Invité §BCq061cw 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 bonjour et bonne année, je possède une logan essence de 2005 1l6 laureate et elle cale a froid. En effet, le matin dès que je la démarre ca se passe bien mais dès que je roule et que je m'arrête au premier stop elle cale. Je la redémarre et repart et ensuite elle ne cale plus ! Ca peut venir de koi ? Je l'ai emmené chez concessionnaire il l'a branché au banc et n'a rien trouvé comme anomalie. Il a simplement mis du produit dans réservoir essence. Qu'en pensez-vous ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis911 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 sur ma 1.6 mpi le ralenti est très bas 500t/mn, suffit qu' elle soit un peu encrassée pour qu' elle cale je suppose, si renault a rien trouvé un peu d' autoroute à 140 kmh ou mieux de la montagne pour vider le pot catalytique plein de suie lui fera le plus grand bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BCq061cw 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 ah oui effectivement 500tourmn c'est bas, le mien est a 800tours. En fait j'ai acheté cette logan d'occasion et le garagiste de chez renault pense que l'ancien propriétaire devait mettre de l'essence de supermarché. Il m'a conseillé de la faire rouler avec du 98 et de pousser les vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 ah oui effectivement 500tourmn c'est bas, le mien est a 800tours. En fait j'ai acheté cette logan d'occasion et le garagiste de chez renault pense que l'ancien propriétaire devait mettre de l'essence de supermarché. Il m'a conseillé de la faire rouler avec du 98 et de pousser les vitesses. Il n'a pas essayé de vérifier l'injection ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv684xu 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 La faire rouler avec du 98, plutot mince comme remede.......Ma berline 1.4 et 20000kms roule a l'essence 95 auchan depuis le premier plein idem pour mon mcv 16 et 10000kms 95 auchan ( sur le 16V j'ai juste fait 2 plein au 98 voir si je constaté une difference ) et aucun probleme a ce jour, c'est le top......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DoPh 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 bonjour et bonne année, je possède une logan essence de 2005 1l6 laureate et elle cale a froid. En effet, le matin dès que je la démarre ca se passe bien mais dès que je roule et que je m'arrête au premier stop elle cale. Je la redémarre et repart et ensuite elle ne cale plus ! Ca peut venir de koi ? Je l'ai emmené chez concessionnaire il l'a branché au banc et n'a rien trouvé comme anomalie. Il a simplement mis du produit dans réservoir essence. Qu'en pensez-vous ? Merci C'est le moteur "pas-à-pas" (servant à réguler le ralenti) qui te joue probablement des tours... Ci-après, copié-collé d'un post qui explique bien la chose : Le moteur pas à pas est un moteur constitué d'aimants et de bobines qui fonctionne comme son nom l'indique "pas à pas". Il est commandé par le calculateur. Son rôle est de réguler le ralenti du moteur, en ouvrant plus ou moins le papillon. Lorsqu'il tombe en panne, on a un moteur qui cale au ralenti ou au contraire qui a un ralenti énormément élevé. C'est une pièce qui ne manque pas spécialement de fiabilité, mais on en remplace assez souvent (car il y en a dans beaucoup, beaucoup, beaucoup de voitures). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis911 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 pour info ceux qui ont des moteurs essences peuvent me dire leur régime de ralenti à chaud bien sur. moi 500t/mn pour le 1.6 mpi, c' est très bas mais ne cale pas, norme euro 5 oblige, peut être. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb435Pd 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 Moi c'est diesel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 pour info ceux qui ont des moteurs essences peuvent me dire leur régime de ralenti à chaud bien sur. moi 500t/mn pour le 1.6 mpi, c' est très bas mais ne cale pas, norme euro 5 oblige, peut être. merci 700trs/min, 1.6 16v. Je pense que 500trs, c'est franchement bas, doit y'avoir un souci. Petit remède : attend que ton réservoir soit presque vide, met un flacon complet de décrassant moteur (nettoyant injecteurs), 20L de SP98, va sur l'autoroute la plus proche et tire les 4 premiers rapports en limite de zone rouge (6000trs/min sur ton 1.6mpi). Ca devrait décrasser un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DoPh 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 700trs/min, 1.6 16v. Je pense que 500trs, c'est franchement bas, doit y'avoir un souci. Petit remède : attend que ton réservoir soit presque vide, met un flacon complet de décrassant moteur (nettoyant injecteurs), 20L de SP98, va sur l'autoroute la plus proche et tire les 4 premiers rapports en limite de zone rouge (6000trs/min sur ton 1.6mpi). Ca devrait décrasser un peu. C'est une bonne idée. Mais il en demeure pas moins que le dispositif anticalage ne fait pas son office. Normalement on peut débrancher une bougie sans que le moteur cale. (à faire brièvement, le catalyseur n'aime pas ça...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DoPh 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 mais c'est vrai qu'on remarque souvent que le moteur tourne plus rond après un long trajet sur autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 mais c'est vrai qu'on remarque souvent que le moteur tourne plus rond après un long trajet sur autoroute. Ca je peux pas dire, j'ai jamais eu de voiture encrassée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mydeco 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 moi ralenti a environ 500 tr/min aussi pour un 1.6l 90cv c'est vrai que ca fait bas mais elle roule bien et pas de vibrations,donc ca doit etre normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOB478eb 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Etonnant Le ralentie le plus bas chez Renault, c'est le TCE avec 650tr/min. Une petite photo du tdb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar402Eb 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 bonsoir et merci pour vos réponses, merci pour l'explication du moteur pas a pas avec le calculateur. Mais lorsque chez renault ils ont branché le banc pour trouver une panne est-ce que cette anomalie du calculateur n'aurai pas du apparaitre ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 bonsoir et merci pour vos réponses, merci pour l'explication du moteur pas a pas avec le calculateur. Mais lorsque chez renault ils ont branché le banc pour trouver une panne est-ce que cette anomalie du calculateur n'aurai pas du apparaitre ? Merci Tout dépend si elle garde en mémoire les régimes moteurs anciens. De plus si le pas à pas est en panne de façon intermitente, et qu'il n'y a pas de mémoire de ces pannes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mydeco 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Etonnant Le ralentie le plus bas chez Renault, c'est le TCE avec 650tr/min. Une petite photo du tdb. Voici deux magnifiques photos (je pense que je j'ai manqué une superbe carriere de photographe !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let335ol 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Bonjour, A la vue de tes photos, moi je lirais plutôt qu'elle tourne a 750tr/mn ta lolo. Les graduations "épaisses" sont placées tous les 500tr/mn et les "fines" tous les 125. La graduation la plus basse etant 500. Est ce que vous lisez cela comme moi ? Question subsidiaire, c'est quoi le voyant allumé ? le désembuage arriere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Non c'est l'auto destruction qui est enclenchée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mydeco 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 avant qu'elle explose je lisait bien 500tr/mn (juste au dessus en fait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mydeco 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 oups "je lisais" pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 750-800 tours/minute, c'est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BCq061cw 10 janvier 2008 Signaler Partager 10 janvier 2008 bonsoir et merci pour toutes vos réponses, je précise quand meme que j'ai remarqué que ma logan cale au matin a froid ou le soir quand elle n'a pas roulé de toute l'apmidi dès que je mets les phares ou que j'allume désembuage arrière ou ventilation avant ! Qu'en pensez vous ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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