Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Dacia 1410 Sport de 1990


Invité §Fil735rJ

Messages recommandés

Invité §Fil735rJ

Bonsoir tout le monde!

 

Comme discuté ce soir avec notre ami deetrax, j'ouvre un sujet parallèle au mien (que vous pouvez trouver ici) concernant la restauration de ma Dacia 1410 Sport de 1990.

 

Certains d'entre vous ont connu ce fil depuis sa création, et en ont donc aussi connu les aventures. Pour les autres, en voici un bref résumé:

 

Mon grand-père (en Roumanie) avait une Dacia 1410 Sport quand j’étais encore tout petit. Il l'a vendue dans la famille vers l'an 2000 pour dépanner un cousin. A la mort de mon grand-père en 2012, j'ai décidé qu'il était temps de retrouver sa voiture et de la faire mienne. Manque de pot, ce cousin s'en est occupe comme un c** du coup elle ressemblait a ça:

 

 

Dacia 1410 Sport 1985.jpg

 

J'ai refuse de donner 1500eur pour une voiture dans un tel état, malgré l'attachement familial. J'ai donc du attendre Juin 2013 pour celle-ci:

 

http://i332.photobucket.com/albums/m338/filipescu/Dacia1410Sport.jpg

 

Très belle de loin, toute pourrie de près. En effet, la voiture a été maquillée pour la vente, du coup, mauvaise pioche... Du coup, elle a fait l'aller / retour entre la Roumanie et le Luxembourg il y a peu:

 

http://i332.photobucket.com/albums/m338/filipescu/C360_2014-05-03-18-44-08-811.jpg

 

Un très bon ami a moi a Iasi m'a propose, après encore plus d'aventures, de me reprendre la bleue pour me l’échanger contre une rouge, saine, et de me la restaurer dans le même budget que celui initialement prévu. Voici a quoi ressemblait cette belle rouge en 2007:

 

http://i332.photobucket.com/albums/m338/filipescu/477792_348962125144923_1586870343_o.jpg

 

La restauration a deja commence. Mon ami me fait languir avec les photos qu'il partage avec moi au compte gouttes, mais en voici quelques unes recues ces dernieres semaines:

 

http://i332.photobucket.com/albums/m338/filipescu/10428783_661137183954749_480846621_n.jpg

 

http://i332.photobucket.com/albums/m338/filipescu/10419810_661137533954714_1870879178_n.jpg

 

 

http://i332.photobucket.com/albums/m338/filipescu/10456342_663831877018613_210216903_n.jpg

 

http://i332.photobucket.com/albums/m338/filipescu/10432448_663831793685288_225464264_n.jpg

 

http://i332.photobucket.com/albums/m338/filipescu/10432183_661137150621419_189194338_n.jpg

 

http://i332.photobucket.com/albums/m338/filipescu/10333401_664428920292242_1157567841871681367_o.jpg

 

Il y en aura bien entendu beaucoup d'autres régulièrement.

 

J’espère donc que vous aurez du plaisir a suivre cette petite Sport autant que j'en ai d'en être le fier propriétaire!

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dee352RT

Merci Filip d'être venu et de nous narrer la (es) folle(s) aventure de cette (ces ) Dacia presque inconnue(s) sous nos lattitudes :sol::jap:

 

D'ailleurs, je n'avais vraiment pas suivi le fait que tu en étais a une 3èm Dacia ... bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil735rJ

Techniquement, j'en suis a ma deuxième (seconde pour être plus correct). Celle de mon grand-père a surement du être avalée par la terre depuis le temps qu'elle n'a pas bouge de la ou vous la voyez sur la photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiC122HP

Superbe auto j ai hésité a en acheter une quand j habitais en Roumanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est une voiture qui vaut la peine d'être restaurée, elle est vraiment rare surtout qu'il me semble qu'elle n'a pas été exportée en dehors de la Roumanie dans cette variante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture qui vaut la peine d'être restaurée, elle est vraiment rare surtout qu'il me semble qu'elle n'a pas été exportée en dehors de la Roumanie dans cette variante.

Filip, l'a dit dans son topic... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

excellent !!

 

des topics comme on aimerait en voir plus souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil735rJ

Effectivement, pièce de berline, mais en théorie elle ne sera utilisée que pour changer les passages des roues. J'ai demandé confirmation a mon ami, j'étais curieux aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pièce de berline, mais en théorie elle ne sera utilisée que pour changer les passages des roues. J'ai demandé confirmation a mon ami, j'étais curieux aussi :p

 

C'est peu-être dommage de flinguer une aile complète de Berline, neuve apparemment, juste pour le passage de roue :cry:

 

Un bon tôlier formeur en est capable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil735rJ

Je me souviens qu'il voulait absolument s'occuper des passages, je me dis aussi que toute une aile pour qq centimètres, c'est du gâchis. Mais il faut savoir que les Sport, a la base, étaient composées de pièces de berlines simplement adaptées. Donc vous mettez a nu une Sport et vous verrez les traces de soudure exactement aux endroits des proportions d'une berline. Du coup, changer toute l'aile arrière de la Sport avec celle sur la photo, reviendrait simplement a changer deux pièces identiques. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil735rJ

Ce sera fait, j'en ai quelques unes en stock, j'en attends des nouvelles pour bientôt! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Je suis comme vous ! encore une voiture de sauvée et une rare en plus ! des tofs, des tofs !!! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil735rJ

Merci pour tous vos messages. Bon allez, je suis gentil, 2 dernières photos avant qu'elle ne commence a voir ses ailes partir vers le nettoyage :)

 

http://i332.photobucket.com/albums/m338/filipescu/1957881_664428780292256_4495064909109631235_o.jpg

 

http://i332.photobucket.com/albums/m338/filipescu/10275499_664428550292279_574331795243269171_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou:

 

merci pour ce joli Topic .... surtout qu'il est plein de photos bien précises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Vous avez prévu de passer la caisse a la sableuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil735rJ

Toute la caisse va être nettoyée de zéro, comme j'ai hâte de la voir repeinte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

La base semble saine. La rouille pas trop pénétrante. c'est une bonne base. Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil735rJ

Effectivement, bonne base, beaucoup moins de problèmes a priori. Pour info, les photos que j'ai actuellement a ma disposition sont vieilles d'une semaine, mon mecano me faisant languir sans vergogne. Mais il a bien voulu me dire qu'il y a quelques jours, ma voiture ressemblait a ca (ceci n'est pas une photo de ma voiture):

 

http://i332.photobucket.com/albums/m338/filipescu/135952_247277165399667_880129849_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

WOOOWW !!!!!! c'est du vrai travail ça !!!!! ce n'est pas pour les amateurs !! moi un tolier m'avait dit que c'était impossible de souder sur mes ailes et bas de caisse de la vieille Honda de 82' :( du coup je l'ai seulement protégé avec du mastic et de l'apret :bah: mais elle est totalement trouée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil735rJ

J'ai demande a mon mécano de nous faire une sorte de "liste" avec ce qu'il utilise (outils et produits), comment, pourquoi, combien de temps ça lui prend de faire chaque étape, pourquoi il les fait comme ça, pourquoi dans cet ordre, etc. Ca prendra quelques jours mais j’espère que ça vous intéressera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli projet , je comprend que tu veuilles restaurer a sa version initiale vu ton attachement a la roumanie et je me permettrai pas de le critiquer , pour moi qui ai restauré des anciennes et des youngtimer j'aurai tenté de la restaurer (ou plutôt une version 4 portes) et version Renault 12 ph2 pour le cachet de l'ancienne ,

maintenant ton projet est interessant car il y en aura pas 2 sur notre plancher des vaches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...