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Sandero

Problème GPL sur 1.4 Mpi


Invité §jex205se

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Invité §jex205se

Bonjour,

 

Je rencontre un problème sur ma Dacia Sandero 1.4 Mpi 75cv GPL

Depuis quelque temps j'ai le voyant moteur qui clignote aléatoirement (depuis les première fraîcheur apparemment)

 

Avec ma prise OBD j'ai détecter l'erreur P0300 donc j'ai essayé d'y remédier en mettant du nettoyant à injecteur.

Cela n'a pas marché vu que le soucis est sur le mode GPL.

 

J'ai également remarqué que dès que le voyant clignote, si je fais monter les tours, le voyant s'éteint jusqu'à la prochaine fois.

 

Je ne sais pas d'où viens le problème.

 

Quelqu'un aurais t'il le même soucis, saurais ce que sait ou aurez une solution?

 

D'avance merci

 

Cordialement

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Invité §sui127gi

Salut

 

N'ayant pas de GPL je ne pourais dire, mais cette erreur code P0300 n'est elle pas celle de des sondes lambda sur les deux catalyseurs (en amont et en aval :??:

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Invité §sui127gi

Un gars avait ce problème y'a quelques jours de celà , il a fini par acheter les deux sondes je pense et plsu de problème :)

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Invité §jex205se

Salut

 

N'ayant pas de GPL je ne pourais dire, mais cette erreur code P0300 n'est elle pas celle de des sondes lambda sur les deux catalyseurs (en amont et en aval :??:

Je ne sais pas du tous. J'en saurais peu-être plus demain avec une valise Renault d'un ami.

Je vais regarder de ce côté. La P0300 dit: problème d'injecteur, bobines ou je ne sais plus quoi..

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Invité §jex205se

Un gars avait ce problème y'a quelques jours de celà , il a fini par acheter les deux sondes je pense et plsu de problème :)

As-tu le lien du sujet? ou le nom?

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Invité §jex205se

Le lien est sur le post juste en haut de ton dernier :)

Merci,

 

J'ai l’impression que ce n'est pas le même problème:

 

-Voyant constamment allumé (pour lui)

- Pas en mode GPL. :/

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Invité §sui127gi

Merci,

 

J'ai l’impression que ce n'est pas le même problème:

 

-Voyant constamment allumé (pour lui)

- Pas en mode GPL. :/

 

En effet :oui: mais il me semble qu'il y a eu beaucoup de cas pareils sur des GPL mais je ne me souviens plus très bien :ange::(

 

Attendons les GPListes alors :) y'en a pas mal ici :)

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Invité §jex205se

En effet :oui: mais il me semble qu'il y a eu beaucoup de cas pareils sur des GPL mais je ne me souviens plus très bien :ange::(

 

Attendons les GPListes alors :) y'en a pas mal ici :)

Oui, merci pour ta contribution :)

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Invité §sui127gi

Oui, merci pour ta contribution :)

 

De rein, ca pourrait même m'aider aussi vu que j'ai un 1.4 mpi :)

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.

 

Erreur P0300 Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés Bougie(s) d'allumage, câbles HT, injecteur(s), bobine(s) d'allumage, basse compression, faisceau

 

 

Ca sous-entend que le problème ne touche pas un cylindre en particulier, que le problème est détecté comme un défaut d'allumage même si la cause peut être ailleurs, il faut d'abord chercher de ce côté.

 

Ca peut être en amont de l'allumage, le capteur de point mort haut s'encrasse assez fréquemment sur le 1.4 MPI: il pourrait bien être la cause d'un défaut aléatoire d'allumage.

 

 

Il serait intéressant de connaitre le kilométrage de cette Sandero 1.4 MPI GPL et savoir si l'entretien courant a été effectué.

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Invité §car557Mr

J'ai eu ce problème (aussi par temps froid), qui a disparu après un réglage minutieux du jeu aux soupapes. Sur la mienne ce jeu se dérègle dès environ 15000 kms.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif 42000kms et pas de problèmes pour l'instant.
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Invité §jex205se

.

 

Erreur P0300 Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés Bougie(s) d'allumage, câbles HT, injecteur(s), bobine(s) d'allumage, basse compression, faisceau

 

 

Ca sous-entend que le problème ne touche pas un cylindre en particulier, que le problème est détecté comme un défaut d'allumage même si la cause peut être ailleurs, il faut d'abord chercher de ce côté.

 

Ca peut être en amont de l'allumage, le capteur de point mort haut s'encrasse assez fréquemment sur le 1.4 MPI: il pourrait bien être la cause d'un défaut aléatoire d'allumage.

 

 

Il serait intéressant de connaitre le kilométrage de cette Sandero 1.4 MPI GPL et savoir si l'entretien courant a été effectué.

Ma Dacia à 50 000 Kms, acheté il y à un peu plus de 3 mois avec tous les entretiens fais chez Renault

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Invité §jex205se

Voici des captures d'écran de la valise Renault.

Y-a t'il quelque chose d'anormal?

 

edit: Hop désolé:

 

 

 

DACIA1.jpgDACIA2.jpg

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Voici des captures d'écran de la valise Renault.

Y-a t'il quelque chose d'anormal?

 

 

Il manque quelque chose dans ton message ;)

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Invité §jex205se

 

Il manque quelque chose dans ton message ;)

 

 

Merci,

 

C'est rajouté.

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Voici des captures d'écran de la valise Renault.

Y-a t'il quelque chose d'anormal?

 

 

On reste sur la panne P0300 qui touche l'allumage. Les autres données (7A) ne sont qu'explicatives du contexte existant au moment où la panne est survenue (température, régime moteur, charge etc...)

 

A noter qu'un allumage qui commence à défaillir se fait sentir d'abord en fonctionnement GPL (le GPL est plus difficile à enflammer que le SP car indice d'octane supérieur: 110 vs 95/98)

 

Outre le capteur de PMH, vérifier les bougies, la bobine et le faisceau de câbles d'allumage.

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Ma Dacia à 50 000 Kms, acheté il y à un peu plus de 3 mois avec tous les entretiens fais chez Renault

 

Attention, entretien fait dans le réseau d'un constructeur. Ce n'est pas certain, que ce soit un gage de travail bien fait. Ils sont meilleurs pour l'établissement des factures.

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Invité §oul767Da

Attention, entretien fait dans le réseau d'un constructeur. Ce n'est pas certain, que ce soit un gage de travail bien fait. Ils sont meilleurs pour l'établissement des factures.

Je suis d'accord. Par contre, c'est un bon point lorsque l'on a une prise en charge à demander au constructeur hors garantie contractuelle. :jap:

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Invité §nor747mE

Bonjour,

 

Je rencontre un problème sur ma Dacia Sandero 1.4 Mpi 75cv GPL

Depuis quelque temps j'ai le voyant moteur qui clignote aléatoirement (depuis les première fraîcheur apparemment)

 

Avec ma prise OBD j'ai détecter l'erreur P0300 donc j'ai essayé d'y remédier en mettant du nettoyant à injecteur.

Cela n'a pas marché vu que le soucis est sur le mode GPL.

 

J'ai également remarqué que dès que le voyant clignote, si je fais monter les tours, le voyant s'éteint jusqu'à la prochaine fois.

 

Je ne sais pas d'où viens le problème.

 

Quelqu'un aurais t'il le même soucis, saurais ce que sait ou aurez une solution?

 

D'avance merci

 

Cordialement

 

 

bonjour

 

j'ai déja eut ce pbm,

j'ai amené ma sandero au garage,

le mécano a du changer un injecteur,

apres plus de voyant moteur.

tu peu aller voir mon post dans le forum sander:

 

http://sandero.forum-dacia.com [...] php?t=5059

 

à bientot

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Invité §cas382Kj

Eu ce problème aussi changer les 4 injecteurs sous garantie le problème était encore la fait un réglage de soupapes le problème a disparu cela dit j avais quand quand même des injecteur de boucher prochaine étape ta voiture aura du mal a démarré a froid se qui a sûrement fait que mon neimann a lâcher prématurément d ailleurs

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Invité §nor747mE

.

 

Attention ! Le voyant "anti-pollution" peut s'allumer pour une une infinité de raisons...

 

Le cas qui nous intéresse ici est dans le cadre de la panne répertoriée P0300

 

 

oui c vrai

 

ce n'est donc qu'une piste,

 

l'hivers arrive j'espere que je n'aurai pas ce pbm de démarrage.

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Invité §jex205se

 

On reste sur la panne P0300 qui touche l'allumage. Les autres données (7A) ne sont qu'explicatives du contexte existant au moment où la panne est survenue (température, régime moteur, charge etc...)

 

A noter qu'un allumage qui commence à défaillir se fait sentir d'abord en fonctionnement GPL (le GPL est plus difficile à enflammer que le SP car indice d'octane supérieur: 110 vs 95/98)

 

Outre le capteur de PMH, vérifier les bougies, la bobine et le faisceau de câbles d'allumage.

Justement, je voulais savoir si les autres données indiqué un peu plus l'origine de la panne?

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Invité §jex205se

Eu ce problème aussi changer les 4 injecteurs sous garantie le problème était encore la fait un réglage de soupapes le problème a disparu cela dit j avais quand quand même des injecteur de boucher prochaine étape ta voiture aura du mal a démarré a froid se qui a sûrement fait que mon neimann a lâcher prématurément d ailleurs

Je pars le matin a 6 h a des températures approchant le 0°C et je n'ai pour l'instant pas détecté de soucis au démarrage.

Juste mon pot d'échappement qui rejette par impulsion (mais pas de fumer noir ou quoi que ce soit)

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J'ai eu ce problème (aussi par temps froid), qui a disparu après un réglage minutieux du jeu aux soupapes. Sur la mienne ce jeu se dérègle dès environ 15000 kms.

 

 

Hmmm... :??: Ce que je crois, par contre, c'est que pour accéder aux soupapes, il faut démonter la bobine d'allumage et déconnecter le faisceau...

 

Le fait de déconnecter puis reconnecter le faisceau d'allumage permet de "nettoyer" des contacts qui commencent à s'oxyder... et de ce fait de retrouver de bonnes caractéristiques de conduction électrique...

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Invité §jex205se

Bonsoir,

 

Je relance le sujet suite à une avancée.

 

Mon erreur P0300 c'est transformé en P0304 avec le temps ce qui indique un mauvais état de fonctionnement de l'injecteur numéro 4.

 

Lorsque j'ai dut réaliser la révision, lors de la partie GPL, le garagiste m'annonce, après analyse avec la valise Renault que ma voiture va très bien. Je lui est donc demandé d allumer le gpl et d écouter le bruit et il a reconnu qu'il y avais effectivement un problème. De la je repasse la voiture avec ma valise et lui montre l erreur.

Il m'a donc indiquer une marche à suivre pour voir d'où venais le problème.

 

3 possibilités à vérifier dans l'ordre:

- le problème vient du câblage (phase relier à la masse)

- le problème vient de l arrivée gaz (détection de fuite par eau savonneuse )

- le problème vient de l'injecteur.

 

Suite à cela il c'est écoulé 2 mois durant lesquelles j'ai roulé à l essence par manque de temps de regarder.

 

Aujourd'hui ayant un peu de temps j'ai décidé avant toute chose d'inverser deux injecteurs pour voir si le problème ce déplacé ou non.

 

Avant mon inversion l'erreur était P0304 après inversion l erreur est devenue P0303. Lorsque j'ai vu ça j'ai eu comme un soulagement de connaître enfin la source du problème.

 

J'ai donc un injecteur défectueux. D'où ma question d'aujourd'hui: Où est ce que je pourrais acheter des injecteurs gpl? Je n'en ai pas trouvé sur internet.

 

Pour ceux que ça intéresse je peux éventuellement poster un tutoriel sur le montage et démontage d'injecteur gpl.

 

D'avance merci. :)

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Invité §jex205se

Y a t il besoin de faire un réglage des injecteurs ou le branchement suffit?

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Y a t il besoin de faire un réglage des injecteurs ou le branchement suffit?

 

 

Lorsque le logiciel est lancé, vous accédez à un menu qui permet d'effectuer toutes sortes d'opérations de réglage et de contrôle.

 

La touche F4 permet cependant de faire un calibrage automatique.

 

 

 

landi_renzo_omegas_01.jpg

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