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Logan

[Présentation] Dacia Logan Cup


Invité §Dou000UQ
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Invité §jp 710ET

Si je n'étais pas autant pris par mon boulot, ça fait longtemps que !......

Question: au niveau moteur, tu peux faire ce que tu veux y compris greffer un turbo ?

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Invité §Dou000UQ

Si je n'étais pas autant pris par mon boulot, ça fait longtemps que !......

Question: au niveau moteur, tu peux faire ce que tu veux y compris greffer un turbo ?

 

 

Oui je comprends moi j'ai la chance d'avoir pu franchir le pas avec un modèle à part.

 

Niveau moteur c'est le K7M d'origine avec une cartographie Renault Sport. Aucune retouche effectuée.

Je n'ai pas le droit de modifier le moteur sinon je change de catégorie.

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Invité §sui127gi

Ah oui vraiment sympa !! vous vous régalez surement en piste :lover:

 

Et elle est vraiment basse là !! tenue de route irréprochable comparée aux autres dans le circuit :??: ou bien ça reste un petit inférieure :??:

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Oui je comprends moi j'ai la chance d'avoir pu franchir le pas avec un modèle à part.

 

Niveau moteur c'est le K7M d'origine avec une cartographie Renault Sport. Aucune retouche effectuée.

Je n'ai pas le droit de modifier le moteur sinon je change de catégorie.

 

 

 

Il y a un moment, tu avais annoncer, envisager de monter des pneus racing, l'as tu fait?

 

Au niveau de la préparation moteur, est t'il autorisé l'équilibrage dynamique et statique de tous les composants mobiles

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Invité §Dou000UQ

Ah oui vraiment sympa !! vous vous régalez surement en piste :lover:

 

Et elle est vraiment basse là !! tenue de route irréprochable comparée aux autres dans le circuit :??: ou bien ça reste un petit inférieure :??:

 

 

Elle a une très bonne tenue de route. Faut savoir que Renault fait de fabuleux châssis même pour des véhicules Low Cost comme les Dacia.

Avec les amortisseurs Bilstein et ressorts compétition c'est vraiment top.

 

:)

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Invité §Dou000UQ

 

 

Il y a un moment, tu avais annoncer, envisager de monter des pneus racing, l'as tu fait?

 

Au niveau de la préparation moteur, est t'il autorisé l'équilibrage dynamique et statique de tous les composants mobiles

 

 

Oui effectivement j'avais parlé de pneus slicks et pneus semi slicks.

J'ai fait ma saison avec que des pneus semi slicks car en début de saison j'ai eu des problèmes avec des pneus slicks (taille non adaptée à ma voiture)

Le mois dernier j'ai testé avec des pneus slicks d'occasions de tailles différentes de ceux que j'avais acheté en début d'année et j'ai trouvé les tailles qui vont donc l'an prochain je devrais repartir avec ce style de pneu qui est plus performant.

Bien-sûr se sera en fonction du budget car il faut savoir qu'un pneu semi slick reste accessible alors qu'un pneu slick c'est facilement 3 fois plus.

A titre d'information j'ai utilisé 16 pneus semi slicks en 2015.

 

Au niveau du moteur je pense avoir le droit d'équilibrer le moteur et l'ensemble des composants. En fait je n'ai le droit de monter que des pièces "d'origines". Donc aucune pièce allégée (en aluminium) ou de cotes différentes de celles d'origines (adapter un arbre à came d'un autre moteur).

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Oui effectivement j'avais parlé de pneus slicks et pneus semi slicks.

J'ai fait ma saison avec que des pneus semi slicks car en début de saison j'ai eu des problèmes avec des pneus slicks (taille non adaptée à ma voiture)

Le mois dernier j'ai testé avec des pneus slicks d'occasions de tailles différentes de ceux que j'avais acheté en début d'année et j'ai trouvé les tailles qui vont donc l'an prochain je devrais repartir avec ce style de pneu qui est plus performant.

Bien-sûr se sera en fonction du budget car il faut savoir qu'un pneu semi slick reste accessible alors qu'un pneu slick c'est facilement 3 fois plus.

A titre d'information j'ai utilisé 16 pneus semi slicks en 2015.

 

Au niveau du moteur je pense avoir le droit d'équilibrer le moteur et l'ensemble des composants. En fait je n'ai le droit de monter que des pièces "d'origines". Donc aucune pièce allégée (en aluminium) ou de cotes différentes de celles d'origines (adapter un arbre à came d'un autre moteur).

 

 

 

Aujourd'hui j'ai ouvert le site Renault sport, sans chercher particulièrement je suis tombé sur le document pdf des pièces disponibles homologuées circuit de la Logan cup. il y en a 29 pages.

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Elle a une très bonne tenue de route. Faut savoir que Renault fait de fabuleux châssis même pour des véhicules Low Cost comme les Dacia.

Avec les amortisseurs Bilstein et ressorts compétition c'est vraiment top.

 

:)

 

J'ai le sentiment que ma Logan berline 1.6 16V 105 décrocherait facilement et brutalement du cul, en courbe au levé de pied, un peu comme une Peugeot sportive des années 80/90's

 

Ce que j'appelle l'effet "sac à dos" lié au coffre séparé, contrairement à une 5 portes

 

Ressens-tu également cela :??: Le "Maouste" aileron arrière doit certainement gommer cet effet :bah:

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Invité §sui127gi

Très belles photos :jap:

 

Ca aurait été encore mieux s'il y avait une caméra embarquée :love: comme vu sur quelques autres vidéos.

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Invité §Dou000UQ

Très belles photos :jap:

 

Ca aurait été encore mieux s'il y avait une caméra embarquée :love: comme vu sur quelques autres vidéos.

 

C'est prévu l'année prochaine normalement... ;)

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Invité §Dou000UQ

Coupe de France des Circuits 2016

Circuit: Nogaro (32)

Date: février 2016

 

 

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Invité §Dou000UQ

Dis donc Doug31, t'as pas l'air d'être dans les derniers, bien au contraire :bien:

 

Ton Classement à Nogaro ? :voyons:

 

 

Effectivement grâce à la pluie, je fais de bons résultats. Je rappelle que ma Logan est la moins puissance du Groupe N en sachant que mes concurrents ont minimum 37 CV de + que moi...

 

Donc pour répondre à ta question lors de la première course sous la pluie j'ai fini 16e sur 23 partants (devant des BMW, Honda, Peugeot...).

La 2e course a été compliquée à gérer car au bout d'un tour, 2 collègues et concurrents ont eu un violent accrochage (2 voitures HS). Arrêt de la course pendant 15 min (attente sur la piste, moteur éteint), puis redépart. A l'issue de cette course j'ai fini 18e sur 22 partants dont 4 abandons.

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Invité §Dou000UQ

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif le temps pourri à Nogaro !!! ça a du être galère...... :non:

 

;) J'espère te recroiser sur ce circuit en mai lors du prochain Rasso ! alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

 

La pluie est un atout pour moi... donc aucun problème ;)

 

Je serai au rasso de Mai... avec ma Logan Cup

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Invité §one017uu

j'ai un collègue au travail,qui tourne avec une 206, il ta deja vue, il ma parler de toi, il a même cherchez le daciatitude Gerard qu'il s'apelle

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Invité §Dou000UQ

Coupe de France des Circuits 2016

Circuit: Pau-Arnos (64)

Date: Avril 2016

 

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Invité §Dou000UQ

Coupe de France des Circuits 2016

Circuit: Val De Vienne (86)

Date: Mai 2016

 

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Invité §iro054sW

Salut,

 

Sympa de voir que la Cup continue à écumer les circuits.

 

Une question en passant : l'aileron ... est-ce qu'il apporte vraiment quelque chose et/ou c'est un poids ?

 

"Lighter is better"

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Invité §Dou000UQ

Salut,

 

Sympa de voir que la Cup continue à écumer les circuits.

 

Une question en passant : l'aileron ... est-ce qu'il apporte vraiment quelque chose et/ou c'est un poids ?

 

"Lighter is better"

 

 

Bonsoir

 

L'aileron doit bien avoir une fonction, déjà lorsque la vitesse est élevée, il m'arrive de dépasser le 170 km/h mais il donne aussi un look sportif à cette voiture au design non sportif d'origine.

Son poids ne doit pas dépasser 2 ou 3 kg je pense.

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Invité §Dou000UQ

Coupe de France des Circuits 2016

Circuit: Lédenon (30)

Date: Juin 2016

 

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Invité §Dou000UQ

Super. Cela marche comment les catégories ?

 

Ma Logan est homologuée en Groupe N2

 

Groupe N: Les voitures du groupe N sont des voitures standards, produites en série, et limitées dans leurs modifications possibles pour la compétition, par rapport à leurs versions de série. Les modèles Groupe N, ainsi que chacune de leurs modifications, doivent être homologuées par la FIA avant de pouvoir concourir. Les voitures du groupe N sont réparties en 4 classes de cylindrée:

- N1: jusqu'à 1 400 cm3

- N2: de 1 400 à 1 600 cm3

- N3: de 1 600 à 2 000 cm3

- N4: + de 2 000 cm3

 

Information supplémentaire pour les moteurs équipés d'un turbo d'origine (car toutes modifications moteur étant interdites en groupe N), il faut prendre la cylindrée et la multiplier par 1.7 pour connaître sa classe. Ainsi pour un moteur 2L turbo et bien nous avons 2 x 1.7 = 3.4 donc en classe 4

 

Donc revenons à ma Logan Cup. Elle fait 1 598 cm3 et donc se retrouve en classe 2.

 

Voilà pour le groupe N.

 

 

Mais il existe d'autres Groupes. A, R, CM, GT, F2000...

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