Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

MCV. L'aventure commence


Invité §hc_401MK

Messages recommandés

Je ne suis arrivé que depuis quelques mois, mais l'énorme base de données disponibles ici en particulier ou sur le net en général fait certainement qu'on peut plus facilement se "passer des autres" pour obtenir les renseignements complémentaires désirés qu'il y a une dizaine d'années...

De plus, le "noyau dur" n'a-t-il pas +/- disparu? Ou affaibli?

En plus,on ne peut vraiment plus dire que dacia est une sous marque secondaire ou rare en France !...

L'époque des premiers pionniers est certainement maintenant révolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne suis arrivé que depuis quelques mois, mais l'énorme base de données disponibles ici en particulier ou sur le net en général fait certainement qu'on peut plus facilement se "passer des autres" pour obtenir les renseignements complémentaires désirés qu'il y a une dizaine d'années...

De plus, le "noyau dur" n'a-t-il pas +/- disparu? Ou affaibli?

En plus,on ne peut vraiment plus dire que dacia est une sous marque secondaire ou rare en France !...

L'époque des premiers pionniers est certainement maintenant révolue.

 

ça c'est sûr et certains même s'il y a encore une grosse marge de progression concernant l'image que véhicule encore la marque Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Un coffre de break ne suffisant pas à notre famille ,nous avons du ré-investir dans un nouveau coffre de toit.

Il faut dire que le précédent, un vaillant 350 litres de chez Nor...o commençait à fatiguer: 15 ans de bons et loyaux services, ses charnières et verins étaient à bout et le étriers aux filetages émoussés réclamaient une mise à la retraite.

Il faut dire que le système avait vieilli, la pose par étriers était pénible et longue et le chargement par l'arrière mal adapté aux breaks.

 

Cahier des charges précis: 400l, ouverture bi latérale, fixations rapides. anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

J'ai trouvé mon bonheur chez Feu V.. , un produit parfait, en promo à 230€, j'ai même pu choisir la couleur. Quel confort de fixer en moins de 2 minutes et sans effort un tel équipement.

La qualité semble au rdv..et on gagne encore en volume. Vivement le départ dans 2 semaines.

Je suis très content de mon achat. :sol:

 

 

coffre 2 (2).jpg

 

coffre 2.jpg

 

coffre 2 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une grosse différence entre une remorque lourde mais derrière la voiture et un coffre de toit plus léger mais qui augmente la résistance à l'avancement (le Cx?)

 

A mon avis oui, avec la LOGAN remorque attelée (même vide, c'est une 2.20m) la conso s'envole, les coffres de toit sont profilés AMHA la conso' est moindre. :bah:

 

Une remorque n'est pas vraiment aérodynamique les remous d'air générés à l'arrière de la voiture ne favorisent pas vraiment le cx. :bah:

 

L'idéal serait de pouvoir tester les 2 solutions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis oui, avec la LOGAN remorque attelée (même vide, c'est une 2.20m) la conso s'envole, les coffres de toit sont profilés AMHA la conso' est moindre. :bah:

 

Une remorque n'est pas vraiment aérodynamique les remous d'air générés à l'arrière de la voiture ne favorisent pas vraiment le cx. :bah:

 

L'idéal serait de pouvoir tester les 2 solutions. :)

 

 

C'est une 2,20m*1,30m ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb544pR

Et vous en pensez quoi des coffre de toit en TEXTILE.

L'avantage est que ça prend moins de place à ranger comparé à un coffre en dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

j'avais pensé à cet équipement mais finalement j'ai abandonné l'idée...

Il faudrait en savoir plus sur le produit ..Sur ioutioube j'avais pu voir des vidéos et le montage et le repliage m'avaient parus compliqués..

 

Néanmoins quand on vit en appart, ça peut être une alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Hélas l'été s'achève et avec lui les occasions d'escapades joyeuses dans nos belles régions françaises.

:sol:

Je dois le dire, durant toute cette période de courts, moyens et longs trajets, dans des décors variés, chargés à bloc ou pas, on est devenus sacrément potes avec ma Logan. :love:

 

Il faut dire que j'ai appris beaucoup en 1 année: optimisation du coffre qui fait le bonheur des filles de ma vie, acquisition d'un coffre de toit formidable (la fixation rapide je conseille) et l'acceptation par mon corps de la position de conduite (au moins pour les trajets autoroutiers) ont fait que chaque voyage s'est transformé en partie de plaisir pour le chauffeur. anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Quelques photos souvenirs

 

Pause pic-nic à l'aller.

picnic A5.jpg

 

Arrivée triomphante sous le soleil.

 

arrivée lc sous le soleil.jpg

 

 

 

Logan des montagnes.

mcv des alpes 2.jpg

 

MCV des alpes.jpg

 

Aller retour express Annecy Belfort - pause sandwich méritée au pied du ballon d'Alsace

territoire de belfot.jpg

 

Une petite virée à Talloires, une tuerie...Arrivée sur le Lac

 

Talloires.jpg

 

Départ et retour imminents.

départ blindé.jpg

 

Dernière Etape

pause.jpg

 

et d'autres souvenirs qui suivront ...

 

Quelques réflexions en vrac:

 

- La logan MCV2 fait partie du paysage:

en effet, sur ces dernières 3 semaines j'en ai croisés une bonne vingtaine. ça fait plaisir .

-Ma Logan n'est plus immaculée:

L'éternel connard de service a encore sévit (au parking du supermarché comme d'habitude) et heurté ma portière avec la sienne . Normal, le bien des autres et le bien commun ne comptent pas !!

C'est la poignée de porte qui a encaissé le choc, heureusement, évitant à la portière d'être marquée sur toute sa hauteur.

:cry:

-Marée noire:

En vérifiant mon niveau d'huile j'ai été étonné de constater que celle ci était vraiment "noire". Inhabituel pour moi, accoutumé à l'huile limpide du PSA 1.8l.

La vidange a été effectuée il y a moins de 5000km

:??:

-ODB - Conso lues:

Voyage autoroutier (à 80%) 850 km A-R La clusaz-Belfort, vitesse stabilisée 120/130, 2 personnes à bord, aucun bagage et l'odb m'indique 4,6l/100

Voyage retour. Laclusaz - Paris -620 km - autoroute à 90% - voiture très chargée, 5 personnes à bord et circulation dense: l'odb indique 5,1 l / 100

Mais quel confort de ne plus se préoccuper de l'autonomie et de la jauge..

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hc-depart-blinde-big.jpg

 

effectivement, quand tu dis que tu pars en voyage chargé complet, tu pars chargé au max! Même les amortos arrière sont tassés

 

plein de filles avec plein de bagages :voyons:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Les filles et les bagages ...ça va ensemble ;)

....

En effet c'est bien rempli ..Néanmoins, si les suspensions semblent très en charge, c'est bien logique...(Le Picasso dans les mêmes conditions accusait plus le coup), mais la butée est loin et elles sont loin de talonner.

Il faut dire qu’elles (les suspensions ;) )sont réglées plutôt dures d’origine et à vide…

Le comportement est à peine troublé ...Certes ,ce n'est pas le moment de faire un rallye, d'autant que le coffre de toit déplace le centre de gravité et que la prise de roulis est plus marquée..Mais sur route c'est à peine si j'y pense: le 1.5dci reste en pleine forme et réactif, et le confort de conduite ni la tenue de cap ne sont altérés.. On dira que cette voiture est vraiment faite pour avaler les km chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

Perso, je trouve que mon Mcv a un meilleur comportement routier quand je tracte ma remorque: L'arrière parait nettement plus "accroché" à la route dans ces conditions alors qu'à vide ii donne plus l'impression d'avoir envie de "sauter". Bref, on sent bien que c'est un break familial "utile" et pas pour frimer

 

départ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

Bonjour JIJI1, tes photos du chargement de ta LOLO me font aux départs en vacances avec mes parents dans les années 70 lorsque nous partions pour 3 semaines en vacances à 6, dans une 304 break remplie jusqu'au toit avec en plus une galerie chargée à bloc. Mon père chargeait la voiture la veille du départ et couvrait les bagages avec une bache verte. Nous allions dans les Pyrénées ou en Auvergnes. Nous avions entre 6 et 12 13 ans à l'époque. C'était une expédition car nous ne prenions pas l'autoroute. Nous partions de la région de Soissons (02) (chez les grands parents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Souvenirs, souvenirs...Que nous avons en commun puisque mes voyages d'adolescent avec mes parents s'effectuaient de Paris à St Raphael dans le Var avec une 204 puis une 304... Un voyage de rêve sur une autoroute surchargée, surchauffée mais qui ouvrait la porte de la liberté, à la plage, sous le soleil, exactement.

:sol:

 

A l'époque en effet mes parents n'hésitaient pas à charger la bagnole la veille pour décoller à 5 h du mat' (au plus tard).

Belle époque ou une voiture pouvait passer sa nuit en pleine ville sans trop craindre d'être fracassée.

 

Aujourd'hui, habitant toujours en ville, tout près du périf, la procédure est bien différente:

 

- 7h du mat il faut aller chercher la voiture au parking en sous sol à 200 m de chez moi.

- Ensuite il convient de trouver une place le plus près possible de mon lieu de résidence...Parfois il faut tourner 20 minutes pour finalement trouver une place à 100 m de ma porte. :pfff:

- Retour à la maison pour extraire le coffre de toit et retour à la voiture pour le fixer.

- Réquisition de tous les bras disponibles pour transférer les 300 kg de bagages (à vue de nez :D ) répartis en valises, sacs de voyages, récipients divers plus les inévitables équipements sportifs nécessaires.

- Partie de Tetris pour organiser au mieux l'espace disponible sous les regards des badauds.

 

A partir de cet instant la voiture et son chargement ne sont plus vraiment en sécurité et il convient de ne pas lambiner...

 

Alors, course contre la montre pour fermer la maison, vérifier et porter les derniers bagages à mains avec les choses à ne pas laisser traîner dans une voiture en banlieue plus de 3 minutes (ordinateurs, etc...). 9h00, l'heure du départ a sonnée. L'embouteillage est loin devant nous, 2 ou 3 heures nous en séparent: on a l'habitude de rouler peinard sans bouchons.

 

Et enfin on peut dire en mettant le contact:

"On se casse les filles???"

"Ouuuuuaaaaaaihhhhh"

et mettre la musique... :p

 

Au retour la manoeuvre inverse est encore plus compliquée, avec le moral en moins :cry:

 

La vie du citadin automobiliste est un enfer...Quand je suis en province, garé au pied de ma porte, je redécouvre les plaisirs de la voiture. Vivement les prochaines vacances..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Encore une rencontre ce week end, sur un parking de supermarché d'ile de France

L'occasion de réaliser des clichés improvisés dans l'esprit 1ere ligne sur la grille de départ.

 

Salut au propriétaire de ce superbe mcv blanc glacier.. Au fait , ne serait il pas sur ce forum??

 

 

20150926_175055.jpg20150926_184705.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

1300 bornes ce week end pour un aller retour express en Haute Savoie. Après 2 années sans problèmes , la carrosserie et la peinture de mon mcv2 sont toujours immaculées (Ô Miracle!) et les 16000 km sont à peine dépassés.

 

 

Une petite photo volée sur un parking de station sur l'A40 , avec un petit hasard de triage que j'apprécie toujours beaucoup...Une Logan blanche et un Stepway gris métal (et encore j'ai pas pu cadrer les 2 Dusters garés juste à droite. Un vrai mini salon DACIA.

Toujours l'occasion de sourires complices avec les autres propriétaires (du genre : héhé, oui-oui, nous on a tout compris :hehe: )

 

parking station.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

En effet cette année ni gâteau ni bougies...J'ai carrément oublié. :foudtag:

Faut dire que 2 ans ça passe vite et que j'ai toujours l'impression qu'elle sort de concession. :lover:

Nouvelle mission d'ailleurs pour mon break, puisque ma fille ainée a décroché son permis il y a peu de temps...Pas mal un break comme première voiture..Surtout pour s'entrainer aux créneaux en ville.

On verra donc si ,pour son 3e anniversaire, cette Dacia aura toujours aussi fière allure :mouais: ...!! Je déteste prêter ma voiture... :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

Toujours l'occasion de sourires complices avec les autres propriétaires (du genre : héhé, oui-oui, nous on a tout compris :hehe: )

 

 

 

Belle photo et belle citation ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , seulement 16.000 km en 2 ans :??:

Mazette, tu roules encore moins que moi, dis donc, alors que tu as tout de même parcouru 1.300 km en un weekend ...

J'ai à deux reprises couvert 2.000 km pour un voyage Nivelles - Aveyron en juillet 2013 et 2015 mais avec quelques jours de repos entre les trajets aller et retour.

Sinon, tu sembles tout aussi satisfait de ton MCV 2 que moi de mon Lolo, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

eh oui.. :approuver: .Je ne me sers de ma voiture que pour des escapades de week-end et 4 ou 5 voyages dans l'année...Le reste du temps je suis piéton...

Mais c'est une situation assez récente. Il fut une autre vie ou je passais 5 ou 6 h par jour dans une voiture,le plus souvent en milieu urbain.

Autant te dire que j'en suis gavé et que j'ai adapté ma vie professionnelle et familiale pour ne plus subir le trafic Parisien.

 

Plutôt judicieux puisque mon FAP, paraît il, déteste aussi les embouteillages :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, notre Lolo sert principalement à véhiculer nos petits-enfants.

Habitant en plein centre de notre - petite - ville, nous sommes aussi piétons la plupart du temps ; le Lodgy reste fréquemment plus d'une semaine sans bouger d'un mètre ...

J'ai aussi connu l'enfer du milieu urbain en voiture au cours des 20 ans durant lesquels je me rendais en voiture à mon lieu de travail à Bruxelles ; en partant très tôt le matin, ça allait encore, je mettais généralement 40 minutes mais, au retour il me fallait fréquemment 1h30 à 2h pour couvrir les 36 km, :pfff: .

Maintenant que nous sommes tous deux retraités, nous "montons" très peu à la capitale.

Effectivement, le FAP n'apprécie pas du tout les embouteillages, ni les courts trajets, ni les parcours à faible vitesse ; la température des gaz d'échappement ne s'élève pas suffisamment que pour permettre l'accomplissement de la phase de régénération programmée tous les 20.000 km.

:voyons: , pourquoi ne pas avoir opté pour une motorisation essence avec un si faible kilométrage ? Serais-tu un accro au diesel ?

Excellente journée :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

ah ah ah :biggrin:

pour la réponse, je te renvoie à la page 4 de ce même topic, où tu m'avais, dans les mêmes circonstances, posé la même question.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ah :biggrin:

pour la réponse, je te renvoie à la page 4 de ce même topic, où tu m'avais, dans les mêmes circonstances, posé la même question.. ;)

 

:ouin: , j'ai la mémoire qui flanche, je m'souviens plus très bien, :spamafote: .

Je participe à tellement de topics sur plusieurs forums que je ne me rappelle pas tout en dépit d'une capacité de mémorisation toujours excellente malgré mon "grand" âge.

J'espère bien qu'Alzheimer continuera à m'ignorer le plus longtemps possible, voire même jusqu'au grand saut vers l'autre monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...