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Dokker

Bruit au niveau du train avant sur DOKKER.


dryocopus

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Je suis allé en essayer 1 aujourd'hui. C'est la version Tce115.

Côté conducteur et passager avant, c'est nickel. Rien à redire. Effectivement le roulis est très peu prononcé grâce aux suspensions arrière dignes du cousin version utilitaire.

Par contre à l'arrière, cela n'a pas été la même bonne impression.

Points négatifs : la vitre qui ne s'ouvre pas mais s'entrebaille (alors que le système existe sur les Kangoo), l'assise qui est un peu basse et donne l'impression de regarder la route par un hublot plutôt que par une fenêtre, la suspension qui fait vraiment tape-cul, la poignée difficile à attraper pour fermer et trop facile à attraper pour ouvrir (je trouve ça dangeureux pour les enfants), le fait qu'il faut claquer la porte comme un bourin pour qu'elle se ferme correctement et dernier point, il faut plier l'antenne pour pouvoir entrer dans le garage (pourtant une porte standard).

D'un point de vue aspect, je ne l'ai pas trouvé vilain... Juste les finitions intérieures trop négligées à mon goùt : un habillage sur les montants intermédiaires et un joint pour cacher la tole au niveau de la lunette arrière, cela n'aurait pas été de trop.

Voilà, c'est mon avis et il n'engage que moi ;)

 

C'est ce qui m'a refroidi un peu quand je l'ai découvert la première fois. :(

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  • Réponses 98
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Ce serait bien que ce soit si simple. Mais c'est bizarre qu'on retrouve cela sur beaucoup de véhicules, et pratiquement toujours du côté droit. Tous les amortos droits sont mal montés d'origine ?...

On verra ce que donne la prochaine visite chez les ingénieurs...

 

Et pour Electrob, et bien... attends un peu de voir si ça s'arrange pour nous :D . Hormis ça et les suspensions du Dokker qui sont vraiment dures (mais en même temps ça prend pas de roulis et ça c'est agréable dans les routes sinueuses) le Dokker j'en suis très content. Vu que mon ancienne Express fait bien 3 ou 4 klongs sur chaque dos d'âne depuis plusieurs années je vais peut-être m'habituer à celui du Dokker... :D

 

J.C.

 

Côté du bas côté, donc des ornières: de même les amortos droits sont toujours + usés que les gauche :bah:

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Invité §lud066Jg

Bonjour,

 

Je possède le Dokker Lauréate TCE 115 depuis le 18 Juillet. 1200km au compteur.

Exactement les mêmes impressions que Electrob. A l'avant, RAS. A l'arrière, je ne reviendrai pas sur les défauts énumérés.

 

Et j'ai également le klong côté droit depuis quasiment le début. Ca a tendance à diminuer un peu depuis quelques jours mais en prenant un dos d'âne franco, le klong apparait bien.

 

Côté conso, 7.5l au 100 en mode éco. Je l'ai désactivé pour voir si ça joue vraiment.

 

Petit "souci" également avec la clim : on ressent des a-coups lorsque celle-ci est en fonctionnement. Probablement du à la mise en service du compresseur. Ce problème a déjà été signalé par un possesseur de Dokker TCE 115 sur un autre sujet. Constatez vous la même chose ?

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Les coupelles sont préformées mais peut-être que certaines ne sont pas montées exactement en place par rapport au ressort, et ça claque.

 

Il faut alors soit être patient (mise en place progressive), soit déposer les ressorts d'amortisseur.

 

 

 

La cause, comme tu le dis, est que le ressort est mal positionné dans l'embouti de la coupelle

 

 

 

Il semble que ce klong n'est présent qu'à l'AV Droit sur Lodgy et Dokker, véhicules produits dans l'usine de Tanger sur la même ligne. Le réseau doit faire remonter ce problème de Qualité, auprès du service compétant, pour contraindre l'usine à affiner la mise au point des outillages de production. En complément, vérifier si les opérateurs respectent bien le process d'assemblage. La qualité passe par de la formation

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Pour la clim, difficile à dire car je ne l'utilise presque jamais. J'ai juste remarqué que quand elle est active ma voiture perd beaucoup de puissance de façon générale.

 

Pour en revenir au klong, ce matin j'ai quand même inspecté à l'oeil les amortos, et je peux vous certifier que les ressort sont positionnés bien à leur place, les bouts contre leurs butées en haut et en bas et des 2 côtés pareil. ça vient peut-être d'autre chose ce bruit...

J'ai aussi vu que les cloches de mes tambours à l'arrière rouillent déjà beaucoup après seulement 3 mois, ça c'est pas cool, surtout que je voulais mettre des jantes alu et récupérer les jantes toles pour les pneus hiver. Déjà que c'est pas très beau de voir des tambours derrière une belle jante alu, alors si en plus c'est rouillé... :pfff:

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Invité §ove763LW

pour le klong, une nouvelle piste a été évoquée : silent block de barre stabilisatrice. Dans qq jours on en saura plus j'espere.

 

a+

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oui, on suit l'affaire ;)

même si je reste perplexe, tout est possible

sur le mien, vu que j'avais tout graissé et resserré, le bruit a fini par partir sans que j'aie pu savoir d'où ça venait mais je vois mal un silentbloc de barre faire un bruit métallique comme ce klonk

mais bon, attendons de voir car comme j'ai dit, tout est possible et comme j'ai expliqué sur l'autre forum, même si le bruit ne vient pas de là, il suffit de toucher à ce qui fait du bruit en remplaçant ces silentblocs pour que le bruit n'y soit plus

on attend le retour ;)

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Pour la clim, difficile à dire car je ne l'utilise presque jamais. J'ai juste remarqué que quand elle est active ma voiture perd beaucoup de puissance de façon générale.

 

Pour en revenir au klong, ce matin j'ai quand même inspecté à l'oeil les amortos, et je peux vous certifier que les ressort sont positionnés bien à leur place, les bouts contre leurs butées en haut et en bas et des 2 côtés pareil. ça vient peut-être d'autre chose ce bruit...

J'ai aussi vu que les cloches de mes tambours à l'arrière rouillent déjà beaucoup après seulement 3 mois, ça c'est pas cool, surtout que je voulais mettre des jantes alu et récupérer les jantes toles pour les pneus hiver. Déjà que c'est pas très beau de voir des tambours derrière une belle jante alu, alors si en plus c'est rouillé... :pfff:

 

Avant

 

private-category-dscq0687-img.jpg

 

Après

 

private-category-dscq0695-img.jpg

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pour le klong, une nouvelle piste a été évoquée : silent block de barre stabilisatrice. Dans qq jours on en saura plus j'espere.

 

a+

:) Mon vieux McV épargné par votre Klong m'a fait une frayeur cet été ! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif mais c'était juste la plaque en tôle de protection sous le moteur qui avait été mal serrée et dont les écrous s'étaient sauvés !

 

:jap: pensez quand même à vérifier que les 6 vis soient bien en place .....

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Je trouve quand même incroyable que depuis le temps qu'on fabrique des voitures, on arrive à produire un véhicule neuf en série qui présente ce type de defaut ! Que cela vienne de l'amortisseur ou d'autre chose, leur invention ne date pas d'hier tout de même !

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pour le klong, une nouvelle piste a été évoquée : silent block de barre stabilisatrice. Dans qq jours on en saura plus j'espere.

 

a+

:) Mon vieux McV épargné par votre Klong m'a fait une frayeur cet été ! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif mais c'était juste la plaque en tôle de protection sous le moteur qui avait été mal serrée et dont les écrous s'étaient sauvés !

 

:jap: pensez quand même à vérifier que les 6 vis soient bien en place .....

 

Sur les nouvelles DACIA la plaque (par souci d'économie??? ) est en plastique pour le bruit à mon avis il serait moins de type "ferraille". :bah:

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Hello,

 

Pour la rouille, c'est joli le après. Mais après quoi ? Simple nettoyage ?

 

Sinon mon Dokker est a nouveau chez les ingénieurs. Je le récupère demain, pas eu le temps ce soir. Ils ont graissé la barre stabilisatrice, mais ils n'ont pas essayé pour voir si ça avait fait quelque chose... Moi non plus j'y crois pas trop, on verra demain.

 

J.C.

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Hello,

 

Pour la rouille, c'est joli le après. Mais après quoi ? Simple nettoyage ?

 

Sinon mon Dokker est a nouveau chez les ingénieurs. Je le récupère demain, pas eu le temps ce soir. Ils ont graissé la barre stabilisatrice, mais ils n'ont pas essayé pour voir si ça avait fait quelque chose... Moi non plus j'y crois pas trop, on verra demain.

 

J.C.

 

Peinture ;)

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Invité §ove763LW

Hello,

 

Sinon mon Dokker est a nouveau chez les ingénieurs. Je le récupère demain, pas eu le temps ce soir. Ils ont graissé la barre stabilisatrice, mais ils n'ont pas essayé pour voir si ça avait fait quelque chose... Moi non plus j'y crois pas trop, on verra demain.

 

J.C.

 

slt,

 

j'espere qu'on va finir par trouver car ça devient hallucinant comme histoire.

Tiens nous au courant stp

 

a+

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Sur les nouvelles DACIA la plaque (par souci d'économie??? ) est en plastique pour le bruit à mon avis il serait moins de type "ferraille". :bah:

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif ben flute alors ! :non: ............. wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif de l'info ! alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

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Pour la peinture, faut que ce soit antirouille et que ça résiste aux très hautes températures... Mais bon ça doit bien exister, si ça tient dans le temps c'est cool :)

 

Bon alors sinon pour le klong, mon père, heureux retraité, est allé chercher ma voiture pour moi chez les ingénieurs qui lui ont confirmé que le bruit avait disparu suite au graissage de la barre stabilisatrice. Résultat, après un essai ce soir, ben comment dire... C'est vrai qu'avec des boules quies, on entend plus le bruit. Le problème c'est qu'on entend plus la radio non plus... :D .

Bref, rien n'a changé, c'est comme avant, ils ont du passer à côté des dos d'âne lors de l'essai post-graissage...

Donc toujours au même stade. La semaine prochaine je pars en vacances dans les Pyrénées, je vais rouler un peu pendant 2 semaines, alors on verra si le bruit évolue, et si au retour je tente un autre garage ou pas...ras le bol !

 

J.C.

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Invité §ove763LW

Bon alors sinon pour le klong, mon père, heureux retraité, est allé chercher ma voiture pour moi chez les ingénieurs qui lui ont confirmé que le bruit avait disparu suite au graissage de la barre stabilisatrice. Résultat, après un essai ce soir, ben comment dire... C'est vrai qu'avec des boules quies, on entend plus le bruit. Le problème c'est qu'on entend plus la radio non plus... :D .

Bref, rien n'a changé, c'est comme avant, ils ont du passer à côté des dos d'âne lors de l'essai post-graissage...

Donc toujours au même stade. La semaine prochaine je pars en vacances dans les Pyrénées, je vais rouler un peu pendant 2 semaines, alors on verra si le bruit évolue, et si au retour je tente un autre garage ou pas...ras le bol !

 

J.C.

 

slt,

En effet, ça met les nerfs. On se moque vraiment de nous (je reste poli)

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Bien content de posséder une vieille Dacia :fier:

 

Entre les soucis des nouveaux comodos de cligno, ce Klong sur les amotos AV, et le soucis d'injection des Nouveaux Duster 110ch :pfff:

 

+ l'absence de voyant de température moteur (et l'éclairage de boite à gant supprimé) et la suppression de la tôle de protection sous le moteur :cry:

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Pour la peinture, faut que ce soit antirouille et que ça résiste aux très hautes températures... Mais bon ça doit bien exister, si ça tient dans le temps c'est cool :)

 

Bon alors sinon pour le klong, mon père, heureux retraité, est allé chercher ma voiture pour moi chez les ingénieurs qui lui ont confirmé que le bruit avait disparu suite au graissage de la barre stabilisatrice. Résultat, après un essai ce soir, ben comment dire... C'est vrai qu'avec des boules quies, on entend plus le bruit. Le problème c'est qu'on entend plus la radio non plus... :D .

Bref, rien n'a changé, c'est comme avant, ils ont du passer à côté des dos d'âne lors de l'essai post-graissage...

Donc toujours au même stade. La semaine prochaine je pars en vacances dans les Pyrénées, je vais rouler un peu pendant 2 semaines, alors on verra si le bruit évolue, et si au retour je tente un autre garage ou pas...ras le bol !

 

J.C.

 

 

 

Pourquoi tu confies ta voitures à des ingénieurs, alors qu'il faut la confier à des gens compétents et d'expérience qui ne sont pas des ingénieurs, mais des professionnels.

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Bien content de posséder une vieille Dacia :fier:

 

Entre les soucis des nouveaux comodos de cligno, ce Klong sur les amotos AV, et le soucis d'injection des Nouveaux Duster 110ch :pfff:

 

+ l'absence de voyant de température moteur (et l'éclairage de boite à gant supprimé) et la suppression de la tôle de protection sous le moteur :cry:

:o oui mais tu peux avoir l'ESP ou le régulateur ou le GPS désormais ! :ange:

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif:o comme toi je vais le garder longtemps mon vieux McV ! :love:alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

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:o oui mais tu peux avoir l'ESP ou le régulateur ou le GPS désormais ! :ange:

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif:o comme toi je vais le garder longtemps mon vieux McV ! :love:alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

Que ferai-je de l'ESP :voyons: , un GPS "nomade" est bien suffisant, et je me passerai du RLV (même si je l'apprécie beaucoup sur la Clio)

 

Je rappelle que sur mes 3 voitures, 2 ont Zéro Rbag et Zéro ABS :ange:

 

Comme toi, j’espère conserver ma Logan le + longtemps possible, et si elle devait mourir prématurément, elle serait remplacée par un Youngtimer "increvable" genre Mercedes 190 ou Volvo 240, sans ABS ni Rbag, donc (quoique la Mercedes 190...) ;)

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:??: pas touché par les dernières MATRA du marché ? Djet bagheera Rancho Muréna voire Avantime ? :jap: j'ai pas dit Espace même si.... :lol:

 

Je conduis une Bagherra chaque été: il me faut un palan pour en sortir :cry:

 

 

Copie de DSC08552.jpg

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Je conduis une Bagherra chaque été: il me faut un palan pour en sortir :cry:

 

 

Copie de DSC08552.jpg

:o rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! :love: :love: :love::non: je te hais ! :q f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif c'est :o la plus belle dont je rêve ! :love:

 

1266385589_fufuelbandit.gif.a297a5c3f1e7d2033afe2ce03b5651c8.gif félicitation à ton pote de l'avoir restaurée et de l'entretenir aussi bien ! alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

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Invité §fly610Oi

retour de vacances ,maintenant mon dokker a 6000km et le klong ne s'estompe pas ! comble de malchance ,la peinture doit être refaite car elle s'écaille suite au debosselage après dégats dû à la grêle( pris en charge par assurance) donc klong en attente ....bon je m'habitue maintenant!

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Invité §Win773PP

Je rejoins le clean des klong. On a le dokker embleme depuis début août et au bout de 15 jours soit presque 1000 km le klong est arrivé. Je vois que pour l'instant il n'y a pas de solution.

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Invité §Mol257sN

Quant à moi je saurais Lundi 15 en récupérant mon Dokker si je fais partie du club des "klong" ou pas ! :D

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Bonjour,

 

Me revoilà après 2 semaines de vacances "vélo" dans les Pyrénées. Temps magnifique, j'en ai bien profité !

Moi aussi passé les 6000kms, ça klong toujours à fond, et je suis maintenant sur que ça le fait aussi du côté gauche de temps en temps. Des fois ça me parait centré, je crois que je devient maboule :D .

Je l'entends régulièrement rien qu'en tournant dans un lacet, même sur une route parfaitement plane, et des 2 côtés. génial !

J'ai fait un arrêt à Lourdes, mais le miracle n'a pas eu lieu ! Enfin si, le craquement à l'arrière de mon vélo à disparu, c'est déjà ça, j'avais jamais trouvé d'où ça venait... mais bon je préfèrerait que ce soit le klong qui s'en aille !

Au fait, est-ce qu'il y a des possesseurs de Dokker qui n'ont pas le klong ? Je commence à me demander... :??:

 

Je vais essayer un autre concessionnaire, enfin quand je pourrai m'organiser, parce que c'est pas facile pour moi, j'ai des horaires de boulot imprévisibles et les garages sont de plus en plus loin de chez moi...

 

A plus

 

J.C.

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Invité §Mol257sN

on m'a déjà dit que je pouvais parfois être une tête de "klong", mais ce ne n'est pas le cas de mon Dokker que j'ai ramené après un périple de 800 bornes. Pas de klong, ni de klang, ni de kling, rien , que dalle, walou.

 

Ma version est un Dokker dci 90 lauréate de Juin 2012 avec 13000km.

 

Bon courage à vous dans la résolution de ce problème pénible !

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on m'a déjà dit que je pouvais parfois être une tête de "klong", mais ce ne n'est pas le cas de mon Dokker que j'ai ramené après un périple de 800 bornes. Pas de klong, ni de klang, ni de kling, rien , que dalle, walou.

 

Ma version est un Dokker dci 90 lauréate de Juin 2012 avec 13000km.

 

Bon courage à vous dans la résolution de ce problème pénible !

 

Le DOKKER n'a été lancé qu'en Septembre de cette année là? :voyons::??:

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