Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

MCV. L'aventure commence


Invité §hc_401MK

Messages recommandés

Invité §hc_401MK

Livrée vendredi 18, après la cérémonie du drap bleu et de l’explicatif appliqué de la sympathique personne chargée de la besogne. Rien à signaler après un tour scrupuleux. Les pneus sont des good years...Bof, j’aurais préféré des conti ou des michelin, mais on fera avec...ça sent pas vraiment le neuf, juste à peine. Déception, j’adore l’odeur du neuf, même artificielle (les Fiat et Citroen en abusent)

Le retour à la maison, à peine 15 minutes par les quais, suffisent à constater que cette voiture est saine et sérieuse.

:sol:

Puis un week-end prolongé avec de nombreux trajets intermédiaires m’ont permis d’en faire le tour plus posément sur 500 bornes environ et d’analyser ce nouveau partenaire qui succède à un autre qui a placé la barre très haute...Je vais être difficile.

L’heure pour moi enfin de vous en laisser mes impressions. Je dois dire que les automobilistes regardent cette voiture avec curiosité et respect. Elle plait.

Bien sur je vais tenter d’oublier mon dépaysement important dû au passage d’un monospace à un break...L’adaptation et l’oubli se feront petit à petit

:( , mais c’est pas facile et l’inconfort du poste de conduite est pour l’instant un point négatif important. J’ai beau tout essayer , rien n’est parfait. Un essai avec coussin sur un trajet de 20 minutes, m’a laissé épuisé.... Je vais essayer dans mon jugement de ne pas en faire état considérant que je vais forcément trouver ou m’adapter.

Je vais aussi faire l’impasse sur le tarif. Après tout , j’ai fait un chèque de presque 17000 € et j’attends un véhicule digne de ce nom. La logan MCV n’est jamais qu’une compacte à gros coffre et le prix, même avantageux, n’excusera aucune lacune importante.

Pour l’heure je n’ai pas testé les régulateurs de vitesse, ni mode eco.

Chapitre « c’est tout bon »

:p :

- Belle gueule, beau regard, Belle ligne (mais gros cul.)..Tout ce qu'on aime.

- Aspect intérieur correct, revêtements agréables. volant cuir cossu (même si les coutures sont un peu grosses)

- l’ habitabilité est suffisante pour 2 adultes / 3 ados...nous ne sommes pas trop frustrés même si la hauteur fait qu’on se cogne un peu partout et que 3 sièges indépendants constituent fatalement à l’arrière un avantage insurmontable à toute voiture classique. Néanmoins la banquette arrière qui est notre lot désormais est accueillante ..

-Le coffre est une bénédiction: il me reste à oublier les codes du précédent et optimiser mon chargement , mais déjà il est clair que j’en mets plus à plat et qu’on peut envisager 2 étages de valises. Au poil !

- Cette voiture se conduit comme une citadine: elle m’évoque la Punto 2 jtd: elle est étroite, on oublie sa longueur: elle est vive, réactive il faut juste s’habituer au léger flou de la direction et au rappel volant .

Sur route , bien que légère et facile ,elle est rassurante, elle tient bien en courbe. Comparée à ma précédente auto, elle vire sans roulis. Freinage efficace.

- Fermeté des suspensions (à vide surtout) mais bonnes sensations..Elle n'est pas tape cul, surtout en charge ou elle montre un bon confort; Un long trajet d'été m'en dira plus.

-Médianav efficace, intuitif: prise en main immédiate et guidage agréable . Reste à faire la mise à jour.

- Levier de vitesse cuir: prise en main très agréable, j’aime vraiment, et précision des passages de vitesse. J'apprécie même si la 1ere accroche encore un peu. Marche arrière directe, sans bague: bien !

- Rangements nombreux et vastes. J’appréhendais ce point étant habitué aux trappes de planchers ,de tiroirs sous sièges, de casiers latéraux dans le coffre...Mais la boite à gant est logeable, les bacs de portes aussi et surtout, le logement roue de secours, peut accueillir ,en plus de la roue tous les accessoires nécessaires (bidon d’huile, outils, triangle, gonfleur etc..). Rien ne trainera dans le coffre.

-Moteur génial, silencieux, souple ,progressif et alerte même si je suis en rodage . Je ne me suis pas encore habitué à surveiller et obéir au voyant de passage de vitesses. Le moteur est tellement silencieux que j’oublie parfois.

Rétroviseurs extra larges: dignes d’un utilitaire, c’est pratique.

Rayon de braquage court, très maniable et facile à garer (+ avertisseur arrière/radar sympa).

La conso parait raisonnable, selon l’ordi de bord, mais j’attends le 2e plein pour tirer des conclusions chiffrées.

Chapitre « points qui fachent » :q :

- Pas de température moteur...Gare aux matins d’hiver et au jour ou ça va chauffer. ça préviendra trop tard: inconcevable.

- Commodos "durs", commande radio au volant horrible (issue des années 80), panneau de commande central souple... Faut pas pousser trop fort...

- Medianav placé trop bas

- Ordinateur de bord minimaliste: une seule info à la fois, j’avais perdu l’habitude depuis les fiat des années 90.

-Position de conduite légèrement décalée: les pédales sont légèrement à droite.

-Embrayage trooooop loooooong. faut s’habituer.

- Sièges sans maintien latéral, même si elle vire à plat, les enchainements de ronds points sont un calvaire pour mes vertèbres.

- Moquette posée avec les pieds: ça baille, ça dépasse, sous le volant, la découpe et le passage de la colonne de direction font peur...y’a de la marge, c’est le moins qu’on puisse dire et du coup l’ isolant dégueule. Pas de protections plastiques près des montants de portières...

-L’accoudoir , bien que confortable et correctement positionné est une hérésie ergonomique. Cette option n’a pas été pensée avec la voiture: l’accès à la molette du dossier est impossible, relevé il rend désagréable toute manoeuvre au frein à main. Relevé encore il montre une finition de pacotille. Raté!

-Comme tout le monde je déplore la soufflerie dès le 3e niveau...Les vis apparentes trop nombreuses. Dommage..

Chapitre « ils auraient pu

:??: »

- Prévoir une alim usb ou cigare, près des commandes de vitres (mal placées d’ailleurs entre les siège...) dans une familiale ,c’est utile.

- Envisager une autre solution de rangement mieux intégrée pour le cric.

- Placer les commandes de vitres un poil plus haut sur la console...

- Ne pas faire l’impasse sur la commande à impulsion (vitre conducteur)

Ces remarques sont forcément faites à cru, sans recul, et pourront varier avec l’usage. Pour conclure ce véhicule n'est sûrement pas la "nouvelle voiture à vivre" mais ça reste un excellent choix familial.

à suivre mes premières photos, sans surprises.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hc_401MK

On passe aux premières photos: j’ai pas trop fait d’efforts, je n’avais que mon S4.

La voilà tout neuve, je l’ai depuis 1/4h...Petite pose dans ma rue pour tester un créneau. Fastoche.

 

 

Chez les beaux parents, son premier week-end en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon compte rendu, précis et détaillé. dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif

 

Beaucoup d'analyses que je partage totalement.

 

Juste une petite remarque concernant la forme : lorsque que tu écris plusieurs dizaines de lignes, pense à sauter des lignes, autrement cela fait un gros pavé indigeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Bonne remarque king carl, désolé...Je comptais éditer mais ça n'arrange pas les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL343Wb

Félicitations !

 

Elle est très belle avec cette peinture et c'est moins salissant que le noir...(je commence à regretter...)

Ton analyse est parfaite.

 

La mienne est équipée en Conti, pour les commodos ils deviennent moins durs avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livrée vendredi 18, après la cérémonie du drap bleu et de l’explicatif appliqué de la sympathique personne chargée de la besogne. Rien à signaler après un tour scrupuleux. Les pneus sont des good years...Bof, j’aurais préféré des conti ou des michelin, mais on fera avec...ça sent pas vraiment le neuf, juste à peine. Déception, j’adore l’odeur du neuf, même artificielle (les Fiat et Citroen en abusent)

Le retour à la maison, à peine 15 minutes par les quais, suffisent à constater que cette voiture est saine et sérieuse.

:sol:

Puis un week-end prolongé avec de nombreux trajets intermédiaires m’ont permis d’en faire le tour plus posément sur 500 bornes environ et d’analyser ce nouveau partenaire qui succède à un autre qui a placé la barre très haute...Je vais être difficile.

L’heure pour moi enfin de vous en laisser mes impressions. Je dois dire que les automobilistes regardent cette voiture avec curiosité et respect. Elle plait.

Bien sur je vais tenter d’oublier mon dépaysement important dû au passage d’un monospace à un break...L’adaptation et l’oubli se feront petit à petit

:( , mais c’est pas facile et l’inconfort du poste de conduite est pour l’instant un point négatif important. J’ai beau tout essayer , rien n’est parfait. Un essai avec coussin sur un trajet de 20 minutes, m’a laissé épuisé.... Je vais essayer dans mon jugement de ne pas en faire état considérant que je vais forcément trouver ou m’adapter.

Je vais aussi faire l’impasse sur le tarif. Après tout , j’ai fait un chèque de presque 17000 € et j’attends un véhicule digne de ce nom. La logan MCV n’est jamais qu’une compacte à gros coffre et le prix, même avantageux, n’excusera aucune lacune importante.

Pour l’heure je n’ai pas testé les régulateurs de vitesse, ni mode eco.

Chapitre « c’est tout bon »

:p :

- Belle gueule, beau regard, Belle ligne (mais gros cul.)..Tout ce qu'on aime.

- Aspect intérieur correct, revêtements agréables. volant cuir cossu (même si les coutures sont un peu grosses)

- l’ habitabilité est suffisante pour 2 adultes / 3 ados...nous ne sommes pas trop frustrés même si la hauteur fait qu’on se cogne un peu partout et que 3 sièges indépendants constituent fatalement à l’arrière un avantage insurmontable à toute voiture classique. Néanmoins la banquette arrière qui est notre lot désormais est accueillante ..

-Le coffre est une bénédiction: il me reste à oublier les codes du précédent et optimiser mon chargement , mais déjà il est clair que j’en mets plus à plat et qu’on peut envisager 2 étages de valises. Au poil !

- Cette voiture se conduit comme une citadine: elle m’évoque la Punto 2 jtd: elle est étroite, on oublie sa longueur: elle est vive, réactive il faut juste s’habituer au léger flou de la direction et au rappel volant .

Sur route , bien que légère et facile ,elle est rassurante, elle tient bien en courbe. Comparée à ma précédente auto, elle vire sans roulis. Freinage efficace.

- Fermeté des suspensions (à vide surtout) mais bonnes sensations..Elle n'est pas tape cul, surtout en charge ou elle montre un bon confort; Un long trajet d'été m'en dira plus.

-Médianav efficace, intuitif: prise en main immédiate et guidage agréable . Reste à faire la mise à jour.

- Levier de vitesse cuir: prise en main très agréable, j’aime vraiment, et précision des passages de vitesse. J'apprécie même si la 1ere accroche encore un peu. Marche arrière directe, sans bague: bien !

- Rangements nombreux et vastes. J’appréhendais ce point étant habitué aux trappes de planchers ,de tiroirs sous sièges, de casiers latéraux dans le coffre...Mais la boite à gant est logeable, les bacs de portes aussi et surtout, le logement roue de secours, peut accueillir ,en plus de la roue tous les accessoires nécessaires (bidon d’huile, outils, triangle, gonfleur etc..). Rien ne trainera dans le coffre.

-Moteur génial, silencieux, souple ,progressif et alerte même si je suis en rodage . Je ne me suis pas encore habitué à surveiller et obéir au voyant de passage de vitesses. Le moteur est tellement silencieux que j’oublie parfois.

Rétroviseurs extra larges: dignes d’un utilitaire, c’est pratique.

Rayon de braquage court, très maniable et facile à garer (+ avertisseur arrière/radar sympa).

La conso parait raisonnable, selon l’ordi de bord, mais j’attends le 2e plein pour tirer des conclusions chiffrées.

Chapitre « points qui fachent » :q :

- Pas de température moteur...Gare aux matins d’hiver et au jour ou ça va chauffer. ça préviendra trop tard: inconcevable.

- Commodos "durs", commande radio au volant horrible (issue des années 80), panneau de commande central souple... Faut pas pousser trop fort...

- Medianav placé trop bas

- Ordinateur de bord minimaliste: une seule info à la fois, j’avais perdu l’habitude depuis les fiat des années 90.

-Position de conduite légèrement décalée: les pédales sont légèrement à droite.

-Embrayage trooooop loooooong. faut s’habituer.

- Sièges sans maintien latéral, même si elle vire à plat, les enchainements de ronds points sont un calvaire pour mes vertèbres.

- Moquette posée avec les pieds: ça baille, ça dépasse, sous le volant, la découpe et le passage de la colonne de direction font peur...y’a de la marge, c’est le moins qu’on puisse dire et du coup l’ isolant dégueule. Pas de protections plastiques près des montants de portières...

-L’accoudoir , bien que confortable et correctement positionné est une hérésie ergonomique. Cette option n’a pas été pensée avec la voiture: l’accès à la molette du dossier est impossible, relevé il rend désagréable toute manoeuvre au frein à main. Relevé encore il montre une finition de pacotille. Raté!

-Comme tout le monde je déplore la soufflerie dès le 3e niveau...Les vis apparentes trop nombreuses. Dommage..

Chapitre « ils auraient pu

:??: »

- Prévoir une alim usb ou cigare, près des commandes de vitres (mal placées d’ailleurs entre les siège...) dans une familiale ,c’est utile.

- Envisager une autre solution de rangement mieux intégrée pour le cric.

- Placer les commandes de vitres un poil plus haut sur la console...

- Ne pas faire l’impasse sur la commande à impulsion (vitre conducteur)

Ces remarques sont forcément faites à cru, sans recul, et pourront varier avec l’usage. Pour conclure ce véhicule n'est sûrement pas la "nouvelle voiture à vivre" mais ça reste un excellent choix familial.

à suivre mes premières photos, sans surprises.

;)

 

Pour un dCi 90 Prestige + toutes les options (je ne parle pas de accessoires: visiblement pour toi, bavettes et barres de toit transversales) qui culmine à 15500€, y'a un loup :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

eh nan homme de peu de foi, tu doutes encore de moi?

Et je parle bien du prix final, du chèque que j'ai laché.. et moi je parle avec options et accessoires et tout le bastringue j'ai bien déboursé 17000 ros

Recompte bien ...

(de mémoire)

- Peinture métal

- Bavettes

- Deflecteurs vitres avant

- Carto europe

- Contrat RGG

- Roue de secours

- Barres de toit

- Accoudoir

- Alarme

- 25 euros de gaz oil

- Carte grise

- Frais de gestion, frais administratifs (si si)

- Extension garantie.

J’en oublie peut être...

Le compte est bon ?

si on ne parle que du prix de la voiture, catalogue, certes on est bien à 14750€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Félicitations !

 

Elle est très belle avec cette peinture et c'est moins salissant que le noir...(je commence à regretter...)

Ton analyse est parfaite.

 

La mienne est équipée en Conti, pour les commodos ils deviennent moins durs avec le temps.

 

merci pour ton info: le premier jour je me suis cassé un doigt sur le commodo du clignotant. Mais en effet ça s'arrange petit à petit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA
1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif_higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif Bonsoir et bienvenu parmi nous. Encore un MCVISTE de plus, super, peut tu nous montrer des photos de l'interieur. Longue et heureuse route en MCV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour le maintient des sièges de ma logan, nous avons investis fans des coussins a "mémoire de forme" (lors d'une promo en supermarché : 8€ pièces)

ils tiennent aux sièges avec 2 sangles

un peu moche, mais efficace sur les grands trajets.

ils sont dissimulés sous les housses de sièges (que madame a fait sur mesure en serviette éponge)

cela peut être une solution pour les problèmes de dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh nan homme de peu de foi, tu doutes encore de moi?

Et je parle bien du prix final, du chèque que j'ai laché.. et moi je parle avec options et accessoires et tout le bastringue j'ai bien déboursé 17000 ros

Recompte bien ...

(de mémoire)

- Peinture métal

- Bavettes

- Deflecteurs vitres avant

- Carto europe

- Contrat RGG

- Roue de secours

- Barres de toit

- Accoudoir

- Alarme

- 25 euros de gaz oil

- Carte grise

- Frais de gestion, frais administratifs (si si)

- Extension garantie.

J’en oublie peut être...

Le compte est bon ?

si on ne parle que du prix de la voiture, catalogue, certes on est bien à 14750€

 

3 postes totalement inutiles :lol:

 

Effectivement, je comprends mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour le maintient des sièges de ma logan, nous avons investis fans des coussins a "mémoire de forme" (lors d'une promo en supermarché : 8€ pièces)

ils tiennent aux sièges avec 2 sangles

un peu moche, mais efficace sur les grands trajets.

ils sont dissimulés sous les housses de sièges (que madame a fait sur mesure en serviette éponge)

cela peut être une solution pour les problèmes de dos

 

Moi c'est dans la Clio III que j'ai recours à cette astuce: ma Logan 1 bénéficie d'un réglage de soutien lombaire (la Clio non :pfff: ): Tip top :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livrée vendredi 18, après la cérémonie du drap bleu et de l’explicatif appliqué de la sympathique personne chargée de la besogne. Rien à signaler après un tour scrupuleux. Les pneus sont des good years...Bof, j’aurais préféré des conti ou des michelin, mais on fera avec...ça sent pas vraiment le neuf, juste à peine. Déception, j’adore l’odeur du neuf, même artificielle (les Fiat et Citroen en abusent)

Le retour à la maison, à peine 15 minutes par les quais, suffisent à constater que cette voiture est saine et sérieuse.

:sol:

Puis un week-end prolongé avec de nombreux trajets intermédiaires m’ont permis d’en faire le tour plus posément sur 500 bornes environ et d’analyser ce nouveau partenaire qui succède à un autre qui a placé la barre très haute...Je vais être difficile.

L’heure pour moi enfin de vous en laisser mes impressions. Je dois dire que les automobilistes regardent cette voiture avec curiosité et respect. Elle plait.

Bien sur je vais tenter d’oublier mon dépaysement important dû au passage d’un monospace à un break...L’adaptation et l’oubli se feront petit à petit

:( , mais c’est pas facile et l’inconfort du poste de conduite est pour l’instant un point négatif important. J’ai beau tout essayer , rien n’est parfait. Un essai avec coussin sur un trajet de 20 minutes, m’a laissé épuisé.... Je vais essayer dans mon jugement de ne pas en faire état considérant que je vais forcément trouver ou m’adapter.

Je vais aussi faire l’impasse sur le tarif. Après tout , j’ai fait un chèque de presque 17000 € et j’attends un véhicule digne de ce nom. La logan MCV n’est jamais qu’une compacte à gros coffre et le prix, même avantageux, n’excusera aucune lacune importante.

Pour l’heure je n’ai pas testé les régulateurs de vitesse, ni mode eco.

Chapitre « c’est tout bon »

:p :

- Belle gueule, beau regard, Belle ligne (mais gros cul.)..Tout ce qu'on aime.

- Aspect intérieur correct, revêtements agréables. volant cuir cossu (même si les coutures sont un peu grosses)

- l’ habitabilité est suffisante pour 2 adultes / 3 ados...nous ne sommes pas trop frustrés même si la hauteur fait qu’on se cogne un peu partout et que 3 sièges indépendants constituent fatalement à l’arrière un avantage insurmontable à toute voiture classique. Néanmoins la banquette arrière qui est notre lot désormais est accueillante ..

-Le coffre est une bénédiction: il me reste à oublier les codes du précédent et optimiser mon chargement , mais déjà il est clair que j’en mets plus à plat et qu’on peut envisager 2 étages de valises. Au poil !

- Cette voiture se conduit comme une citadine: elle m’évoque la Punto 2 jtd: elle est étroite, on oublie sa longueur: elle est vive, réactive il faut juste s’habituer au léger flou de la direction et au rappel volant .

Sur route , bien que légère et facile ,elle est rassurante, elle tient bien en courbe. Comparée à ma précédente auto, elle vire sans roulis. Freinage efficace.

- Fermeté des suspensions (à vide surtout) mais bonnes sensations..Elle n'est pas tape cul, surtout en charge ou elle montre un bon confort; Un long trajet d'été m'en dira plus.

-Médianav efficace, intuitif: prise en main immédiate et guidage agréable . Reste à faire la mise à jour.

- Levier de vitesse cuir: prise en main très agréable, j’aime vraiment, et précision des passages de vitesse. J'apprécie même si la 1ere accroche encore un peu. Marche arrière directe, sans bague: bien !

- Rangements nombreux et vastes. J’appréhendais ce point étant habitué aux trappes de planchers ,de tiroirs sous sièges, de casiers latéraux dans le coffre...Mais la boite à gant est logeable, les bacs de portes aussi et surtout, le logement roue de secours, peut accueillir ,en plus de la roue tous les accessoires nécessaires (bidon d’huile, outils, triangle, gonfleur etc..). Rien ne trainera dans le coffre.

-Moteur génial, silencieux, souple ,progressif et alerte même si je suis en rodage . Je ne me suis pas encore habitué à surveiller et obéir au voyant de passage de vitesses. Le moteur est tellement silencieux que j’oublie parfois.

Rétroviseurs extra larges: dignes d’un utilitaire, c’est pratique.

Rayon de braquage court, très maniable et facile à garer (+ avertisseur arrière/radar sympa).

La conso parait raisonnable, selon l’ordi de bord, mais j’attends le 2e plein pour tirer des conclusions chiffrées.

Chapitre « points qui fachent » :q :

- Pas de température moteur...Gare aux matins d’hiver et au jour ou ça va chauffer. ça préviendra trop tard: inconcevable.

- Commodos "durs", commande radio au volant horrible (issue des années 80), panneau de commande central souple... Faut pas pousser trop fort...

- Medianav placé trop bas

- Ordinateur de bord minimaliste: une seule info à la fois, j’avais perdu l’habitude depuis les fiat des années 90.

-Position de conduite légèrement décalée: les pédales sont légèrement à droite.

-Embrayage trooooop loooooong. faut s’habituer.

- Sièges sans maintien latéral, même si elle vire à plat, les enchainements de ronds points sont un calvaire pour mes vertèbres.

- Moquette posée avec les pieds: ça baille, ça dépasse, sous le volant, la découpe et le passage de la colonne de direction font peur...y’a de la marge, c’est le moins qu’on puisse dire et du coup l’ isolant dégueule. Pas de protections plastiques près des montants de portières...

-L’accoudoir , bien que confortable et correctement positionné est une hérésie ergonomique. Cette option n’a pas été pensée avec la voiture: l’accès à la molette du dossier est impossible, relevé il rend désagréable toute manoeuvre au frein à main. Relevé encore il montre une finition de pacotille. Raté!

-Comme tout le monde je déplore la soufflerie dès le 3e niveau...Les vis apparentes trop nombreuses. Dommage..

Chapitre « ils auraient pu

:??: »

- Prévoir une alim usb ou cigare, près des commandes de vitres (mal placées d’ailleurs entre les siège...) dans une familiale ,c’est utile.

- Envisager une autre solution de rangement mieux intégrée pour le cric.

- Placer les commandes de vitres un poil plus haut sur la console...

- Ne pas faire l’impasse sur la commande à impulsion (vitre conducteur)

Ces remarques sont forcément faites à cru, sans recul, et pourront varier avec l’usage. Pour conclure ce véhicule n'est sûrement pas la "nouvelle voiture à vivre" mais ça reste un excellent choix familial.

à suivre mes premières photos, sans surprises.

;)

 

Pour la moquette: Mes 3 Clio III (1 sté 3 portes 2 Estate "Dériv VP": construite en VP, elles ont été transformées en VU après coup) ce n'est ni meilleur ni pire que chez Dacia

 

Ça a l'air pire encore sur Clio IV :pfff:

 

Pour les autres points: pareil que ma Clio III Estate de + de 17 000€ prix catalogue sans option du 3eme Trimestre 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Merci pour vos remarques et infos. Concernant le maintien du siège j’envisage également une solution rapportée. A suivre donc en fonction de nos trouvailles. :jap:

Un dernier point négatif à signaler.

:pfff:

2 énormes adhésifs jaunes (avertissement airbag) sont positionnés de chaque coté du pare soleil passager. Rien de grave à priori: sauf qu’ils sont juste impossibles à décoller...Après 10 minutes d’efforts acharnés ou j’ai bien cru déchirer le revêtement du pare soleil le truc est venu ...en laissant une trace de colle immonde. J’ai paré au plus pressé et aposé le film protecteur de l’écran medianav pour que tous les insectes et la poussière du monde ne s’y collent pas..

Grrrr :q , c’est pas vrai ça... en tous cas, futurs nouveaux acheteurs, exigez qu’on vous l’enlève avant livraison, ...proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL343Wb

Merci pour vos remarques et infos. Concernant le maintien du siège j’envisage également une solution rapportée. A suivre donc en fonction de nos trouvailles. :jap:

Un dernier point négatif à signaler.

:pfff:

2 énormes adhésifs jaunes (avertissement airbag) sont positionnés de chaque coté du pare soleil passager. Rien de grave à priori: sauf qu’ils sont juste impossibles à décoller...Après 10 minutes d’efforts acharnés ou j’ai bien cru déchirer le revêtement du pare soleil le truc est venu ...en laissant une trace de colle immonde. J’ai paré au plus pressé et aposé le film protecteur de l’écran medianav pour que tous les insectes et la poussière du monde ne s’y collent pas..

Grrrr :q , c’est pas vrai ça... en tous cas, futurs nouveaux acheteurs, exigez qu’on vous l’enlève avant livraison, ...proprement.

 

 

Attention ces adhésifs font partis des points contrôlés lors des révisions, si tu les enlèves ils vont surement les remettre lors de ton prochain passage au garage.

-> J'ai trouvé cet info dans la fiche d'entretien (feuille A4) qu'ils m'ont fourni à la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques et infos. Concernant le maintien du siège j’envisage également une solution rapportée. A suivre donc en fonction de nos trouvailles. :jap:

Un dernier point négatif à signaler.

:pfff:

2 énormes adhésifs jaunes (avertissement airbag) sont positionnés de chaque coté du pare soleil passager . Rien de grave à priori: sauf qu’ils sont juste impossibles à décoller...Après 10 minutes d’efforts acharnés ou j’ai bien cru déchirer le revêtement du pare soleil le truc est venu ...en laissant une trace de colle immonde. J’ai paré au plus pressé et aposé le film protecteur de l’écran medianav pour que tous les insectes et la poussière du monde ne s’y collent pas..

Grrrr :q , c’est pas vrai ça... en tous cas, futurs nouveaux acheteurs, exigez qu’on vous l’enlève avant livraison, ...proprement.

C'est une obligation légale, pourquoi les ôter :voyons:

 

En + le remède est pire que le mal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est dans la Clio III que j'ai recours à cette astuce: ma Logan 1 bénéficie d'un réglage de soutien lombaire (la Clio non :pfff: ): Tip top :bien:

 

 

petit veinard....

pas de réglage de lombaire sur finition ambiance (ni de reglage de hauteur de siège et encore moins de position du volant)

mais la position de conduite dans un modèle ambiance me paraissait correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

petit veinard....

pas de réglage de lombaire sur finition ambiance (ni de reglage de hauteur de siège et encore moins de position du volant)

mais la position de conduite dans un modèle ambiance me paraissait correcte

Ne se fait plus chez Dacia, depuis 2009, je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Concernant le sticker de 20 cm/ jaune... C'est bien une obligation légale pour le constructeur de le coller bien en évidence pour informer l'acheteur d'un danger lié à l'airbag passager.

Aucunement pour l'utilisateur ,qui en a été averti ,de le conserver. mais si tu aimes les gros autocollants dans l'habitacle , libre à toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques et infos. Concernant le maintien du siège j’envisage également une solution rapportée. A suivre donc en fonction de nos trouvailles. :jap:

Un dernier point négatif à signaler.

:pfff:

2 énormes adhésifs jaunes (avertissement airbag) sont positionnés de chaque coté du pare soleil passager. Rien de grave à priori: sauf qu’ils sont juste impossibles à décoller...Après 10 minutes d’efforts acharnés ou j’ai bien cru déchirer le revêtement du pare soleil le truc est venu ...en laissant une trace de colle immonde. J’ai paré au plus pressé et aposé le film protecteur de l’écran medianav pour que tous les insectes et la poussière du monde ne s’y collent pas..

Grrrr :q , c’est pas vrai ça... en tous cas, futurs nouveaux acheteurs, exigez qu’on vous l’enlève avant livraison, ...proprement.

Pour ces autocollants il me semble que les constructeur ont obligation de les apposer, reste quand même qu'ils sont super chiants à retirer. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une obligation légale pour le constructeur de la coller bien en évidence. Aucunement pour l'utilisateur qui en a été averti de le conserver.

 

Le 1er utilisateur :oui:

 

Et pour le(s) suivant(s) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention ces adhésifs font partis des points contrôlés lors des révisions, si tu les enlèves ils vont surement les remettre lors de ton prochain passage au garage.

-> J'ai trouvé cet info dans la fiche d'entretien (feuille A4) qu'ils m'ont fourni à la livraison.

Ça c'est moins sûr. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Le 1er utilisateur :oui:

 

Et pour le(s) suivant(s) :voyons:

 

 

 

le suivant n'est pas concerné, car le premier conducteur, revendeur, n'a pas les responsabilités légales d'un constructeur ni ses obligations de résultat et de prévention. d'ailleurs les suivants les constructeurs s'en foutent. La preuve, aucun de ces stickers ne se retrouvent sur les parcs auto occasion des concessions..Leur responsabilité n'est plus engagée dès lors que l'avertissement a été fait.

 

D'ailleurs pour ceux qui aiment les stickers et adhésifs divers sachez que les constructeurs déploient tous les parapluies qui les protégeront de tout problème judiciaire.Dans cette optique, bientôt, stickers de sécurité et d'avertissement en tous genres fleuriront dans les habitacles et sur les carosseries:

 

- utiliser le régulateur de vitesse uniquement si vous êtes convaincus et entrainés à le déconnecter

-Attention la tête

-veillez à ce que les enfants ne laissent pas trainer leur doigts dans les portières avant de les fermer.

-veillez à ne pas utiliser le GPS en roulant.

-vérifier que vous n'avez pas laissé d'êtres vivants dans la voiture avant de la verrouiller (surtout en cas de forte chaleur)

- ...

Je vous laisse compléter la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le suivant n'est pas concerné, car le premier conducteur, revendeur, n'a pas les responsabilités légales d'un constructeur ni ses obligations de résultat et de prévention. d'ailleurs les suivants les constructeurs s'en foutent. La preuve, aucun de ces stickers ne se retrouvent sur les parcs auto occasion des concessions..Leur responsabilité n'est plus engagée dès lors que l'avertissement a été fait.

 

D'ailleurs pour ceux qui aiment les stickers et adhésifs divers sachez que les constructeurs déploient tous les parapluies qui les protégeront de tout problème judiciaire.Dans cette optique, bientôt, stickers de sécurité et d'avertissement en tous genres fleuriront dans les habitacles et sur les carosseries:

 

- utiliser le régulateur de vitesse uniquement si vous êtes convaincus et entrainés à le déconnecter

-Attention la tête

-veillez à ce que les enfants ne laissent pas trainer leur doigts dans les portières avant de les fermer.

-veillez à ne pas utiliser le GPS en roulant.

-vérifier que vous n'avez pas laissé d'êtres vivants dans la voiture avant de la verrouiller (surtout en cas de forte chaleur)

- ...

Je vous laisse compléter la liste.

Pas pratique futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser438Hc

Je dois dire que les automobilistes regardent cette voiture avec curiosité et respect. :ouimaitre::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

je n'exagère pas :p : un taxi m'a même fait un geste d'appréciation à un feu rouge. Il roulait en Skoda break et semblait estimer la contenance du coffre (et l'économie à l'achat.)

 

Au parking gare de lyon hier ,je viens reprendre ma bagnole : un type tournait autour.

"Combien ça coute" me demande t il?

Je lui annonce le prix .

" j'aurais du prendre ça...elle a de la gueule en fait, elle fait pas lowcost " :lol:

et il me montre 3 places plus loin son Captur bleu flambant neuf. :love:

 

"Je me suis fait avoir , a t il continué, cette bagnole n'est même pas logeable comme une clio, le coffre ne contient rien. J'ai acheté trop vite sur un coup de coeur alors que je venais pour la clio estate."

 

Cela dit il a refusé l'échange que je lui proposais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Salut,

la 1100 TI était ma première bagnole en 79 :love: ... Il y a longtemps que je n'ai pas eu de ses nouvelles :p .

Concernant les barres de toit, en effet ce n'est ni esthétique, ni économique. Elle a été livrée avec, je n'ai pas pris le temps de les enlever pour l'instant.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL343Wb

Ça c'est moins sûr. :nanana:

 

 

 

Bonsoir Gilles REIMS,

 

L'info est indiquée devant le petit point rouge (sur la feuille d'entretien fournie avec mon MCV).

 

Je ne sais pas si ils le remplacent en cas d'absence mais ça fait parti des points contrôlés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...