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Duster

Moteur dci 110 4x2 qui broute à froid (duster II)


Invité §Mat733YH

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Le problème ne semble concerner que les phase II on dirait... qu'elle est la différence entre phase I et II ? La programmation électronique ? Ok mais si c'était si simple ce serait déjà résolu... La vanne EGR qui a changé de place ? ha... peut-être touche-t-on le point sensible... Une programmation ça se refait. Une vanne EGR à déplacer c'est autre chose... je vois pas trop comment ils peuvent s'en sortir... Pourtant tout les acheteurs de phase II ne semblent pas touchés sinon on en aurait entendu parler plus que dans les forum... bizarre tout ça quand même...

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Invité §dus760WN

Bonjour,

Je te promets GranDo21 qu'il ne s'agit pas d'une plaisanterie.

Je suis entrain de monter un dossier avec ma protection juridique car pour le concessionnaire tout est normal.icon15.gif

Cela fait déjà 3 mois que cela dure et mon stress et mon angoisse ne cessent de croire de jour en jour mais je ne lacherai pas pour autant le morceau !!!!icon8.gif

 

1°) Comment un pseudo CHEF MECANICIEN peut-il affirmer que tout va bien sous prétexte qu'il ait essayé le véhicule à mes cotés sur autoroute en "poussant les rapports" en me disant que je roulais trop "pépère" et que j'encrassais mon véhicule en respectant les témoins de changements de vitesses ????icon13.gif

 

2°) Comment un pseudo CHEF MÉCANICIEN peut-il affirmer qu'à seulement 4 700 kms, un valve EGR soit déjà encrassée sur un véhicule quasi neuf ????icon13.gif

 

3°) Comment un pseudo CHEF MECANICIEN peut-il répondre à un client que : "je n'ai pas de chance" suite à la panne de mon MEDIA NAV de moins de trois mois (alors que le film protecteur était encore en place) ?????icon13.gif

 

4°) Comment un pseudo CHEF MÉCANICIEN peut-il affirmer que mon problème de "broutage" s’estompera avec le temps à force de pousser les rapports pour décrasser mon véhicule (en me jurant qu'il a déjà donné ce conseil à d'autres clients qui en sont ravis) ????icon13.gif

 

Depuis que j'applique sa méthode (environ 300 kms), ma consommation de gazole grimpe en flèche mais dès que je reprends une conduite normale les à-coups sont toujours présents !!!! bref il s'agit d'une grosse fumisterie pour m'endormir et refuser de voir le problème en face (bien entendu puisque le véhicule est totalement payé !!!!)

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider en me renseignant sur le type d'expert que je dois contacter pour faire constater le problème (expert auto je suppose mais auriez-vous des liens internet par exemple pour connaitre les plus réputés ???)

 

En vous remerciant par avance et vous souhaitant une bonne soirée (sans DUSTER bien sûr)icon6.gif

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Invité §Tsi852LW

Bonsoir

Mon Duster a tout juste 500km et fonctionne correctement pour l'instant. Après combien de km le problème est-il apparu ? Peux-t'il y avoir un rapport avec le FAP ?

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Invité §dus760WN

Bonjour,

Le problème est apparut dès le lendemain de mon achat, c'est à dire dans les premiers kilomètres (et non résolu au bout de 3 mois et 4500 kms !!!)

Si vous n'avez ressenti aucun souci durant les 500 premiers Kms, il n'y a pas de raisons que cela change.

Cordialement,

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Donc ce ne doit pas être un problème profond de conception sinon tous les phase II 1.5 dCi seraient touchés, mais plutôt quelque chose du genre d'un fournisseur différent d'un élément qui dans un cas ne pose aucun souci et dans l'autre fout un souc montre dans l'injection... Les gens du bureau d'étude Renault devraient quand même bien arriver à trouver la parade quand même ! Allez ! au taf les gars !

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Invité §dah820uV

1°) Comment un pseudo CHEF MECANICIEN peut-il affirmer que tout va bien sous prétexte qu'il ait essayé le véhicule à mes cotés sur autoroute en "poussant les rapports" en me disant que je roulais trop "pépère" et que j'encrassais mon véhicule en respectant les témoins de changements de vitesses ????icon13

 

2°) Comment un pseudo CHEF MÉCANICIEN peut-il affirmer qu'à seulement 4 700 kms, un valve EGR soit déjà encrassée sur un véhicule quasi neuf ????icon13

 

3°) Comment un pseudo CHEF MECANICIEN peut-il répondre à un client que : "je n'ai pas de chance" suite à la panne de mon MEDIA NAV de moins de trois mois (alors que le film protecteur était encore en place) ?????icon13

 

4°) Comment un pseudo CHEF MÉCANICIEN peut-il affirmer que mon problème de "broutage" s’estompera avec le temps à force de pousser les rapports pour décrasser mon véhicule (en me jurant qu'il a déjà donné ce conseil à d'autres clients qui en sont ravis) ?

 

Vous me rappelez une histoire vécue avec une autre marque sus nommée dans les posts précédents..

J'ai eu exactement les mêmes problèmes et les mêmes réaction.. Comme quoi!

Ceci dit je ne cautionne absolument et ne doute nullement de la réaction de certains Monsieur, qui ne veulent s'investir plus loin dans la recherche de panne.

Alors qu'ils devraient faire un peu plus profil bas , être à l'écoute du client, et faire en sorte que ces derniers soient satisfaits..

 

Bon je ne vais pas refaire le monde.

Bon courage pour vos déboires.

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Invité §cla288LI

bonsoir a tous,

 

pour tous vos problèmes n'oublier pas de vous faire délivrer une fiche d'intervention a chaque mise au garage pour la suite des événements si les problèmes continue car il n'hésiterons pas a niez vos passages en atelier

 

 

743809408_cklass.gif.bfd9aff894038e2885a0918e3f124025.gif

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Invité §dus760WN

Salut,

Comment lutter contre tant d’incompétence !!!!!!

Le SAV Relation Clientèle de Renault n'arrive même pas a retrouver mon dossier de réclamation (ouvert depuis plus de dix jours) avec mon nom ou mon N° d'immatriculation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HALLUCINANT

 

Petit conseil d'ami, lorsqu'un N° de tél commençant par 03 vous appelle sur votre mobile ou fixe, prière de répondre en toute circonstances sous peine de ne pas faire avancer votre réclamation (quand l'on pense qu'ils n'arrivent même pas à joindre leur propre CHEF MECANICIEN pendant plus d'une semaine)

 

DACIA J'ADORE, LE SAV C'EST ENCORE MIEUX........... je plaisante C'EST DE LA GROSSE MERD....

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Invité §eri301RE

Bonjour duster348

 

As tu une protection juridique ?

 

Si oui, contacte la. Elle devrait pouvoir t'aider dans tes démarches.

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Invité §dus760WN

Bonsoir Eric73

Effectivement je viens de monter un dossier auprès de ma PJ.... je te remercie pour tes conseils, mais je pense que la route va être longue et semée d'embuches pour arriver à mes fins......

 

La prochaine fois, je réfléchirais davantage avant d'investir dans du LOW-COST !!!!!!!!

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Invité §dus760WN

A oui j'allais oublier................

J'attends encore des nouvelles de mon cher concessionnaire au sujet de mon écran MEDIA NAV HS depuis le 31/03/14

.............soit 15 jours sans radio gps etc..........quelle honte de se foutre de s

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Invité §dus760WN

Je ne dirais plus qu'une chose : DACIA GROSSE MERDE, DACIA SAV GROSSE MERDE BISSSSSSSSSS

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moi je dirais plutôt (pas le chien de Mickey) que ta concession a un comportement déplorable...

 

La Marque Dacia en elle même, n'est pas directement responsable de l'incompétence de cette concession.

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Bonjour à tous, petit retour sur mon Duster 4x2 dci 110.

J'ai eu le siege conducteur qui grinçait : le CC a desséré legerement les fixations et pour le moment plus de problemes.

J'ai encore un petit accoup a bas régime de temps en temps, j'ai définitivement banni les intermaché et cie pour le gazole et le moteur s'en porte mieux.

Je commence à me faire plaisir et a pousser les rapports et il en a dans le ventre.

Coté conso c'est toujours parfait, environ 5L sur nationales et ca grimpe sur autoroute...

Mais bon je n'ai que 31 ans et pas d'enfant, j'avais une POLO TDi et je commence à me trouver vieux dans mon Dusty lol

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Bonjour à tous, petit retour sur mon Duster 4x2 dci 110.

J'ai eu le siege conducteur qui grinçait : le CC a desséré legerement les fixations et pour le moment plus de problemes.

J'ai encore un petit accoup a bas régime de temps en temps, j'ai définitivement banni les intermaché et cie pour le gazole et le moteur s'en porte mieux.

Je commence à me faire plaisir et a pousser les rapports et il en a dans le ventre.

Coté conso c'est toujours parfait, environ 5L sur nationales et ca grimpe sur autoroute...

Mais bon je n'ai que 31 ans et pas d'enfant, j'avais une POLO TDi et je commence à me trouver vieux dans mon Dusty lol

 

Forcement :bah:

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Invité §san800MK

c'est un peu flippant tout ça ...

j’espère que le dci90 de la stepway n'as pas de problèmes connus ( ou non reconnus par renault/dacia )

 

au sujet de vos problèmes de broutages il n'est pas précisé si cela se produit en roulant ou uniquement au point mort , parce que outre le fait d'une mauvaise programmation de l'injection ça fait quand même furieusement penser a un problème de volant moteur

 

en tout cas , j’espère que ces problèmes de recours en garanties ne sont pas communs a tout les garages ( moi qui est pris une extension a 5 ans pour être pépère je commence légèrement a douter )

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c'est un peu flippant tout ça ...

j’espère que le dci90 de la stepway n'as pas de problèmes connus ( ou non reconnus par renault/dacia )

 

au sujet de vos problèmes de broutages il n'est pas précisé si cela se produit en roulant ou uniquement au point mort , parce que outre le fait d'une mauvaise programmation de l'injection ça fait quand même furieusement penser a un problème de volant moteur

 

en tout cas , j’espère que ces problèmes de recours en garanties ne sont pas communs a tout les garages ( moi qui est prix une extension a 5 ans pour être pépère je commence légèrement a douter )

Des "broutements" ça se produit forcement en roulant :pfff:

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Des accoup à 1000km ca ne me paraît pas être un problème de volant moteur. Le nouveau DCi a subit quelques modifications et comme toujours chez Renault ce sont les clients qui testent le matos ...

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Invité §dus760WN

Bonjour,

Effectivement, si vous voulez un SUV avec beaucoup moins de problème , il vaut mieux faire un petit effort financier et s'orienter vers des marques plus prestigieuses dans ce domaine comme NISSAN ..... à bon entendeur

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Invité §san800MK

Des accoup à 1000km ca ne me paraît pas être un problème de volant moteur. Le nouveau DCi a subit quelques modifications et comme toujours chez Renault ce sont les clients qui testent le matos ...

 

c'est pourtant ce qui parait le plus logique ( bien plus logique que des problèmes d'injection en tout cas )

les volants bi-masses sont très fragiles et ne supportent pas une conduite en sous régime ou des a coups ( en fait ils ne supportent pas grand chose ) ils ne servent a rien et cerise sur le gâteau flinguent les embrayages

 

 

 

Bonjour,

Effectivement, si vous voulez un SUV avec beaucoup moins de problème , il vaut mieux faire un petit effort financier et s'orienter vers des marques plus prestigieuses dans ce domaine comme NISSAN ..... à bon entendeur

 

 

 

oui enfin nissan n'est peut être pas le meilleur exemple pour une alternative a diacia non ?

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Bonjour,

Effectivement, si vous voulez un SUV avec beaucoup moins de problème , il vaut mieux faire un petit effort financier et s'orienter vers des marques plus prestigieuses dans ce domaine comme NISSAN ..... à bon entendeur

 

 

oui enfin nissan n'est peut être pas le meilleur exemple pour une alternative a diacia non ?

+1 il ne doit y avoir beaucoup de différence entre l'ensemble Moteur-Boite d'un Qashqai dCi 110 et un Duster dCi 110 :lol:

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Invité §dus760WN

Pour les plus courageux, merci de faire une petite visite sur ce site, vous comprendrez que les problèmes de SAV chez Renault et Dacia ne datent pas d'aujourd'hui ....... et malheureusement cela continue !!

 

Phase 1 = Phase 2 = on prend les clients pour des C...

 

http://altalabus.free.fr/hp.php

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Enfin bref il y a des problèmes et des mécontents partout. Je viens de revendre une VW et la fiabilité n'est hélas pas à la hauteur de la renommée de la marque. J'ai eu une CLIO 1.2 16v de 2001 que des problèmes et une CLIO 1.5 Dci 65cv de 2004 et elle totalise 270.000 km sans pépin mis a part une vanne EGR et 2 rotules ...

Je lis un peu partout que souvent Renault ne prend pas tout en charge. Genre un embraye qui casse a moins de 10000 km !!! En espérant que cela ne m'arrive pas mais au cas où comment ca marche ? J'ai une assurance juridique mais en cas de litige il faut payer et attaquer ensuite ou leur laisser le véhicule et etre a pied pendant des mois ?

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Bonjour à tous.

 

Mon duster à bientot 6000 km et pour le moment RAS.

En revenche le creux à bas régime du 110 commence à m'exasperer et le siège conducteur ainsi que la pédale d'embrayage se mette à couiner de temps à autre.....

 

Si cela persiste, direction la concession. Pour le creux, je crois que c'est un probleme général sur ce moteur.

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Enfin bref il y a des problèmes et des mécontents partout. Je viens de revendre une VW et la fiabilité n'est hélas pas à la hauteur de la renommée de la marque . J'ai eu une CLIO 1.2 16v de 2001 que des problèmes et une CLIO 1.5 Dci 65cv de 2004 et elle totalise 270.000 km sans pépin mis a part une vanne EGR et 2 rotules ...

Je lis un peu partout que souvent Renault ne prend pas tout en charge. Genre un embraye qui casse a moins de 10000 km !!! En espérant que cela ne m'arrive pas mais au cas où comment ca marche ? J'ai une assurance juridique mais en cas de litige il faut payer et attaquer ensuite ou leur laisser le véhicule et etre a pied pendant des mois ?

 

Ce n'est pas un scoop, je suis d'ailleurs étonné que cela ne se sache pas +, cette bonne image de marque a la vie dure, on peut se demander pourquoi :voyons:

 

Quand on voit la piètre renommée de VW aux States, qui semble proche de ce qu'elle devrait-être en Europe :lol:

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Invité §san800MK

Petite question a ceux qui on eu des pepins avec cette histoire de broutage

L'un d'entre vous a t'il fait un scan avec une interface genre obd2 ou autre avant passage au garage ?

Il serais intéressant de connaitre les paramètres de la voiture

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Bonjour à tous.

 

Mon duster à bientot 6000 km et pour le moment RAS.

En revenche le creux à bas régime du 110 commence à m'exasperer et le siège conducteur ainsi que la pédale d'embrayage se mette à couiner de temps à autre.....

 

Si cela persiste, direction la concession. Pour le creux, je crois que c'est un probleme général sur ce moteur.

 

 

J'ai eu un couinement de la pédale d'embrayage le lendemain de mon achat. Sans trop savoir comment j'ai manipulé une petite tige en plastique qui doit faire effet ventouse. D'où le bruit ...

Pour ce qui est du siège tu peux régler le problème quelque temps en le remontant et baissant une dizaine de fois. Sinon mon CC a desserré ce dernier et passer un coup de W40. C'est un problème connu

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Invité §dus760WN

Petite question a ceux qui on eu des pepins avec cette histoire de broutage

L'un d'entre vous a t'il fait un scan avec une interface genre obd2 ou autre avant passage au garage ?

Il serais intéressant de connaitre les paramètres de la voiture

Bonsoir,

En quoi cela consiste exactement ?

Car au bout de 3 mises à jour infructueuses je commence à perdre patience !!!!!

Merci pour ta réponse et ton aide icon15.gif

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Invité §dus760WN

Une reprogrammation de la cartographie pourrait-elle arranger le problème de sensation de trou à l'accélération et de broutage ?

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Invité §hol362EK

Il faut que renault bouge au plus vite , car la vente du duster phase 2 est danger, il y a un probleme sur l'injection siemes ou delphi , l'ancien moteur 110cv dci était différent le nouveau moteur énormément de clients sont mécontents .il faut que Renault reparametre l'injection si seulement cela est possible " je doute maintenant "!!!!!!!!! Bravo renault .

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Invité §hol362EK

Pourquoi , renault ne reprend pas tous les phases ll , il y a deux montages sur les phases ll ; injection Siemens et DELPHI ?? Ou est le probleme??? .parametrage de l'injection ou defaut d'une des deux ?? Je pense a une vieille histoire qui a fini avec un collectif au tribunal avec Me Collard .Le phase ll ressemble beacoup a cette histoire . Qui peut entretenir votre Dacia ll , mieux que Renault ???????

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Invité §mar315wJ

Une reprogrammation est annoncée pour Juillet....personnellement je suis pessimiste sur les résultats :non:

faites un tour sur un forum dédié au Duster vous ne serez pas déçus...Dacia censure les messages (la plupart) qui parlent du sujet sur son compte FB.

Il est clair que si cette reprog miracle ne vient pas ou est inneficace, un regroupement pour une action en justice sera préférable.

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Invité §mar315wJ

Une reprogrammation est annoncée pour Juillet....personnellement je suis pessimiste sur les résultats :non:

faites un tour sur un forum dédié au Duster vous ne serez pas déçus...Dacia censure les messages (la plupart) qui parlent du sujet sur son compte FB.

Il est clair que si cette reprog miracle ne vient pas ou est inneficace, un regroupement pour une action en justice sera préférable.

 

 

 

pas de delphi, le pb c'est l'anti-pollution, sur le 2 ils ont voulu à tout prix être en dessous de 130g, on voit le résultat...d'ou je pense la difficulté à pondre cette reprog en restant dans les clous...

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