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Qualité peinture et carrosserie DACIA !


Invité §elh850IS

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Invité §elh850IS

Bonjour;

Voila à chaque fois que je lave ma SANDY, je déteste de plus en plus cette qualité médiocre de la tôle, du verni et de la peinture.

N'importe quel impacte minime qu'il soit froisse la tôle et fait sauter la peinture.

alors là les acrrochages!!!

 

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Est ce que vous avez le même problème que moi

Je précise que ma DACIA est de 2009 et couche dehors

 

Merci de préciser l’année et l’endroit de stationnement

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  • Réponses 49
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Invité §dee352RT

Bonjour,

 

MCV premier trimestre 2008

Fabriqué en Roumanie

Pas de rappel pour traitement anti-corrosion par la marque .

Bleu marine ( couleur de base , donc non métalisée )

Couchage extérieur annuel

 

Effectivement , la couche de peinture semble peu épaisse , la moindre rayure marque et s'aperçoit .L'apprêt blanchâtre semble néanmoins bien tenir .

 

L'acier employé doit être de moindre qualité , meme si l'épaisseur de tôle doit y être , puisque devant répondre a des normes , le moindre coup de portière aurait tendance a marquer .

 

Pas de rouille notable , sauf sur le haut de ma baie de pare-brise, un éclat de peinture d'une pièce de 1 centimes est parti et la laisse aparaitre .

 

Présence de rouille non perforatrice sous chassis ( échappement notament ) , néanmoins , beaucoup de rouille de surface en ce qui concerne les éléments de direction ( triangle , cardan , système de freinage ).

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Invité §dee352RT

salut brahim moi de mon cote c'est carrement la peinture du pare choc avant qui se barre

 

Idem, un petit éclat de peinture laissant aparatre l'apprêt sur le bas de la jupe de mon pare-choc arrière , du coté du passage de roue , surement un gros gravillon .

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Ces photos du montant de porte, me donne l'impression que c'est du blistering. C'est à dire que la corrosion se développe sous la peinture. L'origine est une mauvaise préparation de la tôle, dégraissage, phosphatation , cataphorése. Mais ça peut être aussi, qu'en ligne peinture, que des opérateurs ont mis leurs mains où il ne fallait pas

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Ces photos du montant de porte, me donne l'impression que c'est du blistering. C'est à dire que la corrosion se développe sous la peinture. L'origine est une mauvaise préparation de la tôle, dégraissage, phosphatation , cataphorése. Mais ça peut être aussi, qu'en ligne peinture, que des opérateurs ont mis leurs mains où il ne fallait pas

En tout cas refus de prise en garantie, c'était dû à un phénomène extérieur. :bah::(

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Invité §sui127gi

Salut, ....et jolie initiative Ibrahim :jap:

 

J'ai voté NON :bah: malgré que je n'ai pas eu grand chose comme défault mais les petits impactes sur la tôle font directement péter la peinture jusqu'à l'aprêt et des fois jusqu'au métal :pfff:

 

J'ai un nouvel impact comme celui de R16-59 :( mais en plus petit... y'a aussi sous l'embase de l'antenne-radio , mais j'ai peint et mis de la pate silicone :bah:faut vraiment regarder par là parce que ce n'est nullement étanche et ca risque de rouiller vite sur le plafond :(

 

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(lavage après lavage c'est bien nettoyée :) )

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Invité §ste003YQ

Idem, vernis, peinture trop fine ! Dès les premiers jours, un impact jusqu'à l'apprêt par un petit cailloux. Heureusement j'ai du vernis et de la peinture. J'ai intérêt à surveiller régulièrement. En même temps, ma voiture n'à que 2,5 mois, peut-être que la peinture est encore un peu tendre, mais j'ai un doute.

 

De combien est la garantie peinture ? 10 ans ?

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Idem, vernis, peinture trop fine ! Dès les premiers jours, un impact jusqu'à l'apprêt par un petit cailloux. Heureusement j'ai du vernis et de la peinture. J'ai intérêt à surveiller régulièrement. En même temps, ma voiture n'à que 2,5 mois, peut-être que la peinture est encore un peu tendre, mais j'ai un doute.

 

De combien est la garantie peinture ? 10 ans ?

6 ans et pour la faire fonctionner il faut vraiment que ce soit justifié, de plus chose complètement con, puisque ça n'a rien à voir avec la carrosserie, il faut que tout l'entretien ait été fait dans le réseau, le moindre truc oublié et la garantie saute. :pfff:

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Invité §sui127gi

6 ans et pour la faire fonctionner il faut vraiment que ce soit justifié, de plus chose complètement con, puisque ça n'a rien à voir avec la carrosserie, il faut que tout l'entretien ait été fait dans le réseau, le moindre truc oublié et la garantie saute. :pfff:

 

:bah: je pense que la raison d'une telle chose ne réside pas en fait dans une sorte de profitage :non: je pense plutôt que c'est calculée et donc afin de garantir à tout le monde (les sinistrés en tôle/peinture) faudrait un avoir un certain seul de fonds collectés et ceci ne serait possible qu'avec les gains enregistrés dans les entretiens périodiques...etc, d'où le principe de mutualité :)

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Invité §sui127gi
:( ca se pourrait :bah: ... moi j'ai pensé comme pour les assurances vu que la garantie auprès d'une marque ressemble fortement à l'aspect d'assurance :bah: mais sinon, je suis le premier à ne pas croire en la garantie, pas l'assurance :ange:
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Invité §sui127gi

Ah pour moi je n'ai pas comparé à autre auto, mais juste donné mon avis sur la Logan :bah: mais peut être que les autres sont pareils ou pires :oui:

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Invité §ste003YQ

Est-ce que la peinture acrylique utilisée aujourd'hui est plus fragile que la peinture d'avant ? :??:

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Invité §sui127gi

En même temps quand la loi impose aux constructeurs de limiter la peinture à 800 gr par véhicule, y'a pas de miracle... :bah:

:( d'après ce que je sais chez moi, un carrossier demande de ramener au minimum 3kg de peinture non diluée afin qu'il refasse toute la csrrosserie de l'auto :bah:

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:( d'après ce que je sais chez moi, un carrossier demande de ramener au minimum 3kg de peinture non diluée afin qu'il refasse toute la csrrosserie de l'auto :bah:

 

 

C'est la quantité necessaire pour refaire la peinture complete d'une 2cv (pas juste un voile) ;)

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Invité §mcv345bg

Hello,

Je suis le pekno qui à voté 3 car c'est le cadet de mes soucis la peinture de nos Dacia même si globalement c'est pas trop mal. La seule impression que j'ai c'est que sur les teintes metalisées ça semble un peu moins fragile :seb du 89:10

 

 

Le cadet de tes soucis ?

 

Un jour de grosse pluie tu risques de retrouver ta bagnole la tôle à nue :lol:

Fallait voter 2 :lol:

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De rien Hamza :)

 

Tenez je reposte le petit eclat de peinture qu'il y a sur le bas de caisse d'une des pitoumobile :

 

 

 

Juste un coup de "Ferose" et depuis ça n'as pas bougé d'un poil (ça doit faire 3 ans ou peu etre 4 je sais plus que c'est comme ça) [:g@el du 74]

 

 

Edit : Du Ferose ou du Rustol je sais plus mais à priori plutot du Rustol car avec du Ferose les surfaces traité deviennent noir.

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Perso, je n'ai pas rencontré de problème particulier avec mes deux Logan.

J'ai quelques éclats de peintures sur le capot que je traite au stylo retouche quand je les repère mais pas plus qu'avec les autres voitures que j'ai eu ou que j'ai encore.

 

Il est d'ailleurs à noter que les photos illustrent toutes des dégâts qui ont été causés par des contacts sur des corps fixes ou des personnes mal intentionnées mais aucunement par des impacts de gravillons.

 

A ce titre, je trouve franchement éxagéré d'affirmer que la peinture est de mauvaise qualité ou que la tôle est peu résistante car avec un traitement pareil, même une Mercedes serait abîmée.

 

On est donc pas dans un problème de qualité de peinture mais plutôt dans une absence / négligence de soins et d'attention du propriétaire à sa voiture.

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Le seul impact que j'ai eu à cause d'un gravier

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 70-img.jpg

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Perso, je n'ai pas rencontré de problème particulier avec mes deux Logan.

J'ai quelques éclats de peintures sur le capot que je traite au stylo retouche quand je les repère mais pas plus qu'avec les autres voitures que j'ai eu ou que j'ai encore.

 

Il est d'ailleurs à noter que les photos illustrent toutes des dégâts qui ont été causés par des contacts sur des corps fixes ou des personnes mal intentionnées mais aucunement par des impacts de gravillons.

 

A ce titre, je trouve franchement éxagéré d'affirmer que la peinture est de mauvaise qualité ou que la tôle est peu résistante car avec un traitement pareil, même une Mercedes serait abîmée.

 

On est donc pas dans un problème de qualité de peinture mais plutôt dans une absence / négligence de soins et d'attention du propriétaire à sa voiture.

 

:ange::siffle:

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Invité §sal076Rs

Peso j'ai voté non.

je trouve que la couche du vernie est vraiment trop épaisse ... (micro-rayure après lavage :pfff: ) donc a chaque lavage je devais appliqué du polish...

l'autre problème c'est les petit bosse (voiture en garage le lendemain surprise ( une minuscule bosse sur le toit ) est ce l'humidité??!!.je ne sais pas mais malgré cela je trouve que la peinture des Dacia est acceptable par rapport a d'autre marque qui coûte 2 fois une Logan ou une Sandero.

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Invité §dee352RT

Perso, je n'ai pas rencontré de problème particulier avec mes deux Logan.

J'ai quelques éclats de peintures sur le capot que je traite au stylo retouche quand je les repère mais pas plus qu'avec les autres voitures que j'ai eu ou que j'ai encore.

 

Il est d'ailleurs à noter que les photos illustrent toutes des dégâts qui ont été causés par des contacts sur des corps fixes ou des personnes mal intentionnées mais aucunement par des impacts de gravillons.

 

A ce titre, je trouve franchement éxagéré d'affirmer que la peinture est de mauvaise qualité ou que la tôle est peu résistante car avec un traitement pareil, même une Mercedes serait abîmée.

 

On est donc pas dans un problème de qualité de peinture mais plutôt dans une absence / négligence de soins et d'attention du propriétaire à sa voiture.

 

 

Pour ma part , c'est bien pourquoi j'ai précisé le trimestre de production et le site, car , il y a pu avoir traitements différents en fonction de ces , ne serait-ce , 2 seuls critères .

 

J'ai aussi un éclat de peinture dû a un gravillon , sur le capot .

 

Je peux aussi voir sur les montants de porte et autres parties moins visible au premier coup d'oeil , un seul voile de peinture bleu très clair par rapport au reste de la carrosserie .

 

Je pense aussi qu'une investigation approfondie, pourrait nous en dire plus sur la qualité de l'acier employé , car je trouve réellement que ma carrosserie marque un peu trop facilement .

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Pour ma part , c'est bien pourquoi j'ai précisé le trimestre de production et le site, car , il y a pu avoir traitements différents en fonction de ces , ne serait-ce , 2 seuls critères .

 

J'ai aussi un éclat de peinture dû a un gravillon , sur le capot .

 

Je peux aussi voir sur les montants de porte et autres parties moins visible au premier coup d'oeil , un seul voile de peinture bleu très clair par rapport au reste de la carrosserie .

 

Je pense aussi qu'une investigation approfondie, pourrait nous en dire plus sur la qualité de l'acier employé , car je trouve réellement que ma carrosserie marque un peu trop facilement .

L’épaisseur :o

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