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Duster

Votre méthode de lavage du Duster


GranDo21

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Salut à tous,

 

voilà mon problème :

 

mon Duster "gris olive" a maintenant 3 mois et pas loin de 5000 kms. Cela fait 3 ou 4 fois que je le lave avec amour :love: ... J'ai essayé un centre de lavage (avec eau déminéralisée) et le bon vieux lavage à la maison... A chaque fois j'ai l'impression de le rincer avec un sceau de ciment !!! Il est plus vert il est blanc... Je suis obligé de sauter sur la peau de chamois pour le sécher sinon c'est même pas la peine :pfff:

Est-ce que je suis le seul dans ce cas ? Au début je me disais que cela devait être une pellicule de produit qu'il mette pour la protection le temps de voyage jusque dans nos contrées... mais là ça commence à durer...

Est-ce que c'est le "gris olive" qui fait ça ou est-ce que je suis maudit :??:

 

Merci de vos réponses...

 

PS : si une jeune fille en bikini veut bien venir essayer de la laver... j'ai pas essayer encore cette méthode :sol: ... je vous communiquerai les jours d'absence de ma moitié pour prendre RDV... non pas qu'elle soit jalouse (aie ! pas la tête !) mais elle risquerai de demander la même chose pour son C2 :lol:

 

 

PS 2 : j'ai oublié de préciser que j'utilise du shampoing lustrant de marque Holts (le même que pour mes autres véhicules) avec de l'eau chaude...

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  • Réponses 44
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En principe dans les centre de lavage si l'eau est déminéralisée tu ne devrais pas avoir de trace de calcaire. :bah:

 

Change de station de lavage, il est possible que celle où tu vas ne soit pas bien suivie au niveau des produits qu'ils sont censés mettre. :bah:

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C'est clair que s'il ressort blanc d'un lavage en station avec de l'eau déminéralisée, c'est qu'il doi y avoir un soucis de dosage avec les détergents.

 

Je te conseillerai de changer de station pour voir ce qu'il en est.

Si le problème perdure, je te conseille alors de procéder à un lustrage complet de la voiture, histoire d'enlever les micro aspérités de la peinture suceptibles de retenir la crasse et/ou le calcaire.

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J'ai effectué un lavage cette après-midi encore avec de l'eau chaude sortie tout droit de mon adoucisseur avec un shampoing lustrant Holts et le résultat est le même... la voiture est propre mais si j'attend trop pour passer la peau de chamois et bien ça donne des traces blanchâtres... j'essayerai de prendre des photos la prochaine fois mais je sais pas si ça donnera grand chose...

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Pour ma part, c'est sois à la main dans le parking chez ma mère (point de lavage en sous sol gratuit pour les résidents)

 

Ou à la station a coté de chez moi de la façon suivant:

 

 

Départ de chez moi avec un bidon d'eau de 5L, une éponge, le shampoing auto et bien-sur une petit bassine:

 

Arrivé sur place:

 

Passage du karcher sur toute la voiture pour un dégrossissage (1 jeton) ensuite lavage à la main, rinçage au karcher (1 jeton) et éventuellement lustrage (1 jeton)

 

 

Sois 3 jetons pour laver correctement ça voiture, aux heures ou il n'y a presque personne bien sur :jap:

 

Autre solution que je pratique aussi, le "jenelalavepasonverraplustard" alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

 

Pour ton problème, essais d'autre station pour voir le résultat :bah:

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Invité §ste003YQ

Vous n'avez pas de mal à laver le toit, vu la hauteur ?

 

Moi pour l'instant station de lavage d'une station total : lavage, rinçage, cire, et rinçage cire. Nickel. 2 jetons.

Mais je me ferai un lavage à la main de temps en temps pour enlever cette fameuse pellicule qui s'installe avec le temps.

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Cette couleur, pas tes loin du kaki brillant/métallisé doit être particulièrement ingrate

 

Je possède encore une R9 bleu foncé métallisé et ai possédé une R19 Gris "ministre" et ai toujours eu les pires difficultés à avoir ces voitures propres :(

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Invité §tes080LF

Pour qu'une carrosserie brille après un lavage, pas de secret : la peau de chamois après une lavage à l'ombre ( il ne faut pas que l'eau seiche sur la carrosserie). C'est le plus efficace.

Tu peux essayer de laver ta voiture sous la pluie si tu en as le courage.

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Pour qu'une carrosserie brille après un lavage, pas de secret : la peau de chamois après une lavage à l'ombre ( il ne faut pas que l'eau seiche sur la carrosserie). C'est le plus efficace.

Tu peux essayer de laver ta voiture sous la pluie si tu en as le courage.

Ce n'est pas forcement une des meilleurs solutions avec les micros particules qu'il y a souvent dans l'eau du ciel. :bah:

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Invité §tes080LF

Tout à fait d'accord mais au moins pas de calcaire qui blanchit la peinture.

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Vous n'avez pas de mal à laver le toit, vu la hauteur ?

 

Moi pour l'instant station de lavage d'une station total : lavage, rinçage, cire, et rinçage cire. Nickel. 2 jetons.

Mais je me ferai un lavage à la main de temps en temps pour enlever cette fameuse pellicule qui s'installe avec le temps.

:D non pour la hauteur ça va. J'avais un Berlingo avant et c'était déjà plus juste mais ça passait... faut dire que je mesure 1m93... ça aide :lol:

 

Pour la peau de Chamois, je suis d'accord avec testaro mais à part la moto je n'ai jamais eu besoin de sécher mes véhicules après lavage pour qu'il n'y ai pas de traces... c'est la première fois que je suis confronté à ce problème.

 

Même la pluie... si je roule sous la pluie et que les gouttes sont "essuyées" par la vitesse ça va... mais si la voiture est stationnée à mon boulot (chez moi elle est au garage et à la campagne ;) ) sous la pluie et sèche arrêtée ça laisse des traces de goutte... Bon c'est vrai qu'en ville quand il pleut l'eau doit pas être très très propre mais ça se voyait pas sur mon Berlingo qui était vert aussi mais plutôt vers clair métallisé. J'ai pas prit noir ou blanc parce c'est salissant mais là je suis gâté :lol:

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Invité §tes080LF

il y a des couleurs plus salissantes que d'autres. Blanc ou gris métal ne sont pas salissantes. Les couleurs sombres vernies par contre sont très délicates et il faut être rigoureux sur le séchage.

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Invité §elh850IS

Esseyez le sechage avec de la micro fibre au lieu de la peau de chamoi

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Invité §ste003YQ

Oui mais attention à prendre une microfibre qui ne micro-raye pas...

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Invité §A5S600kN

Pour ma part, c'est sois à la main dans le parking chez ma mère (point de lavage en sous sol gratuit pour les résidents)

 

Ou à la station a coté de chez moi de la façon suivant:

 

 

Départ de chez moi avec un bidon d'eau de 5L, une éponge, le shampoing auto et bien-sur une petit bassine:

 

Arrivé sur place:

 

Passage du karcher sur toute la voiture pour un dégrossissage (1 jeton) ensuite lavage à la main, rinçage au karcher (1 jeton) et éventuellement lustrage (1 jeton)

 

 

Sois 3 jetons pour laver correctement ça voiture, aux heures ou il n'y a presque personne bien sur :jap:

 

Autre solution que je pratique aussi, le "jenelalavepasonverraplustard" alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

 

Pour ton problème, essais d'autre station pour voir le résultat :bah:

 

 

 

+1 - méthode strictement identique -

 

Pour les jantes, je pulverise Meguiars Hot Rims avant de passer le karcher (ensuite plus qu à rincer lors du dégrossissage -sic). je prends aussi un chiffon pour la finition des encadrements de portes. Si tâches de goudron à enlever, j utilise un dégripant en spray. C''est le meilleur rapport qualité / prix. Au final, je n' utilise aussi que 3 jetons.

Moi, c'est plutôt "jelalavetouteslessemaines"

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Invité §g2g308sa

bonjour

le gris basalte est nickel :la crasse ne se voit pas; je n'ai lavé mon duster que quelques fois en deux ans

a la fin de la saison de ski ,ou apres etre passé dans la boue.....vite fait au karcher

et un coup au lustrant cet été, car il y avait une trace persistante de jet de lave glace sur le capot

 

l'interieur est encore vierge il n'a jamais eté lavé :p et la par contre on voit que mon duster est bien dusty :bah::ddr:

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Invité §rao781Ni

Esseyez le sechage avec de la micro fibre au lieu de la peau de chamoi

Plus 1 :bien: Car la peau de chamois fait des swirls/micro rayures ! :o

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Invité §rao781Ni

On en trouve encore des vraies ?

Lu sur forum de detailling ;) :

Le séchage est aussi important. Evitez les peaux de chamois naturelles (qui laissent leurs huiles sur la carrosserie) et préférez une microfibre de séchage (type waffle weave par exemple), une peau de chamois synthétique ou une raclette en silicone.

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On en trouve encore des vraies ?

Lu sur forum de detailling ;) :

Le séchage est aussi important. Evitez les peaux de chamois naturelles (qui laissent leurs huiles sur la carrosserie) et préférez une microfibre de séchage (type waffle weave par exemple), une peau de chamois synthétique ou une raclette en silicone.

 

 

Trouver le la peau chamoisé est trés simple par contre de la vrai peau de chamois c'est un peu plus compliqué ;)

Mais c'est certain que la microfibre est bien meilleurs :jap:

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Invité §sui127gi

Salut

 

Pour ma part, c'est tuyau d'eau , puis lavage avec éponge normale dans une bassine d'eau et d'un bouchon de champooing, puis re-lavage au tuyau, puis rapidement avec peau de chamois, le résultat est toujours satisfaisant :)

 

 

 

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Bonjour,

 

Si tu as mis des images, on ne les voit pas, ça fait un grand vide, tu l'as trop bien lavée et on ne la voit plus :lol:

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Invité §sui127gi

Bonjour,

 

Si tu as mis des images, on ne les voit pas, ça fait un grand vide, tu l'as trop bien lavée et on ne la voit plus :lol:

Bonjour :)

 

...clic sur le vide ... , et du néant elle apparaitra ;)

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