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Logan

equiper le mcv de la centralisation à la porte


Invité §lil850wu

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Invité §lil850wu

bonjour,

j'ai acheter il y a 5 ans un mcv ambiance phase 1, le commercial m'avais dit que la centralisation serait à la porte et pas à distance, j'ai dit ok et en fait non pas à la porte il faut ouvrir la porte et utiliser la centralisation de l'habitacle. bref il m'a gonflé passons.

je voudrais maintenant savoir s'il est possible de l'équiper à la porte pas forcément à distance ou non et au quel cas est ce que c'est compliqué? comment faire? ... car chez Renault il me dise non c'est pas possible trop tard mais si ce c.. de commercial avait fait son boulot j'aurais pris l'option en supp!

 

merci d'avance pour vos réponses

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Il y a un souci depuis le début alors, parce que si il n'y a pas de commande à distance la centralisation doit se faire à la serrure. :bah:

 

Il y a possibilité avec un kit spécifique de monter une télécommande et si on est un peu bricoleur de faire une adaptation au niveau du barillet. ;)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif J'ai un copain qui a un des tous premiers mcv ambiance ( fin 2006) . Il n'a' pas de télécommande, mais il ouvre toutes les portes en même temps en ouvrant la porte conducteur.
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Invité §lil850wu

le commercial m'avait dit que je l'aurais à la serrure comme ma mere sur sa sandéro mais rien! et à l'atelier de Renault on me dit qu'il n'y a rien de problematique c'est juste que c'est équipé comme ça centralisé à l'habitacle mais pas à la serrure! et pour atteindre la barrillet c'est un peu étroit quand même apres avoir retirer la garniture de la porte

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le commercial m'avait dit que je l'aurais à la serrure comme ma mere sur sa sandéro mais rien! et à l'atelier de Renault on me dit qu'il n'y a rien de problematique c'est juste que c'est équipé comme ça centralisé à l'habitacle mais pas à la serrure! et pour atteindre la barrillet c'est un peu étroit quand même apres avoir retirer la garniture de la porte

Tu aurais du venir nous en parler plus tôt sur le forum de ce problème, tu aurais à ce moment là pu faire fonctionner la garantie, il y a clairement un problème. :\:bah:

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Invité §lil850wu

je ne connaissais pas le forum!! et je suis aller le jour même chez Renault ils m'ont bien dit et ceux plusieur fois pendant 1 an où je me suis battu qu'elle n'était pas équipé! j'ai fini pas y croire!

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Invité §lil850wu

en démontant la portiere j'ai bien 5 cables qui vont de la porte au bouton de condannation centrale mais rien jusqu'au barillet! ça doit etre comment normalement?

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je ne connaissais pas le forum!! et je suis aller le jour même chez Renault ils m'ont bien dit et ceux plusieur fois pendant 1 an où je me suis battu qu'elle n'était pas équipé! j'ai fini pas y croire!

Ça montre encore une fois l'incompétence de certaines personnes dans le réseau. :pfff:

 

C'est vraiment dommage. :(

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tu dois avoir 5 fils qui vont au moteur de centralisation, si c'est bien le cas, c'est la serrure qui doit commander le reste en actionnant le moteur via le barillet

il y a peut être une biellette qui est cassée

est-ce que le barillet actionne le moteur ?

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Invité §lil850wu

le barillet n'actionne rien du tout il ouvre juste la serrure comme s'il n'y avait pas de centralisation et ça pour les 3 barillets

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Invité §lil850wu

ok le souci c'est qu'on y voit pas grand chose dans la portière. à par la garniture intérieure porte il y a autre que je doit démonter car j'y passe à peine les doigts

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Invité §lil850wu

ok alors si j'ai bien compris il faut que j'arrive à voir s'il y a une billete que va de la serrure au bouton intérieur c'est ça?

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oui, c'est soit un souci dans la serrure (contacts dans le moteur ou actionnement du moteur qui se fait pas), soit un souci de faisceau entre la porte et l'habitacle

en fait il y a 5 fils au moteur

2 fils qui viennent de l'UCH pour commander l'ouverture et la fermeture

3 fils qui servent à informer l'UCH du mouvement qu'on demande via la serrure via le barillet (c'est ceux là qui ne doivent pas fonctionner)

il faut regarder le tuto que j'avais fait pour la sandero, il doit arriver au moteur une masse permanente, un + et un - ou un - et un + sur les deux fils qui commandent le moteur en fonction du mouvement demandé au bouton du TDB et sur les deux derniers fils il doit sortir un - sur l'un d'eux lorsqu'on ferme avec la clé et un - sur l'autre lorsqu'on ouvre avec la clé

sur la broche du moteur :

plot 1 fil marron = sortie ouverture ou fermeture à la clé (masse)

2 = fil noir masse

3 saumon = commande moteur via UCH (+ ou - selon action sur le bouton)

4 blanc = sortie ouverture ou fermeture à la clé (masse)

5 orange = commande moteur via UCH (+ ou - selon action sur le bouton)

vois déjà si tu as bien une masse ou pas sur les fils blanc ou marron quand tu actionnes la clé mais je pense pas

pour essayer, tu prends une masse et tu la fais toucher une fois sur un fil et une fois sur l'autre, normalement les serrures doivent se fermer ou s'ouvrir, si ça fait ça déjà c'est que ton faisceau est bon et que le souci vient de la serrure

je suis pas là cet aprèm donc je regarde où ça en est ce soir en rentrant ;)

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ok alors si j'ai bien compris il faut que j'arrive à voir s'il y a une billete que va de la serrure au bouton intérieur c'est ça?

non, le barillet doit faire bouger le moteur qui est dans la serrure coté conducteur, la biellette est là mais si la clé ouvre manuellement ta porte, le souci doit être au niveau de la serrure

est-ce que ta porte se ferme à clé quand tu appuies sur le bouton ?

enfin, fais déjà ce que j'ai mis au dessus pour essayer de cerner la panne

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Invité §lil850wu

ok je vois si je peux essayé ça cet aprem! on m'a dit aussi que ma clé devait être codé comme pour l'antidémarrage et que c'était pas le cas y a t-il un rapport?

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Invité §lil850wu

pensez-vous qu'on peut la démonter et trouver le pb ou en acheter une qui fonctionnerai

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déjà, la démonter et voir pourquoi le moteur n'est pas actionné mécaniquement quant tu verrouilles à la clef

il me semble qu'il y avait une certaine pièce qui lâchait sur les modèles ambiance

si tu déposes la serrure, actionne le moteur à la main avec la broche branchée pour voir déjà si les autres portes se verrouillent

regardes ici : Ouverture / fermeture des portes depuis la porte AVG

on voit des photos du montage que j'avais fait pour avoir le verrouillage avec la clé conducteur car le double de la sandero n'avait pas de télécommande (celles à télécommandes n'avaient pas de verrouillage par la porte conducteur contrairement à la tienne qui a un moteur 5 fils donc se verrouille par la clé)

le clips vert qu'on voit sur le moteur avec la tige c'est normalement celui qui vient du barillet, il se peut qu'il n'y ait que cette tige à régler ou le moteur mal positionné ou HS

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Invité §lil850wu

ok

je me sens pas de demonter la serrure toute seule car visuellement ça m'a pas l'air simple visuellement il faut démonter le moteur de condanation avant pour acceder à la serrure.

du coup je vais attendre de voir mon père qui a plus l'habitude donc 1 ou 2 mois.

je vous donnerai des nouvelles au moment où je le ferais.

déjà merci de m'avoir aidée à isoler le pb.

je trouve que vous êtes au top sur ce forum merci beaucoup

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de rien ;)

mais l'ensemble sort d'un bloc, il y a les tiges à défaire et les 3 vis qu'il y a dans l'ouverture de porte mais si tu n'est pas sûre, vaut mieux pas démonter au risque de ne plus pouvoir fermer la porte

à bientôt et dis nous où tu en es ;)

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Invité §lil850wu

bonjour,

 

oui cela fait plus d'un an mais je m'y suis pas repanché dessus car pas le courage!!

je revient vers vous car vous êtes super!

aujourd'hui après avoir oublié mes clés dans la voiture et avoir fermé manuellement la porte!!! Je me suis dit faut trouver la solution!!

je voudrais tomber la serrure mais comment? j'ai dévissé mais j'ai une tige filleté que je pense pouvoir sortir, plus celle du loqué pas de soucis mais une qui vient du naiman à la sérrure ( qui accionne manuellement ma serrure) je la sort comment? et est-ce normal qu'elle existe?

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