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Lodgy

quel modèle de lodgy choisir ?


Invité §kat735ZP

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Invité §kat735ZP

Bonjour à tous et toutes,

 

Suite au vol de mon Kangoo (grr....), je dois racheter rapidement un véhicule.

J'ai 3 enfants, donc je cherche une familiale, de préférence 7 places pour pouvoir trimballer aussi les grands parents ou d'autres mômes ( oui je sais ça fait car de ramassage scolaire..) :ange:

 

J'ai réussi a dissuader mon mari de prendre un 5008 ( z'avez vu le prix ! :pfff: ) et a aller voir chez Dacia...ça m'a déjà pris 15 jours, quand même :D . Mille mercis au concessionnaire qui a eu la patience de lui montrer le lodgy et de le lui faire essayer... :love:

 

Cependant, j'hésite entre le tce 115ch et le 1, 5 l dci, sachant que je ne peux pas prevoir mon kilometrage, ça peut varier entre 5000 et 15000 par an.

De plus, je le prendrais sans doute chez un mandataire, et du fait des reducs proposées il n'y a que 800 euros d'écart entre les 2 modèles: 14270 euros pour l'essence vs 15070 euros pour le diesel

Vous choisiriez quoi à ma place ? :??:

D'ailleurs, à ce sujet, connaissez vous qarson ? Sont ils fiables, notamment au niveau des délais de livraison ?

 

Et merci d'avance pour votre réponse, je n'avais pas prévu d'avoir à me décider si vite....

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Invité §sas058Eg

avec un tel écart de prix, le surcoût du diesel sera amorti en (environ) 40000 km.

donc si l'aspect financier est primordial ...

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stardust06.gif.e04482647670918bfe92eda0e6e97027.gif Sur la section DACIA Kate. ;)

 

Avec ce kilométrage annuel oriente toi plutôt vers une motorisation essence, les Dci avec leur FAP demandent de rouler plus en extra-urbain. ;)

 

Si vous recherchez une finition très correcte le niveau Black Line est bien équipé. :bien:

 

Qarson est un mandataire qui a plutôt bonne réputation. :oui:

 

https://www.google.fr/#q=avis+sur+qarson

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Invité §kat735ZP

Merci de vos réponses, c'est très sympa.

 

Effectivement Gilles, je m'orientais vers une finition Black Line, vendue par Qarson sous l'ancien nom Prestige : elle rassemble des equipements que je juge indispensables.

Par contre, en 5 ans de conduite de mon Kangoo je me suis journellement servie du limiteur mais JAMAIS du regulateur, je dis cela pour piquer tous ceux qui sur ce forum se plaignent de son absence sur le Lodgy... :p

 

Ayant fait betement le calcul du prix de revient de l'essence et du diesel en tenant compte uniquement de l'écart de prix entre les deux carburants, je n'avais pas du tout pensé au FAP.

A quel niveau cela joue t il ?

 

Le prix de l' entretien ?

La fiabilité du moteur ?

La consommation ?

L'agrément de conduite ?

 

Ah, et puis je me suis rendue compte que j'avais omis de souhaiter la bonne année.... :(

 

Alors,

 

BONEE ANNEE A TOUS

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Bonjour,

 

c'est vrai que vu le faible écart de prix, on peut se laisser tenter par le diesel.

surtout que l'on compare 2 puissances identiques (et pas un TCE120 VS DCI 90)

 

vu la gabarit du LODGY (moins aérodynamiqu qu'un break), le diesel peut demeurer un bon choix si on roule 15.000km.

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Invité §dev248WF

Mille mercis au concessionnaire qui a eu la patience de lui montrer le lodgy et de le lui faire essayer... :love:

c'est pour le remercier que vous passez par un mandataire.

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Bonjour,

 

Vu le kilométrage mini/maxi que tu envisages il ne faut vraiment pas s'em...der avec un diesel, l'essence sera plus économique à l'achat, à l'entretien, plus agréable à utiliser au quotidien, en usage urbain et péri-urbain et se comportera aussi bien lors que de vos grandes escapades. Mon frangin qui possède un Lodgy Tce115 Prestige fait entre 10/12000km annuel et ne regrette pas du tout son choix. Lors de sa "migration estivale" il a fait Bordeaux/Lille/ballades en Belgique/ retour Bordeaux avec le coffre à raz bord et toute sa smala en ne faisant que 7.4L de moyenne je crois, il était bluffé :love:

 

Pour Qarson, c'est un gros mandataire qui a plutôt bonne presse je crois :jap:

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Invité §kat735ZP

Je suis bien d'accord, c'est pas terrible.

 

Ceci dit, si renault vend en pologne des dacia si peu cheres, il pourrait le faire en france non ?Du coup, je passerais par le concessionnaire....

 

 

Et puis en toute franchise je n'ai pas vraiment les moyens de faire autrement, si je veux remplacer le vehicule que l'on m'a VOLE..

Je n'etais pas volontaire pour me faire depouiller, je ne demandais qu'a la garder ma kangoo

 

De votre côté, pour si bien faire la leçon aux autres, c'est que vous payez toujours le prix fort, sans jamais chercher à faire baisser la note ?

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Invité §kat735ZP

Merci Tonton Seboun,

 

Je suis de plus en plus tentee par l'essence, ne me reste plus qu'a convaincre le mari dieseliste :lol:

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Invité §dev248WF

Je suis bien d'accord, c'est pas terrible.

 

Ceci dit, si renault vend en pologne des dacia si peu cheres, il pourrait le faire en france non ?Du coup, je passerais par le concessionnaire....

 

 

Et puis en toute franchise je n'ai pas vraiment les moyens de faire autrement, si je veux remplacer le vehicule que l'on m'a VOLE..

Je n'etais pas volontaire pour me faire depouiller, je ne demandais qu'a la garder ma kangoo

 

De votre côté, pour si bien faire la leçon aux autres, c'est que vous payez toujours le prix fort, sans jamais chercher à faire baisser la note ?

 

 

mon but n'est pas de donner des leçons, un véhicule neuf n'est pas exempt de problèmes, et un bon contact avec son concessionnaire et pour moi un atout.

Apparemment le votre à l'air pro, il est peut être possible de négocier.

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mon but n'est pas de donner des leçons, un véhicule neuf n'est pas exempt de problèmes, et un bon contact avec son concessionnaire et pour moi un atout.

Apparemment le votre à l'air pro, il est peut être possible de négocier.

Négocier sur une DACIA c'est mission impossible, tout au plus un accessoire offert. :bah:

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Invité §sas058Eg

si peu cher ... il ne faut pas exagérer, il y a 8% de remise

 

cela dit, comme le mandataire doit aussi gagner sa vie, ils doivent acheter encore un peu moins cher.

les raisons : politique tarifaires ? achats groupés ? frais de fonctionnement des concessions + élevés en France ? ...

 

passer par un mandataire, c'est aussi prendre un petit risque.

 

si Dacia France faisait un petit geste symbolique (2-3%) ca n'arriverait pas

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si peu cher ... il ne faut pas exagérer, il y a 8% de remise

 

cela dit, comme le mandataire doit aussi gagner sa vie, ils doivent acheter encore un peu moins cher.

les raisons : politique tarifaires ? achats groupés ? frais de fonctionnement des concessions + élevés en France ? ...

 

passer par un mandataire, c'est aussi prendre un petit risque.

 

si Dacia France faisait un petit geste symbolique (2-3%) ca n'arriverait pas

9% pour les collaborateurs. ;)

 

dacia-9-big.jpg

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Invité §sas058Eg

alors la vendeuse en concession m'a menti :lol:

 

elle m'a dit qu'elle avait 5%

dommage que je ne l'ai pas su avant ... je l'aurais clashé gentiment

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Invité §dev248WF

les concessionnaires ont peut être 5 %, mais ils compensent avec les primes d'objectif.

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Heureusement qu'avec les primes le réseau à plus que 9% de marge brut, sinon c'est impossible de faire tourner une boutique...

Si tu veux des accessoires (attelage, tapis...) essaye de négocier lors de l'achat dans le réseau (c'est impossible pour un mandataire).

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Invité §sas058Eg

je ne parlais pas des marges du groupe mais du tarif "collaborateur".

La vendeuse m'a dit qu'elle avait elle-même 5% de réduction en travaillant pour Renault Retail Group

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Invité §kra100Rb

passer par un mandataire, c'est aussi prendre un petit risque.

 

si Dacia France faisait un petit geste symbolique (2-3%) ca n'arriverait pas

:jap:

Outre l'aspect peu élégant vis à vis du concessionnaire qui a fait essayer le véhicule, et je ne donne pas de leçon, vu que je l'ai déjà fait pour une grosse différence de tarif, il y a effectivement un risque que je ne reprendrais pas.

Si tout va bien et que le passage au garage se limite à l'entretien, c'est OK, mais s'il faut faire jouer la garantie, la 1ère question qui tombe, c'est " vous l'avez acheté où ?" et le garage traîne les pieds tant qu'il peut, faut le comprendre, il fait passer avant ses "vrais" clients.

 

J'ai été emmené en bateau pour un vice caché par plusieurs garages avec une voiture de mandataire, j'ai eu gain de cause car la garantie doit s'appliquer mais ça a été long et pénible avec un véhicule immobilisé je pense par mauvaise volonté.

Il faut vraiment que ça vaille le coup pour tenter l'aventure et toucher du bois, mais ce n'est que mon expérience :non:

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Invité §kra100Rb

Pour ce qui est du choix, vu le faible kilométrage par an, aucune hésitation, LE TCE !!!!.

:love: :love: :love:

Hyper agréable, silencieux, coupleux et pas trop gourmand si on ne le mène pas comme un goret.

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je ne parlais pas des marges du groupe mais du tarif "collaborateur".

La vendeuse m'a dit qu'elle avait elle-même 5% de réduction en travaillant pour Renault Retail Group

 

C'est 9% depuis une paires d'années (et 5% précédemment) :o

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Invité §kat735ZP

Bonsoir,

 

Merci a tous pour vos réponses. :love:

 

Je vois que globalement vous me conseillez l'essence, et je suis tentée aussi

 

Mais chez le mandataire, le diesel n'est que 800 euros plus cher, pour la même finition.

En effet, le diesel a une réduction de 14 %, contre 8% pour l'essence

 

Il serait vite amorti, même avec un faible kilométrage....

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salut,

tout dépend de tes trajets, si tu fais beaucoup de ville, il faut prendre l'essence

si tu fais de la route, tu peux prendre le diesel

pour les frais d'entretien entre TCe et DCI il y a 20€ d'écart à chaque révision (1 an ou 20000km) donc ce n'est pas un critère de choix

pour ce qui est de la chaine de distribution du TCe comparé à la courroie, la courroie est à remplacer tous les 6 ans ou 120000km, la chaine est donnée "à vie" ce qui ne lui donne aucun avantage pour moi (il suffit de regarder le moteur TSi des polo à chaine et tous les problèmes qu'il y a et rien n'est pris en garantie car ce n'est pas la chaine qui pète mais les pièces autour) donc pour moi, la chaine est loin d'être un gage de fiabilité (je vois déjà les cheveux se hérisser chez certains :lol: :lol: :lol: )

chose à savoir c'est que l'essence consommera toujours un poil plus à usage équivalent que le diesel et le prix au litre est 15 à 20cts plus élevé ce qui remboursera la différence de prix d'entretien

donc pour ma part, je dirais que c'est selon ton type de parcours qu'il faut choisir car à l'usage les deux se valent

A+ ;)

 

ah, oui, comme les autres, je te conseillerais de discuter avec ta CC avant de te lancer dans l'achat via mandataire (équipements qui peuvent être différents selon pays d'origine, risque de ne pas avoir les notices en Français, pas de contact avec un commercial qui peut arranger en cas de problème, etc.....)

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hé oui ;)

quand j'ai dit au début que la chaine n'était pas mieux que la courroie, pas grand monde ne me croyait

je ne dis pas que c'est pllus ou moins fiable que la courroie, je dis juste que ce n'est pas un gage de fiabilité

 

par contre, vu sur le sujet du lien que tu as mis vers BM :

 

ça craint pour ceux qui sont concernés et pas top pour l'image du meilleur motoriste du monde .

 

:lol: :lol: le meilleur motoriste c'est Renault, pas BM :lol: :lol:

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Invité §sas058Eg

gloups ... ca fait peur cette histoire de moteur BMW.

 

avant de commander mon TCE 90, j'ai cherché des infos fiabilité ... mais le moteur est trop récent.

Donc il faut être conscient que c'est un petit risque de ce côté là.

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d'après moi ce moteur sera très fiable mais je veux juste appuyer sur le fait qu'une chaine ne veut pas dire pas d'ennuis de distribution contrairement aux idées avancées (je veux juste appuyer sur le fait que courroie ou chaine ne sont pas des éléments importants pour le choix de la motorisation, il faut plus se baser sur le type de parcours que sur la distrib ou les Km)

le fait qu'une courroie soit remplacée à 120000km ou 6 ans a un coût de 450€ environ sans la pompe à eau (forfait distrib en CC), c'est certain mais d'un autre coté, ça permet de vérifier le reste, remplacer la pompe à eau, etc... et donc de repartir (en principe) tranquille pour encore 120000km, si on part sur une dépense de 600€ avec pompe tous les 6 ans ça ne fait que 100€/an ce qui au final est loin d'être le plus coûteux sur l'utilisation d'une voiture

il n'y a pas que BM, il y a aussi (et surtout) les TSi des polo VW qui ont des soucis et c'est hors garantie car la chaine ne lâche pas

la chaine est donnée "à vie", le tout c'est de savoir ce que veut dire "à vie" et surtout est-ce que tout ce qui entoure la chaine est garanti aussi ? car le coût de remplacement d'une distrib à chaine sera bien plus cher qu'un kit courroie + pompe à eau (sans compter que le TCe aura quand même le kit accessoires + pompe à eau à remplacer)

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Invité §kra100Rb

C'est vrai que les soucis de chaînes dans de nombreuses marques (surtout Allemandes actuellement)) fait vraiment flipper, on dirait que l'obsolescence programmée des produits devance largement les vœux des producteurs. :lol:

En attendant ça ne fait pas rigoler ceux qui doivent casquer après la garantie légale surtout chez VW qui n'assume pas, un peu mieux chez BMW paraît-il.

Alors la "deucheuu qualitêteuu" :lol: :lol: :lol: :lol:

Au moins avec la courroie, on sait à peu près où on en est.

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d'après moi ce moteur sera très fiable mais je veux juste appuyer sur le fait qu'une chaine ne veut pas dire pas d'ennuis de distribution contrairement aux idées avancées (je veux juste appuyer sur le fait que courroie ou chaine ne sont pas des éléments importants pour le choix de la motorisation, il faut plus se baser sur le type de parcours que sur la distrib ou les Km)

le fait qu'une courroie soit remplacée à 120000km ou 6 ans a un coût de 450€ environ sans la pompe à eau (forfait distrib en CC), c'est certain mais d'un autre coté, ça permet de vérifier le reste, remplacer la pompe à eau, etc... et donc de repartir (en principe) tranquille pour encore 120000km, si on part sur une dépense de 600€ avec pompe tous les 6 ans ça ne fait que 100€/an ce qui au final est loin d'être le plus coûteux sur l'utilisation d'une voiture

il n'y a pas que BM, il y a aussi (et surtout) les TSi des polo VW qui ont des soucis et c'est hors garantie car la chaine ne lâche pas

la chaine est donnée "à vie", le tout c'est de savoir ce que veut dire "à vie" et surtout est-ce que tout ce qui entoure la chaine est garanti aussi ? car le coût de remplacement d'une distrib à chaine sera bien plus cher qu'un kit courroie + pompe à eau (sans compter que le TCe aura quand même le kit accessoires + pompe à eau à remplacer)

 

C'est décevant: pourtant, dans les années 60/80: les distributions par chaine ou cascades de pignons étaient réellement sans entretien, et duraient au moins 200 000 km: les constructeurs ont-ils perdu le mode d'emploi :??:

 

Il est vrai aussi que la pompe à eau était externe à l'époque, et entrainée par la courroie d'accessoire :bah:

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C'est décevant: pourtant, dans les années 60/80: les distributions par chaine ou cascades de pignons étaient réellement sans entretien, et duraient au moins 200 000 km: les constructeurs ont-ils perdu le mode d'emploi :??:

 

Il est vrai aussi que la pompe à eau était externe à l'époque, et entrainée par la courroie d'accessoire :bah:

 

 

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble bien que sur les moteurs B et C de Renault, il était nécessaire de refaire les distribution à chaîne. Principalement à cause de l'usure du tendeur de chaîne.

Il faut aussi se souvenir que quelques mécaniciens/margoulins, découpaient la tôle de tablier central des R4/R5, au lieu de sortir le moteur au titre de l'intervention.

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:lol::lol: je connais la découpe sur les 4l :lol: :lol:

faut dire qu'à l'époque sur le Cléon la chaine n'entrainait qu'un seul AAC et après il y avait des tiges de culbus ce qui fait que la chaine était très courte et ne forçait pas

la voiture de course, je l'ai jamais refaite, j'ai refais le moteur sans rien toucher à la chaine, et ça bronche pas ;)

mais bon, c'est fini cette époque des bons vieux moteurs fonte chemisés avec possibilité de refaire un moteur complet pour 1000 F, maintenant c'est moteur complet à 5 ou 6000€ (le prix d'un moteur 0.9l TCe c'est 5100€ et le 1.2l c'est 6230€ alors qu'un DCI 110 complet ne coûte "que" 4040€)

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Invité §sba423Hv

Salut a tous,

Je suis en quête d'info pour changer d'auto... c'est pas si facile que ça en a l'air...!

On roule en Zafira mais, avec 3 enfants qui grandissent, la place du milieu est bcp trop étriquée!!!

Je pense donc au Lodgy qui "semble" plus large (???), mais je crains les problèmes, après tout, c'est du Renault low-cost (lol)...

Pouvez-vous me rassurer (ou pas!) sur le Lodgy? Modèle tce envisagé.

Merci à tous.

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batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif Sur la section DACIA. ;)

 

Il n'y a jusqu'à présent aucun gros soucis répertoriés sur LODGY, c'est un véhicule relativement fiable, ce n'est pas parce que c'est Low-Cost que c'est forcement synonyme de problèmes, si tu pars dans cette idée là regarde pour une autre marque mais bon sans faire de talibanisme sur la marque il faut savoir que DACIA est en tête des palmarès sur la fiabilité. :bah:

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