Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

problème sur mon turbo et direction de ma logan


Invité §alf881eX

Messages recommandés

Invité §alf881eX

je possède une logan mcv 1.5dci 70cv depuis 9 mois ,lors de la deuxième révision,le garage a détecté une fuite d'huile importante au niveau du turbo, il

me dit qu'il faut le changer. Il y a également une fuite d'huile sur la direction assistée

Pourriez vous me dire si la prise en charge en garantie de renault ne pose pas de problème?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri244Gv

LOGAN est garantie 3 ans, donc pas de problème pour les interventions prévues, tout sera pris en charge. :bah:

 

 

si le carnet d' entretien est bien rempli si les 10 000 km sont atteinds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le carnet d' entretien est bien rempli si les 10 000 km sont atteinds.

 

L'entretien semble suivi puisque je cite "lors de la deuxième révision,le garage a détecté une fuite d'huile importante au niveau du turbo" l'anomalie a été décelé lors d'une révision. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf881eX

la voiture a 20600km ,la 1ere revision se fait à 10000km ou il n'y a qu'un controle visuel , puis à 20000km ou il font la vidange et les controles plus poussés, le garage m'a dit egalement que le vehicule a été refuser à la sortie de l'usine dacia pour un probléme qualité car il y a une etiquette bleue dans le compartiment moteur sur l'amortisseur gauche ,est ce que cela est vraisemblable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture a 20600km ,la 1ere revision se fait à 10000km ou il n'y a qu'un controle visuel , puis à 20000km ou il font la vidange et les controles plus poussés, le garage m'a dit egalement que le vehicule a été refuser à la sortie de l'usine dacia pour un probléme qualité car il y a une etiquette bleue dans le compartiment moteur sur l'amortisseur gauche ,est ce que cela est vraisemblable?

 

 

Etiquette ou pas tous véhicule vendu doit ètre conforme, écoute pas ce baratin c'est un garage qui veut que tu paye les réparations , faut pas céder ce genre de panne est prit en charge par la garantie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture a 20600km ,la 1ere revision se fait à 10000km ou il n'y a qu'un controle visuel , puis à 20000km ou il font la vidange et les controles plus poussés, le garage m'a dit egalement que le vehicule a été refuser à la sortie de l'usine dacia pour un probléme qualité car il y a une etiquette bleue dans le compartiment moteur sur l'amortisseur gauche ,est ce que cela est vraisemblable?

 

C'est quoi cette histoire?? :???:

 

Si RENAULT connait cette info alors pourquoi (si toutefois c'est vrai :voyons: ) ont-ils vendu la voiture??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf881eX

le defaut a la sortie des chaines de montage a ete repare puisqu'elle a ete vendu mais je voulais savoir si quelqu'un a deja entendu parler de cet histoire d'etiquette bleue qui me prouve que la voiture a eu quelques souci au depart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi020Sa

bonjour,

j'ai une dci 70 cv berline de 2 semaines et 4000kms(voyage a Noel en Allemagne) . j'ai fait un rodage (1500 kms à moins de 2500 tours) mais en rentrant j'entends un sifflement progressif clairement en meme temps que le turbo s'active... qu'est ce et que devrais je faire à votre avis ?

merci et bonne année à tous!

philippe phipop@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ne rien faire, c'est 100% normal, et c'est même le seul bruit moteur pas trop désagréable avec cet engin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

Ne rien faire, c'est 100% normal, et c'est même le seul bruit moteur pas trop désagréable avec cet engin :D

 

 

 

Ah ca c'est sur! j'adore le sifflement des turbos! :love:

 

Et je dirais même que tant qu'il siffle tout va bien.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf881eX

j'ai été chez renault pour mes problemes , tout été fait sous garantie : la fuite d'huile à la direction , il ont change les joints spi et pour le turbo en fait ce serait les reniflarts d'huile du moteur qui fuyé , il ont changer les collecteurs d'huile (il parait que pour les normes antipollutions les vapeurs d'huiles sont désormais renvoyées dans le collecteur du turbo !! la voiture a été bloqué 2jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz068Dy

chez renault ou dacia les voitures avec default son automatiquement renvoyee sur la chaine j ai travailler en porte voiture alors ils pourraient te donner une autre excuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv842Fa

Fuite d'huile au Turbo également :pfff:

 

Bonjour, :sol:

 

A 35 000 km (juste 1 an) Ma Logan (MCV 1.5 DCI) avait une fuite d(huile.

Le turbo, la canalisation d'huile et la canalisation d'air ont été remplacés tout a fait gratuitement.

2 jours pour la réparation et une voiture en prêt gratuitement chez le concessionaire Renault. :jap::jap:

 

Pour info: Prix pour l'entetient des 40 000 Km: 216 €

 

Je suis Belge et je suis enchanté par ma petite 7 place ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

bonjour,

j'ai une dci 70 cv berline de 2 semaines et 4000kms(voyage a Noel en Allemagne) . j'ai fait un rodage (1500 kms à moins de 2500 tours) mais en rentrant j'entends un sifflement progressif clairement en meme temps que le turbo s'active... qu'est ce et que devrais je faire à votre avis ?

merci et bonne année à tous!

philippe phipop@free.fr

 

 

que devrais tu faire quand ca fait ce bruit ??? appuyer encore plus fort sur la pédale d'acclerateur pour que ca le fasse encore plus bien sur !!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

 

 

Ah ca c'est sur! j'adore le sifflement des turbos! :love:

 

Et je dirais même que tant qu'il siffle tout va bien.. :o

 

 

 

les miens n'ont jamais sifflé 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

 

 

Ah ca c'est sur! j'adore le sifflement des turbos! :love:

 

Et je dirais même que tant qu'il siffle tout va bien.. :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

mais appuis non de Zeus !!! :D

tu me le pretes pour que je te montre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE230rG

En tout cas je vous souhaite d'avoir plus de chance avec vos turbo que moi sur ma laguna (2 dci 120) , deux turbos h.s en 140.000km ( un à 98.000km l'autre à 130.000km, soit 32.000km plus tard !!!), conduite normale et entretiens réguliers :pfff: Super la fiabilitée :jap:

Et je ne parle pas des nombreux autres problèmes rencontrés avec ce véhicule :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qpd022ah

Bon, ben moi, j'ai réussi à faire 48 km sans tomber en panne. Plus de peche, impossible de gravir des cotes. J'ai été livré hier et c matin un appel à renaul assistance (lesquels m'ont bien précisé c'est une voiture pas chere donc pas de pret de véhicule)... Heureusement, mon garagiste voit ses clients DACIA comme de vrais client et non des sous clients.

Bref, je roule en MODUS.

Voila j'éspèrejuste que ce n'est pas le début d'une grande série.

Bon, je lance un concours : la panne la plus rapide (kilometrage comteur faisant foi) : record à battre 48km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Bon, ben moi, j'ai réussi à faire 48 km sans tomber en panne. Plus de peche, impossible de gravir des cotes. J'ai été livré hier et c matin un appel à renaul assistance (lesquels m'ont bien précisé c'est une voiture pas chere donc pas de pret de véhicule)... Heureusement, mon garagiste voit ses clients DACIA comme de vrais client et non des sous clients.

Bref, je roule en MODUS.

Voila j'éspèrejuste que ce n'est pas le début d'une grande série.

Bon, je lance un concours : la panne la plus rapide (kilometrage comteur faisant foi) : record à battre 48km

 

 

Tu connais la raison de la panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qpd022ah

Non, la valise dit pb injecteurs et pb turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la valise dit pb injecteurs et pb turbo...

 

 

Rampe d'injection montée sans être rempli de Gazole au préalable, la rampe d'injection a d'abord tourné à vide, pour être amorcée, créant de la limaille qui, comme le Gazoil imbrulé, repart au réservoir, une fois que le mélange Gazoil + limaille est homogène, toute la rampe d'injection est flinguée :p

 

C'est beau, les Mazouts Modernes :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qpd022ah

c'est grave docteur??

Merci mais est tu sur? est ce que ca peut etre grav pour le moteur en lui même? j'y pige qu couic (ou presque...)

Bon sinon, c'est pas grave y vont changer tou ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est grave docteur??

Merci mais est tu sur? est ce que ca peut etre grav pour le moteur en lui même? j'y pige qu couic (ou presque...)

Bon sinon, c'est pas grave y vont changer tou ca...

 

 

C'est pas Grave, ils vont changer, la rampe d'injection, toutes les "durites" de l'arrivée de Carburant, reservoir y compris, et tout ce qui renvoie le Gazoil imbrulé au réservoir: 4000 Euros TTC Pièce et main d'oeuvre :lol:

 

Ton moteur n'a pas souffert, c'est le système d'injection qui est "Out" :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qpd022ah

bon ben merci, j'en saurais plus lundi...si je pars en vacances mercredi 8 en modus (de prêt) ou en logan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben merci, j'en saurais plus lundi...si je pars en vacances mercredi 8 en modus (de prêt) ou en logan...

 

 

En 2 jours c'est réparable, s'ils ont les pièces

 

J'ai Flingué 4 injections sur Clio II, dont 2 fois 1000 km ou moins après une révision, et on a fini par me donner l'explication, soit mauvais montage usine, soit après révision avec remplacement du filtre à Gazoil, la rampe d'injection ne doit jamais tourner à vide, il faut par exemple lors du remplacement du Filtre à Gazoil le remplir de gazoil pour eviter de devoir ré-amorcer le circuit de carburant, sous peine de flinguer à nouveau l'injection, si elle tourne sans carburant

 

Eviter egalement la panne seche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mYP557XB

 

 

Ah ca c'est sur! j'adore le sifflement des turbos! :love:

 

Et je dirais même que tant qu'il siffle tout va bien.. :o

 

 

:lol: Quel belle connerie:le scénic de mes parents,c'est comme ca qu'il a pété le turbo:il sifflait de plus en plus fort!

 

Des fois dans la rue,on entend des mégane dci qui souffle comme je sais pas quoi,bah va la revoir dans 500 kms... turbo HS

 

Puis dire que le bruit d'un diesel est beau .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

:lol: Quel belle connerie:le scénic de mes parents,c'est comme ca qu'il a pété le turbo:il sifflait de plus en plus fort!

 

Des fois dans la rue,on entend des mégane dci qui souffle comme je sais pas quoi,bah va la revoir dans 500 kms... turbo HS

 

Puis dire que le bruit d'un diesel est beau .... :lol:

 

 

Oui il est beau, très beau même :o . C'est agréable d'entendre cette douce musique faisant vibrer les 8 cylindres de ce bolide de 70 cv (ou 85 au choix ) :lol:

 

Du vrai M****T :D:D:D

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

:lol:Quel belle connerie:le scénic de mes parents,c'est comme ca qu'il a pété le turbo:il sifflait de plus en plus fort!

 

Des fois dans la rue,on entend des mégane dci qui souffle comme je sais pas quoi,bah va la revoir dans 500 kms... turbo HS

 

Puis dire que le bruit d'un diesel est beau .... :lol:

 

 

Il n'y a aucun rapport entre le fait qu'un turbo siffle ou pas et le fait qu'il va casser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...