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Dokker

je veux acheter un Dacia dokker 1.6 mpi 85 GPL j'ai bessoin d'avis


Invité §ant250Fn
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Messages recommandés

Invité §ant250Fn

Bonjour je souhaite acheté un dacia Dokker j'ai un budget de 10500€ pas plus :frown: . Je me suis donc tournée de suite vers le dokker 1.6 MPI 85 gpl, je cherche sur le net forum etc donc je ressort pas vraiment d'information sur cet motorisation. On parle ici est la de sa fiabilité mécanique fragile et coûteuse d'entretien du au GPL :interrogation: ???

j'aimerai avoir des avis de propriétaire . merci d'avance

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Invité §mod182AW

Un sujet qui se perd dans les confins du forum...

 

UP !!!

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Invité §tet836UP

bonjour,

le 1.6 est un vieux moteur très fiable puisque utilisé chez renault sur le scénic 1 entre autre

ensuite coté entretient gpl , il y a le réglage de soupape mais qui n'est pas sorcier à partir du moment ou l'on a de bonnes connaissance en mecanique , point a surveiller , la corosion du réservoir, que ça ne fasse pas comme sur les sandero de 1ere génération, perso à réception du mien , j'ai l'intention de mettre du frameto sur la plaque d'identification, ça laissera le temps de voir arriver le premier ct, ensuite au moment du choix du véhicule j'ai opté plus pour le lodgy car le dokker est moins bien insonoriser et fait caisse de raisonnace du fait d'un habillage de porte moindre , plus de tole apparente et pourtant avec ma femme on aimait bien le coté porte coulissante

ensuite si tu as d'autre question , pas de souci dans la limite de mes connaissances

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Invité §cit043to

Bonjour je souhaite acheté un dacia Dokker j'ai un budget de 10500€ pas plus :frown: . Je me suis donc tournée de suite vers le dokker 1.6 MPI 85 gpl, je cherche sur le net forum etc donc je ressort pas vraiment d'information sur cet motorisation. On parle ici est la de sa fiabilité mécanique fragile et coûteuse d'entretien du au GPL :interrogation: ???

j'aimerai avoir des avis de propriétaire . merci d'avance

 

BONJOUR !!!

N'ACHETE SURTOUT PAS UN GPL RENAULT !!! :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:

C'est une galère absolue et c'est de la MERDE !!! :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:

 

Clique plutôt sur ce lien ! http://www.borel.fr/

ça c'est du vrai gpl !!!

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Invité §tet836UP

dire que quelque chose est de la m..... est trop simpliste, dévlopper serait bien mieux afin de savoir ce qu'il peut y avoir a repproché

le gros souci que j'ai pu relevé jusqu'a présent et qui ait put etre récurent c'est la corrosion du réservoir... ensuite pour le reste, c'est faire un suivi normal du système gpl

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Invité §cit043to

dire que quelque chose est de la m..... est trop simpliste, dévlopper serait bien mieux afin de savoir ce qu'il peut y avoir a repproché

le gros souci que j'ai pu relevé jusqu'a présent et qui ait put etre récurent c'est la corrosion du réservoir... ensuite pour le reste, c'est faire un suivi normal du système gpl

 

UNE QUINZAINE D'INTERVENTIONS INEFFICACES EN 3 ANS CHEZ RENAULT ST CLOUD POUR DES COUPURES MOTEURS EN MODE GPL !!! :pfff: :pfff: :pfff:

RENAULT NE TROUVE PAS ! :pfff: :pfff: :pfff:

C'EST SIMPLISTE DE DIRE QUE LE SYSTEME LANDI REZZO EST UNE DAUBE ET QUE CHEZ RENAULT ON N'ASSUME PAS ??? :q :q :q

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En même temps ce n'est pas parce que toi tu as eu des problèmes qu'il faut en faire une généralité. :o:pfff:

 

Sur le nombre de GPL en circulation le pourcentage de véhicules à problèmes est plutôt faible quand même. :bah:

 

Le zéro défaut n'existant pas t'as pas eu de chance tu es tombé sur un mauvais numéro, le système Landi Renzo est monté sur beaucoup d'autres marques et n'est pas exclusif à RENAULT/DACIA.

 

Tu dois aussi être un peu maso' de garder un véhicule comme ça 3 ans, tu aurais dû le revendre. :o

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Invité §tet836UP

il est vrai qu'il arrive qu'il y ait des "sujet à problème" :mouais: mais en même temps , as tu fais part de ton souci après de dacia france? tes problèmes sont ils arrivés alors que tu étais encore sous garanti et pour finir , renault saint cloud ont ils du personnel qualifié sur le gpl??? :int: d'ou l'interet d'aller vers un spécialiste gpl, on ne peut pas être bon partout :spamafote:

là ou je ne te rejoint pas gilles , c'est que lorsqu'on investi dans un véhicule neuf :love: , c'est qu'on ne veut pas être emm....dé a tout bout de champs :evil: sinon quel interet d'acheter en neuf :heink: , autant prendre une occas, perso j'investi dans un véhicule neuf , c'est pas pour le revendre dans 15 jours mais plutot le garder sur du long terme :bien: , l'ax de ma femme a été achetée neuve en 95 et arrive maintenant a 245000km et nous n'avons pas l'intention de la changer dans l'immediat :W ,alors que les soucies de veillesse arrive, l'année dernière,réfection totale des frein arrière et cette semaine c'est remplacement des cardans avec joint spy de diférentiel, le soufflet de l'un des deux est percé et au vue du kilométrage je ne répare pas , je change, :coolfuck: ensuite tout le monde a le droit d'avoir ses propres choix et décision :fleur:

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Invité §tet836UP

ok , je connaissais pas le passif , perso dans ce cas , c'est très simple , direction le spécialiste gpl du coin , au moins lui a tout les outils de diagnostic et controle pour voir ce qui cloche :ouimaitre:

ma xantia était entretenu dans un garage peugeot qui n'en avait que l'enseigne car spécialiste gpl du secteur, il avait même une r16 de toute beauté équipé gpl, si j'avais eu les moyens.... :love:

j'ai un frangin qui a un problème similaire avec son scenic gpl "borel" comme quoi... :sarcastic: . et il va l'emmené chez le spécialiste et pas chez renault :spamafote:

la technologie gpl étant mal connue par les mécanicien non formé a cet tecnologie :eek: , il vaut mieux aller chez les spécialistes alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif , c'est comme si on a un problème de plomberie chez soi et qu'on apelle l'électricien :pt1cable:

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Invité §cit043to

En même temps ce n'est pas parce que toi tu as eu des problèmes qu'il faut en faire une généralité. :o:pfff:

 

Sur le nombre de GPL en circulation le pourcentage de véhicules à problèmes est plutôt faible quand même. :bah:

 

Le zéro défaut n'existant pas t'as pas eu de chance tu es tombé sur un mauvais numéro, le système Landi Renzo est monté sur beaucoup d'autres marques et n'est pas exclusif à RENAULT/DACIA.

 

Tu dois aussi être un peu maso' de garder un véhicule comme ça 3 ans, tu aurais dû le revendre. :o

 

Je ne renonce jamais ! et j'y crois toujours ! et surtout, le revendre à qui ? ( avec un défaut majeur que légalement mais aussi moralement, je suis obligé de signaler à l'acheteur ! )

De toutes façons, la procédure est lancée ! :pfff:

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Invité §cit043to

il est vrai qu'il arrive qu'il y ait des "sujet à problème" :mouais: mais en même temps , as tu fais part de ton souci après de dacia france? tes problèmes sont ils arrivés alors que tu étais encore sous garanti et pour finir , renault saint cloud ont ils du personnel qualifié sur le gpl??? :int: d'ou l'interet d'aller vers un spécialiste gpl, on ne peut pas être bon partout :spamafote:

là ou je ne te rejoint pas gilles , c'est que lorsqu'on investi dans un véhicule neuf :love: , c'est qu'on ne veut pas être emm....dé a tout bout de champs :evil: sinon quel interet d'acheter en neuf :heink: , autant prendre une occas, perso j'investi dans un véhicule neuf , c'est pas pour le revendre dans 15 jours mais plutot le garder sur du long terme :bien: , l'ax de ma femme a été achetée neuve en 95 et arrive maintenant a 245000km et nous n'avons pas l'intention de la changer dans l'immediat :W ,alors que les soucies de veillesse arrive, l'année dernière,réfection totale des frein arrière et cette semaine c'est remplacement des cardans avec joint spy de diférentiel, le soufflet de l'un des deux est percé et au vue du kilométrage je ne répare pas , je change, :coolfuck: ensuite tout le monde a le droit d'avoir ses propres choix et décision :fleur:

 

Salut !

Je reprends point par point : Renault-Dacia France m'ont jeté comme une m...e depuis...la fin de garantie !!! Les problèmes sont survenus à partir de début 2010 alors que la voiture est de janvier 2009 et lorsque je l'ai acheté en occasion récente en septembre 2009, j'ai souscrit une garantie de 2 ans supplémentaires pour plus de 400 euros, me là garantissant donc jusqu'au 8 janvier 2014 !!!

Tous les problèmes sont donc survenus en période de garantie et j'estime que Renault aurait du tout faire pour me sortir de cette galère !!!

Par exemple, reprise du véhicule à un prix canon sans obligation de rachat ou fourniture d'un véhicule équivalent mais fiable !!! Quand au garage Renault St Cloud, ils ont bien un spécialiste gpl à leur disposition ! :ange: :ange: :ange:

La cerise sur le gateau c'est que depuis la fin de garantie voilà 4 mois, Renault ne prend plus intégralement en charge les interventions ( je devrais dire : les tatonnements !!! ) visant à enfin éradiquer ces dangereuses coupures moteur !!! Et cela au mépris de l'article 1147 du code civil ! ( obligation de résultat ! ) On m'a expliqué que les " process " en vigueur chez Renault ne prévoient pas la prise en charge à 100 % après fin de garantie !!! ( c'est FAUX et de toutes façons ILLEGAL !!! ) :non: :non: :non:

Quand au temps d'immobilisation, il doit approcher les 6 mois sur 5 ans !!! Enooooooorme !!! mais hélas, vrai ! :cry:

CE SONT DONC DES VOLEURS et DES MENTEURS !!! :jap: :jap: :jap:

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UNE QUINZAINE D'INTERVENTIONS INEFFICACES EN 3 ANS CHEZ RENAULT ST CLOUD POUR DES COUPURES MOTEURS EN MODE GPL !!! :pfff: :pfff: :pfff:

RENAULT NE TROUVE PAS ! :pfff: :pfff: :pfff:

C'EST SIMPLISTE DE DIRE QUE LE SYSTEME LANDI REZZO EST UNE DAUBE ET QUE CHEZ RENAULT ON N'ASSUME PAS ??? :q :q :q

 

Non, ton messge est faux

 

Renault St Cloud ne trouve pas la panne, nuance :o

 

A ta place, ça fait bien longtemps que j'aurai changé de crémerie :p

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Invité §cit043to

Non, ton messge est faux

 

Renault St Cloud ne trouve pas la panne, nuance :o

 

A ta place, ça fait bien longtemps que j'aurai changé de crémerie :p

 

 

Le problème c'est que l'ancien réceptionniste ne me faisait jamais débourser un centimes et me prêtait un véhicule à chaque fois !!! :jap: :jap: :jap:

Maintenant, il faut que je paye et en plus, je repars à pied !!! :pfff: :pfff: :pfff:

Et je confirme que le constructeur n'a jamais daigné envoyer un " super technicien " du techno-centre malgré les demandes de St Cloud !

Et vous vous doutez bien qu'en 5 ans il m'est arrivé plusieurs fois de contacter Dacia relation clientèle qui m'a toujours dit de voir cela avec mon garage !!! :pfff: :pfff: :pfff:

Et en plus en Ile de France, les garages Renault c'est une catastrophe !!!

Ou alors quand ils sont compétents, manque de bol, ils ne font pas le gpl !!! :non:

Sur ce, je vous laisse ! bonne soirée à tous et que la nuit vous soit douce ! je vais regarder " Nelly et Mr Arnaud " sur Arte ! J'adooooooooore les films de Sautet !!! :sol: :sol: :sol:

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Le problème c'est que l'ancien réceptionniste ne me faisait jamais débourser un centimes et me prêtait un véhicule à chaque fois !!! :jap: :jap: :jap:

Maintenant, il faut que je paye et en plus, je repars à pied !!! :pfff: :pfff: :pfff:

Et je confirme que le constructeur n'a jamais daigné envoyer un " super technicien " du techno-centre malgré les demandes de St Cloud !

Et vous vous doutez bien qu'en 5 ans il m'est arrivé plusieurs fois de contacter Dacia relation clientèle qui m'a toujours dit de voir cela avec mon garage !!! :pfff: :pfff: :pfff:

 

Guyancourt n'est qu'à 50 bornes de Paris, fallait la jeter dans les barrières à l'entrée du Technocentre, dans la tronche des gardiens à la guitoune :ange:

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Invité §cit043to

Guyancourt n'est qu'à 50 bornes de Paris, fallait la jeter dans les barrières à l'entrée du Technocentre, dans la tronche des gardiens à la guitoune :ange:

 

Blague à part, est-ce-que je devrais pas y aller au culot et essayer d’être reçu ? :??:

Je m'égare, ça doit pas faire parti de leurs " process " !!! :ange:

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Invité §30d156pw

depuis fevrier 2010 logan GPL 59650km 1 révision et la seconde arrive avec courroie de distrib pour le moment je n'ai levé le capot que pour verifier le niveau d'huile (qui ne bouge pas) et remettre du produit dans le laveglace c'est du renault pur jus

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Invité §cit043to

depuis fevrier 2010 logan GPL 59650km 1 révision et la seconde arrive avec courroie de distrib pour le moment je n'ai levé le capot que pour verifier le niveau d'huile (qui ne bouge pas) et remettre du produit dans le laveglace c'est du renault pur jus

 

 

C'est pas possible !!! :non:

C'est une P.S.A rebadgée ?! :)

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C'est pas possible !!! :non:

C'est une P.S.A rebadgée ?! :)

Nan c'est juste qu'avec toi ils ont trouvé un pigeon à qui ils ont refilé une me**e. :o:D

 

Comme je l'ai dit précédemment ton cas perso n'est pas une généralité. :bah:

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Invité §cit043to

Nan c'est juste qu'avec toi ils ont trouvé un pigeon à qui ils ont refilé une me**e. :o:D

 

Comme je l'ai dit précédemment ton cas perso n'est pas une généralité. :bah:

 

Hum ! :sarcastic:30 personnes qui travaillent dans mon service, une bonne moitié qui vient en voiture et les plus mécontents sont... les propriétaires de Renault et même un qui maudit sa... Nissan !!! :lol::W

Ceux qui roulent en " psa " ou en jap ou en allemandes ont certes aussi des soucis mais dix fois moins et avec un vrai s.a.v ! :W:spamafote:

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Hum ! :sarcastic:30 personnes qui travaillent dans mon service, une bonne moitié qui vient en voiture et les plus mécontents sont... les propriétaires de Renault et même un qui maudit sa... Nissan !!! :lol::W

Ceux qui roulent en " psa " ou en jap ou en allemandes ont certes aussi des soucis mais dix fois moins et avec un vrai s.a.v ! :W:spamafote:

 

"les allemandes" et "Vrai SAV" sont des expressions qui ne vont pas ensemble (du moins en France) :non:

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Hum ! :sarcastic:30 personnes qui travaillent dans mon service, une bonne moitié qui vient en voiture et les plus mécontents sont... les propriétaires de Renault et même un qui maudit sa... Nissan !!! :lol::W

Ceux qui roulent en " psa " ou en jap ou en allemandes ont certes aussi des soucis mais dix fois moins et avec un vrai s.a.v ! :W:spamafote:

 

+ de 380 000 km avec les Clio III du boulot ( en gros 150 000 km avec celle de 2008, puis 150 000 avec celle de 2010 et actuellement 88 000 avec l'actuelle d’Octobre 2012) et "Pourtant le les ménage pas heing" comme disait Alesi

 

Sans compter la R9 de 1984 avec ses 238 000 km passés, la R19 que j'ai possédé, la R16...

 

Hors la Période 2001-> 2005/06, c'est une marque plutôt fiable, et en général, les pannes reviennent à 2 fois rien: la dernière sur la R9, le ressort de rappel de l'accélérateur (la pédale était au plancher) au niveau du carbu: moins de 4€ TTC chez Renault pour ce ressort :p

 

Sinon

 

brave-nevada-dsc09888-big.jpg

 

Sur une R21 Essence :p

 

Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint

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Invité §tet836UP

c'est vrai que c'est vraiment pas de chance, et comme dit gilles, change de crémerie, ensuite pourquoi ne leur fais tu pas un procès puisqu'il s'agit d'un problème survenu alors que ton véhicule était sous garanti et que ton problème n'a jamais été résolu, tu dois bien avoir des document montrant le coté récurent de ton problème, et sinon quitte à changer de crémerie , si tu veux aller vers le loiret , tu as le garage peugeot joannet à chilleurs aux bois dans le Loiret c'est au sud d'étampes, entre pithiviers et orléans, ils sont spécialiste gpl et perso sur ma xantia ils m'ont fait du bon boulot les quelques fois que j'ai pu avoir besoin pour mise aux normes et entretien et n’hésitent pas a donner des conseils

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Invité §Ano156mO

salut,

 

Je suis à la recherche des bougies d'origine sur le Dokker 1.6 MPI GPL.

On lit tout et son contraire sur le choix des bougies pour gpl.

Bonsoir,

 

un propriétaire de dokker au GPL , c'est rare: félicitation

si ce véhicule existait encore au catalogue je me laisserai tenter

 

je ne suis pas spécialiste (juste 180.000km en logan 1.4 gpl...) mais je pense que c'est le même type de moteur donc a priori les même bougies

le débat est bien documenté pour le 1.4, (voir le topic de michelP75)

 

 

EYQUEM RFC58LZ2E

 

- BOSCH FR7LDC

 

- DENSO K20TXR

 

- BERU 14FR7LDU

 

- NGK BKR6EK

 

- CHAMPION OE26/T10

 

- VALEO RF74HZ2Y

 

perso les NGK me sont bien (changé tout les 45.000km) et c'est les même que notre clio

 

au dernier changement j'ai testé les beru UXT3/UXF79P ,(elles vont bien aussi)

 

Cordialement

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Bonsoir,

 

un propriétaire de dokker au GPL , c'est rare: félicitation

si ce véhicule existait encore au catalogue je me laisserai tenter

 

je ne suis pas spécialiste (juste 180.000km en logan 1.4 gpl...) mais je pense que c'est le même type de moteur donc a priori les même bougies

le débat est bien documenté pour le 1.4, (voir le topic de michelP75)

 

 

EYQUEM RFC58LZ2E

 

- BOSCH FR7LDC

 

- DENSO K20TXR

 

- BERU 14FR7LDU

 

- NGK BKR6EK

 

- CHAMPION OE26/T10

 

- VALEO RF74HZ2Y

 

perso les NGK me sont bien (changé tout les 45.000km) et c'est les même que notre clio

 

au dernier changement j'ai testé les beru UXT3/UXF79P ,(elles vont bien aussi)

 

Cordialement

 

 

Il me suffirait de demonter une bougie pour voir mais on entend tout et n'importe quoi sur l'entretien GPL et je comptais le faire faire chez un "specialiste" gpl.

 

 

Je peux te demander ce que tu avais fait sur la logan niveau entretien et la periodicité ?

 

 

La dokker a 25.000km et un spé que j'avais contacté pour un devis me disais qu'il fallait une verif complete tous les 25.000 avec la totale, jeu aux soupapes, bougies...

Dans le carnet dacia lees bougies sont données pour 40.000, le 1er filtre gpl gazeux à 20.000 mais je vois sur internet que ca serait plutot 30 à 40.000 en général pour ce filtre sur d'autres modèles...

 

Bref, je me suis dit que j'irai à 30.000 faire la totale.

 

 

Je vois que la 1ere bougie est en 0.9mm d'ecartement.

C'est ce que tu avais en GPL ?

On lit que pour le gpl il faut du 0.7mm mais nos moteurs font aussi essence et pour l'essence ce ne serait pas forcement le top.

 

Comme le dokker gpl n'est pas trés répandu, je me méfie des preconisations sur les sites comme oscaro etc car j'ai peur qu'ils ne proposent que des bougies standards pour la version essence.

Même crainte chez renault qui ne va pas forcement creusé plus que ca.

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Invité §Ano156mO

 

Il me suffirait de demonter une bougie pour voir mais on entend tout et n'importe quoi sur l'entretien GPL et je comptais le faire faire chez un "specialiste" gpl.

 

 

Je peux te demander ce que tu avais fait sur la logan niveau entretien et la periodicité ?

 

 

La dokker a 25.000km et un spé que j'avais contacté pour un devis me disais qu'il fallait une verif complete tous les 25.000 avec la totale, jeu aux soupapes, bougies...

Dans le carnet dacia lees bougies sont données pour 40.000, le 1er filtre gpl gazeux à 20.000 mais je vois sur internet que ca serait plutot 30 à 40.000 en général pour ce filtre sur d'autres modèles...

 

Bref, je me suis dit que j'irai à 30.000 faire la totale.

 

 

Je vois que la 1ere bougie est en 0.9mm d'ecartement.

C'est ce que tu avais en GPL ?

On lit que pour le gpl il faut du 0.7mm mais nos moteurs font aussi essence et pour l'essence ce ne serait pas forcement le top.

 

Comme le dokker gpl n'est pas trés répandu, je me méfie des preconisations sur les sites comme oscaro etc car j'ai peur qu'ils ne proposent que des bougies standards pour la version essence.

Même crainte chez renault qui ne va pas forcement creusé plus que ca.

 

Bonjour

a priori je respecterai les préconisations du carnet entretien ,

sur moteur 1.4L, les bougies c'est tout les 60.000km ou 4 ans (mais c'est trop: a faire tout les 45.000) ,le filtre à phase gazeuse tout les 30.000km .

 

si le carnet préconise moins c'est peut-être:

-ton dokker est un utilitaire donc programme entretien renforcé (intervalle de révision plus court) c'est souvent le cas pour les voitures qui sont utilisé en conditions usante (comme le porte à porte)

-ton dokker n'est pas un véhicule d'importation dans ce cas les préco varient selon le pays d'origine (et les conditions d'utilisation qui en découlent)

ex: voiture de mandataire.

 

pour les bougies de GPL, il ne faut pas compter sur les conseils des sites de vente en ligne.

perso, j'ai roulé 150.000km avec des doubles electrodes classiques (identique celle origine en moteur essence)

EYQUEM RFC58LZ2E puis NGK BKR6EK (les même que notre clio 1.2 8V)

 

 

je pense que le 1.6 et le 1.4 sont proche de conception,

 

 

je n'ai jamais changé l'écartement des bougies et le moteur tournais bien

sur ton dokker je mettrai les mêmes bougies que celle préconisée sur un moteur essence classique et je regarde si cela marche bien

 

bougies tout les 45.000km (avec la graisse cuivrée qui va bien)

filtre à gaz phase gazeuse (entre le vapo et les injecteurs) tout les 30.000km

filtre phase liquide (dans le vapo) par le gge Renault tout les 60.000km

 

 

Bon courage

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Bonjour

a priori je respecterai les préconisations du carnet entretien ,

sur moteur 1.4L, les bougies c'est tout les 60.000km ou 4 ans (mais c'est trop: a faire tout les 45.000) ,le filtre à phase gazeuse tout les 30.000km .

 

si le carnet préconise moins c'est peut-être:

-ton dokker est un utilitaire donc programme entretien renforcé (intervalle de révision plus court) c'est souvent le cas pour les voitures qui sont utilisé en conditions usante (comme le porte à porte)

-ton dokker n'est pas un véhicule d'importation dans ce cas les préco varient selon le pays d'origine (et les conditions d'utilisation qui en découlent)

ex: voiture de mandataire.

 

pour les bougies de GPL, il ne faut pas compter sur les conseils des sites de vente en ligne.

perso, j'ai roulé 150.000km avec des doubles electrodes classiques (identique celle origine en moteur essence)

EYQUEM RFC58LZ2E puis NGK BKR6EK (les même que notre clio 1.2 8V)

 

 

je pense que le 1.6 et le 1.4 sont proche de conception,

 

 

je n'ai jamais changé l'écartement des bougies et le moteur tournais bien

sur ton dokker je mettrai les mêmes bougies que celle préconisée sur un moteur essence classique et je regarde si cela marche bien

 

bougies tout les 45.000km (avec la graisse cuivrée qui va bien)

filtre à gaz phase gazeuse (entre le vapo et les injecteurs) tout les 30.000km

filtre phase liquide (dans le vapo) par le gge Renault tout les 60.000km

 

 

Bon courage

 

 

 

Merci de ta réponse.

 

Tu ne faisais pas verifier le jeu aux soupapes ?

 

Je me disais que j'allais la confier à un specialiste gpl à 30.000 km qui prevoit une revison dans les 300€ avec filtres, bougies, jeux, verif et reglage du gpl.

 

Par contre pour les bougies du coup je ne sais pas ce qu'il mettra.

 

 

 

Par la suite, je verrai, je peux faire les bougies et les filtres je pense mais comme elle n'est pas trop vieille, une revision gpl lui fera pas de mal.

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Invité §Ano156mO

 

 

Merci de ta réponse.

 

Tu ne faisais pas verifier le jeu aux soupapes ?

 

Je me disais que j'allais la confier à un specialiste gpl à 30.000 km qui prevoit une revison dans les 300€ avec filtres, bougies, jeux, verif et reglage du gpl.

 

Par contre pour les bougies du coup je ne sais pas ce qu'il mettra.

 

 

 

Par la suite, je verrai, je peux faire les bougies et les filtres je pense mais comme elle n'est pas trop vieille, une revision gpl lui fera pas de mal.

Bonsoir

 

j'avais oublié le fameux jeu au soupape!

fait 2x par renault (sous garantie) puis par moi même tous les 30.000km

chez RNLT, c'est 1h30 de MO + change joint cache culbuteur systématique ! l'économie est réelle

je pense qu'il est risqué de faire une impasse sur ce réglage (même si depuis que je le fait mois même il ne bouge pas de trop)

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Comment dire... Si tu as un avis à donner sur le GPL chez Renault / Dacia, il serait peut-être plus judicieux de créer un nouveau sujet ou de rejoindre un fil dédié, plutôt que de répondre à une question qui date de plus de 5 ans...

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alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif il nous donne une info suite à une question posée

je précise que la majorité des dacia à vendre sont des gpl ........... abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

logique qui voudrai d'un système à problème !

 

 

 

En quoi, le GPL sur les Dacia est un système à problèmes. En Italie, il ne me semble pas que les installations Lando Renzi aient mauvaises réputations.

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