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Sandero

Fermeture Centralisée stepway


Invité §pat203uN

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Invité §ste003YQ

Pour le risque de verglas l'indication de température sur l'ODB clignote. ;)

 

Il me semble en plus qu'au démarrage elle bip 2 fois. A vérifier...

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Plutôt que se gadget il eu été préférable d'avoirs un mano de température de LDR nan ?

n'importe qui sais quand il fait froid ou pas en montant dans ça voiture ...

 

les constructeurs auto me surprendrons toujours

C'est clair que ça c'est un net recul par rapport aux versions précédentes. :pfff::(

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Plutôt que se gadget il eu été préférable d'avoirs un mano de température de LDR nan ?

n'importe qui sais quand il fait froid ou pas en montant dans ça voiture ...

 

les constructeurs auto me surprendrons toujours

 

Et au bout de 200 bornes de trajet, commencé vers 20H00 en plein hiver, tu connais toujours la température extérieure :voyons:

 

:pfff:

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étant patissier de métier effectivement je sais "taté" une température

mais y'a pas besoin d'être très futé pour savoirs si il gèle ou pas

comment fesait on il y a 15 ans avant l'arrivé de ces gadgets inutiles ?

bas avec logique , discernement et une observation attentive de la route

si le bitume brille et que le bas coté est couvert de givre c'est surement pas a cause d'un réchauffement

de toute façon c'est pas un thermomètre au TdB qui t'éviteras une plaque de verglas , le temps de lire l'information t'est déjat au tas , seule une vitesse adapté au conditions de route peut évité l'accident

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dis moi, tu roules sur quel type de route ? à quelles heures ? entretien des routes ?

car moi, le thermomètre extérieur est indispensable

je parcours tous les jours une vallée étroite (de nuit l'hiver) où les températures varient sans arrêt, il y a des secteurs où il n'y a pas de soleil de la journée et où il y a du givre tout l'hiver (on dirait de la neige tellement la couche est épaisse) et pourtant la route n'est pas toujours gelée (des fois il fait 6° et c'est quand même blanc sur les cotés) et d'autres portions de la vallée où ça n'est pas gelé sur les coté et pourtant la route est une lame de glace au point qu'on dirait qu'elle est sèche (très piégeux)

en route de montagne, le thermomètre est important tout autant que le lave glace l'hiver

il y a 15 jours, il pleuvait donc en principe ça gèle pas quand il pleut dans le sud, mais la température était de -2° ce qui fait que ça gelait instantanément en touchant le sol, hé bin sans thermomètre j'aurais sûrement fait comme 5 ou 6 voitures ce soir là (qui se sont faits surprendre et qui ont finis hors de la route ou avec des morceaux en moins)

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Invité §pat203uN

Merci Gilles et Casper

ODB=Ordinateur de Bord, dites les gars je suis un vieux de 55 ans mais il faut par déduction que je décortique, donc en cas de verglas il faut aller sur la T° et si ça clignote OK risque de Verglas.

Pour le buzzer effectivement il se trouve à l'arrière côté conducteur et dans le coffre, donc, faire un rallonge avec du fil souple de 0.75mm e section et de fixer l'avertisseur sonore sous le tableau de bord côté du levier d'ouverture de capot par exemple.

Merci pour l’intérêt que vous apportez à mes interrogations et que les derniers jours de 2013 soient bons et que 2014 sera une bonne année pour tous.

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Invité §ste003YQ

Bon y'a pas de bip d'avertissement.

 

Par contre y'en a un pour le frein à main s'il n'est pas baissé à fond.

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Ca fait combien de temps que vous n'avez pas conduit ???

Sur la Clio 2, sortie en 1998 pour mémoire, Renault avait déjà supprimé la centralisation des portes avec la clé utilisée manuellement.

Au fil des années sur la phase 2, les commandes intérieures ont été supprimées à l'arrière puis ensuite à l'avant également.

C'est curieux que la réduction des coûts chez Renault passe un peu inaperçue mais que chez Dacia certains en veulent toujours plus alors que c'est du "low cost" comme on dit.

Donc rien de nouveau ni d'anormal chez Dacia :-)

Certains seraient surpris de voir ce que l'on trouve quand on démonte des voitures à la casse !

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Invité §pat203uN

bonjour à tous,

Portière arrière de bloquée:

 

Le 24 décembre au soir en sortant du réveillon de ma chez ma belle-mère, avec mon épouse et ma fille, j'ai eu l'agréable surprise que ma portière arrière gauche "assis" (côté conducteur) ne s'ouvrait pas.

J'ai actionné à plusieurs reprises la centrale de condamnation des portes à partir du tableau de bord,il y a bien le clic de claquement de fermeture centralisée des portières et du hayon, ensuite nouvelle appui sur le bouton pour ouvrir les portières, nouveau claquement, le système fonctionne hormis la portière arrière, pour l'ouvrir je dois l'actionner depuis la manette d'ouverture de la portière concernée.

Ma fille dans l'auto, je démarre arrivée à environ 5km/h le verrouillage centralisé s'opère.

Arrivé chez moi, je dépose femme et enfant.

Je met la voiture dans mon garage sans électricité dans une rue autre que mamaison, et je tente par moi même d'ouvrir cette fameuse portière depuis l'extérieur impossible, j'actionne plusieurs fois la télécommande, claquement normal mais portière bloquée.

J'ouvre cette fameuse portière de l'intérieur, avec ma lampe de poche je regarde la gâche de fermeture , celle ci me semble correcte, je pousse cette fameuse gâche avec ma clef, celle-ci bascule, je rejoue avec ma télécommande, pour faire fonctionner le mécanisme, je referme doucement ma portière, alors là SURPRISE de Noël

IMPOSSIBLE de fermer ma portière arrière qui reste entrebâillée, plafonnier allumé et tableau de bord allumé.

Me voilà dans de beaux draps, impossible de fermer cette fichue portière.

Avec ma clef et en actionnant la poignée intérieure de la voiture, j'ai réussis à replacer la gâche dans sa position initiale, et tout ça avec une lame de poche dynamo, et la clef de contact pour tout outil.

Je repousse délicatement la portière pour la fermer, OH miracle (de Noël) la portière se ferme, ouf!!

Je verrouille la voiture avec ma télécommande, ok ça fonctionne, j'ouvre ma stepway livrée mi- octobre 2013, le mécanisme se met en marche, j'ouvre la portière côté chauffeur,et la portière arrière et bien NON, elle est verrouillée, impossible de l'ouvrir.

Cela fait un bon 2 mois, et voilà les soucis qui arrivent. Lundi je vais voir le revendeur et lui demander de vérifier. Je crains pour l'avenir pour cette voiture

 

Merci de m'avoir lu, et si quelqu'un pouvait m'apporter sa propre expérience dans un cas similaire.

 

Permettez-moi de vous souhaiter un bon reste 2013 et surtout un bon 2014

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Invité §pat203uN

Merci Gilles et toujours disponible tel un marin pour sauver les naufragés de la route.

Pour ce qui concerne le moteur de la portière, j'ai collé mon oreille sur la carrosserie, j'entends bien le mécanisme du moteur de cette fameuse portière bloquée.

Je vais voir Lundi.

Je te tiens au courant.

Bon reste 2013, et encore merci pour ta sollicitude envers les automobilistes.

Salut à toi

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Invité §pat203uN

Bonjour a tous,

ce matin je vais au garage ou jai acheté ma Dacia, suite à mon appel téléphonique dénonçant le dysfonctionnement de ma portière arrière.

Je vais au rendez-vous à 9H15.

Reçu par un mécano, je lui explique mon souci, il me répond:

-!Il faudra que j'enlève l'habillage de la porte et comme elle est complètement bloquée aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur, il faut que je démonte les banquettes.

-Monsieur j'ai absolument besoin de mon véhicule en fin de matinée car je travaille cet après-midi, et de toute manière je ne débourserai pas u seul centime pour cette voiture!

-Mais Monsieur Pourquoi????

-Je n'ai pas à payer un véhicule sous garantie même acheté chez vous.

-ça change tout, si elle est garantie , je n'y touche pas, je vais voir le patron.

 

Le Patron d'un air narquois, en me regardant en suçant sa sucette à boule (pas de pub de confiserie)

 

-Monsieur du fait que ce véhicule est garantit nous n'intervenons pas sur cette voiture, il faut vous adresser chez Renault directement.

 

-Je le regarde et je me remémore toutes nos discussions du passé.

Il prend le téléphone et prend un rendez-vous pour Lundi prochain chez un concessionnaire qui se trouve à 200mètres de chez moi.

 

Il ne pouvait pas me le dire ce vendeur de poussettes, que je devais aller directement à côté de chez moi.

 

Vexé je m'en vais, et je me rends chez Renault, là le réceptionniste de l'atelier pas de trace de son appel

je rétorque il y a bien un certain Jeremy ici, là un jeune, me dis derrière son comptoir,

-Oui c'est moi, il ya bien eu un appel et qu'il devait voir avec moi les modalités de réparations.

Je réponds agacé;

-Cette voiture est garantie 3 ans, elle a un souci de portière, bien achetée ailleurs, elle doit-être vu par un agent Renault Dacia pendant ladite garantie constructeur.

Je lui fais part également que lorsque j'actionne la fermeture de ma portière avec la clef sauf celle du conducteur se ferme et les autres ainsi que le hayon reste ouverts, et bien mes amis, la bougresse à bien fermé toutes les issues de cette voiture, mais la portière est toujours coincée, donc Lundi prochain à 9 heures je vais chez Renault faire réparer ma voiture neuve.

J'ai croisé dans ce garage la nouvelle Dacia Sandero Stepway bicolore, le pavillon (la toiture) et le capot son blancs et le reste est bleu azurite, ça surprend, on dirait que Renault Dacia veulent imiter Citroën avec leur DS3 avec des coloris différentes sur la voiture, personnellement je préfère une teinte unie, ou alors une couleur dominante avec un contraste sur les portières comme dans le feuilleton américain de Starky et Hutch (Ford Gran Torino).

Je vous tiens au courant et à bientôt

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Bonjour a tous,

ce matin je vais au garage ou jai acheté ma Dacia, suite à mon appel téléphonique dénonçant le dysfonctionnement de ma portière arrière.

Je vais au rendez-vous à 9H15.

Reçu par un mécano, je lui explique mon souci, il me répond:

-!Il faudra que j'enlève l'habillage de la porte et comme elle est complètement bloquée aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur, il faut que je démonte les banquettes.

-Monsieur j'ai absolument besoin de mon véhicule en fin de matinée car je travaille cet après-midi, et de toute manière je ne débourserai pas u seul centime pour cette voiture!

-Mais Monsieur Pourquoi????

-Je n'ai pas à payer un véhicule sous garantie même acheté chez vous.

-ça change tout, si elle est garantie , je n'y touche pas, je vais voir le patron.

 

Le Patron d'un air narquois, en me regardant en suçant sa sucette à boule (pas de pub de confiserie)

 

-Monsieur du fait que ce véhicule est garantit nous n'intervenons pas sur cette voiture, il faut vous adresser chez Renault directement.

 

-Je le regarde et je me remémore toutes nos discussions du passé.

Il prend le téléphone et prend un rendez-vous pour Lundi prochain chez un concessionnaire qui se trouve à 200mètres de chez moi.

 

Il ne pouvait pas me le dire ce vendeur de poussettes, que je devais aller directement à côté de chez moi.

 

Vexé je m'en vais, et je me rends chez Renault, là le réceptionniste de l'atelier pas de trace de son appel

je rétorque il y a bien un certain Jeremy ici, là un jeune, me dis derrière son comptoir,

-Oui c'est moi, il ya bien eu un appel et qu'il devait voir avec moi les modalités de réparations.

Je réponds agacé;

-Cette voiture est garantie 3 ans, elle a un souci de portière, bien achetée ailleurs, elle doit-être vu par un agent Renault Dacia pendant ladite garantie constructeur.

Je lui fais part également que lorsque j'actionne la fermeture de ma portière avec la clef sauf celle du conducteur se ferme et les autres ainsi que le hayon reste ouverts, et bien mes amis, la bougresse à bien fermé toutes les issues de cette voiture, mais la portière est toujours coincée, donc Lundi prochain à 9 heures je vais chez Renault faire réparer ma voiture neuve.

J'ai croisé dans ce garage la nouvelle Dacia Sandero Stepway bicolore, le pavillon (la toiture) et le capot son blancs et le reste est bleu azurite, ça surprend, on dirait que Renault Dacia veulent imiter Citroën avec leur DS3 avec des coloris différentes sur la voiture, personnellement je préfère une teinte unie, ou alors une couleur dominante avec un contraste sur les portières comme dans le feuilleton américain de Starky et Hutch (Ford Gran Torino).

Je vous tiens au courant et à bientôt

 

Tu es sûr qu'il ne s'agissait pas simplement des protections au transport :voyons:

 

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Pour ce qui est de la fermeture à la clé c'est normal, tu ne verrouilles que la porte concernée, la centralisation n'est pas active à la serrure. :bah:

 

Pour le bi-colore comme le dit R16-59 ce sont bien les protections de peinture (enlevées à la préparation de l'auto). ;)

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Invité §pat203uN

Bonjour à tous,

 

Merci les gars tout simplement de me lire.

 

Gilles peux-tu m'expliquer qu'en ce moment lorsque je ferme ma voiture par mon unique serrure côté chauffeur tous se verrouillent!!!

 

Est-ce à cause de ma fameuse portière côté passager qui bug le système, je vais leur demander, car, j'avais fait l'expérience devant un mécano chez Renault, ma voiture s'est fermée totalement par le fait d'actionner mon barillet.

Je vous tiendrais avisé et je leur ferait part du rappel de certaine Stepway DCI 1.5l de 2013 car la durite de frein frotte sur le turbo ou le compresseur.

 

Possible que les voitures bicolores sont dotées d'une protection pendant le stockage

 

A plus tard.

 

Bien Amicalement

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Invité §pat203uN

Bonjour à tous,

 

Voilà Lundi comme promis ma voiture est déposée chez un concessionnaire Renault important de la région et qui font depuis peu la marque Dacia.

 

A 9H00 heure précise, je dépose mes clefs au réceptionniste, je lui fais la remarque de la fermeture aléatoire partielle ou totale de mes ouvrants via ma clef depuis la panne, et de mon souci de portière bloquée.

_Pas de souci, venez la chercher en fin de matinée

-Merci

 

Fin de matinée, coup de téléphone

 

-Monsieur désolé, votre voiture ne sera pas disponible car il y a un élément de commande de votre gâchette d'ouverture de cassé. nous aurons la pièce demain matin, venez la chercher vers 9h00 9H30.

-Oui mais demain je dois conduire mon épouse à 10H30 chez son kiné

-Pas de souci elle sera faite vous dis-je.

-Merci à demain.

 

Ce matin coup de téléphone de chez Renault,

 

-Monsieur pas de pièces de disponibles pour Dacia, mais demain promis.

-Mais vous m'aviez promis ma voiture pour ce matin je conduis mon épouse voir son kiné et dans l’après midi elle doit faire son infiltration dorsale suite à son cancer. (ce n'est pas le sujet sur ce forum, mais tout est lié das la vie, quand les ennuis s'enchaînent)

-Monsieur, je propose de récupérer votre voiture, on bloque la portière, vous conduisez votre épouse chez son kiné et médecin, et vous rapportez la voiture de manière à ce que Mercredi elle sera faite en priorité.

-Ok, je compte sur vous, mais avouez que d'avoir des pannes sur une auto de deux mois c'est fort.

 

Donc j'avais roulé avec une portière sans habillage ni manivelle de vitre.

 

Dans le hall d'accueil du service de réparation, une dame lance:

-Je viens car la poignée de ma scénic est cassée portière arrière,

Je dis assez haut

-ça sent le vécu, les agents de réception de chez Renault se sont regardés, et leurs regards convergent vers moi, et moi de la main à travers de la vitre je montre ma voiture dans l'atelier ou plusieurs voitures sont en attente de réparation.

 

Une autre dame rentre,

-Monsieur, en s'adressant à un autre réceptionniste, Monsieur ma voiture ma Laguna allume ses phares toute seule, en plein jour, et pas moyen de les éteindre, même en désactivant l’allumage automatique des feux.

Au fond de moi-même je pensais à ma voiture volée une Citroën Xsara qui avait un ordinateur qui en faisait un peu à sa tête.Surtout avec la clim et et les essuie-glaces automatiques.

 

Je salue la personne qui récupère mes clefs et je lui dis sur un ton méfiant, si j'ai déjà des problèmes au bout de 2 mois quand sera-t-il dans 3 ans.

 

Dites les amis j'allais oublier;

Mon vendeur de poussettes à qui j'avais initialement acheté la voiture non conforme à l'acte de commande, et bien sur le bon que Renault m'a édité selon le numéro de série du véhicule, donc traçabilité de la voiture, elle est arrivée en France le 31 Juillet et j'ai eu ma voiture le 23 septembre, avec une immatriculation qui date du 17 septembre, et un bon de commande datant du 1er mai.

Mes amis évitez les mandataires et renseignez-vous bien sur son professionnalisme, et posez leur la question i panne durant la garantie qui répare?

Allez à bientôt pour la suite des événements.

Heureusement que cette semaine je suis en vacances (ma 4 me d'été 2013.) Sinon j'aurais dû louer un véhicule pour aller travailler.

car Renault prête gracieusement des voitures aux clients Renault et loue des voitures à ceux qui achètent DACIA.

A propos j'ai demandé si ma Dacia Sandero Stepway DCI 1.5L de 2013 faisait l'objet d'un rappel car il y a une série de motorisation qui avait une durite de frein qui frottait sur le turbocompresseur. La réponse fut..................NON, enfin une bonne nouvelle.

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Quelle est l'origine de ton info sur "la durite de frein qui frotte sur le turbocompresseur" ?

Je pense qu'il doit il y avoir confusion : je ne vois pas une durite de frein cheminer au voisinage d'un turbo... mais plutôt une durite de clim à proximité d'un compresseur de clim...

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Invité §pat203uN

tit Jaune bonjour,

voilà j'ai fait un copier coller d'un de ce forum d'un membre. Oui tu as raison j'avais fais un raccourci dans mon exposé, mais il y a un bien un rappel pour certain véhicule en DCI 1.5L de 2013.

 

En ce qui concerne ma portière, enfin RÉPARÉE, déposée Lundi, retour à la maison mercredi. En attendant mon tour, j'écoutais les clients se plaindre (ce n'est pas beau d'écouter aux portes, mais combien intéressant) Ce monsieur a une Laguna en donnant son immatriculation qui commence par "CY" ce sont les mêmes lettres que la mienne, donc octobre 2013. Ce Monsieur se plaignait de la mauvaise tenue de route de sa voiture, il avait l'impression de rouler sur du verglas avec des températures extérieures à 8°C anormalement haute pour notre saison et région (C'est le Nord....), sa voiture a tendance à glisser du train arrière, et elle commence à zigzaguer, et pourtant ce type de véhicule est nettement supérieur en qualité et finition qu'une Sandero Stepway.

 

En ce qui concerne la centralisation par clef, INEXISTANTE sur ma voiture, seule la portière chauffeur se ferme, lorsque mes ouvertures se fermaient avec la clef pendant la panne, il avait une mauvaise information à l'ordinateur de l'auto, elle avait bug informatique.

Sur ce à bientôt

 

 

l sandero II

 

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

n°781590

cool21

Profil : Membre

(Hors ligne)

cool21

 

Posté le 2013-09-23 08:45:26 answeranswer +Voir le bbcodeMPFavorites

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

 

 

Bonjour,

j'ai reçu un courrier de rappel pour ma sandero II stepway pour , je cite " contrôle du jeu entre le tuyau de sortie du turbocompresseur et de l'absorbant acoustique et si nécessaire à la remise en position ou au remplacement du tuyau de frein et de l'absorbant acoustique"

 

êtes vous au courant de ce rappel ?

 

Message cité 1 fois

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Effectivement, il s'agissait donc du tuyau de frein (rigide et donc pas flexible dit "durite" ;) et du tuyau de sortie du turbocompresseur (air "propre" sous pression et pas échappement, plus chaud) : ce dernier risquait d'entrer en contact avec le premier, insufisamment maintenu, et une partie de l'isolant acoustique (c'est tout récent chez Dacia, l'isolant acoustique... :hihi :)

D'autre part, le message que tu cites fait état d'une question concernant un éventuel rappel, sans certitude profonde du coup. Tu as donc bien fait de demander en concession, le mieux étant toutefois de surveiller ta boîte à lettres.

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Invité §ter738qz

1 Porte conducteur ouverte, appuyer sur le contacteur de porte, et le maintenir enfoncé.

2 Verrouillé avec le bouton du tableau de bord.

3 Toutes les portes et le coffre sont alors verrouillés.

4 fermer la porte conducteur puis la verrouiller mécaniquement avec la clef.

5 pour déverrouiller, soit le plip de la clef, soit la cléf dans la serrure, puis le verrouillage tableau de bord.

Bon courage, c'est facile et bien utile.

Bonjour à toutes et tous, :hello:

 

Étant victime d'un vol en Avril 2013 de ma Citroën Xsara phase 2, 2L 90 cv j'ai été contraint d'acheter une autre voiture, j'hésitais entre une occasion "potable" ou une neuve" à la marque aux doubles chevrons.

Mon choix s'est orienté sur une Dacia, budget oblige. :??:

 

Donc j'ai acheté une voiture neuve garantie 3 ans ou 100.000KM, une Sandero Stepway DCI 1.5L de 2013, bleue azurite gamme Prestige la ligne est superbe, à part quelques petits défauts (la qualité d'adhérence de route par rapport à mon ancien véhicule, je crains l'hiver. Au tarif incroyable de 13300€00-200€ prime écolo soit 13.100€ donc me voilà propriétaire d'une voiture neuve avec carte grise et clefs en main pour le montant cité plus hauts, réservoir plein de gasoil, écrous antivol,cartographie Européenne,roue de secours, doubles triangles et extincteur, le souci c'est un manuel en Roumain. :(

 

Les puristes me diront que ce n'est pas une Prestige, oui ils ont raison, et non car il me manque les vitres électriques à l'arrière uniquement, j'ai les radars de reculs ton carrosserie (le son est faible, il faut presque éteindre la radio) :??:

 

Ce qui m’inquiète c'est la fermeture centralisée, suite aux conseils des uns et des autres, suite à mes mésaventures .

En zone ou beaucoup de monde il faut fermer sa voiture avec sa clef pour ne pas émettre la fréquence radio de la télécommande, car c'est une nouveauté pour voler vos voitures via un ordinateur portable, conseil d'un Policier pour une autre victime. :pfff:

Je me suis aperçu qu'en fermant ma portière manuellement, celle du chauffeur se ferme; mais les 3 autres et le hayon ne sont pas verrouillés. Et d'autres parts, le tableau de bord reste allumé avec les valeurs kilométriques tout comme le plafonnier. Dés que je ferme avec ma télécommande, les portières se ferment, le hayon, le tableau de bord et le plafonnier s'éteignent. et c'est comme cela que je me suis aperçu qu'il n'avait pas de serrure extérieure à la portière passager!!

 

Pour moi c'est une anomalie, car mon ancien véhicule fermait toutes les issues en fermant uniquement la portière chauffeur. ce procédé brouille la fréquence radio, des malfrats.

Merci de m'avoir lu et dans l'attente d'avoir le plaisir de vous lire :jap:

 

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