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Sandero GPL


Invité §lal821PL
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Invité §lal821PL

On peut voir aujourd'hui de nombreuses Sandero GPL en vente qui ne partent pas....

 

Mais acheter une Sandero GPL est ce une affaire vis à vis d'un essence ou d'un Diesel ?

 

OK le GPL est moins cher mais on consomme plus...

 

Les révisions ont l'air bien pus cher, tout comme le contrôle technique ?

 

Et ces pannes autour du GPL...

 

Et cette revente quasi impossible...

 

En garage, les Sandero GPL sont reprises 2000 Euros avec 60 000 kms....

 

Bref quelle leçon en tirer et les possesseurs de Sandero GPL y trouvent ils un réel intérêt ?????

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Invité §alb673pN

Pour moi J'ai une sandero GPL depuis plus de 3 ans et ce n'est vraiment pas une affaire .

 

 

L'entretien est lourd sans compter la corrosion rapide du réservoir absolument pas pris en compter par Dacia.Le gain sur le carburant est dérisoire par rapport au surcoût du GPL.

C'était une bonne affaire sur le papier.

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Pour moi J'ai une sandero GPL depuis plus de 3 ans et ce n'est vraiment pas une affaire .

L'entretien est lourd sans compter la corrosion rapide du réservoir absolument pas pris en compter par Dacia.Le gain sur le carburant est dérisoire par rapport au surcoût du GPL.

C'était une bonne affaire sur le papier.

 

 

 

Sauf qu'il y a 3 ans, tout comme moi, vous avez touché 2000 € de l'Etat au titre de l'écobonus de l'époque...

 

Pour les réservoirs, seuls les réservoirs de marque TMS sont concernés par la corrosion.

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Bonjour,

 

le GPL n'est pas mauvais en soit.

je suis à 6.7L de gaz + 1L de SP98 pour 100km

c'est un peut plus qu'un DCI mais comme le fait remarquer MICHEL75, si on intègre le bonus de 2000euros, le GPL était une alternative crédible au DCI70.

pour info avec ma logan (achat 9300€ prime déduite) je suis à 0.37€/km pour 4 ans d'utilisation et 100.000km parcouru (amortissement linéaire sur 7 ans)

 

après c'est vrai que ces histoire de réservoir qui rouillent ne donnent pas confiance.

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Invité §lal821PL

Bah en effet, ca peut paraitre économique mais au bout de 7 ans un diesel tu en tireras 2000 Euros, la GPL... pas grand chose..

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Invité §alb673pN

 

 

Sauf qu'il y a 3 ans, tout comme moi, vous avez touché 2000 € de l'Etat au titre de l'écobonus de l'époque...

 

Pour les réservoirs, seuls les réservoirs de marque TMS sont concernés par la corrosion.

 

 

Mis a part que dans mon cas j'ai été obligé de louer une voiture a cause du retard de livraison ce qui a réduit la prime à néant .Sans cette prime actuellement ce n'est pas intéressant .Juste après trois ans une

 

serrure de portière qui lache (200€),une bougie expulsée avec le filetage (153€) rien de pris en charge par Dacia.Une fiabilité pas terrible je crains pour l'avenir .

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Bah en effet, ca peut paraitre économique mais au bout de 7 ans un diesel tu en tireras 2000 Euros, la GPL... pas grand chose..

 

 

bonjour,

 

M'en fous de la valeur de revente, ma logan finira à la casse dans 15 ans.... (comme nos précédentes auto)

 

c'est un peu caricatural mais réaliste

après pour le cout de revient, il faudrai évaluer chaque année la valeur résiduelle du véhicule pour estimer précisément la décote

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Invité §sui127gi

 

bonjour,

 

M'en fous de la valeur de revente, ma logan finira à la casse dans 15 ans.... (comme nos précédentes auto)

 

c'est un peu caricatural mais réaliste

après pour le cout de revient, il faudrai évaluer chaque année la valeur résiduelle du véhicule pour estimer précisément la décote

 

Salut :)

 

Comme tu sais je n'ai pas de GPL, mais chez moi (en Algérie) y'en a beaucoup beaucoup vu que le prix du litre GPL coute environ 0,075€ seulement !! mais tout comme chez vous le prix de la revente est trop faible pusique les gens ont une info (peut être érronnée) que le GPL aggrave l'usure du moteur en général :bah:

 

MAIS TOUTEFOIS , les gens qui achètent le GPL l'achète pour faire beaucoup de KM en ayant dans leurs têtes qu'ils ne vont pas vendre le véhicule (sauf par extrême nécessité) et donc il ammortiront bien la baisse de prix en fasant par exemple 500.000 km :bah: surtout en Taxi (à titre d'exemple une fois j'étais dans un TAXI MCV Ph2 de 7 places de 2012 avec une motorisation 1.6 GPL si je me souviens bien, ben, l'auto avait tout juste une année et elle affichait 133.000 km :)

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Invité §lal821PL

On dit ca aggrave mais on peut lire aussi ca fiabilise un moteur.... Alors qui a raison ???

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Invité §sui127gi

D'après ce que je sais, on dit que ce qui aggrave le moteur c'est le fait que l'installation du GPL se fasse pas au début mais avec un haut kilométrage, mais aussi pour le fait de démarrer directement au GPL et arrêter le moteur en GPL (avant ils faisaient ça, maintenant je sais pas peut être que maintenant c'est automatique que le démarrage se fasse en Essence et il faut avant d'arreter le moteur remettre l'essence pendant quelques minutes ou secondes).

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Invité §oul767Da

Pour moi J'ai une sandero GPL depuis plus de 3 ans et ce n'est vraiment pas une affaire .

 

 

L'entretien est lourd sans compter la corrosion rapide du réservoir absolument pas pris en compter par Dacia.Le gain sur le carburant est dérisoire par rapport au surcoût du GPL.

C'était une bonne affaire sur le papier.

Faux!!! Le défaut est bien référencé et la marque participe à son remplacement. Bien sur, il faudra insister. Sinon la notre ne nous donne que du bonheur avec un prix au litre à presque moitié prix compensant la conso un peu plus élevée. pour les révisions GPL, il éxiste des agents beaucoup moins chers que les concessions/usines. J'ai payé la mienne de 30000 km récemment 250€ au lieu de 450€ avec la vidange, le controle GPL et le réglage de soupapes. ;)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Mon expérience perso. J'ai acheté Sandy GPL en avril 2010. Version lauréate avec peinture métal et kit carrosserie. Je l'ai payé 8400 € ( prime GPL de 2000 € et prime de reprise de mon ancien véhicule 1000 € déduites ). Pas de frais de carte grise ( gratuite en Saône et Loire pour le GPL ). Actuellement, j'arrive à 42000 kms. A ce jour, je n'ai pas eu le moindre souci avec cette voiture, mise à part le problème de corrosion du réservoir GPL ( dont je vais m'occuper sans tarder ) et le changement du volant ( qui s'écaillait ) sous garantie. Le cout des révisions est un peu plus cher avec le GPL, mais pour quelqu'un qui roule pas beaucoup comme moi, ça deviens négligeable ( c'est mon avis ). En plus , on reçoit des réductions avec My Dacia ce qui réduit l'écart de prix. Sandy consomme 7.9l en moyenne en Gpl, essence déduite. Je fais rarement de l'autoroute ( trop énergivore pour le GPL ). Pour mon usage, au final, je trouve que cout d'utilisation est plutôt bon et en plus , je ne pollue pas. Par contre, je n'ai jamais lu que le GPL encrassait les moteurs, mais plutôt l'inverse. C'est un carburant plus sec qui demande à avoir un moteur étudié pour marcher avec le gaz, notamment des sièges de soupapes renforcés. Quand c'est prévu dès le départ, c'est aussi fiable que les autres. On rencontre des gros kilométrages en GPL. Pour conclure, aujourd'hui, je ne regrette pas d'avoir fait ce choix. Espérons que ça dure.
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Invité §oul767Da

Oui Nono! Le GPL n'encrasse pas mais à force risque d'abimer les soupapes . C'est pourquoi il est préconisé de rouler parfois à l'essence. Je vais m'occuper du réservoir avant de passer le CT en Juin 2014. Seule le cache et la plaque ont des traces de corrosion. J'ai nettoyé et mis de la graisse sur la plaque d'identification qui est redevenue parfaitement lisible. De plus la Sandero couche dans un box fermé. ;)

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Salut :)

 

Comme tu sais je n'ai pas de GPL, mais chez moi (en Algérie) y'en a beaucoup beaucoup vu que le prix du litre GPL coute environ 0,075€ seulement !! mais tout comme chez vous le prix de la revente est trop faible pusique les gens ont une info (peut être érronnée) que le GPL aggrave l'usure du moteur en général :bah:

 

MAIS TOUTEFOIS , les gens qui achètent le GPL l'achète pour faire beaucoup de KM en ayant dans leurs têtes qu'ils ne vont pas vendre le véhicule (sauf par extrême nécessité) et donc il ammortiront bien la baisse de prix en fasant par exemple 500.000 km :bah: surtout en Taxi (à titre d'exemple une fois j'étais dans un TAXI MCV Ph2 de 7 places de 2012 avec une motorisation 1.6 GPL si je me souviens bien, ben, l'auto avait tout juste une année et elle affichait 133.000 km :)

 

Bonjour,

 

si j'emmène ma titine à 300.000km, cela sera déjà bien,

sauf grosse panne (souvent liée a la chaleur supérieure de la combustions du GPL) c'est pas le moteur qui va lacher, mais le reste (rouille des frein, jeu dans le train avant et essieux arrière, corrosion, périphérique du moteur)

tout est réparable, mais quand on fait la somme de tout cela (surtout si on passe par un garage)....

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Invité §sui127gi

Bonjour,

 

si j'emmène ma titine à 300.000km, cela sera déjà bien,

sauf grosse panne (souvent liée a la chaleur supérieure de la combustions du GPL) c'est pas le moteur qui va lacher, mais le reste (rouille des frein, jeu dans le train avant et essieux arrière, corrosion, périphérique du moteur)

tout est réparable, mais quand on fait la somme de tout cela (surtout si on passe par un garage)....

 

Bonjour :)

 

La rouille c'est vrai, mais sur les freins :??: je pense pas que ca soit grave.... mais y'aura aucun jeu dans le train avant, vu qu'on changera les rotules de direction ainsi que les triangles maintien, avec un bon parrallélisme :oui: et puis le train arrière il n y aurait aucun traitement à part le changement mais à un kilométrage élevé (voir 400.000 km) des caoutchouc (silentbloc)....

 

Si je dis tout ça c'est que j'ai déjà touché à tous ces trucs moi-même (sur la Honda Accord 82' bien sûr) et y'a pas de problème jusqu'à maintenant, à part la rouille grave sur les soubassements ainsi que des trucs secondaires non-réparés (mais pas grave) à cause de l'indispensibilité des pièces :bah: ou la disponibilité de pièces non-d'origine et donc de très mauvaises qualité, à part tout ça, ca se répare facilement et tout seul... jusqu'au joint de culasse.... tandis que pour arriver au villebrequin et chemises de cylindres , là il faudrait retirer tout le moteur, mais ça , ca se ferait au dessus des 500.000 km si c'est le cas bien sûr, parce que avec un bon régime de conduite, et une bonne huile on aura pas ça :non:

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Invité §oul767Da

Bonjour :)

 

La rouille c'est vrai, mais sur les freins :??: je pense pas que ca soit grave.... mais y'aura aucun jeu dans le train avant, vu qu'on changera les rotules de direction ainsi que les triangles maintien, avec un bon parrallélisme :oui: et puis le train arrière il n y aurait aucun traitement à part le changement mais à un kilométrage élevé (voir 400.000 km) des caoutchouc (silentbloc)....

 

Si je dis tout ça c'est que j'ai déjà touché à tous ces trucs moi-même (sur la Honda Accord 82' bien sûr) et y'a pas de problème jusqu'à maintenant, à part la rouille grave sur les soubassements ainsi que des trucs secondaires non-réparés (mais pas grave) à cause de l'indispensibilité des pièces :bah: ou la disponibilité de pièces non-d'origine et donc de très mauvaises qualité, à part tout ça, ca se répare facilement et tout seul... jusqu'au joint de culasse.... tandis que pour arriver au villebrequin et chemises de cylindres , là il faudrait retirer tout le moteur, mais ça , ca se ferait au dessus des 500.000 km si c'est le cas bien sûr, parce que avec un bon régime de conduite, et une bonne huile on aura pas ça :non:

Seulement? J'ai des doutes sur la réputation de fiabilité de la marque. :lol:

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Invité §sui127gi

Seulement? J'ai des doutes sur la réputation de fiabilité de la marque. :lol:

 

Je comprend pas :??: ben au dessus des 500.000 km on peut avoir besoin de refaire les cylindres et coussinets de bielles et de villebrequin, en plus des soupapes, mais c'est pas sûr qu'on aurait besoin :bah: ca se pourrait que jamais.

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Invité §oul767Da

Je comprend pas :??: ben au dessus des 500.000 km on peut avoir besoin de refaire les cylindres et coussinets de bielles et de villebrequin, en plus des soupapes, mais c'est pas sûr qu'on aurait besoin :bah: ca se pourrait que jamais.

Est t'il interessant financièrement de refaire la mécanique d'une voiture de grande série à bout de souffle? Il n'y a pas que le moteur qui s'use et les Sandero ne deviendront jamais des collectors. La voiture ayant été pas mal amortie, c'est peut ètre le moment de la remplacer?

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Invité §sui127gi

Est t'il interessant financièrement de refaire la mécanique d'une voiture de grande série à bout de souffle? Il n'y a pas que le moteur qui s'use et les Sandero ne deviendront jamais des collectors. La voiture ayant été pas mal amortie, c'est peut ètre le moment de la remplacer?

 

En ce qui me concerne :oui: pusique ca ne me couterait rien du tout de refaire un truc ou deux de temps en temps :bah: en tout cas ca coutera à la fin beaucoup moins que la perte subit à la revente :bah:

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Invité §oul767Da

En ce qui me concerne :oui: pusique ca ne me couterait rien du tout de refaire un truc ou deux de temps en temps :bah: en tout cas ca coutera à la fin beaucoup moins que la perte subit à la revente :bah:

A 500000 km, tu pense pouvoir la revendre?

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Invité §sui127gi

A 500000 km, tu pense pouvoir la revendre?

 

Chez moi c'est pas comme en France :) ça se vendra mais certes à un prx moindre :bah:

 

Pour exemple, la vieille Honda Accord de 31 ans d'age pourrait se vendre à 1.000€ facilement (avec un kilométrage surement dépassant le 1 million de KM) mais moteur entièrement révisé avec la boite de vitesse, démarrage au 1/4 de tour, et tenu du ralenti, tout marche, y compris la Clim :)

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Invité §oul767Da

Chez moi c'est pas comme en France :) ça se vendra mais certes à un prx moindre :bah:

 

Pour exemple, la vieille Honda Accord de 31 ans d'age pourrait se vendre à 1.000€ facilement (avec un kilométrage surement dépassant le 1 million de KM) mais moteur entièrement révisé avec la boite de vitesse, démarrage au 1/4 de tour, et tenu du ralenti, tout marche, y compris la Clim :)

Tu est de quel coin? ;)

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Invité §oul767Da

Ah c'est vrai qu'on a pas eu l'occasion de se parler :) je suis en Algérie.

Je ne connais pas. Je suis par contre allé en Tunisie. Il est vrai que le monde de l'automobile doit ètre tout à fait différent. Quel temps fait t'il la bas? Ici on gèle! ;)

 

C'est bien de développer des trésors d'ingéniosité pour continuer à faire rouler les voitures. Je crois que chez toi, les voitures neuves sont très chères?

 

 

 

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Invité §sui127gi

Je ne connais pas. Je suis par contre allé en Tunisie. Il est vrai que le monde de l'automobile doit ètre tout à fait différent. Quel temps fait t'il la bas? Ici on gèle! ;)

 

C'est bien de développer des trésors d'ingéniosité pour continuer à faire rouler les voitures. Je crois que chez toi, les voitures neuves sont très chères?

 

 

 

 

Ca gèle un peu aussi :oui: je suis au Nord-est, à environ 240 km des frontières avec la Tunisie :) y'a même eu quelques flocons :) mais c'est au dessus du 0°C.

 

Pour les voitures neuves c'est pas très chers je pense, c'est par rapport aux gens....

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Invité §oul767Da

Ca gèle un peu aussi :oui: je suis au Nord-est, à environ 240 km des frontières avec la Tunisie :) y'a même eu quelques flocons :) mais c'est au dessus du 0°C.

 

Pour les voitures neuves c'est pas très chers je pense, c'est par rapport aux gens....

Tu veux dire le pouvoir d'achat? C'est pourquoi les Dacia font certainement un malheur? C'est moins cher et robuste, relativement facile à réparer . La mécanique est du Renault, donc les pièces sont faciles à trouver. ;)

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Invité §sui127gi

Tu veux dire le pouvoir d'achat? C'est pourquoi les Dacia font certainement un malheur? C'est moins cher et robuste, relativement facile à réparer . La mécanique est du Renault, donc les pièces sont faciles à trouver. ;)

 

Tu as parfaitement résumé la chose :jap::D en plus de l'habitabilté des Dacia :bah:

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Invité §sui127gi

Oh que oui :D

 

Mais en fait, qu'en est il du problème de rouille sur les reservoir GPL des Sandero :??: a t il était réctifié sur les Sandero II :??:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Oh que oui :D

 

Mais en fait, qu'en est il du problème de rouille sur les reservoir GPL des Sandero :??: a t il était réctifié sur les Sandero II :??:

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif suitou, sur sandéro II, la roue de secours est dans le coffre et non pas sous la voiture. Donc , le réservoir prenant la place de la roue de secours, il ne devrait plus y avoir de problème de corrosion.

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