Invité §Jac705RP 22 novembre 2013 Signaler Partager 22 novembre 2013 Bonjour. J'ai acquis un Dokker Van de base, et en ai pris livraison début novembre. Entre la commande et la livraison, est apparu le besoin d'un attelage. J'ai donc commandé un attelage polonais Auto Hak. Il vient avec un faisceau "standard". Non pas 2 heures de montage mécanique mais deux demi-journées, véhicule sur cric... J'ai dû renvoyer à plus tard l'installation du faisceau : je suis épouvanté par la finesse des fils qui arrivent aux feux arrières, et la difficulté du repérage. Auto Hak ne dit pas un mot du branchement électrique. Une autre notice (Thule) donne bien des images, mais qui ne correspondent en rien à la réalité découverte sur place. En fait j'ignore encore complètement où passent les branches du faisceau qui arrivent à l'arrière. En tout cas pas en bas. Au remontage du kit bois (après lasurage complet et pose d'isolants thermiques derrière ou dessous) je m'aperçois de deux trappes de plastique noir, juste avant les feux arrières. Elles sont clipsées mais j'ignore comment déclipser proprement. Je subodore qu'elles permettent d'accéder au faisceau, et j'espère même un connecteur derrière. Question : quelqu'un en sait davantage à ce sujet ? Pour l'info des autres : le kit bois, pourquoi ? Retraité, j'envisage encore quelques sorties en ski ou raquettes. Enchaîner les heures d'effort et les heures de route, non, plus vraiment de mon âge : j'ai besoin de repos et de sommeil. Dormir à l'arrière à côté de mes skis et de ma pulka, le Van est assez long pour cela. Mon besoin est que s'il fait -15°C dehors, je puisse avoir entre -10 et -8°C à l'intérieur sans trop de condensation. Ce serait donc un usage en "bivouac-car". Il faudra aussi poser un isolant au plafond. C'est en cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 Sur la section DACIA Jacques. Pour le diamètre des fils ils sont dans la norme, ni plus ni moins. Pour le branchement tu peux tester chaque fil au niveau du connecteur sur les feux pour voir à qu'elle fonction ils correspondent. Dormir par -8°/-10° t'es vraiment un warrior toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 Jacques et [:quicksi @ 29:2] sur la section, Comme le dit Gilles, il faut tester broche par broche. Les couleurs de fils ne sont pas toujours les mêmes. Avec une batterie et une lampe témoin ça va assez bien, j'en ai monté un la semaine dernière et c'est encore le meilleur moyen. Là, il faut que j'aille en course mais si tu as besoin, je te fais un topo tout à l'heure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 salut, si ça peut t'aider : sur le dokker, les fils sont : broche feu gauche (N° du plot sur la broche entre parenthèse) (2) fil blanc = antibrouillard (3) fil noir = masse (4) fil beige = clignotant gauche (5) fil bleu = veilleuse gauche (6) fil blanc = feux stop broche feu droit (N° du plot sur la broche entre parenthèse) (2) fil vert = feu de recul (3) fil noir = masse (4) fil gris = clignotant droit (5) fil bleu = veilleuse droite (6) fil blanc = feux stop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 Vu comme ça... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jac705RP 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 Voici la trappe dont je suspecte qu'elle accède au faisceau, ici à gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jac705RP 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 @Wilfranck : Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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