets un moteur qui ne tourne qu'à froid sur petits trajets bouffera toujours beaucoup d'huile un moteur qui fait de longs trajets ou du moins suffisamment pour que le moteur tourne en majorité à bonne T° n'en bouffera pas le DCI n'est pas réputé bouffer de l'huile mais 20cl en 5000km ce n'est vraiment pas beaucoup donc aucun souci certaines marques autorisent toujours 1L/1000km selon le type de parcours et il n'y a pas de problèmes, il ne faut pas oublier qu'il y a des reniflars qui réaspirent les vapeurs d'huile et ces vapeurs sont brûlées par le moteur donc rien d'alarmant A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §30d156pw 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 "si vous lisez bien ce que j'avais marqué au dessus l'année dernière, ça dépend des trajets un moteur qui ne tourne qu'à froid sur petits trajets bouffera toujours beaucoup d'huile" plus 1 avec cette explication et encore plus vrai avec un diesel, par contre une élévation du niveau d'huile sur un diesel qui fait que des petits parcours c'est pas bon du tout c'est le go qui passe en dessous. ce qui peut egalement etre avec une essence, mais au GPL pas de pb le niveau d'huile ne montera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §als357gO 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 Salut Suis pas sure que mon avis change quelque chose mais il est possible que ce soit normal j'ai eu dans le temps une voiture qui consommait beaucoup d'huile tout les 3000 km je devais en rajouter! Elle n'avais pas de fuite bon ok ct une citroen xantia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dub724ip 1 novembre 2014 Signaler Partager 1 novembre 2014 Ma petite et humble expérience en la matière. Globalement : 9 automobiles et 7 motos. Essence, diesel, pour ce qui concerne les autos. du 80cc au 1100, pour les motos. Seuls deux véhicules ont "bouffé" de l'huile : Ma première voiture, une ford escort de 1969 totalisant + de 30000 kms. Elle a consommé exagérément de l'huile une seule fois … j'avais seulement oublié de remettre le bouchon après avoir refait le niveau. Seule une de mes motos a consommé de l'huile par le joint de culasse HS. Sinon, quelque soit la voiture ou la moto, je n'ai que très rarement refait un niveau entre deux vidanges (tout juste un verre). Je précise aussi, que : _ Je fais (sur la totalité du kilométrage parcouru) relativement peu de ville (-20%), _ Je fais toujours chauffer mes véhicules avant de "taper" dedans (sans pour autant faire des sur régimes en auto ou moto), _ Je ne les arrête pas direct, mais les laisse reprendre leur ralenti. _ Globalement, je respecte simplement la mécanique. Pour moi, une vidange par an est un minimum. 30000 kms entre deux vidange, intellectuellement, cela me gêne (je ne suis pas mécano, mais seulement un petit bricoleur qui a aussi connu des voitures telles 203/403 …). Que les huiles aient évolué, à n'ne pas douter. Cependant, l'usure résiduelle par frottement existe toujours. donc le crois que 15000 kms entre deux vidanges reste un GRAND maximum. Je me souviens, sur ma 21 Turbo Diesel, que les vidanges se faisaient tout les 7500 kms. J'ai réussi à faire 300000 avec cette auto sans consommer et sans rien changer !!!!! CQFD Le Duster a un contrat d'entretien, mais une vidange entre les vidanges officielles ne peut que lui faire du bien. Sauf à ce que l'on me démontre le contraire. Je reste ouvert à la discussion … :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GranDo21 2 novembre 2014 Signaler Partager 2 novembre 2014 Personnellement j''ai toujours fait comme toi des vidanges intermédiaires sur mes véhicules (y compris les motos), mais là comme mon Duster est en garantie et que surtout en plus on voit des posts sur le forum avec des moteurs qui cassent suite à une vidange (même faite en garage !) à cause d'une soupape qui reste coincée et la pression qui monte dans le circuit jusqu'à faire péter le filtre ! ... j'ose rien toucher entre les révisions officielles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bruno53 2 novembre 2014 Signaler Partager 2 novembre 2014 Ma petite et humble expérience en la matière. Globalement : 9 automobiles et 7 motos. Essence, diesel, pour ce qui concerne les autos. du 80cc au 1100, pour les motos. Seuls deux véhicules ont "bouffé" de l'huile : Ma première voiture, une ford escort de 1969 totalisant + de 30000 kms. Elle a consommé exagérément de l'huile une seule fois … j'avais seulement oublié de remettre le bouchon après avoir refait le niveau. Seule une de mes motos a consommé de l'huile par le joint de culasse HS. Sinon, quelque soit la voiture ou la moto, je n'ai que très rarement refait un niveau entre deux vidanges (tout juste un verre). Je précise aussi, que : _ Je fais (sur la totalité du kilométrage parcouru) relativement peu de ville (-20%), _ Je fais toujours chauffer mes véhicules avant de "taper" dedans (sans pour autant faire des sur régimes en auto ou moto), _ Je ne les arrête pas direct, mais les laisse reprendre leur ralenti. _ Globalement, je respecte simplement la mécanique. Pour moi, une vidange par an est un minimum. 30000 kms entre deux vidange, intellectuellement, cela me gêne (je ne suis pas mécano, mais seulement un petit bricoleur qui a aussi connu des voitures telles 203/403 …). Que les huiles aient évolué, à n'ne pas douter. Cependant, l'usure résiduelle par frottement existe toujours. donc le crois que 15000 kms entre deux vidanges reste un GRAND maximum. Je me souviens, sur ma 21 Turbo Diesel, que les vidanges se faisaient tout les 7500 kms. J'ai réussi à faire 300000 avec cette auto sans consommer et sans rien changer !!!!! CQFD Le Duster a un contrat d'entretien, mais une vidange entre les vidanges officielles ne peut que lui faire du bien. Sauf à ce que l'on me démontre le contraire. Je reste ouvert à la discussion … :lol: Bonjour , comme beaucoup ,je trouve exagéré l'espacement entre deux vidanges sur les véhicules actuelles Comme le fait remearquer Dubois 1100 ,les frottement et usure mécanique provoque et provoquera toujours une usure Sur mon ancieenne voiture Opel Vectra 1,7 td ,je faisais ma vidange avec une huile semi synthétique ,et ceux tous les 7500 Km La voiture roule toujours ,et affiche plus de 300 000Km Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dub724ip 2 novembre 2014 Signaler Partager 2 novembre 2014 Personnellement j''ai toujours fait comme toi des vidanges intermédiaires sur mes véhicules (y compris les motos), mais là comme mon Duster est en garantie et que surtout en plus on voit des posts sur le forum avec des moteurs qui cassent suite à une vidange (même faite en garage !) à cause d'une soupape qui reste coincée et la pression qui monte dans le circuit jusqu'à faire péter le filtre ! ... j'ose rien toucher entre les révisions officielles... Je ne vois pas trop le lien de cause à effet entre la vidange et la soupape qui reste bloquée. Si elle reste bloquée, ce n'est certainement pas à cause de la vidange … enfin, je dis cela, mais ne suis pas mécano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GranDo21 2 novembre 2014 Signaler Partager 2 novembre 2014 Quand je parle de soupape c'est pas celle du moteur ... J'ai vu dans ce forum qu'il y avait eu des soucis de casse moteur suite à vidange. La cause est une soupape dans le circuit d'huile qui reste bloquée suite à la vidange et qui fait monter le circuit d'huile en surpression... Du coup je me sent pas trop de toucher à ça entre les vidanges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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