Invité §Win773PP 10 septembre 2014 Signaler Partager 10 septembre 2014 j'en parle à monsieur. Au niveau du prix chez renault, en étant de la maison ça ne change rien sachant que je ne travaille pas dans la concession mais dans le centre comptable. Il va regarder les tutos voir si ça lui semble faisable pour lui. Pour les enfants on a la chance d'avoir les grands parents à dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Win773PP 10 septembre 2014 Signaler Partager 10 septembre 2014 J'en ai parlé à monsieur et il se demande si on perd pas la garantie en installant l'accoudoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 a J'en ai parlé à monsieur et il se demande si on perd pas la garantie en installant l'accoudoir. Bonjour Windy , Bien sûr que non. En installant soi-même un accoudoir dans sa DACIA, on ne modifie en rien structure ni à l'électronique de sa voiture. Il ne saurait donc être question d'une perte de garantie. Il en va autrement pour certaines des améliorations apportées à mon Lolo, par exemple l'ajout d'éclairages et d'allume-cigares car, là, j'ai ponté des fils électriques sur ceux existants. DACIA pourrait par exemple me refuser l'application de la garantie sur cette pièce en invoquant les transformations apportées au câblage électrique en cas de court-circuit d'un de ces raccordements causant des dégâts à l'UCH. Par contre, la garantie reste valable pour les autres problèmes que je pourrais rencontrer. @ + , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gut645sW 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 Je confirmes La seule chose qui pourrait coincer pour la prise de garantie c'est si la console centrale était détériorée au montage. Si vous le faites monter en concession et qu'il y avait quelque chose, vous pourriez faire jouer la garantie. Sur mon MCV 1, j'avais monté moi même l'accoudoir, et avec la notice fournie ça reste assez simple Mais c'est vrai que 247 € . Surtout qu'il faut y faire attention si c'est le même que sur les premières DACIA (voir les tutos ). Car en photo, il y ressemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 Je confirmes La seule chose qui pourrait coincer pour la prise de garantie c'est si la console centrale était détériorée au montage. Si vous le faites monter en concession et qu'il y avait quelque chose, vous pourriez faire jouer la garantie. Sur mon MCV 1, j'avais monté moi même l'accoudoir, et avec la notice fournie ça reste assez simple Mais c'est vrai que 247 € . Surtout qu'il faut y faire attention si c'est le même que sur les premières DACIA (voir les tutos ). Car en photo, il y ressemble Euh , on ne touche pas à la console centrale pour installer l'accoudoir central, Guts, en tout cas pas sur le Lodgy. J'ai juste eu à démonter le cache du frein à main pour fixer sous la moquette le berceau en métal qui est d'ailleurs maintenu à son extrémité arrière par la même vis qui solidarise l'extrémité du cache vers la banquette centrale avec le plancher. La partie avant du cache se déboîte de la console levier de vitesses - allume-cigare. D'après ce que je vois sur internet, le cache du frein à main du Dokker est identique à celui du Lodgy : http://dokker.forum-dacia.com/images/upload/miniil/20140825_114607_149.jpg Pour Windy : le tuto de Wilfranck relatif au montage de l'accoudoir sur son Lodgy, pardon, celui de Madame Wil : wilfranck : voitures et modifs (liens en 1ère page) et un lien vers un accoudoir pour Lodgy & Dokker à 68 € hors frais de port : http://www.leboncoin.fr/bricolage/694519175.htm @ + , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ann857tL 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 Je viens de lire ce post qui m'a beaucoup amusé. Si certains d'entre vous n'ont pas eu les tapis du dokker emblème, moi c'est le dokker emblème entier que je n'ai pas. Commandé en Juin, livraison prévue fin Septembre puis début Novembre et maintenant mi-novembre. Résultat je vais commencer à rembourser le crédit avant d'avoir la voiture! Mon concessionnaire n'y est pour rien et à chaque fois que j'appelle le service client Dacia pour savoir ce qu'il compte faire, j'ai des réponses toutes différentes et toujours vagues...Bref, cette voiture me prend déjà la tête alors que je ne l'ai pas encore . En revanche si, par miracle elle arrrive un jour, je vérifierai que j'ai bien les tapis de sol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gut645sW 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 C'est la pièce que tu montres que j'appelle console centrale J'aurai du dire console plancher, puisque maintenant elle est séparée de la planche de bord et ne remonte pas pour intégrer les autoradios comme dans les années 70-80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 Je viens de lire ce post qui m'a beaucoup amusé. Si certains d'entre vous n'ont pas eu les tapis du dokker emblème, moi c'est le dokker emblème entier que je n'ai pas. Commandé en Juin, livraison prévue fin Septembre puis début Novembre et maintenant mi-novembre. Résultat je vais commencer à rembourser le crédit avant d'avoir la voiture! Mon concessionnaire n'y est pour rien et à chaque fois que j'appelle le service client Dacia pour savoir ce qu'il compte faire, j'ai des réponses toutes différentes et toujours vagues...Bref, cette voiture me prend déjà la tête alors que je ne l'ai pas encore . En revanche si, par miracle elle arrrive un jour, je vérifierai que j'ai bien les tapis de sol Bonjour , Le crédit voiture, ça fonctionne bizarrement en France . Ici en Belgique, la banque ne paie le vendeur qu'à la remise du véhicule à l'acheteur et le remboursement ne commence que le mois suivant. @ + , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 C'est la pièce que tu montres que j'appelle console centrale J'aurai du dire console plancher, puisque maintenant elle est séparée de la planche de bord et ne remonte pas pour intégrer les autoradios comme dans les années 70-80 OK, merci pour la précision, Guts . Aucun risque d'abîmer cette console en démontant le cache du frein à main. Comme expliqué dans mon post précédent, ce dernier est vissé à une extrémité et emboîté dans des encoches présentes sur la console levier de vitesses - allume-cigare. @ + , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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