Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

Faisceau électrique Dokker Van ?


Invité §Jac705RP

Messages recommandés

Invité §Jac705RP

Bonjour.

J'ai acquis un Dokker Van de base, et en ai pris livraison début novembre.

Entre la commande et la livraison, est apparu le besoin d'un attelage. J'ai donc commandé un attelage polonais Auto Hak. Il vient avec un faisceau "standard".

Non pas 2 heures de montage mécanique mais deux demi-journées, véhicule sur cric...

J'ai dû renvoyer à plus tard l'installation du faisceau : je suis épouvanté par la finesse des fils qui arrivent aux feux arrières, et la difficulté du repérage.

Auto Hak ne dit pas un mot du branchement électrique. Une autre notice (Thule) donne bien des images, mais qui ne correspondent en rien à la réalité découverte sur place.

En fait j'ignore encore complètement où passent les branches du faisceau qui arrivent à l'arrière. En tout cas pas en bas.

Au remontage du kit bois (après lasurage complet et pose d'isolants thermiques derrière ou dessous) je m'aperçois de deux trappes de plastique noir, juste avant les feux arrières. Elles sont clipsées mais j'ignore comment déclipser proprement. Je subodore qu'elles permettent d'accéder au faisceau, et j'espère même un connecteur derrière.

Question : quelqu'un en sait davantage à ce sujet ?

feu-arr_D.jpg

feu-arr_G.jpg

 

 

Pour l'info des autres : le kit bois, pourquoi ? Retraité, j'envisage encore quelques sorties en ski ou raquettes. Enchaîner les heures d'effort et les heures de route, non, plus vraiment de mon âge : j'ai besoin de repos et de sommeil. Dormir à l'arrière à côté de mes skis et de ma pulka, le Van est assez long pour cela. Mon besoin est que s'il fait -15°C dehors, je puisse avoir entre -10 et -8°C à l'intérieur sans trop de condensation. Ce serait donc un usage en "bivouac-car". Il faudra aussi poser un isolant au plafond. C'est en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif Sur la section DACIA Jacques. ;)

 

Pour le diamètre des fils ils sont dans la norme, ni plus ni moins. :bah:

Pour le branchement tu peux tester chaque fil au niveau du connecteur sur les feux pour voir à qu'elle fonction ils correspondent. ;)

 

Dormir par -8°/-10° t'es vraiment un warrior toi. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Jacques et [:quicksi @ 29:2] sur la section,

 

Comme le dit Gilles, il faut tester broche par broche.

 

Les couleurs de fils ne sont pas toujours les mêmes.

 

Avec une batterie et une lampe témoin ça va assez bien, j'en ai monté un la semaine dernière et c'est encore le meilleur moyen.

 

Là, il faut que j'aille en course mais si tu as besoin, je te fais un topo tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si ça peut t'aider :

sur le dokker, les fils sont :

broche feu gauche (N° du plot sur la broche entre parenthèse)

(2) fil blanc = antibrouillard

(3) fil noir = masse

(4) fil beige = clignotant gauche

(5) fil bleu = veilleuse gauche

(6) fil blanc = feux stop

 

broche feu droit (N° du plot sur la broche entre parenthèse)

(2) fil vert = feu de recul

(3) fil noir = masse

(4) fil gris = clignotant droit

(5) fil bleu = veilleuse droite

(6) fil blanc = feux stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac705RP

Voici la trappe dont je suspecte qu'elle accède au faisceau, ici à gauche.

Trappe_arr_G.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...