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Sandero

Fermeture Centralisée stepway


Invité §pat203uN

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Invité §pat203uN

Bonjour à toutes et tous, :hello:

 

Étant victime d'un vol en Avril 2013 de ma Citroën Xsara phase 2, 2L 90 cv j'ai été contraint d'acheter une autre voiture, j'hésitais entre une occasion "potable" ou une neuve" à la marque aux doubles chevrons.

Mon choix s'est orienté sur une Dacia, budget oblige. :??:

 

Donc j'ai acheté une voiture neuve garantie 3 ans ou 100.000KM, une Sandero Stepway DCI 1.5L de 2013, bleue azurite gamme Prestige la ligne est superbe, à part quelques petits défauts (la qualité d'adhérence de route par rapport à mon ancien véhicule, je crains l'hiver. Au tarif incroyable de 13300€00-200€ prime écolo soit 13.100€ donc me voilà propriétaire d'une voiture neuve avec carte grise et clefs en main pour le montant cité plus hauts, réservoir plein de gasoil, écrous antivol,cartographie Européenne,roue de secours, doubles triangles et extincteur, le souci c'est un manuel en Roumain. :(

 

Les puristes me diront que ce n'est pas une Prestige, oui ils ont raison, et non car il me manque les vitres électriques à l'arrière uniquement, j'ai les radars de reculs ton carrosserie (le son est faible, il faut presque éteindre la radio) :??:

 

Ce qui m’inquiète c'est la fermeture centralisée, suite aux conseils des uns et des autres, suite à mes mésaventures .

En zone ou beaucoup de monde il faut fermer sa voiture avec sa clef pour ne pas émettre la fréquence radio de la télécommande, car c'est une nouveauté pour voler vos voitures via un ordinateur portable, conseil d'un Policier pour une autre victime. :pfff:

Je me suis aperçu qu'en fermant ma portière manuellement, celle du chauffeur se ferme; mais les 3 autres et le hayon ne sont pas verrouillés. Et d'autres parts, le tableau de bord reste allumé avec les valeurs kilométriques tout comme le plafonnier. Dés que je ferme avec ma télécommande, les portières se ferment, le hayon, le tableau de bord et le plafonnier s'éteignent. et c'est comme cela que je me suis aperçu qu'il n'avait pas de serrure extérieure à la portière passager!!

 

Pour moi c'est une anomalie, car mon ancien véhicule fermait toutes les issues en fermant uniquement la portière chauffeur. ce procédé brouille la fréquence radio, des malfrats.

Merci de m'avoir lu et dans l'attente d'avoir le plaisir de vous lire :jap:

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Invité §sui127gi

Bonsoir :)batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif

 

C'est vrai que nos Dacia n'ont pas ce truc de fermeture centralisée depuis la serrure du conducteur :bah: c'est un peu décevant quand même :bah: mais bon, pour moi je n'utilsie pas la clé-télecommande mais plutôt une commande d'alarme :oui:

 

Toutefois y'a une possibilité de modifier le truc et de faire en sorte de fermer depuis la sérrure conducteur, faudrait attendre l'idée de notre ami génie WIlfranck , il a déjà touché à tout ca :)

 

:)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif joli choix que ce Stepway bleu abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif . Tu l'as acheté ou pour avoir un modèle export :??: Sur le mien, je n'ai ni les V.E AR ni l'aide au stationnement.

 

Pour ce qui est de l'ouverture, c'est vrai que chez Dacia quand on ouvre ou on ferme avec la clé, il n'y a qu'une porte qui marche, c'est comme ça :spamafote:

Petite anecdote, sur mon ancien mcv, déjà, sur les 2 clés fournies, il n'y en avait qu'une avec télécommande. Comme sur le Stepway, la clé n'ouvrait qu'une porte. Mais , plus fort, quand tu voulais ouvrir le coffre ( sans la télécommande ) , hé bien , il fallait ouvrir une porte avant et appuyer sur le bouton de centralisation sur le tableau de bord. Tout simplement à cause du fait qu'il n'y avait pas de serrure extérieure sur le coffre . Etonnant , non !!!!

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C'est pareil sur ma Clio Estate de Service: pas de serrure passager (pas de serrure sur le coffre non plus) et impossible de verrouiller la voiture seulement avec la clé :o

 

Sur ma Logan Berline, on peut fermer les 4 ouvrants (porte AVD ARD ARG + coffre) avec le bouton intérieur porte conducteur ouverte, puis condamner la porte conducteur à la clé

 

Cette solution ne fonctionne pas sur la Clio, car si j'appuie sur le bouton intérieur avec une porte chauffeur ouverte, la condamnation est inopérente sur l'ensemble des ouvrants :pfff: et la voiture reste entièrement décondamnée

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En zone ou beaucoup de monde il faut fermer sa voiture avec sa clef pour ne pas émettre la fréquence radio de la télécommande, car c'est une nouveauté pour voler vos voitures via un ordinateur portable, conseil d'un Policier pour une autre victime. :pfff:

 

Bonsoir

ubuesque , ça fait bien 15 ans que les télécommande utilise un code tournant pour empéché un scan de fréquence justement

 

http://www.hoaxbuster.com/hoax [...] s-voitures

 

pas de panique! « Cela ne fonctionne qu’avec des voitures pas trop récentes », précise le garagiste. « Désormais, les constructeurs contournent cela avec un système qui modifie automatiquement le code à chaque sollicitation. »

 

http://archives.24heures.ch/va [...] 2009-12-06

 

de plus même voiture ouverte encore faut il la démarrer et sans le transpondeur de la clé originale c'est encore assez long a mettre en oeuvre

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Bonsoir

ubuesque , ça fait bien 15 ans que les télécommande utilise un code tournant pour empéché un scan de fréquence justement

 

http://www.hoaxbuster.com/hoax [...] s-voitures

 

pas de panique! « Cela ne fonctionne qu’avec des voitures pas trop récentes », précise le garagiste. « Désormais, les constructeurs contournent cela avec un système qui modifie automatiquement le code à chaque sollicitation. »

 

http://archives.24heures.ch/va [...] 2009-12-06

 

de plus même voiture ouverte encore faut il la démarrer et sans le transpondeur de la clé originale c'est encore assez long a mettre en oeuvre

[:quicksi @ 29:14]

 

Faut arrêter aussi d'être parano, sinon on ne sort plus de chez soi (et encore on peut même se faire agresser à domicile en plein jour). :bah:

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Invité §sui127gi

Bonjour,

 

J'y crois pas trop à cette astuce, quelqu'un a t il déjà essayé ?

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif jamais cru àa ça non plût :non:

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si c'est comme je pense, c'était sur les VW avec centralisation à dépression comme les golf II par exemple (pompe à air dans le coffre qui "aspirait" les verrouillages des portes)

sinon, pour les serrures électriques, pas convaincu du tout

il y a eu aussi des cas où il fallait taper dans la voiture et la détection de chocs faisait ouvrir la voiture

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Les puristes me diront que ce n'est pas une Prestige, oui ils ont raison, et non car il me manque les vitres électriques à l'arrière uniquement, j'ai les radars de reculs ton carrosserie (le son est faible, il faut presque éteindre la radio) :??:

 

 

:coucou: Patcau,

 

Ca ne peut pas être une "Prestige" comme nous le voyons en France, d'ailleurs le radar couleur carrosserie n'est pas dispo chez nous, je pense que les Roumains n'ont pas la même dénomination.

 

Pour ce qui est du manuel, c'est un inconvénient lorsqu'on achète un véhicule d'importation... :bah:

 

ATTENTION au programme d'entretien qui n'est peut-être pas le même que pour une Française...

 

En ce qui concerne la centralisation, en effet, Dacia a supprimé les boutons intérieur et il pouvait aussi supprimer les serrures extérieures puisqu'elle ne servent pas à grand chose sauf en cas de panne de batterie.

 

OBLIGATION de fermer à la télécommande (Sauf base bien-sur).

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:coucou: Patcau,

 

Ca ne peut pas être une "Prestige" comme nous le voyons en France, d'ailleurs le radar couleur carrosserie n'est pas dispo chez nous, je pense que les Roumains n'ont pas la même dénomination.

 

Pour ce qui est du manuel, c'est un inconvénient lorsqu'on achète un véhicule d'importation... :bah:

 

ATTENTION au programme d'entretien qui n'est peut-être pas le même que pour une Française...

 

En ce qui concerne la centralisation, en effet, Dacia a supprimé les boutons intérieur et il pouvait aussi supprimer les serrures extérieures puisqu'elle ne servent pas à grand chose sauf en cas de panne de batterie.

 

OBLIGATION de fermer à la télécommande (Sauf base bien-sur).

Reste quand même le bitonio de fermeture centralisée, en effet ceux des portes ne servaient à rien. :bah:

 

FC2.jpg

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Invité §pat203uN

Merci aux uns et aux autres de m'avoir lu.

 

Et d'avoir confirmé ce que je pensais, donc obligation d'avoir la télécommande pour verrouiller sa voiture. Prévoir une pile de rechange pour fermer son véhicule.

Pour ceux qui doutent des vols de voitures via un ordinateur qui captent les fréquences radios des télécommandes, il faut savoir que l'on peut commander via internet en Russie, tout le nécessaire pour voler une voiture sans effraction par le biais d'un capteur de fréquence, et d'un jeux de prises que l'on connecte sur la prise de diagnostic du véhicule pour démarrer le moteur. Et ce type de vol n'est pas couvert par l'assurance car pas d'effraction. Même si certain m'écrit que les voitures récentes changent de fréquence à chaque sollicitation, la balise capte la nouvelle fréquence. C.Q.F.D

Je suis vendeur, et j'ai un client qui s'est fait voler son 5008 Peugeot le 3 juillet, la veille de son départ de ses vacances. Un mois après il a rendu la carte grise à sa compagnie d'assurance et également le jeu des deux clefs. et au mois de novembre, il a eu un coup de téléphone de la Police de Cergy-Pontoise ou sa voiture trônait dans un hangar avec d'autres véhicules de hautes gammes et moyennes, près à partir pour ............les pays de l'Est.

Pour info c'est la Police qui avisa Jean-Michel (mon client) de ne plus utiliser la télécommande , et d'utiliser uniquement la clef pour fermer la voiture, histoire de ne pas émettre les ondes et de rendre difficile la capture de la fréquence radio dudit véhicule. Donc à certaines personnes qui mettent des messages dépourvus de bon sens devraient réfléchir à deux fois.

Pour l'entretien de mon véhicule c'est 20.000Km ou 1 fois par an.

Ce que je voudrais savoir l'ordre et la signification de l'ordinateur de bord, il y a le totaliseur kilométrique, ensuite la distance parcourue entre deux pleins, ensuite le limiteur de vitesse ou régulateur en fonction de son choix, après pour mois c'est le flou, je sais qu'il y a une estimation de distance avant le nouveau plein la pompe, et la température extérieur, ce sont les consommations moyennes, et la vitesse parcourue en moyenne.

Pour info je fais un plein de gasoil tous les quinze jours soit 44€00 pour mon travail et un peu de route le dimanche soit 552km, et mes voyants de niveaux carburants et juste un segment en dessous de la moitié.

Parmi vous, y -a-t-ils des gens qui utilisent la fonction -10% avec cette fonction on y a gagne vraiment sachant que je fais 23km pour un aller avec un milieu urbain et départementale. j'ai peur d'encrasser mon F.A.P.

Merci pour vos infos.

Surtout ne penser pas que je veux froisser certains en concernant la fermeture centralisée avec les fréquences radios. J'ai même vu sur le net comment ouvrir une Mercedès sans effraction avec une bouillotte et une poire pour prendre la tension artérielle, ou encore avec un taser , pour faire déclencher les ouvertures avec du haut voltages avec un taser, ou simplement un débouchoir pour canalisation bouchée, et l'ancien truc c'était un coup franc juste en dessous du verrouillage de la porte conducteur qui suffisait à déclencher l'ouverture des portières.

Pour info la voiture la plus volée c'est la twingo; suivit de la clio,

Mais bien sur les voitures évolues avec plus d'ordinateur à brod, mais les les malfrats savent comment voler un Espace ou un Scenic avec un lecteur de carte, émission diffusée à la TV.

Merci encore de m'avoir lu, et pardonnez-moi de mon barvadage, et un dernier mot pour la fin:

BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE A TOUS

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Bonsoir

ton client c'est fait carotté sa voiture par un gang qui récupérais les références des voitures repéré a l'avance puis via un ancien garagiste peugeot ayant accès a la banque de donnée PSA ou il lui suffisait d'y pioché de quoi refaire fabriqué une clé fonctionnel

cette bande de malfrats a été arrété il y a quelques mois a peine

c'est tellement plus simple de fabriqué un clone des clés quand tu a les bonnes infos ou tout simplement quand le véhicule est au garage pour une simple vidange pourquoi s'emmerdé en utilisant un scanner ?

 

quand bien même tu réussirais a entré dans le véhicule , faut il encore qu'il démarre ( impossible sans le transpondeur d'une des clés ) et dévérouillé l'antivol de direction

 

moi non plus je ne cherche a froissé personne mais :

 

[

J'ai même vu sur le net comment ouvrir une Mercedès sans effraction avec une bouillotte et une poire pour prendre la tension artérielle, ou encore avec un taser , pour faire déclencher les ouvertures avec du haut voltages avec un taser, ou simplement un débouchoir pour canalisation bouchée, et l'ancien truc c'était un coup franc juste en dessous du verrouillage de la porte conducteur qui suffisait à déclencher l'ouverture des portières.

 

sur le net il est aussi diffusé des vidéos de moteur pantone , de véhicule plus ou moins extraordinaire , des films de science fiction ...

 

 

bonne fêtes aussi et ne te prend plus le choux avec ces ragots ;)

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Si vraiment tu ne veux pas utiliser la télécommande (c'est ballot de l'avoir et de ne pas s'en servir :bah: ) il y a possibilité d'avoir la centralisation à la porte conducteur en faisant une adaptation, il suffit de suivre ce tutoriel. ;)

 

Ouverture / fermeture des portes depuis la porte AVG

 

Mais bon franchement les malfrats qui utilisent un détecteur de fréquence volent plutôt des véhicules haut-de-gamme plutôt que des DACIA. :bah:

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Invité §pat203uN

Merci à vous deux et bon week-end et je réitère tous mes bons vœux pour cette fin d'année.

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Reste quand même le bitonio de fermeture centralisée, en effet ceux des portes ne servaient à rien. :bah:

 

 

OUI, mais inutilisable puisque lorsque tu ouvres la porte chauffeur, toutes les autres s'ouvrent automatiquement...

 

Au contraire, les bitonios des portes pourraient servir en cas de panne de centralisation ou à notre ami Patcau...

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Invité §sui127gi

 

OUI, mais inutilisable puisque lorsque tu ouvres la porte chauffeur, toutes les autres s'ouvrent automatiquement...

 

Au contraire, les bitonios des portes pourraient servir en cas de panne de centralisation ou à notre ami Patcau...

 

La porte passager elle aussi, non :??:

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Ce que je voudrais savoir l'ordre et la signification de l'ordinateur de bord, il y a le totaliseur kilométrique, ensuite la distance parcourue entre deux pleins, ensuite le limiteur de vitesse ou régulateur en fonction de son choix, après pour mois c'est le flou, je sais qu'il y a une estimation de distance avant le nouveau plein la pompe, et la température extérieur, ce sont les consommations moyennes, et la vitesse parcourue en moyenne.

 

 

 

On ne s'ocuppe pas du Régulateur / limiteur de vitesse car il s'intercale toujours à l'endroit où tu te trouves...

 

Donc dans l'ordre:

 

Kilométrage total:

 

DSCI6939.jpg

 

Kilométrage journalier:

 

DSCI6940.jpg

 

Litrage total consommé depuis la dernière remise à 0:

 

DSCI6941.jpg

 

Consommation moyenne:

 

DSCI6943.jpg

 

Consommation instantanée: (moteur tournant)

 

DSCI6944.jpg

 

Autonomie restante:

 

DSCI6945.jpg

 

Kilométrage parcouru depuis la dernière remise à zéro:

 

DSCI6946.jpg

 

Vitesse moyenne:

 

DSCI6947.jpg

 

Kilométrage restant avant la prochaine vidange:

 

DSCI6948.jpg

 

T° Extérieure:

 

DSCI6938.jpg

 

 

Voila...

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Invité §sui127gi

Bien sur Hamza mais je parle pour notre ami Patcau qui est censé être le conducteur...

 

Ah ok tant mieux je croyais que j'étais le seul :(

 

Mais pour moi maintenant c'est toutes les portières qui font ça, puisque j'avais relié sur ma Logan Ambiance (démunies de contacteurs de portes arrières) deux contacteurs achetés à 4€ l'unité, chacun avec celui de l'avant (les droits ensemble et les gauches ensemble).

 

Comment c'est fait sur vos Logan Lauréate :??: les portes arrières ne font pas ça :??: (ouverture de toutes les autres) et si c'est NOn alors comment sont ils reliés :??:

 

:jap:

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J'ai pas bien compris :(

Si je verrouille avec le bouton sur la planche de bord, lorsque j'ouvre une portière que ce soit celle côté conducteur ou bien celle passager, il n'y a que la porte que j'ouvre qui se déverrouille, les 3 autres restent verrouillées. :)

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Si je verrouille avec le bouton sur la planche de bord, lorsque j'ouvre une portière que ce soit celle côté conducteur ou bien celle passager, il n'y a que la porte que j'ouvre qui se déverrouille, les 3 autres restent verrouillées. :)

 

Il faut dire qu'on a pas la fonction de condamnation automatique des ouvrants à partir de 7 km/h ;)

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Invité §sui127gi

Il faut dire qu'on a pas la fonction de condamnation automatique des ouvrants à partir de 7 km/h ;)

 

 

Pour ma part j'ai activé une option presque similaire depuis l'alarme (qu'on peut tout aussi désactiver bien sûr) mais bon, c'est tout simple, ca condamne tous les ouvrants (après soit 5 sec ou 15 sec suivant programmation) quand on appuis sur la pédale de frein la première fois et ca les ouvre en coupant le contact et ACC :oui: bien que cette dernière n'est pas si utile puisque j'ai la décondamnation automatique quand j'ouvre l'une des 4 portières :bah:

 

Mais bon, c'est toujours sympa d'avoir ce truc de prédale de frein, ca évite qu'on appuis à chauqeu fois sur le bouton.

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Invité §pat203uN

Tout d'abord un grand merci à Gribouille2 pour son travail et de la rapidité de m'y répondre, je vais garder précieusement les infos voir les copier sur mon bouquin en roumain.

Mille mercis à tous de me lire

Je suis si étonné que mon sujet sur la Centralisation des portières aurait attiré et donner tant de commentaires ô combien inintéressants.

Merci les gars.

J'ai l'impression avec ce forum de me replonger dans mon passé avec la CB. Oh la belle époque, mais c'est loin tout ça.

Le temps passe et tout passe, sauf restent nos souvenirs.

Pour info, je me suis marié suite à un accident avec ma Mazda 818 ce fût en août 1981, au réveil dans ma chambre d'hôpital lorsque j'ai recouvert mes esprits, une jeune femme me tenait la même et pleurait, et depuis ce temps, de cette accident sont nés quatre enfants, et le pire dans cet accident je n'étais pas en tort, pour les enfants accidents ou pas, allez savoir??? LOL

Amitié à tous et bonnes fêtes de fin d'années.

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Invité §pat203uN

Gribouille2 j'ai tout recopié sur un papier.

 

Par rapport à mon ancienne Citroen Xara, la Température était toujours affichée sur l’ordinateur de bord, et elle indiquait "RISQUE DE VERGLAS" dés que la Température était à 3°C et les chiffres clignotaient pendant 5 secondes.

Les autres indications je devais aller chercher comme la Sandero; mais tout étaient indiqués

 

Ensuite sur le compteur, le kilométrage totaliseur et journalier étaient affichaient en même temps.

 

Lorsque j'arrivais à 500KM avant la vidange le symbole de la clef clignotait, ensuite s'affichait de manière permanente, tant que la voiture ne passait au garage.

Est-ce que avec la Dacia Sandero Stepway , je vais devoir lire de manière régulière pour savoir la La prochaine vidange, est-ce que la voiture indique "RISQUE de VERGLAS"?

Je le sais ma nouvelle voiture est une voiture low-cost à plus de 13.000€ , mais je trouve que le groupe DACIA-RENAULT-NISSAN aurait pu faire un effort de ce côté là car trop de concentration sur le tableau est absence de vigilance durant la conduite.

Également le niveau sonore du radar de recul est à peine perceptible, je dois couper la radio pour l'attendre. J'ai vu sur d'autres forum, c'est un problème récurrent pour ce type de véhicule.

Et merci encore pour les infos. Je vais les apprendre par cœur.

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Invité §cas382Kj

J ai vu qu il mettent le byzzer dans ke coffre il suffit de le déplacer dans l habitacle genre a l avant sous la console centrale

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