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Duster

Moteur dci 110 4x2 qui broute à froid (duster II)


Invité §Mat733YH

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Invité §hol362EK

Pour tous les problemes phases ll . Factures nombre de visites chez renault , photo copies des factures et accusé de reception chez renault dacia service client.En esperant que le mois de Juillet apportera a renault le bon paramétrage pour nos véhicules duster phase ll . Il faut réagir vite avant Noël. Merci Renault !!!!!

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Pour tous les problemes phases ll . Factures nombre de visites chez renault , photo copies des factures et accusé de reception chez renault dacia service client.En esperant que le mois de Juillet apportera a renault le bon paramétrage pour nos véhicules duster phase ll . Il faut réagir vite avant Noël. Merci Renault !!!!!

 

 

 

c'est moi ou j'ai rien compris à son message ?

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c'est moi ou j'ai rien compris à son message ?

 

C'est toi :ange:

 

Non, rien compris non plus, puisque les passage en concession pour des soucis pris en charge dans le cadre de la garantie ne donnent lieu à aucune facture :non:

 

Et puis Noël est encore loin :p

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Invité §Oug348wP

Bonjour

 

J'ai un Duster Prestige dci 110 4X4 depuis début mars 2014 et un problème de ralenti instable (à froid comme à chaud).

Je l'ai ramené une 1ere fois au garage début avril mais ils n'ont rien trouvé, comme le pb a continué encore plus souvent, nouveau rdv le 10 juin, récupéré voiture le 12 juin.

cette fois çi reprogrammation des injecteurs (à priori pb connu par DACIA) mais dès hier à nouveau ralenti qui monte et descend, je retourne demain au garage !!!.

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Invité §mic705ni

Salut à tous, je fais parti du club pour le problème de ralenti. Je roule avec un duster 2 finition prestige 4x2 1,5 dci 110. J'ai donc pris RDV et j'en sors tout juste après un réglage des injecteurs. Le mécano m'a expliqué que la mise à jour avait déjà été faite mais à défaut de pouvoir le constater par lui même (c'est toujours quand vous allez au garage que tout va bien) il a reprogrammé les injecteurs et je peux déjà dire que je sens une différence au niveau de la pédale d'embrayage puisqu'elle ne tremble plus et j'arrive nettement mieux à stabiliser ma vitesse. Pourvu que ça dure...

J'ajoute qu'au vu de mes remarques, il m'a confié qu'un client avait le même soucis (aiguille qui oscille + broutage) à froid et à chaud.

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Invité §dus760WN

Bonjour,

Ne faudrait-il pas intenter une action en justice avec des avocats réputés tels que Maître Collard ou Maître De Caumont spécialiste dans l'automobile ? Comment doit-on procéder ? Ras le bol de cette voiture pourrie.....qui ne fonctionnera jamais comme elle devrait !!!

 

P.S. : félicitations aux ingénieurs RENAULT/DACIA pour cette merveilleuse trouvaille (je pense qu'ils ne sont pas Payés Assez cher mon Fils !!!!!!!!!!

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Invité §mic705ni

J'ai lu la plupart de tes articles et crois moi, je te comprends parfaitement. J'ai vécu la même chose avec une autre marque Fiat grande Punto et je peux te dire que j'ai gagné des batailles mais pas la guerre. Malgré une expertise qui me donnait raison sur tous les défauts, l'expert m'a conseillé de la larguer en profitant de la cote de la voiture. Les procédures sont tellement longues que ça jouera entre expertise, contre expertise etc... C'est malheureux mais toutes les marques le savent, c'est peine perdu. Tu peux simplement te battre pour ne pas payer des factures sous prétexte que certaines pièces sont considérées comme pièces d'usures.

J'étais comme toi, j'ai tout fait paraitre sur ce forum, envoyé un dossier chez auto plus et personne ne s'est intéressé à mon pb. Alors aujourd'hui je relativise, et quand je lis les incidents que les gens rencontrent sur les grande punto, je souris et me dis : si vous saviez!!!

Bref je ne cherche pas à te décourager mais déclarer la guerre contre une marque ne servira à rien. Les marques sont hypocrites parce qu'ils ne fabriquent pas les pièces c'est delphi ou machun bidule... J'ai changé un alternateur sur une opel Astra qui avait à peine 70 000 kM, tout le monde sait qu'un alternateur est censé durer minimum 150 000 km et pourtant le chef d'atelier n'a pas hésité à me dire que c'était normal et on t'annonce une facture de plus de 700€. Je me suis battu et ai su réduire la facture de 70%. C'est malheureusement le seul combat valable.

Je te souhaite bon courage dans tes démarches et témoignerai sur ce forum.

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J'ai lu la plupart de tes articles et crois moi, je te comprends parfaitement. J'ai vécu la même chose avec une autre marque Fiat grande Punto et je peux te dire que j'ai gagné des batailles mais pas la guerre. Malgré une expertise qui me donnait raison sur tous les défauts, l'expert m'a conseillé de la larguer en profitant de la cote de la voiture. Les procédures sont tellement longues que ça jouera entre expertise, contre expertise etc... C'est malheureux mais toutes les marques le savent, c'est peine perdu. Tu peux simplement te battre pour ne pas payer des factures sous prétexte que certaines pièces sont considérées comme pièces d'usures.

J'étais comme toi, j'ai tout fait paraitre sur ce forum, envoyé un dossier chez auto plus et personne ne s'est intéressé à mon pb. Alors aujourd'hui je relativise, et quand je lis les incidents que les gens rencontrent sur les grande punto, je souris et me dis : si vous saviez!!!

Bref je ne cherche pas à te décourager mais déclarer la guerre contre une marque ne servira à rien. Les marques sont hypocrites parce qu'ils ne fabriquent pas les pièces c'est delphi ou machun bidule... J'ai changé un alternateur sur une opel Astra qui avait à peine 70 000 kM , tout le monde sait qu'un alternateur est censé durer minimum 150 000 km et pourtant le chef d'atelier n'a pas hésité à me dire que c'était normal et on t'annonce une facture de plus de 700€. Je me suis battu et ai su réduire la facture de 70%. C'est malheureusement le seul combat valable.

Je te souhaite bon courage dans tes démarches et témoignerai sur ce forum.

 

T'as vraiment la Scoumoune :p

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Invité §mic705ni

Je sais, on me l'a déjà dit c'est pour ça que je relativise.

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Invité §mic705ni

En parlant de scoumoune, laissez moi vous en raconter une autre. Après la Fiat, je suis parti chez Opel pour une corsa. La voiture était neuve et à peine 1500 km je perds du liquide de refroidissement. Bocal vide, je retourne en concession et là, le chef d'atelier m'annonce joint de culasse mais pas de panic c'est pris en garantie et faisait justement l'objet de rappel de véhicule. J'ai parcouru environ 45000 km sans pb puis l'ai vendu.

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En parlant de scoumoune, laissez moi vous en raconter une autre. Après la Fiat, je suis parti chez Opel pour une corsa. La voiture était neuve et à peine 1500 km je perds du liquide de refroidissement. Bocal vide, je retourne en concession et là, le chef d'atelier m'annonce joint de culasse mais pas de panic c'est pris en garantie et faisait justement l'objet de rappel de véhicule. J'ai parcouru environ 45000 km sans pb puis l'ai vendu.

Faut dire que tu le fais exprès aussi :ange:

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Invité §mic705ni

Lol! Je sais que les blocs moteurs 1,3 et 1,9 opel sont des blocs moteurs Fiat. Les problèmes rencontrés sur la Grande Punto venaient de la direction (barres stab, biellettes, colonne, les pneus, le parallélisme instable...) mécaniquement RAS et pour la corsa, je n'ai rencontré que ce pb de joint de culasse.

A travers mon témoignage, je cherche à montrer à Duster348 que d'autres personnes ont vécu cette situation déplaisante, et ce n'est pas que chez Dacia. Des gens osent en parler mais nous ne sommes en réalité qu'une minorité parmi le nombre de véhicule mise en circulation. Je pense qu'aujourd'hui, loin d'avoir la prétention d'être mécano, il faut montrer que nous ne sommes pas abrutis et nous n'avaleront pas n'importe quoi avec du vocabulaire technique histoire de nous endormir et ce genre de forum doit nous servir d'information en plus d'exprimer notre mécontentement évidemment.

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Invité §dus760WN

Merci pour ton témoignage mickbirdy, je pense ne pas être au bout de mes peines........ et ce qui me fait le plus râler, c'est qu'ils en vendent comme des petits pains de ces..............merdes

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Invité §PET786sB

Salut duster348,,

Quand est il de l'action engagée avec ta protection juridique?As tu vu également avec UFC QUE CHOISIR éventuellement?

Réunir tous les courriers que tu a envoyé au SAV ou à ta CC Renault/Dacia et voir ou relancer ces organismes.Pour ce qui est de ta protection juridique, tu paies une cotisation...donc ils doivent agir..ne te laisse pas faire.

 

Bon courage à toi.

Amicalement

 

Jean Claude

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Invité §mic705ni

Salut duster348,,

Quand est il de l'action engagée avec ta protection juridique?As tu vu également avec UFC QUE CHOISIR éventuellement?

Réunir tous les courriers que tu a envoyé au SAV ou à ta CC Renault/Dacia et voir ou relancer ces organismes.Pour ce qui est de ta protection juridique, tu paies une cotisation...donc ils doivent agir..ne te laisse pas faire.

 

Bon courage à toi.

Amicalement

 

Jean Claude

 

 

Attention une protection juridique n'intervient que lorsque le client paye une facture et tout dépend du montant. Lors de mes déboires avec Fiat, la mienne est intervenue pour une facture qui dépassait 150€. La protection juridique sert dans un premier temps de conseils et d'information (courrier en AR, mise en demeure...). Si la concession ne réagit pas et oblige le client de payer la facture, La protection juridique lance un dossier avec expertise puis après avis de l'expert, s'enchaine une conciliation voir un jugement mais généralement ça ne va jamais jusque là.

Tant que la garantie fonctionne, la protection ne pourra rien faire. Pire, tant que les pannes n'empêchent pas la voiture de rouler, le client l'a dans l'os. Faut impérativement que la voiture soit immobilisée voir considérée comme dangereuse pour la personne pour espérer un remboursement ou un échange de véhicule. C'est dégueulasse mais les propos que j'écris viennent d'un juge. C'est pour cela que l'expert m'a conseillé à l'époque de larguer la voiture et les marques le savent pertinemment.

 

Loin de démotiver vos intentions, je vous fais part simplement d'un vécu.

Bonne chance

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Invité §PET786sB

Salut mickbirdy, mais là, notre ami duster 348 a un problème récurrent, son véhicule neuf ne fonctionne pas correctement et puisque que Renaul/Dacia ne semble rien entendre et plus encore ne rien faire afin de résoudre ses problèmes....direction une assoc de défense des consommateurs.UFC QUE CHOISIR est une assoc complètement indépendante et éfficace à mon avis.

Donc, voir via cette assoc ......ou une autre si duster348 y a convenance......d'autant que son véhicule est toujours sous garantie,

donc raison de plus pour ne rien lacher, mais il faut s'en donner les moyens, et surtout ne pas baisser les bras.

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Invité §mic705ni

Salut mickbirdy, mais là, notre ami duster 348 a un problème récurrent, son véhicule neuf ne fonctionne pas correctement et puisque que Renaul/Dacia ne semble rien entendre et plus encore ne rien faire afin de résoudre ses problèmes....direction une assoc de défense des consommateurs.UFC QUE CHOISIR est une assoc complètement indépendante et éfficace à mon avis.

Donc, voir via cette assoc ......ou une autre si duster348 y a convenance......d'autant que son véhicule est toujours sous garantie,

donc raison de plus pour ne rien lacher, mais il faut s'en donner les moyens, et surtout ne pas baisser les bras.

 

 

Je suis d'accord pour dire que son seul recours, c'est une association. Sa protection juridique ne pourra malheureusement pas faire grand chose pour lui tant qu'il ne touche pas à son portefeuille. Souhaitons lui du courage et du temps pour se défendre.

 

Pour parler de mon duster, pour le moment, elle n'a plus brouté depuis qu'ils ont reprogrammé les injecteurs, mais j'ai encore des sensations bizarre à la pédale d'accélération. Une sensation déjà vécu sur mon astra avant que ma vanne EGR me lâche.

Autre phénomène, j'ai pu observer 2 choses avec les aiguilles :

Lorsque je coupe le contact, l'aiguille du compte-tours descend en tremblant. 2éme chose, j'attendais dans la voiture tranquillement, la voiture était à l'arrêt, clé sur le contact, radio allumé et j'ai vu mes 2 aiguilles ( compte tours et kilometrique) monter et descendre. Elles étaient synchros.

J'essaierai de filmer le phénomène et d'envoyer un lien.

 

Voilà les news!

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Invité §PET786sB

Citation :

 

Je suis d'accord pour dire que son seul recours, c'est une association. Sa protection juridique ne pourra malheureusement pas faire grand chose pour lui tant qu'il ne touche pas à son portefeuille. Souhaitons lui du courage et du temps pour se défendre.

 

Pour parler de mon duster, pour le moment, elle n'a plus brouté depuis qu'ils ont reprogrammé les injecteurs, mais j'ai encore des sensations bizarre à la pédale d'accélération. Une sensation déjà vécu sur mon astra avant que ma vanne EGR me lâche.

Autre phénomène, j'ai pu observer 2 choses avec les aiguilles :

Lorsque je coupe le contact, l'aiguille du compte-tours descend en tremblant. 2éme chose, j'attendais dans la voiture tranquillement, la voiture était à l'arrêt, clé sur le contact, radio allumé et j'ai vu mes 2 aiguilles ( compte tours et kilometrique) monter et descendre. Elles étaient synchros.

J'essaierai de filmer le phénomène et d'envoyer un lien.

 

Voilà les news!

Salut, ton duster c'est un phase un ou deux?

Bizarre tes problèmes d'aiguilles, cela n'aurait il pas un lien de cause à effet avec un problème électrique?Fusibles, alimentation etc.....Es tu allé en concession afin de faire part de ton problème?

Ne laisse pas ces "petits trucs" en l'état.

Tiens nous au courant de la suite des évènements en espérant que cela ne soit pas trop grave!!Et que tes soucis se règlent rapidement.

Bien cordialement

 

Jean Claude

 

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Invité §mic705ni

C'est un duster 2. J'ai réussi à filmer le phénomène avec mon téléphone. J'en ferai part à la concession et essaierai de mettre un lien pour que vous puissiez la regarder.

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Invité §mic705ni

Salut;

 

le broutage dont vous parlez, c'est en 1ere au moment du démarrage (creux) ou c'est autre chose ?

 

 

Le broutage c'est au démarrage. Perso, ça a duré 5 secondes, l'aiguille passe de 900 à 1200 tour en yoyo. Le moteur s'est stabilisé, je suis parti et 800 mètres après, lorsque je devais m'arrêter à un stop, ca a recommencé. Puis quelques seconde après tout est revenu à la normal.

Voilà.

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Invité §dus760WN

Bonjour,

En effet ma PJ est totalement incompétente en la matière puisqu'ils m'ont commis d'office un expert automobile "véreux" qui n'a constaté aucune anomalie !!!!! Les frais de cet expert ont été pris en charge par ma PJ, il en va sans dire, et si je veux contester je dois moi même faire appel à un expert de mon choix à mes frais pour faire une contre-expertise et ainsi de suite.....jusqu'à épuisement car à moins de contraire personnellement un expert auto, les 3/4 sont de mèches avec les constructeurs automobiles car n'oublions pas que ce sont eux qui les font bosser le reste de l'année.

Tout ceci devient vraiment écœurant, BRAVO DACIA, BRAVO RENAULT ET SES DIFFÉRENTS SERVICES TOUS AUSSI INCOMPÉTENT LES UNS QUE LES AUTRES, je n'en peux plus, je "lâche l'affaire" mais je continuerai à faire la publicité qui va bien pour ce véhicule de MERDE...

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Invité §PET786sB

Salut duster348,

 

Au risque de me répéter, puisque ta PJ semble inéficace, pourquoi ne te tounes tu pas vers une Assoc de défense des droits des consommateurs, en produisant en plus de tout ce que tu possède déjà comme c/rendus de garages, la réponse INDIGNE du service Relations/Clientèle du service Renault/Dacia?

L'embayage peu "lacher" en fonction du mode de conduite, de l'état de la chaussée, des conditions climatiques etc.....?Tu dis que tu n'en peu plus et que tu lache l'affaire?Pourquoi baisser les bras?J'avoue que je ne comprends plus ta position, bien que tu en ais "marre". UFC QUE CHOISIR, tu connais?ou autre association, bien sur.

 

Cordialement

Jean Claude

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Invité §leb544pR

480E... Ouch !

C'est plus cher que la franchise ! :)

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Invité §SPH376zA

Salut a tous, je viens renforcer un petit peu les rangs des mecontents.

Deja 3 reprogrammations inneficaces pour mon dacia duster phase 2 1.5LDCI 110 4X2.

La derniere en date la voiture est restee 1 semaine chez renault corbeil essonnes (91) ou on me dit que le probleme est connu et que les ingenieurs travaillent dessus pour une nouvelle reprogrammation prevue pour fin juillet.

C'EST QUOI CE BORDEL? Les mecs partent a la plage et apres peu etre qu'il travaillerons dessus? Y'a vraiment de quoi peter les plombs!

Je rappelle que la version PRESTIGE (lol) avec le cuit s'eleve a environ 20.000 EUROS !

Ca fait cher la poubelle qui fait un bruit de tracteur mal réglé quand on est arreté au feu ou au stop!

Mr RENAULT/DACIA pourriez vous SVP vous sortir les doigts du cul et arreter de prendre vos clients pour des CONS?

Personnellement je n'ai que faire de leurs arguments bidons tout ce que je vois c'est que la voiture tourne pas correctement le reste je m'en contre fou!

Je peut vous dire que je ne suis pas du tout dans l'eloge de cette marque attrape nigots!

Courage a vous et continuez a poster!

:(

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Invité §hol362EK

Je viens de faire 2000 kms et vraiment il ya un problème d'injection sur les phases ll , irregularite au niveau du regulateur de vitesse , trous sur les reprises , , consommation anormale , surtout ne pas utiliser la touche eco ," reprise , conso , et avec le regulateur une catastrophe ." Tous ensemble il faut ecrire au service clients Renault Dacia courrier avec accusé de reception pour la suite et courrier a auto plus .Renault doit rapidement reprogrammer tous les Duster 2014 .Tous ensemble .

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Invité §SPH376zA

Je suis d'accord mais concretement comment on s'y prend?

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Invité §SPH376zA

Voici ma contribution sur YOUTUBE.

FAITES TOURNER UN MAXIMUM SVP (facebook, etc...)

 

http://youtu.be/2PTcp6q9Ciw attention violon ! :violon:

http://youtu.be/QAikHVmG8hQ Die mother-f****r! :gun:

 

Ca me fou en rogne comme pas possible cette P*t**n de panne a 2 balles!

 

Il vonts se sortir les doigts ou PAS ?! :evil::fou::mad::mouais::pouah::vomi: DACHIA :colere::areuh: TOUS ENSEMBLES!!!

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Invité §SPH376zA

LE PROBLÈME CONTINU MALGRÉ LES DEUX REPROGRAMMATIONS !

 

Je ne sais plus quoi faire et penser !!!!!

idem

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Invité §SPH376zA

:eek:ÇA FAIT PEUR !!!

Je pense également qu'il faut faire du bruit autour de cette histoire car il est évident que DACIA mais surtout RENAULT se fout complètement des problèmes que l'on rencontre avec le DUSTER.

A chaque fois, ils minimisent le(s) problème(s), jouent les mecs qui sont pas au courant, pire : ils se foutent de notre gueule !!!

Le commercial qui m'a vendu le véhicule ne répond pas à mes mails. Aucune empathie et un service après-vente plus que douteux !!!

Je pense pourtant qu'il n'aimerait pas avoir les mêmes déconvenues avec une voiture neuve (pour ma part 18.500 euros, donc pas si low cost que ça)...

 

Je constate également que ce soit dans le Nord, le Centre ou le Sud, c'est le même mépris.

C'est con mais il faut pousser une gueulante pour avoir gain de cause dans ce pays et encore, c'est pas gagné car il y a aussi un tas d'incompétents !!!

tout a fait d'accord !

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Invité §mic705ni

Voici ma contribution sur YOUTUBE.

FAITES TOURNER UN MAXIMUM SVP (facebook, etc...)

 

http://youtu.be/2PTcp6q9Ciw attention violon ! :violon:

http://youtu.be/QAikHVmG8hQ Die mother-f****r! :gun:

 

Ca me fou en rogne comme pas possible cette P*t**n de panne a 2 balles!

 

Il vonts se sortir les doigts ou PAS ?! :evil::fou::mad::mouais::pouah::vomi: DACHIA :colere::areuh: TOUS ENSEMBLES!!!

 

 

Salut, j'ai écouté la conversation téléphonique et le fait que ton garage est déjà fait 2 MAJ est à mon avis une grosse connerie. Ta voiture est du mois de mars la mienne du mois de février et déjà mon calculateur avait la dernière MAJ donc j'en déduit que la tienne aussi. Mon garage a eu l'honnêteté de me le dire et que malheureusement il ne fallait pas s'attendre à un miracle. Cependant ils ont reprogrammé les injecteurs avec le même logiciel en attendant une nouvelle MAJ.

Allai-je recevoir un courrier? Non parce qu'il ne s'agit pas d'un point de sécurité mais d'un pb mineur. De plus, chaque Duster ne réagit pas de la même façon. La mienne n'a pas de pb de ralenti, n'a pas de trou, elle a simplement déliré une fois au démarrage à froid puis s'est stabilisé. Les garages profitent des entretiens pour faire les MAJ nécessaires sans que le client soit informé (propos d'un mécano de Renault).

Attendons le 15 juillet et on vera bien. Perso j'ai rdv le 10 pour mon pb de clim (cf climatisation et compteur). Lorsque j'ai montré la vidéo au mécano, il a halluciné, du jamais vu chez eux. Je lui réserve celle des aiguilles pour voir sa réaction. Bref A suivre!!!

Bon courage

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Invité §SPH376zA

 

Salut, j'ai écouté la conversation téléphonique et le fait que ton garage est déjà fait 2 MAJ est à mon avis une grosse connerie. Ta voiture est du mois de mars la mienne du mois de février et déjà mon calculateur avait la dernière MAJ donc j'en déduit que la tienne aussi. Mon garage a eu l'honnêteté de me le dire et que malheureusement il ne fallait pas s'attendre à un miracle. Cependant ils ont reprogrammé les injecteurs avec le même logiciel en attendant une nouvelle MAJ.

Allai-je recevoir un courrier? Non parce qu'il ne s'agit pas d'un point de sécurité mais d'un pb mineur. De plus, chaque Duster ne réagit pas de la même façon. La mienne n'a pas de pb de ralenti, n'a pas de trou, elle a simplement déliré une fois au démarrage à froid puis s'est stabilisé. Les garages profitent des entretiens pour faire les MAJ nécessaires sans que le client soit informé (propos d'un mécano de Renault).

Attendons le 15 juillet et on vera bien. Perso j'ai rdv le 10 pour mon pb de clim (cf climatisation et compteur). Lorsque j'ai montré la vidéo au mécano, il a halluciné, du jamais vu chez eux. Je lui réserve celle des aiguilles pour voir sa réaction. Bref A suivre!!!

Bon courage

Salut, oui suremment, merci de ces precision mais la tout ce bordel commence a me fatiguer serieusement.

Je croit que je vais faire comme dans cette video ou un russkov fonce comme un taré a travers la vitrine de la concession et fout un gros bordel en manoeuvrant sa bagnole la dedans! LOL (malheureusement je suis solvable :fou: )

Tu n'imagine pas a quel point ca me les brises de devoir partir en vacance et faire 2000 bornes et 10 jours sur place avec la voiture qui tourne comme un tracteur! LA HONTE! J'espere ne pas croiser d'ingé ou de cadre sup de chez renault dacia pendant mes vacances car ca pourrait vraiment partir droit dans sa gueule :fou: P*T**N de M*R*E j'ai trop la HAINE de m'etre fait entuber!

Raz le C*L de me faire balader entre renault/dacia/le garage/le service client/le service reclamation/etc..

Si mes vacances sont ratées Non de Dieux ils vont en CHIER avec moi !

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