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Logan

probleme cadencement essuie glace


philip76

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je viens d acheter une logan berline d occase pour mon fiston qui est jeune permis une 1,4l mpi.

 

Je suis tres agreablement surpris de ce vehivule qui n a rien a envier a la renault modus.

La qualite des plastiques etc... c est pareil sauf le prix d achat.

J ai fais une bonne revision de ce vehicule et c est parfait.

 

J ai juste un souci avec la poition 1 du comodo d 'E.G qui ne déclenche pas les eg .

Pb de comodo ou bien de relais de temporisation?

 

Et d ailleurs je ne sais pas ou est ce relais dans la boite coté moteur.

 

Merci de votre aide

:-)

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Invité §zoz834xI

Bonjour a tous

 

Je viens d acheter une logan berline d occase pour mon fiston qui est jeune permis une 1,4l mpi.

 

Je suis tres agreablement surpris de ce vehivule qui n a rien a envier a la renault modus.

La qualite des plastiques etc... c est pareil sauf le prix d achat.

J ai fais une bonne revision de ce vehicule et c est parfait.

 

J ai juste un souci avec la poition 1 du comodo d 'E.G qui ne déclenche pas les eg .

Pb de comodo ou bien de relais de temporisation?

 

Et d ailleurs je ne sais pas ou est ce relais dans la boite coté moteur.

 

Merci de votre aide

:-)

 

 

Bjr,

Peut être que ce lien va t'aider

TUTO: montage d'un essuie glace à cadencement réglable

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salut,

il n'y a pas de relais, tout est géré par l'UCH

est-ce que le lave glace fonctionne ?

est-ce que les E.G s'arrêtent au bon endroit ?

car il y a deux fusibles pour les E.G donc à vérifier

sinon, il faudrait un coup de valise pour voir si l'info arrive à l'UCH et si elle ressort

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tu suis pas gilles, tu suis pas :lol: :lol: :lol:

le comodo ? peut être, peut être pas, c'est pour ça qu'il faudrait voir avec un coup de valise voir si l'entrée est active ou non

la sortie du comodo vers l'UCH (commande) se fait sur le plot A6 de la broche du comodo (+12v en position intermittent)

le retour de l'UCH en temporisateur se fait sur le plot A1 de la broche du comodo (tu dois avoir un +12V à la fréquence d'intermittence)

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désolé :non: , c'est quand j'utilise la tablette que je bouffe des lettres...c'est bien pour les jeunes ca !!! avec des petits doigts

 

donc

Oui le L.G. fonctionne et le retour des E.G. se fait correctement lorsqu on revient en position arrêt..comodo?

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Invité §zoz834xI

tu suis pas gilles, tu suis pas :lol: :lol: :lol:

le comodo ? peut être, peut être pas, c'est pour ça qu'il faudrait voir avec un coup de valise voir si l'entrée est active ou non

la sortie du comodo vers l'UCH (commande) se fait sur le plot A6 de la broche du comodo (+12v en position intermittent)

le retour de l'UCH en temporisateur se fait sur le plot A1 de la broche du comodo (tu dois avoir un +12V à la fréquence d'intermittence)

 

 

Bjr,

 

Il faut voir aussi du côté de l'UCH sur le connecteur PI, le bornier A4, car c'est lui qui se charge de "la Commande petite vitesse temporisateur essuie-vitre avant". La masse étant naturellement sur le A1.

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oui, mais avant de s'attaquer à l'UCH et surtout au connecteur P1, faut déjà voir ce qui se passe au niveau du comodo, c'est beaucoup plus facile et accessible, si la sortie comodo est bonne à ce moment là il faudra regarder si le retour de l'UCH se fait sur le plot A1 (impulsions toutes les 7 secondes environ), si il n'y a pas d'impulsions à ce moment là on vérifiera au niveau de la broche P1 ou plus simplement à la valise si il y a possibilité pour voir si l'entrée est active ou pas

mais dans tous les cas, si ça vient de l'UCH, il n'y a que renault qui pourra la remplacer car il faudra la recoder pour l'antidémarrage

si c'est l'UCH, la solution serait de monter un relais temporisé externe pour ne plus passer par l'UCH, c'est le tuto que j'avais fait dont le lien est un peu plus haut et ça fonctionne même avec le comodo d'origine (moi je l'avais changé car je voulais avoir un cadencement réglable donc j'avais mis un comodo à molette)

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voila c'est fait et réparé

cela venait bien du commodo , j'ai juste retendu un peu les 2 ressorts des bornes des contacts glissants et nettoyé les contacts fixes, ça remarche impeccablement! :love:

 

la voiture est prête (vidangée de partout, allumage contrôlé et voiture lavée int et ext y compris le compartiment moteur ) , le fiston n'a plus qu'a avoir son permis :ange:

 

pour le moment c'est moi qui roule avec , elle avait besoin d'un bon décrassage moteur car le voyant pollution était allumé (il y avait meme un bout de scotch noir dessus que j'ai bien entendu viré) , après 200 km a 110 et 130 km/h fini

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voila c'est fait et réparé

cela venait bien du commodo , j'ai juste retendu un peu les 2 ressorts des bornes des contacts glissants et nettoyé les contacts fixes, ça remarche impeccablement! :love:

 

la voiture est prête (vidangée de partout, allumage contrôlé et voiture lavée int et ext y compris le compartiment moteur ) , le fiston n'a plus qu'a avoir son permis :ange:

 

pour le moment c'est moi qui roule avec , elle avait besoin d'un bon décrassage moteur car le voyant pollution était allumé (il y avait meme un bout de scotch noir dessus que j'ai bien entendu viré) , après 200 km a 110 et 130 km/h fini

 

:bien:

 

Tu pourrais nous faire des photos du carrosse? :sol::jap:

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c'est pour cela qu'elles ont le logo Renault...et qu'il n'y a pas besoin de clé pour retirer le centre et accéder aux boulons de roues...

 

j'avais pas fais attention.

faut dire je ne suis pas un spécialiste des Renault ou Dacia ;)

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Sur la génération de LOGAN comme la tienne (d'avant 2007) il n'y avait que ces jantes alliage proposées d'origine. ;)

 

http://www.autofinden.de/wp-content/uploads/2012/09/dacia_logan_limousine_profil_2006_blau.jpg

 

 

Après il y a eu celles là (comme sur la mienne)

 

http://www.logan-mcv.forum-dacia.com/images/upload/jean_luc_31450/jantes_gilles_967.jpg

 

Et sur PRESTIGE:

 

DSCN0388.jpg.ceaf944141a7a17134886a47d3fe14fb.jpg

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Invité §Gut645sW

batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif ,

 

Chouette voiture pour commencer; elle n'est pas "tendance" et le moteur n'est pas une foudre de guerre mais c'est parfait pour se faire la main dalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif

 

Et les jantes alu de Mégane 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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bah j'ai bien commencé avec une voiture sans DA , 55ch, sans airbag et sans radio, qui plafonnait a 137 km/h....a 5700T/MIN dans un bruit infernal :D

 

l'avantage de la dacia : ABS, airbag, DA, 75 cv tout de même, verrouillage centralisé et 2 vitres électriques bref c’était le luxe a mon époque.

franchement elle est tres bien cette dacia et n'a rien a envier aux renault , peugeot ( regardez la 106 par exemple.. :q .) de la même époque

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Salut,

 

Alors là je suis entièrement d'accord ! Je déterre un peu le sujet, mais ce que tu dis là résume parfaitement ce que je pense aussi de cette voiture. Moi j'ai même pas les vitres électriques, mais c'est volontaire. 75 cv, comme tu dis "tout de même". d'aucuns la classent comme un veau, du coup, mais il n'y a pas si longtemps c'était la puissance de la plupart des familiales. J'ai aussi eu une Xantia 19 td en 1995, avec la clim et tout, mais je dois dire qu'avec 92 cv elle était à peine plus performante que la Logan de 75. Lourde, très lourde la xantia, donc évidemment...

 

abs, airbag, da... Pas mal de voiture, même de luxe, n'avaient pas toujours tout ça.

 

Là j'ai parcouru très exactement 2964 km en 27 jours. Toutes conditions, de la ville à la montagne, avec de l'autoroute, voiture chargée: 4 à bord et les 510 litres du coffres exploités à 90%. Et bien cette brave voiture s'est très bien comportée, doublant même sans problème en 4ème ou en 3ème. Pour moi, il n'y a pas besoin de plus, surtout quand on voit avec quelle aisance on peut l'entretenir, et à quel prix dérisoire ! Elle a 168000 km, et je pense lui en faire faire au moins 100000 de plus. Et encore plus si veut bien !

 

Je déterre ce poste, donc car j'ai exactement le même souci d'essuie glace que toi, philip76. Mais je me trouve confronté à un souci un peu bête: je n'arrive pas à voir les deux vis Torx de 20. J'ai beau regarder avec une lampe, je ne vois rien. et donc pas moyen de démonter le cache autour du volant !

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Bon alors voilà c'est réglé ! J'ai eu du mal ! En effet à part la pompe de lave glace, plus d'essuie glace suite à mon démontage du commodo et nettoyage des contacts fixes et mobiles. :??: (j'ai aussi retendu les ressorts).

 

Et donc il m'a fallu deux bonnes heures pour comprendre que le fusible avait grillé. Sans doute suite à mes manœuvres. Une fois remplacé, TOUT FONCTIONNE ! :hot:

 

Voilà, pas besoin de racheter un commodo. J'ai économisé combien là ?

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Bon alors voilà c'est réglé ! J'ai eu du mal ! En effet à part la pompe de lave glace, plus d'essuie glace suite à mon démontage du commodo et nettoyage des contacts fixes et mobiles. :??: (j'ai aussi retendu les ressorts).

 

Et donc il m'a fallu deux bonnes heures pour comprendre que le fusible avait grillé. Sans doute suite à mes manœuvres. Une fois remplacé, TOUT FONCTIONNE ! :hot:

Voilà, pas besoin de racheter un commodo. J'ai économisé combien là ?

 

Au minimum une centaine d'€uros en neuf. ;)

 

:bien:

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