Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

tracter une caravane avec une logan mcv


Invité §web261KQ

Messages recommandés

Invité §web261KQ

Bonjour,

 

je regarde de plus en plus l'achat d'une nouvelle Logan MCV.

moteur essence Tce 90.

 

pensez vous qu'il soit possible de tracter une petite caravane?

 

je nai pas acheté la caravane encore, je veux en prendre une petite, le minimum pour 2 adultes, 2 enfants, je pense un PTAC de 900kg.

 

J'ai vu que le moteur avait un faible couple (135 nm à peine) mais en même temps il y a d'autres facteurs, donc si l'un d'entre vous a tracter une caravane de ce genre avec le TCe90, merci de me donner vos impressions :-)

 

merci

Rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

:coucou:

 

 

Partir en vacance avec un 0.9 tce sur un mcv chargé qui tractera une caravane, ça va être juste point de vu puissance et la conso va s'envoler !!!

 

 

Combien de kilomètre par an fait tu ? roule tu plus en ville ou sur autoroute ? roulera tu souvent avec la caravane ou juste une fois par an ?

 

 

Car si tu roule souvent sur autoroute et avec la caravane, le dci 90 serai peut-être mieux adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute mon enfance mes parents nous on emmené en vacances avec bagages et caravane pour 5 personnes en ford taunus break 1300

59 ch ,10 mkg ,1100 kgs

 

ça vas pas faire peur a ton dragster moderne ;)

 

avant ça une 4TL avec remorque et galerie ( 27 ch et 5 mkg ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute mon enfance mes parents nous on emmené en vacances avec bagages et caravane pour 5 personnes en ford taunus break 1300

59 ch ,10 mkg ,1100 kgs

 

ça vas pas faire peur a ton dragster moderne ;)

 

avant ça une 4TL avec remorque et galerie ( 27 ch et 5 mkg ) :D

Ouai mais aujourd'hui il faut un minimum de puissance pour rouler un peu plus en sécurité. :bah:

 

Perso j'ai fait du caravaning avec des véhicules différents, le pire cauchemar avec une FIAT TIPO 1.4 72ch et un CLIPPER Escort 1.8D 60ch, il n'y a qu'avec un diesel sur-alimenté au minimum de 90/100ch que la traction devient plus facile :bah:

 

Je ne dis pas qu'avec des motorisations + faibles tirer une caravane (ou une grosse remorque) est impossible mais juste qu'il faut un minimum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web261KQ

effectivement le couple de 130Nm à peine me fait un peu peur.

j'ai vu aussi ceci:

Poids total roulant2430
Poids maxi remorquable non freiné555
Charge utile582
Poids maxi remorquable freiné810
Poids maxi autorisé1620
Poids à vide1038

 

810 kg me semble un peu juste pour une caravane.

 

J'ai regardé le DCI, effectivement plus de couple 200 au lieu de 130. (mais toujours limité à 810kg)

Je fais 10 000km par an, pas plus.

et je pars une seule fois en camping par an.

Donc d'un autre coté, à voir si le surcout du diesel le justifie

 

sinon il y a le duster, en Dci 110, 240Nm, et là je peux tracter 1200kg.

mais de suite, les prix grimpent de +3000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

Voiture pour tracter ,tout est fonction des déplacements à effectuer ;

Si c'est des déplacements régulier ,par exemple des déplacements professionnels,c'est certain qu'une voiture avec une puissance et un couple correct est souhaitable

Si c'est juste pour les vacances ,c'est les vacances ,on a le temps

Les personnes de ma génération se souviennent certainement d'avoir vu des Hollendais descendre dans le midi avec une 2 Cv Citroën tractant une remorque voir une caravane pliante ;il en était de même pour les vacanciers qui descendaient avec 4 L ou Ami 6 ( c'était le bon temps ) sur les routes nationales

 

Il faut être philosophe ; en vacance ,il faut savoir prendre son temps

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je tracte avec une Logan I 1.4MPi, je prie de ne rencontrer aucune côte sur le chemin, c'est déjà dur à suivre le flot de la circulation à vide, je ne raconte pas avec une caravane de 950kg au cul. Je me demande où sont les 75cv du moteur car la 504 de mes débuts de caravaniste n'en avait que 72 mais tractait bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tracte avec une Logan I 1.4MPi, je prie de ne rencontrer aucune côte sur le chemin, c'est déjà dur à suivre le flot de la circulation à vide, je ne raconte pas avec une caravane de 950kg au cul. Je me demande où sont les 75cv du moteur car la 504 de mes débuts de caravaniste n'en avait que 72 mais tractait bien mieux.

Ah les longues rampes d'autoroute du côté de LANGRES/CHAUMONT.... :ange::siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Pour avoir le 0.9 TCe sur mon Stepway, je pense aussi que ce n'est pas le bon choix pour tracter. Le turbal se met en route à 2000 tours, ce qui veut dire qu'il faudra toujours rester dans les tours, sinon on aura à faire qu'avec la puissance d'un 900 cm cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande où sont les 75cv du moteur car la 504 de mes débuts de caravaniste n'en avait que 72 mais tractait bien mieux.

 

 

Le couple de la 504 était certainement supérieur...

 

J'ai eu une caravane 3/4 places dont je ne me souviens plus le poids mais la Fiat Tempra ramait SEVEREMENT même sur le plat.

 

La Renault 19 avec la même cylindrée (1.9 TD) ne craignait aucune côte, la caravane volait... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Webrod:

 

[h1]Caravane STARLETT 370CE : la plus compacte des caravanes pour une famille[/h1]

 

Deux lits superposés pour les enfants et un coin repas transformable en 1 couchage 2 adultes à l’avant en seulement 3.70m.

A partir de 12 150,00 € TTC

 

Toutes les caractéristiques techniques du modèle

  • Nombre de places : 4
  • Longueur hors tout avec l'attelage (m) : 5,40
  • Longueur extérieure carrosserie (m) : 4,33
  • Longueur intérieure (m) : 3,70
  • Hauteur intérieure (m) : 1,95
  • Largeur hors tout (m) : 2,10
  • Largeur intérieure (m) : 1,95
  • Poids à vide : 746
  • Poids à vide en ordre de marche : 763
  • PTAC : 850/950

 

 

On ne va pas conseiller à Webrod de prendre un dCI pour faire 10 000 km par an, on sait tous que c'est une mauvaise idée... :bah:

 

Par contre, plutôt qu'acheter une caravane vu le prix, pourquoi ne pas louer un mobil-home sur place, ça résoud ton souci et tu ne t'ennuie pas à tracter voire à ramer... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je ne comprends pas pourquoi certains veulent absolument orienter Webrod vers une motorisation mazout, , ok il y a un peu plus de couple pour la route des vacances, mais le reste de l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Ah les longues rampes d'autoroute du côté de LANGRES/CHAUMONT.... :ange::siffle:

 

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Le couple de la 504 était certainement supérieur...

 

J'ai eu une caravane 3/4 places dont je ne me souviens plus le poids mais la Fiat Tempra ramait SEVEREMENT même sur le plat.

 

La Renault 19 avec la même cylindrée (1.9 TD) ne craignait aucune côte, la caravane volait... :bah:

 

Un peu, 140Nm pour la Peugeot et un rikiki 112 pour la Logan. Mais l'avantage de la Peugeot était sa propulsion, pour tracter , je préfère ce type de transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tracte avec une Logan I 1.4MPi, je prie de ne rencontrer aucune côte sur le chemin, c'est déjà dur à suivre le flot de la circulation à vide, je ne raconte pas avec une caravane de 950kg au cul. Je me demande où sont les 75cv du moteur car la 504 de mes débuts de caravaniste n'en avait que 72 mais tractait bien mieux.

 

C’était un 1800 ou 2000 cm³, le Koooooople n'est pas le même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Dans le dernier Moniteur Automobile, ils soulignent que le défaut majeur de la Logan MCV actuelle est la capacité de traction, elle n'est homologuée que pour tracter une masse de 810kg. Je trouve cela fort étonnant sachant que la berline première du nom pouvait tracter 1100kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 kg ,1100 kg ,de toute façon on arrive a tracter une caravane .

Certes c'est pas le top ,plus de consommation ,plus de temps ;ect,ect

A une certaine époque un ami avait une 2 cv , il partait en

vacances tout les ans avec sa caravane ,comme il disait ,quand tu

démarres ,tu es déjà en vacances ,alors la vitesse ????

Bref ;BONNE VACANCES .

Godefroy 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

800 kg ,1100 kg ,de toute façon on arrive a tracter une caravane .

Certes c'est pas le top ,plus de consommation ,plus de temps ;ect,ect

A une certaine époque un ami avait une 2 cv , il partait en

vacances tout les ans avec sa caravane ,comme il disait ,quand tu

démarres ,tu es déjà en vacances ,alors la vitesse ????

Bref ;BONNE VACANCES .

Godefroy 5

 

 

Sauf que ma caravane c'est 870kg, donc je l'ai dans le .....

 

Pour ce qui est de la 2cv, à l'époque elle n'était pas homologuée en Belgique pour la traction alors que de temps en temps en France on en croisait une qui tractait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 kg ,1100 kg ,de toute façon on arrive a tracter une caravane .

Certes c'est pas le top ,plus de consommation ,plus de temps ;ect,ect

A une certaine époque un ami avait une 2 cv , il partait en

vacances tout les ans avec sa caravane ,comme il disait ,quand tu

démarres ,tu es déjà en vacances ,alors la vitesse ????

Bref ;BONNE VACANCES .

Godefroy 5

 

 

C"est bin vrai ça !!

Dernière valise dans le coffre ,et après on a la temps ,c'est les vacances

Et sur l'autoroute ,ce n'est pas celui qui roule le plus vite qui arrive forcément le 1 er (si il arrive )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'clim , les sieges en sky , pas d'autoroute ( et donc ps de pause grand luxe sur les aires amménagés) , des freins qui s'évanouissais après deux coups de pédales , des camions qui te crachais a la tronche des panache de fumée noires bien aidé par les pîjo diesel poussive et odorantes

pour atteindre les 90 kms/h fallais se lancé sur une lonnnnnnnnnnnnngue ligne droite et ne surtout pas être géné par une bestiole un pieton ou un malheureux automobiliste en train de changé une roue crevé ( pas de pneus tubeless indestructible )

faire le plein tous les 500 kms parceque les moteurs gloutonnais 10L/100 ou plus

 

aujourdhui si y'a pas 150 ch pour baladé un salon roulant grand luxe avec fauteuil en cuir et température régulée individuellement pour moitié moins de carburant ça s'plaint ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'clim , les sieges en sky , pas d'autoroute ( et donc ps de pause grand luxe sur les aires amménagés) , des freins qui s'évanouissais après deux coups de pédales , des camions qui te crachais a la tronche des panache de fumée noires bien aidé par les pîjo diesel poussive et odorantes

pour atteindre les 90 kms/h fallais se lancé sur une lonnnnnnnnnnnnngue ligne droite et ne surtout pas être géné par une bestiole un pieton ou un malheureux automobiliste en train de changé une roue crevé ( pas de pneus tubeless indestructible )

faire le plein tous les 500 kms parceque les moteurs gloutonnais 10L/100 ou plus

 

aujourdhui si y'a pas 150 ch pour baladé un salon roulant grand luxe avec fauteuil en cuir et température régulée individuellement pour moitié moins de carburant ça s'plaint ... :ange:

 

Cépafo

 

private-category-copiededsc08233-img.jpg

 

private-category-copiededsc08231-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une caravane il te faut un minimum de securité ne serai ce que remettre l'ensemble dans sont chemin dans un croisement litigeux avec avec un con sur la route c'est simple , 90cv c'est suffisant et me font pas peur mais la cylindrée je sais pas , je le faisais avec avec la 306hdi mais elle avait 205nm de couple ,

actuellement j'ai un scénic dci 130 et en traction c'est du bonheur , apres dans ton cas je ne sais pas trop car dans le temps oui il n'y avait pas de chevaux mais la circulation n'etais pas la meme , les routiers ramaient dans les montés aujourd'hui ils te double , jene connais pas trop dacia mais je dirait qu'un 1.6mpi devrait etre meilleur mais je crois qu'il n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la puissance et le couple ne font pas tout ! la longueur de la transmission est largement aussi importante !

PS : mon frère tracte sa caravane avec son Express 1.9 D utilitaire ... et ça a l' air de bien se passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important a mon sens n'est pas la traction mais la tenue de la suspension arriere a la charge et surtout les freins ...

tracté tu peut toujours

t'arrété c'est autre chose ...

 

Les freins, c'est pour les peureux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...