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Logan

Plein phare OK Feu de croisement HS [Résolu]


Invité §log203CQ
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Messages recommandés

Invité §log203CQ

Bonjour à tous,

 

Je vous soumets mon ptit problème bien embêtant de nuit, les 2 "feux de croisement" ne fonctionnent plus.

Hier soir ma femme est rentré du boulot avec les 2 "feux de croisements" HS et une veilleuse avant droit HS, ce qui est assez dangereux.

J'ai réussi à changer la veilleuse, mais je ne comprends pas pour les "feux de croisements".

J'ai vérifié les fusibles, ils ont l'air OK (j'ai interverti avec ceux des "plein phare" qui fonctionnent).

Les "pleins phares" fonctionnent.

Les veilleuses fonctionnent.

Les clignotants OK.

Quand je mets le commodo en position "feu de croisement", le voyant est bien vert sur le tableau de bord mais les phares restes éteints (veilleuses allumées).

 

D'où cela peut il venir???

Cela peut il venir des ampoules, alors qu'en "plein phare" cela fonctionne?

Un relais?

Le commodo?

autre chose...?????

Mesdames et Messieurs j'attends vos lumières (sans faire de vilains jeux de mots).

Merci.

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Invité §n_r617DE

Bonjour à tous,

 

Je vous soumets mon ptit problème bien embêtant de nuit, les 2 "feux de croisement" ne fonctionnent plus.

Hier soir ma femme est rentré du boulot avec les 2 "feux de croisements" HS et une veilleuse avant droit HS, ce qui est assez dangereux.

J'ai réussi à changer la veilleuse, mais je ne comprends pas pour les "feux de croisements".

J'ai vérifié les fusibles, ils ont l'air OK (j'ai interverti avec ceux des "plein phare" qui fonctionnent).

Les "pleins phares" fonctionnent.

Les veilleuses fonctionnent.

Les clignotants OK.

Quand je mets le commodo en position "feu de croisement", le voyant est bien vert sur le tableau de bord mais les phares restes éteints (veilleuses allumées).

 

D'où cela peut il venir???

Cela peut il venir des ampoules, alors qu'en "plein phare" cela fonctionne?

Un relais?

Le commodo?

autre chose...?????

Mesdames et Messieurs j'attends vos lumières (sans faire de vilains jeux de mots).

Merci.

Change déjà une ampoule, tu verras bien.

Il se peut que le filament des 2 codes soit grillé, ça arrive. ;)

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Invité §log203CQ

Merci pour la réponse je vais tenter ça demain.

Si c'est ça j'aurai vraiment pas de bol, les fils des 2 ampoules en même temps.

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Invité §log203CQ

J'ai testé avec l'ampoule d'une autre voiture et.... ça marche.

bon et bien voilà, j'y croyais pas mais oui, merci n'rv, c'était bien les filament des 2 ampoules qui ont grillé en même temps.

Un, deux, trois on saute....pfffsstttt...

Donc demain j'achète une nouvelle paire et voilà.

Merci et ... à la prochaine panne. ;)

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Il est aussi possible que les filaments aient fondu l'un après l'autre sans que madame ne s'en rende compte : le premier grille mais comme ça éclaire encore, on continue à rouler en mode "on dirait que j'y vois moins bien" puis on s'habitue... jusqu'au jour (nuit) où, le deuxième tirant lui aussi sa révérence, on n'y voit plus rien du tout.

 

Sur des H4 à double filament, intervertir les ampoules reste inutile dans ce cas (je suppose des H4 car sans savoir de quel modèle de voiture il s'agit, je me base sur le pseudo de "logafred" = logan de Fred :hihi: )

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Invité §log203CQ

Oui titjaune c est bien H4 pour une logan mcv, et ne rougis pas pour autant tu vas te cramer un filament.

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Invité §yan656xP

Bonjour à tous,

J'ai les mêmes symptômes sur mon citroen jumpy II de mars 2008.

En roulant en feux de croisement, un petit "clac", puis les deux se sont éteints.

et même si les plein-phares marchent encore bien, portez vos lunettes :sol: ....

 

J'ai pensé aux fusibles... -> il y a 3 panneaux de fusibles, 3 pages dans la notice pour lister les fusibles, mais aucun attribué à l'éclairage...

Puis au fait, il y avait déjà eu des campagnes de "recall" pour mettre à jour le logiciel de gestion de l'éclairage...

Puis un relais peut-être? cherché sur le net sans trouver, jusqu'à ce forum...qui me réconforte à l'idée d'un bête remplacement des ampoules.

A moins que ce fameux logiciel....... if t=6x365jours -> kill H4x2...nan ça s'peut pas, pis ils oseraient pas quand même!, je crois plutôt qu'ils sont trop forts, la maîtrise à fond du taux de panne quoi!

$$$$$

j'ai acheté des nouvelles H4 :bah: , et je vais tenter d'opérer la bête ce midi, si la taille de mes mains le permettent, et vous tiendrai au courant.

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Bonjour à tous,

J'ai les mêmes symptômes sur mon citroen jumpy II de mars 2008.

En roulant en feux de croisement, un petit "clac", puis les deux se sont éteints.

et même si les plein-phares marchent encore bien, portez vos lunettes :sol: ....

 

J'ai pensé aux fusibles... -> il y a 3 panneaux de fusibles, 3 pages dans la notice pour lister les fusibles, mais aucun attribué à l'éclairage...

Puis au fait, il y avait déjà eu des campagnes de "recall" pour mettre à jour le logiciel de gestion de l'éclairage...

Puis un relais peut-être? cherché sur le net sans trouver, jusqu'à ce forum...qui me réconforte à l'idée d'un bête remplacement des ampoules.

A moins que ce fameux logiciel....... if t=6x365jours -> kill H4x2...nan ça s'peut pas, pis ils oseraient pas quand même!, je crois plutôt qu'ils sont trop forts, la maîtrise à fond du taux de panne quoi!

$$$$$

j'ai acheté des nouvelles H4 :bah: , et je vais tenter d'opérer la bête ce midi, si la taille de mes mains le permettent, et vous tiendrai au courant.

Tu es sur la section DACIA là, pose plutôt ta question sur la section ad-hoc tu auras des réponses plus concrètes. ;)

 

Jumpy / SpaceTourer

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Hello ( Je fais remonter le poste PHARE )

Je viens de changer les Ampoules de mon M C V ;les anti-brouillard AV .

KM 80.000, Depuis le début Je les ai monter comme feux de jour .

Petite transfo Maison ,S'allume avec le contact et se ferme en arrêtant

le moteur = relais + interrupteur .

Bref LE PRIX ( Gloups ) acheter chez un vendeur accessoire Automobile

28€ pièce -La Dacia a fait fort ,c'est des Ampoules en OR .

Et impossible de monter un autre modèle ,Spécial de chez Spécial .

Ca fait chère du km ,mais bon phare de Jour = sécurité.

Et en + ;bonjour les dégâts pour le remplacement ,il faut presque démonter la moitié AV de la voiture .

Ampoule 12 volts 24 W,pas terrible comme puissance.

J'imagine le prix chez Dacia pour le remplacement du topo

Prix Ampoule + 1 h de boulot .

Godefroy 5

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Hello ( Je fais remonter le poste PHARE )

Je viens de changer les Ampoules de mon M C V ; les anti-brouillard AV .

KM 80.000, Depuis le début Je les ai monter comme feux de jour .

Petite transfo Maison ,S'allume avec le contact et se ferme en arrêtant

le moteur = relais + interrupteur .

Bref LE PRIX ( Gloups ) acheter chez un vendeur accessoire Automobile

28€ pièce -La Dacia a fait fort ,c'est des Ampoules en OR .

Et impossible de monter un autre modèle ,Spécial de chez Spécial .

Ca fait chère du km ,mais bon phare de Jour = sécurité.

Et en + ;bonjour les dégâts pour le remplacement ,il faut presque démonter la moitié AV de la voiture .

Ampoule 12 volts 24 W ,pas terrible comme puissance.

J'imagine le prix chez Dacia pour le remplacement du topo

Prix Ampoule + 1 h de boulot .

Godefroy 5

Les feux de jour c'est 20W maxi, ton montage est non conforme à la législation :o

 

alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gifenzo33-2007.gif.5f3f0201e6a87ddcd70adb52774889ae.gif

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:voyons::??:

 

D'origine c'est du H11 en 55W, on en trouve en centre-auto ou rayon auto des hypers marchés a vaut moins de 10€ , j'ai pas tout compris là. :\

 

Si tu roulais comme ça depuis le début pourquoi n'être pas resté dans la configuration originale. :bah:

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Les feux de jour c'est 20W maxi (Encore faut 'il tout démonté pour voir)

4 W en plus .c'est invisible a l’œil nu ,surtout que j'ai en + incliner les phare vers le sol plus que la normal .

Hello Gilles ,M C V 2011 ,phare en plastique .

Plus de verre sur le Phare ,Plastique partout ,

Du coup Ampoule H16 - 24W a la place des ancienne ( H11-55W)

Godefroy5

Remontage ce matin du topo -tout OK -repartit pour 80.000 km .

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Invité §zoe755In

bonjour a tout le monde .. question, est t'il interdit de faire des appels de feux de brouillard.. en cas de radar.....?

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bonjour a tout le monde .. question, est t'il interdit de faire des appels de feux de brouillard.. en cas de radar.....?

C'est plus simple à faire des appels de phares que d'anti-brouillard. :bah:

 

Ce n'est pas interdit légalement mais on peut être verbalisé par des forces de l'ordre qui font du zèle sous prétexte que l'on peut éblouir les autres usagers. :bah:

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Invité §Ano304Mh

bonjour a tous j'ai une panne de phare sur mon opel meriva, j'ai changer mes ampoules et mes fusibles mais toujours pas de phares ,est ce que quelqu'un pourrez me renseigner ou me dire ou se trouve le relais

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Invité Bonjour jai mes phare qui ne s'allume plus la

Bonjour jai les deux feux de croisement ne s allume plus jai une laguna

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Bonjour,

Dacia Logan mcv

Même problème, deux feux de croisements qui ne fonctionnent pas sur des ampoules H4 alors que pleins phares ok. Fusibles non sectionnés. Voyant vert sur tableau de bord. Ampoules qui s'allument avec branchement direct sur la batterie.

Est ce un problème de commodo? Comment le tester?

Merci pour votre aide!

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Le 11/02/2024 à 17:38, Col1 a dit :

Bonjour,

Dacia Logan mcv

Même problème, deux feux de croisements qui ne fonctionnent pas sur des ampoules H4 alors que pleins phares ok. Fusibles non sectionnés. Voyant vert sur tableau de bord. Ampoules qui s'allument avec branchement direct sur la batterie.

Est ce un problème de commodo? Comment le tester?

Merci pour votre aide!


Fort probable que le commodo soit HS.  :bah: 

On en trouve pour pas trop cher sur le net (sur AliExpress par exemple), c'est assez simple à remplacer.  ;) 

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Le 11/02/2024 à 20:47, Gilles REIMS a dit :

Fort probable que le commodo soit HS.  :bah: 

On en trouve pour pas trop cher sur le net (sur AliExpress par exemple), c'est assez simple à remplacer.  ;) 

Bonjour, merci pour votre retour. Savez vous si ça se test?

De plus, un commodo peut être HS uniquement pour les croisements et pas les feux de routes??

Merci

Modifié par Col1
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Le 12/02/2024 à 14:14, Col1 a dit :

Bonjour, merci pour votre retour. Savez vous si ça se test?

De plus, un commodo peut être HS uniquement pour les croisements et pas les feux de routes??

Merci


Oui c'est tout a fait possible, ce sont des lamelles de contact à l'intérieur qui peuvent s'oxyder  ou la graisse à l'intérieur qui sèche avec le temps et qui empêche le bon contact sur ces lamelles.



 

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