Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Les régimes moteurs des Logan


Invité §joh612jO

Messages recommandés

Invité §joh612jO

Bonjour à tous. Après 5 ans en Logan Ambiance 1.4 GPL (2009) et 120 000 kms parcourus, nous sommes en phase de réflexion pour changer notre voiture.

 

 

Le choix évident pour nous est de nous tourner vers une Logan MCV 0,9 Tce, mais la grande question posée est le confort sonore de cette nouvelle version. En effet, je regrette une seule chose sur ma voiture aujourd'hui c'est le bruit du régime moteur : à 130 km/h sur autoroute on est à environ 3700 t/mn et c'est… simplement insupportable. 72 db mesurés dans l'habitacle, la radio c'est plus la peine, les enfants n'entendent rien.

 

Je ne suis pas diesel, mais j'en suis à regretter un dci qui doit tourner plus lentement non ?

 

Bref, ma question svp : quels sont le régimes moteur du nouveau 0,9 Tce à vitesses stabilisées : 90 et 130 km/h ? Est-ce plus confortable qu'un vieux 1,4 ? Dacia a-t-il progressé sur ce point ?

 

Merci à vous. Jean-Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz834xI

Bonjour à tous. Après 5 ans en Logan Ambiance 1.4 GPL (2009) et 120 000 kms parcourus, nous sommes en phase de réflexion pour changer notre voiture.

 

 

Le choix évident pour nous est de nous tourner vers une Logan MCV 0,9 Tce, mais la grande question posée est le confort sonore de cette nouvelle version. En effet, je regrette une seule chose sur ma voiture aujourd'hui c'est le bruit du régime moteur : à 130 km/h sur autoroute on est à environ 3700 t/mn et c'est… simplement insupportable. 72 db mesurés dans l'habitacle, la radio c'est plus la peine, les enfants n'entendent rien.

 

Je ne suis pas diesel, mais j'en suis à regretter un dci qui doit tourner plus lentement non ?

 

Bref, ma question svp : quels sont le régimes moteur du nouveau 0,9 Tce à vitesses stabilisées : 90 et 130 km/h ? Est-ce plus confortable qu'un vieux 1,4 ? Dacia a-t-il progressé sur ce point ?

 

Merci à vous. Jean-Pierre.

 

 

Bonjour,

 

Ayant une logan 1.4 MPI (2006) je partage votre avis quant au bruit du moteur dans l'hbitacle, néanmoins je peu vous dire que le 0.9 TCE dispose d'une puissance superieur à nos anciens 1.4 (90 ch contre 75ch), logiquement le rapport de la 5ème vitesse est plus long, donc régime ne peu être que moins élevé à 130 Km/h par rapport à la 1.4 MPI. Aussi, mecaniquement le bruit de rotation d'un 898 CC génére moins de bruit que le 1392 CC, sauf peut être le bruit de la turbine (léger sifflement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh612jO

Merci de ce premier avis zozoz. Le fait d'être sur la même longueur d'onde me rassure : ce n'est pas moi qui suis trop sensible ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Après 5 ans en Logan Ambiance 1.4 GPL (2009) et 120 000 kms parcourus, nous sommes en phase de réflexion pour changer notre voiture.

 

 

Le choix évident pour nous est de nous tourner vers une Logan MCV 0,9 Tce, mais la grande question posée est le confort sonore de cette nouvelle version. En effet, je regrette une seule chose sur ma voiture aujourd'hui c'est le bruit du régime moteur : à 130 km/h sur autoroute on est à environ 3700 t/mn et c'est… simplement insupportable. 72 db mesurés dans l'habitacle, la radio c'est plus la peine, les enfants n'entendent rien.

 

Je ne suis pas diesel, mais j'en suis à regretter un dci qui doit tourner plus lentement non ?

 

Bref, ma question svp : quels sont le régimes moteur du nouveau 0,9 Tce à vitesses stabilisées : 90 et 130 km/h ? Est-ce plus confortable qu'un vieux 1,4 ? Dacia a-t-il progressé sur ce point ?

 

Merci à vous. Jean-Pierre.

 

Sur Sandero Tce 90 lauréate

Plage couple 2500 à 3500 tours utilisable à partir de 2000 tours à non avis perso

En 3 eme : 2000 tr/m = 40 Km/h ; 2500=50 ; 3000=60 : 3500=70

En 4 eme : 2000 tr/m = 55 Km/h ; 2500=70 ; 3000=85 : 3500=100

En 5 eme : 2000 tr/m = 75 Km/h ; 2500=95 ; 3000=115 : 3500=135

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Après 5 ans en Logan Ambiance 1.4 GPL (2009) et 120 000 kms parcourus, nous sommes en phase de réflexion pour changer notre voiture.

 

 

Le choix évident pour nous est de nous tourner vers une Logan MCV 0,9 Tce, mais la grande question posée est le confort sonore de cette nouvelle version. En effet, je regrette une seule chose sur ma voiture aujourd'hui c'est le bruit du régime moteur : à 130 km/h sur autoroute on est à environ 3700 t/mn et c'est… simplement insupportable. 72 db mesurés dans l'habitacle, la radio c'est plus la peine, les enfants n'entendent rien.

 

Je ne suis pas diesel, mais j'en suis à regretter un dci qui doit tourner plus lentement non ?

 

Bref, ma question svp : quels sont le régimes moteur du nouveau 0,9 Tce à vitesses stabilisées : 90 et 130 km/h ? Est-ce plus confortable qu'un vieux 1,4 ? Dacia a-t-il progressé sur ce point ?

 

Merci à vous. Jean-Pierre.

 

 

 

 

Je suis passer une sandero 1 1.6mpi 90 à la sandero 2 0.9 tce90, point de vu bruit la sandero 1 était très bruyante au dessus de 110 mais sur la nouvelle sandero c'est largement moins bruyant :oui:

 

 

Le 0.9 tce est un très bon petit moteur, venant d'un 1.4GPL tu aura enfin une voiture qui avance :lol:

 

 

 

Si tu peu va faire un essais, il n'y a rien de mieux pour ce rendre compte sois même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau741iN

à 130 km/h sur autoroute on est à environ 3700 t/mn et c'est… simplement insupportable. 72 db mesurés dans l'habitacle, la radio c'est plus la peine, les enfants n'entendent rien.

 

 

 

bizarre ...

 

pour moi le régime moteur est plutôt du coté de 3250 et 62db

 

quand au bruit ... faut penser aux pneux aussi : il y a des lettres pour ça maintenant . certains modèles font beaucoup de bruit avec un joli F. je roule en C

 

72 db c'est ce que j'avais dans ma 306 mazout , de la à dire que c'est insupportable , tout est relatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bizarre ...

 

pour moi le régime moteur est plutôt du coté de 3250 et 62db

 

quand au bruit ... faut penser aux pneux aussi : il y a des lettres pour ça maintenant . certains modèles font beaucoup de bruit avec un joli F. je roule en C

 

72 db c'est ce que j'avais dans ma 306 mazout , de la à dire que c'est insupportable , tout est relatif

 

 

Sur ton mcv tce ?

 

 

 

 

Si oui: ça confirme qu'il est moins bruyant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh612jO

Concernant les décibels, je pense effectivement que chaque téléphone donne une sensibilité micro différente, d'où de gros écarts de mesures.

 

Sinon je suis d'accord avec Manudu72 : rien ne vaut un essai, dont je vous ferai un retour. Merci les gars :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Sandero Tce 90 lauréate

Plage couple 2500 à 3500 tours utilisable à partir de 2000 tours à non avis perso

En 3 eme : 2000 tr/m = 40 Km/h ; 2500=50 ; 3000=60 : 3500=70

En 4 eme : 2000 tr/m = 55 Km/h ; 2500=70 ; 3000=85 : 3500=100

En 5 eme : 2000 tr/m = 75 Km/h ; 2500=95 ; 3000=115 : 3500=135

La sandero est silencieuse de plus les pneus ont les caractéristiques suivantes : Goodyear-DuraGrip-185/65/15 88T : consommation-C, adhérence-B, bruit-66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Pour avoir un stepway 0.9 tce, je dois dire que j'ai été assez bluffer du silence de fonctionnement par rapport à mon MCV 1.6 16v dont la boite était assez courte et donc bruyante ( on avait l'impression qu'il manquait une sixième vitesse d'où le bruit). Avec le 0.9 tce, il n'y a vraiment que quand tu tires dedans qu'il émet un petit son ( bien agréable à mon gout) mais à des régimes normaux il est très silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John, si ça peut te rassurer, la Logan 1 en dci est aussi insupportable sur autoroute, bien que tournant moins vite. C'est un diesel, c'est toujours plus bruyant. :D

 

Ce qui joue le plus, c'est l'insonorisation. C'est très sensible quand je passe d'une Clio3 dci à ma Logan dci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je remonte le sujet, je n'y pas vu de réponse, et comme j'envisage un stepway avec le 3 cylindres, j'aimerai connaitre le régime moteur en 5eme à 90 et 130, le bruit n'est pas une problématique, juste le régime moteur.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

Si tu as la flemme de calculer, j'ai remarqué qu'en général, à 90 km/h, le moteur tourne à son régime de couple maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uly747Vs

Pour avoir un stepway 0.9 tce, je dois dire que j'ai été assez bluffer du silence de fonctionnement par rapport à mon MCV 1.6 16v dont la boite était assez courte et donc bruyante ( on avait l'impression qu'il manquait une sixième vitesse d'où le bruit). Avec le 0.9 tce, il n'y a vraiment que quand tu tires dedans qu'il émet un petit son ( bien agréable à mon gout) mais à des régimes normaux il est très silencieux.

 

A tous, bonne année.

@ Nono318, vous possédiez une Logan-1 MCV 1,6l 16s de 2007 (votre signature). Merci par avance pour vos réponses.

J'ai lu sur un forum quelque part (impossible de remettre la main sur le lien) que la Boîte de vitesses avait été "allongée" (du moins pour le 5e rapport) sur les dernières versions de Logan-1 MCV 1,6l 16s.

Savez-vous à partir de quelle année cette boîte longue a été installée ?

Savez-vous si la baisse du niveau sonore est perceptible ?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' avais une logan 1.6mpi et je confirme c' était très bruyant à 130 km/h,

 

 

j' ai maintenant une sandero stepway 0.9Tce elle est beaucoup plus silencieuse, mieux isolée et la 5° est plus longue et consomme 1.5 litre de moins au 100kms,

à 90 je suis à 2000tr/mn et 130 de mémoire 3000tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano787uC

j' avais une logan 1.6mpi et je confirme c' était très bruyant à 130 km/h,

j' ai maintenant une sandero stepway 0.9Tce elle est beaucoup plus silencieuse, mieux isolée et la 5° est plus longue et consomme 1.5 litre de moins au 100kms,

à 90 je suis à 2000tr/mn et 130 de mémoire 3000tr/mn.

 

Bonjour Louis911. Merci pour votre réponse. Bonne année à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...