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Sandero

Embrayage DACIA Sandero, défaut non garanti.


Invité §SER727ZW
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donc si je comprend bien il y aurait souçis coté embrayage, je ne suis encore pas passer en concession pour la mienne qui broute coté embrayage le matin , elle a 2500 kms , il faut que je m'occupe serieusement de ça .

 

 

Les sous traitants, subissent des pressions de la part des services achats, pour réduire leurs prix, ce qui fait que la qualité des composants, s'en ressent et devient limite.

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Invité §Ano834gC

idem: embrayage qui broutait sur ma logan 1.4 mpi acheté en 2006. L'embrayage a cassé à 120000km 7.5 ans plus tard. Depuis je suis passé à une logan 2 tce 90. C'est un mythe de croire que les logan sont des championnes de la fiabilité: je n'ai pas eu de panne sur le tce qui a seulement 50000km mais j'ai eu plusieurs pannes, assez tot, sur la 1.4 mpi.

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Invité §Ano834gC

en ce qui concerne l'entretien, il es assez cher dans le réseau renault:

156e pour une simple vidange

à 40000km, j'en ai eu pour 360€ avec le changement des bougies.

 

Je vais arrêter d'aller chez renault (il faut compter 290€/an pour l'entretien courant -moyenne de mes factures- en supposant qu'on fasse 120000km) et je me demande comment font les gens qui prétendent qu'ils dépensent 157e tous les 2 ans ce qui est strictement impossible sauf à faire ses vidanges soi même... Les gens ne sont jamais objectifs quant il s'agit de parler de leur véhicule.

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bonjour ,

 

Pour l'entretien de mes Sandéro Essence /GPL la 1er était une 1,2 16V , la 2éme est un TCE 90 j'ai sur 6 années une moyenne de 245 € an ,en sachant que le prix d'une révision varie de 155 € pour une vidange seule à 285 € quand il y a un entretien GPL ; dans la moyenne ,il y a également un train de pneus à 57 000 km sur ma 1ere voiture .Tous les entretiens ont et sont faits en concession à Feignies en suivant le carnet d'entretien DACIA

 

 

Bruno

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en ce qui concerne l'entretien, il es assez cher dans le réseau renault:

156e pour une simple vidange

à 40000km, j'en ai eu pour 360€ avec le changement des bougies.

 

Je vais arrêter d'aller chez renault (il faut compter 290€/an pour l'entretien courant -moyenne de mes factures- en supposant qu'on fasse 120000km) et je me demande comment font les gens qui prétendent qu'ils dépensent 157e tous les 2 ans ce qui est strictement impossible sauf à faire ses vidanges soi même... Les gens ne sont jamais objectifs quant il s'agit de parler de leur véhicule.

 

 

 

Salut

 

c'est cher chez Renault mais ça peut être plus cher encore chez d'autres marques.Les entretien sont au mieux annuels donc c'est mini 150€/an de toute façon à quelques € près...

 

 

c'est toujours marrant de voir qu'il y en ait qui s'offusque de voir une "simple" vidange à 150€ pour un bidon d'huile et un filtre, ça ne se résume pas qu'aux simples consommables, le type qui dévisse le bouchon faut bien qu'il mange ainsi que sa famille, les frais de la boite, les "improductifs" dans les bureaux, les charges, ....tout ça mis bout à bout forcément ça fait beaucoup.

 

Mais pas tant que ça quand tu décomptes les consommables que tu dois acheter en la faisant toi même.

 

Une bonne huile à 40/50€ le bidon, un filtre à 10/15€, un joint , l'outillage (rampes,clés,bac de récup qu'il faut ensuite amener à la déchetterie, la place nécessaire,le temps...)

 

 

 

Que dire quand tu manges une barquette de frites à 3€ avec une sauce mayo à 1€ qui ne coute que quelques Cts !! :lol:

 

Je fais tout moi même sur mes autos et bien plus que des simples vidanges sauf pour la Sandero pour laquelle j'ai souscrit une extension de garantie et un pack Zen qui n’exclue que les pneus et la clim.Le reste, entretien et pièces d'usure, assistance,garantie,CT, sont intégralement pris en compte et sur la durée ça revient moins cher qu'un entretien volontaire régulier en concession.

Sur 6 ans ça représente 677€ d'économie voir plus si il y a des imprévus ou de la casse pendant la durée de l'extension.Sans compter que d'ici 6 ans les tarifs des entretiens auront certainement augmentés légèrement.

 

 

D'accord avec toi sur l'objectivité de certains proprios ! :bien:

 

Mais d'un autre coté il y en a aussi beaucoup qui trouvent que tout ce qui se rapporte à l'automobile, l'entretien et le carburant en tête, coute toujours trop cher alors qu'ils ne font rien pour en limiter les frais, à commencer par arrêter de prendre sa bagnole pour faire 500m ou parcourir 20kms pour gagner 5€ à la pompe et de l'autre coté "s'offrir" un phone à 1000 boules!!

 

Question de priorités...

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Salut

 

c'est cher chez Renault mais ça peut être plus cher encore chez d'autres marques.Les entretien sont au mieux annuels donc c'est mini 150€/an de toute façon à quelques € près...

 

 

c'est toujours marrant de voir qu'il y en ait qui s'offusque de voir une "simple" vidange à 150€ pour un bidon d'huile et un filtre, ça ne se résume pas qu'aux simples consommables, le type qui dévisse le bouchon faut bien qu'il mange ainsi que sa famille, les frais de la boite, les "improductifs" dans les bureaux, les charges, ....tout ça mis bout à bout forcément ça fait beaucoup.

 

Mais pas tant que ça quand tu décomptes les consommables que tu dois acheter en la faisant toi même.

 

Une bonne huile à 40/50€ le bidon, un filtre à 10/15€, un joint , l'outillage (rampes,clés,bac de récup qu'il faut ensuite amener à la déchetterie, la place nécessaire,le temps...)

 

 

 

Que dire quand tu manges une barquette de frites à 3€ avec une sauce mayo à 1€ qui ne coute que quelques Cts !! :lol:

 

Je fais tout moi même sur mes autos et bien plus que des simples vidanges sauf pour la Sandero pour laquelle j'ai souscrit une extension de garantie et un pack Zen qui n’exclue que les pneus et la clim.Le reste, entretien et pièces d'usure, assistance,garantie,CT, sont intégralement pris en compte et sur la durée ça revient moins cher qu'un entretien volontaire régulier en concession.

Sur 6 ans ça représente 677€ d'économie voir plus si il y a des imprévus ou de la casse pendant la durée de l'extension.Sans compter que d'ici 6 ans les tarifs des entretiens auront certainement augmentés légèrement.

 

 

D'accord avec toi sur l'objectivité de certains proprios ! :bien:

 

Mais d'un autre coté il y en a aussi beaucoup qui trouvent que tout ce qui se rapporte à l'automobile, l'entretien et le carburant en tête, coute toujours trop cher alors qu'ils ne font rien pour en limiter les frais, à commencer par arrêter de prendre sa bagnole pour faire 500m ou parcourir 20kms pour gagner 5€ à la pompe et de l'autre coté "s'offrir" un phone à 1000 boules!!

 

Question de priorités...

 

C'est tout à fait mon point de vu !!!!

Avant d'acheter ma 1ere Sandéro ,je faisais pratiquement tous les entretiens moi même ;celà prenait du temps ,quelques fois ,c'était des emmerdes pour un manque d'outillage ,ou une pièces inaccessible ,et des entretiens plus fréquents ,sur mon Opel ,c'était entre autre une vidange tous les 10 000KM. Maintenant , avec l'option

entretien au garage ,fini tout ça . Un entretien selon le carnet constructeur (20 000 KM ou un an) et ,pour moi ,l' entretien consiste à 1 fois/mois à contrôler niveau d'huile (qui ne bouge jamais ) le produit lave glace et le car Wach

 

 

Bruno

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Invité §Ano834gC

Je ne me plains pas parfois je fais la vidange tous les 2 ans (30000km) au lieu de la faire tous les ans (je n'ai jamais eu de pb...). Je diffère aussi le changement de la courroie d'accessoire, du liquide de refroidissement (car moins renault touche ma bagnole mieux elle se porte).

 

Mais ne vous imaginez surtout pas que l'entretien est bon marché chez dacia, c'est une idée reçue mais une idée completement fausse. quand je vois des trolls qui disent que l'entretien coûte en moyenne 75€/an, c'est ridicule: Sur ma logan 1 1.4 mpi, mes factures d'entretien courant (hors pneus, batterie, pannes) totalisent plus de 2000€ pour 120 000km soit 270€/mois.

 

 

 

Sur ma logan 2 tce 90 il faut compter 156€ pour une vidange mais 348€ pour l'entretien des 4 ans (changement des bougies et du liquide de frein, filtre air). Je trouve ça abusé: renault se rattrape clairement sur l'entretien qui est relativement cher pour un véhicule low-cost.

 

Un point négatif aussi: renault économise sur les pneus: avant sur la logan 1 il y avait des michelins que je changeais à 80000km pour l'avant et 120000km pour l’arrière. Sur la logan 2, changement des continental à 45000km pour le train avant!

 

Actuellement, je lorgne sur la nouvelle version du duster qui est vraiment sexy. Je compte prendre un essence car je me dis que l'entretien d'un diesel doit coûter trop cher et c'est moins confortable sur de grands trajets.

 

J’hésite entre le tce 150 qui a du couple et fait 0-100 km en 10.4s (mais malus co2 de plus de 500€ et assurance en hausse) et le tce 100 bcp moins cher en version essentiel mais qui doit être un peut anémique sur autoroute (0-100km en 12.4s) sur un véhicule de 1.2 tonne?

 

Ps: est-ce qu'on prend vraiment des risque en espaçant les vidange et aussi en attendant 3 ou 4 ans pour le remplacement de la courroie d'accessoire ou le changement du liquide de refroidissement.

 

Pour l'instant pas eu de pb. paradoxalement, j'ai des pb lorsque que les mecaniciens de chez renault change des pièces (ex sur ma logan 1, la courroie d'accessoires a claqué 3 mois après son changement).

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Invité §Ano834gC

Et en ce qui concerne le budget panne:

 

 

pour la logan 2 tce 90:0€ à part les pneus continental qui s'usent 2 fois plus vite que les michelins.

 

Pour la logan 1 1.4mpi: pas de pannes avant 120000 (sauf 1 changement de 4 pneus 2 ampoules et 1 batterie).

Mais à partir de 120 000km, boom: 1050€ d'embrayage chez renault (contre un devis de 750€ chez nauroto) et 335€ de courroies d'accessoires chez nauroto alorsqu'elle venait d'etre changée quelques mois avant lors d'une revision renault. Il fallait que je fasse les rotules de directions pour 300€ je crois.

Total avant 120 000km=0€

Total entre 120 et 125 000km =1700€ environ de panne.

 

J'ai pris bonne note: je garde mes dacia maximum 10 ans ou 120 000km aprés c'est revente et achat d'une neuve. Pour moi c'est le véhicule parfait pour faire 120 000km sans aucun problème mais après, la probabilité des coûts explose :à 120000km l'entretien, les 4 pneus, la batterie, les pannes m'ont coûté environ 4000€ soit 40% du prix du véhicule.

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Invité §Ano834gC

C'est tout à fait mon point de vu !!!!

Avant d'acheter ma 1ere Sandéro ,je faisais pratiquement tous les entretiens moi même ;celà prenait du temps ,quelques fois ,c'était des emmerdes pour un manque d'outillage ,ou une pièces inaccessible ,et des entretiens plus fréquents ,sur mon Opel ,c'était entre autre une vidange tous les 10 000KM. Maintenant , avec l'option

entretien au garage ,fini tout ça . Un entretien selon le carnet constructeur (20 000 KM ou un an) et ,pour moi ,l' entretien consiste à 1 fois/mois à contrôler niveau d'huile (qui ne bouge jamais ) le produit lave glace et le car Wach

 

 

Bruno

Salut Bruno: me suis trompé dans mon avant dernier post sur ma logan 1 1.4mpi. Le coût moyen annuel pour l'entretien était comparable au tiens: environ 240€ sur 8.5 ans et 125 000km (et non pas 270e/mois!). Sur ma logan 2 qui a 50 000km mon budget entretien est légèrement plus faible car je diffère certaines interventions. Pour l'instant je n'ai jamais eu de panne sur une dacia dont le kilometrage était < 120 000km.

Ce que j'aimerais bien connaitre, c'est le prix des pannes des utilisateurs entre 100 000km et 200 000 km. La je pense que ça doit chiffrer. J'ai beaucoup de copains qui me disent "oh moi je n'ai rien fait en 300 000km" mais ces affirmations ne résistent jamais à l’épreuve des faits. En réalité, je suis tombé sur les facture d'un de mes potes qui avait déboursé pour 4000€ de pannes sur un toyota rav 4: la voiture c'est aussi une question d'ego (ce qui implique un manque d'objectivité pour épater la galerie) et celui qui me dit qu'il n'a rien eu en 200 000km, je ne le crois pas. idem pour mon pere qui est tombé plusieurs fois sur des gouffres financiers (audi 80, saab 900 essence/gpl, renault senic de la fin des années 90: de vrais merdes).

Bon, je reste fidèle à dacia: une bagnole qui te laisse tranquille jusqu'à 120 000km, ce n'est déjà pas si courant même si l'entretien n'est pas donné. Par contre vu l'experience de mon pere et la mienne avec le gpl, jamais je ne prendrais ça: ex saab 900 le gpl etait irréparable au bout de 100 000km. Sur une clio essence gpl, gros pb de carburation gpl au bout de 40 000km (voiture toujours au garage).

 

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Invité §Ano834gC

Je viens de mettre toutes mes factures dans un tableur afin de faire un calcul précis de l'entreien d'une logan 1 1.4mpi sur 120 000km en 8.5 an:

coût de l'entretien sans pneumatique, batterie et pannes: 240€/ an en moyenne.

Je tombe sur le même chiffre pour la logan 2 tce 90: 240€/an (amortissement du véhicule sur 10 ans 100 000km) et si j'inclus incluant les pneus et les batteries je suis sur un budget de 300€/an

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Invité §Ano247uO

Bonjour à tous.

Je ne peux malheureusement que confirmer l'énorme surprise que je viens d'essuyer sur l'EMBRAYAGE de ma Dacia Sandero.

Voiture achetée Neuve. Seule conductrice, conduite normale, plutôt cool (ce qui aurait été mis en doute par le garagiste, un comble !), dort dans un garage.

 

Toujours entretenue che RENAULT (pack entretien pour être tranquille). Au 1er janvier 2019 : Etat impeccable, rien à signaler.

 

A ce jour 47.OOO kms (essentiellement autoroutes). Depuis quelques semaines, l'embrayage "patine" au démarrage. RV est pris (un mois d'attente) pour remédier au problème. Diagnostic (facturé 50€) ce 3 septembre 2019 : EMBRAYAGE A REMPLACER devis 1.417,OO €.

Je suis assommée. Je ne sais pas quoi faire. Un voyage prévu le 20 septembre compromis.

Vos conseils me seraient d'une grande utilité.

Merci à tous.

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Bonjour

 

tu as le détail du devis ?

 

A ce tarif il doit y avoir la totale, volant moteur, embrayage,....au minimum et pas forcément justifié.

 

Voir dans un autre garage et te faire accompagner par un homme (il y a toujours des garage qui profitent de la "faiblesse" des femmes en matière d'automobile)

 

Sinon demander une prise en charge totale Renault, un embrayage doit tenir plus longtemps que ça !

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Invité §Ano834gC

si ca peut vous aider, j'avais eu 3 devis en 2014 pour l'embrayage de ma logan 1 mpi:

1050 chez renault

900 chez ???

750 chez nauroto de memoire

 

Ma nouvelle logan 2 tce 90 montre deja des faiblesses niveau embrayage alors qu'elle n'a que 49000km. J'ai l'impression que c'est le point faible de ce véhicule, depuis que je l'ai acheté, point d'embrayage haut et passage des vitesses qui accroche. J’espère qu'elle ne va pas tomber en panne car 1000€ ça correspond à l'amortissement annuel de ce type de vehicule. J'ai beau en parler à renault, ils ne font rien.

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Invité §Ano834gC

de toutes les facons, ne vas pas chez renault: ils sont nuls et chers. Ils m'avaient changé la courroie d'accessoire et cette dernière à lâché au bout de quelques mois. Je les soupçonne de ne pas changer certaines pièces lors des vidanges comme le filtre à huile et de facturer du liquide de refroidissement alors que ma jauge est inchangée.

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Bonjour à tous.

Je ne peux malheureusement que confirmer l'énorme surprise que je viens d'essuyer sur l'EMBRAYAGE de ma Dacia Sandero.

Voiture achetée Neuve. Seule conductrice, conduite normale, plutôt cool (ce qui aurait été mis en doute par le garagiste, un comble !), dort dans un garage.

 

Toujours entretenue che RENAULT (pack entretien pour être tranquille). Au 1er janvier 2019 : Etat impeccable, rien à signaler.

 

A ce jour 47.OOO kms (essentiellement autoroutes). Depuis quelques semaines, l'embrayage "patine" au démarrage. RV est pris (un mois d'attente) pour remédier au problème. Diagnostic (facturé 50€) ce 3 septembre 2019 : EMBRAYAGE A REMPLACER devis 1.417,OO €.

Je suis assommée. Je ne sais pas quoi faire. Un voyage prévu le 20 septembre compromis.

Vos conseils me seraient d'une grande utilité.

Merci à tous.

 

Bonjour,

 

C'est un peu tôt en effet 47 000 km pour un embrayage, ce chiffre correspondrait à une conduite un peu sportive, en zone de montagne ou à une manie à laisser le pied sur l'embrayage au feu rouge.

 

Un kit d'embrayage complet pour une Sandero coûte une cinquantaine d'euro. Je n'ai plus le temps exact d'atelier Renault pour un embrayage de Sandero mais c'est de 6 à 7h max. Soit selon le garage 700 € maximum de main d'œuvre. Donc 750 € pour le tout.

 

Comme le dit orsowe59, ils ont peut être ajouté un changement de volant moteur qui n'a pas lieu d'être changé à ce kilométrage.

 

Un changement d'embrayage est long et fatiguant mais pas très compliqué en soit, il y a d'ailleurs un très bon tuto de lesauvage sur ce forum. Ce n'est pas une opération pour un débutant mais si tu connais quelqu'un qui fait un peu de mécanique, ce n'est pas le bout du monde.

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Invité §Ano834gC

Bonjour,

 

C'est un peu tôt en effet 47 000 km pour un embrayage, ce chiffre correspondrait à une conduite un peu sportive, en zone de montagne ou à une manie à laisser le pied sur l'embrayage au feu rouge.

 

Un kit d'embrayage complet pour une Sandero coûte une cinquantaine d'euro. Je n'ai plus le temps exact d'atelier Renault pour un embrayage de Sandero mais c'est de 6 à 7h max. Soit selon le garage 700 € maximum de main d'œuvre. Donc 750 € pour le tout.

 

Comme le dit orsowe59, ils ont peut être ajouté un changement de volant moteur qui n'a pas lieu d'être changé à ce kilométrage.

 

Un changement d'embrayage est long et fatiguant mais pas très compliqué en soit, il y a d'ailleurs un très bon tuto de lesauvage sur ce forum. Ce n'est pas une opération pour un débutant mais si tu connais quelqu'un qui fait un peu de mécanique, ce n'est pas le bout du monde.

 

 

Ama, c'est le tarif Renault pour un simple embrayage puisqu'ils m ont facture 10% de moins en 2014. Ils abusent c est tout et refusent toute tentative de nego.

 

Perso je ferais changer l embrayage chez nauroto ou autre à 750€ et je reviendrai le véhicule pour en acheter un neuf. Pas normal qu un embrayage pète au bout de 50000km d autoroute, la voiture doit appartenir à une série défaillante.

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Bonjour à tous.

Je ne peux malheureusement que confirmer l'énorme surprise que je viens d'essuyer sur l'EMBRAYAGE de ma Dacia Sandero.

Voiture achetée Neuve. Seule conductrice, conduite normale, plutôt cool (ce qui aurait été mis en doute par le garagiste, un comble !), dort dans un garage.

 

Toujours entretenue che RENAULT (pack entretien pour être tranquille). Au 1er janvier 2019 : Etat impeccable, rien à signaler.

 

A ce jour 47.OOO kms (essentiellement autoroutes). Depuis quelques semaines, l'embrayage "patine" au démarrage. RV est pris (un mois d'attente) pour remédier au problème. Diagnostic (facturé 50€) ce 3 septembre 2019 : EMBRAYAGE A REMPLACER devis 1.417,OO €.

Je suis assommée. Je ne sais pas quoi faire. Un voyage prévu le 20 septembre compromis.

Vos conseils me seraient d'une grande utilité.

Merci à tous.

 

 

 

Le mieux, plus qu'un concessionnaire, c'est chez un agent du réseau ou dans un garage du réseau Motrio, qui dépend de Renault.

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Invité §Ano834gC

Merci pour l'info sur le réseau Motrio, c'est vraiment utile car je cherche un garagiste sérieux et pas trop cher sur lyon. Le probleme c'est que le site de motrio est en construction.

 

Renault, je ne veux plus en entendre parler: c'est cher et des qu'un mécanicien touche à ma voiture, j'ai une panne 1 mois après. J'ai trouvé un mécanicien serieux mais qui prend 230€ pour une vidange (trop cher pour moi).

Connais-tu un bon garage sur lyon, pratiquant des tarifs honnêtes appartenant à ce réseau?

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Merci pour l'info sur le réseau Motrio, c'est vraiment utile car je cherche un garagiste sérieux et pas trop cher sur lyon. Le probleme c'est que le site de motrio est en construction.

 

Renault, je ne veux plus en entendre parler: c'est cher et des qu'un mécanicien touche à ma voiture, j'ai une panne 1 mois après. J'ai trouvé un mécanicien serieux mais qui prend 230€ pour une vidange (trop cher pour moi).

Connais-tu un bon garage sur lyon, pratiquant des tarifs honnêtes appartenant à ce réseau?

 

Une vidange seule pour 230 € §§§§§§§§§§§§§ va donc chez SPEEDY

 

 

Bruno

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Merci pour l'info sur le réseau Motrio, c'est vraiment utile car je cherche un garagiste sérieux et pas trop cher sur lyon. Le probleme c'est que le site de motrio est en construction.

 

Renault, je ne veux plus en entendre parler: c'est cher et des qu'un mécanicien touche à ma voiture, j'ai une panne 1 mois après. J'ai trouvé un mécanicien serieux mais qui prend 230€ pour une vidange (trop cher pour moi).

Connais-tu un bon garage sur lyon, pratiquant des tarifs honnêtes appartenant à ce réseau?

 

 

Je suis à plus de 1800 km de Lyon, en conséquence, difficile de te communiquer l'adresse d'un garage sur cette ville.

Si tu tapes garage motrio à lyon, tu devrais trouver des adresses.

 

Remplacer un embrayage, c'est environ 8 heures de main d'œuvre. Tu peux trouver un kit d'embrayage de marque, comme Sachs ou Valéo(Renault ne fabrique pas d'embrayage), sur piécesauto24.com.

 

L'idéal, c'est de trouver un mécano à la retraite, qui souhaite arrondir ses fins de mois.

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Invité §Ano730qn

Mêmes problèmes à 47000kms Devis de réparations : 1417,00 € avec silence-radio du service clients. Merci RenaultDacia.

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