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verins hydrauliques pour capot moteur


Invité §le 626TR

Messages recommandés

Invité §le 626TR

Voilà une idée qui peut paraître anecdotique, mais j'amerais bien installer des verins hydrauliques pour le capot moteur de mon MCV.

Autant vous l'avouer de suite, je ne me suis pas penché sur la question plus que ça.

De toute façon, il faut aller voir du côté des voitures étrangères car même les françaises haut de gamme possèdent une vulgaire tige de métal pour tenir le capot ouvert...

Reste à observer l'angle d'ouverture, la place possible pour loger les verins, et l'endroit exact où percer pour fixer les receveurs des verins.

Suis-je le seul à avoir cette idée saugrenue ou quelqu'un a-t-il déjà penser à le faire, ou bien l'a déjà réalisé ?

Pourtant, imaginez la tête du mécano qui ouvrira le capot pour la révision !...

Merci pour votre aide.

 

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  • Réponses 53
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Voilà une idée qui peut paraître anecdotique, mais j'amerais bien installer des verins hydrauliques pour le capot moteur de mon MCV.

Autant vous l'avouer de suite, je ne me suis pas penché sur la question plus que ça.

De toute façon, il faut aller voir du côté des voitures étrangères car même les françaises haut de gamme possèdent une vulgaire tige de métal pour tenir le capot ouvert...

Reste à observer l'angle d'ouverture, la place possible pour loger les verins, et l'endroit exact où percer pour fixer les receveurs des verins.

Suis-je le seul à avoir cette idée saugrenue ou quelqu'un a-t-il déjà penser à le faire, ou bien l'a déjà réalisé ?

Pourtant, imaginez la tête du mécano qui ouvrira le capot pour la révision !...

Merci pour votre aide.

 

En effet c'est réalisable mais bon le jeu en vaut-il la chandelle. :bah:

On ouvre pas le capot tout les jours et quand on connait le prix des vérins est-ce vraiment utile. :/

 

Mais bon c'est vrai l'idée est bonne. :bien:

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Invité §Red238tW

Dans une casse, recuperer deux verins de coffre ca doit etre jouable...

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Invité §Zas558KF

Ou trouve une Peugeot 406, elle est équipée de deux vérins pour soulever le capot moteur.

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Invité §ale773DW

En effet c'est réalisable mais bon le jeu en vaut-il la chandelle. :bah:

On ouvre pas le capot tout les jours et quand on connait le prix des vérins est-ce vraiment utile. :/

 

 

:jap:

 

Mais bon c'est vrai l'idée est bonne. :bien:

 

Mouais...rajouter du poids et risquer des ennuis en garantie (anticorrosion notamment, à cause des perçages), j'ai du mal à saisir l'intérêt :bah:

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Invité §jld426GS

 

:jap:

 

Mais bon c'est vrai l'idée est bonne. :bien:

 

Mouais...rajouter du poids et risquer des ennuis en garantie (anticorrosion notamment, à cause des perçages), j'ai du mal à saisir l'intérêt :bah:

 

 

+ 1 .

 

Surtout que les vérins de coffre Renault tombent très vite malades . :o

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Invité §le 626TR

Je n'avais pas pensé à la garantie anticorrosion effectivement. Le plus difficile est de ne pas se louper au perçage pour la mise en place, sinon ça fait vraiment minable...

A moins que quelqu'un ait déjà effectué l'opération avec succès, je ne pense pas me lancer dans l'aventure...

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Invité §mou628SZ

Sur une Peugeot, mettre des vérins pour le capot moteur permet à l'utilisateur d'éviter l'épuisement à plus ou moins long terme :cyp:

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Invité §Zas558KF

 

:o idem pour feu ma 306 :love:

 

 

Maintenant chez Peugeot, c'est la bequille à la Renault, pourtant c'était agréable.

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Invité §Zas558KF

Sur une Peugeot, mettre des vérins pour le capot moteur permet à l'utilisateur d'éviter l'épuisement à plus ou moins long terme :cyp:

 

 

N'importe quoi, tu es jaloux c'est tout. :q

 

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Invité §mou628SZ

 

N'importe quoi, tu es jaloux c'est tout. :q

 

 

Excuse moi j'avais oublié la 308 de ta femme :cyp:

 

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Invité §Zas558KF

 

Excuse moi j'avais oublié la 308 de ta femme :cyp:

 

 

Tu aurais parler d'une autre marque que ça n'aurait rien changé pour moi, même d'une Wartburg. :D

 

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Invité §Zas558KF

Tu le savais ? C'est bien, j'ai justement repéré une 353 break rouge hier à Bruxelles, je crois que je vais discuter avec le propriétaire.

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Invité §Zas558KF

Dommage, il y en a eu beaucoup en Belgique, c'est la dernière voiture deux temps vendue chez nous, il n'y en a pas eue en France.le modèle que tu montre est de 1986-1988, ensuite elles ont reçu un 1300 cm³ 4 temps d'origine VW de 1988 à 1991 avant de devenir une usine de montage VW, dommage.

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Invité §bry212Fg

Attention, la vous parlez de vérins d'amortissement pas de vérins hydrauliques... des vérins hydrauliques sont trouvés sur les chariots élévateurs (comme Manitou) et appliquent une force.

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Invité §tek767ev

non non, ce sont bien des verins hydrauliques, car c'est un liquide qui pousse dedans, comme un amortisseur de voiture

ceux dont tu parles, ceux sont des "verins hydrauliques double effets" commandés par une pompe

 

maintenant, quand tu appelles ca des verins amortisseurs, ce n'est pas forcément le cas, car dans ce type de verins, il y en a qui ont différentes actions:

-amortisseurs (qui amortissent comme le dis leur nom)

-ejecteurs (qui poussent jusqu'a etre arrivés au bout)

-ejecteurs/amortisseurs ( qui poussent puis amortissent sur la fin)

-amortisseurs/ ejecteurs (qui amortissent puis poussent sur la fin )

-amortisseurs/ejecteurs/amortisseurs (qui poussent puis amortissent puis repoussent a la fin)

 

enfin bref, il y en a une floppée, et en plus de leur action, ils ont aussi différentes forces 10, 20, 30 ...100, 150, ...200 kg etc etc si si, je vous jure, jai deja essayé de comprimer un 110kg, et je n'y suis jamais arrivé, et pourtant, j'en suis pas loin ;)

 

donc, quand on veut faire ce genre d'opération, il faut faire très attention a ce que l'on utilise pour pas que ca force sur le capot quand il est fermé, donc, il faudrait des amortisseurs(pour que ca pousse pas en fermé) ejecteur (pour pousser dès qu'on a ouvert de quelques cm) amortisseur (pour amortir le mouvement a la fin et que ca se finisse tout en douveur)

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Invité §bry212Fg

les amortisseurs de voiture ne sont pas des vérins hydrauliques....v :non:

les amortisseurs de voitures ont du gaz pour certains...

je travaille dans la 1ere boite française de fabrication de vérins hydrauliques (et 2eme européenne !)

 

un amortisseur de voiture ou de coffre est indépendant il n'a pas une entree ni une sortie d'huile dans son corps qui viendra appliquer une force, cela n'a rien a voir avec les simples/double effets :p

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Invité §tek767ev

oui, ok, j'ai maintenant compris ce que tu voulais dire

 

toi, tu dis que ce dont on parle, ce ne sont pas des verins, c'est bien ca ? et tu as raison, car, un verin, c'est ce que l'on actionne avec une entré et une sortie (d'huile, d'air, de gaz ... enfin, peut importe) alors que dans notre cas, on ne doit pas utiliser le terme de verin, mais celui d'amortisseurs tout simplement, après, on peut aussi des ressorts a gaz comme c'est de plus en plus le cas de nos jours, mais , il y en a bien certains qui sont hydrauliques , et quand ils sont morts, on le sait ;)

 

on est donc bien d'accord, un verin (hydraulique ou gaz, ou air comprimé ou ce que l'on veut), c'est ca :

 

http://www.itedo.com/img_illustration/striek_zylinder.gif

 

un amortisseur (hydraulique ou gaz, les 2 existent, voir meme des mixtes), c'est ca :

 

http://distri4x4.free.fr/Photos/TD_small.jpg

 

et un ressort a gaz (mais il en existe aussi des hydrauliques, je le sais pour en avoir eu des qui fuient ;) ), c'est ca:

 

http://www.axesindustries.com/images/np/400FR.jpg

 

:jap:

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Invité §bry212Fg

:jap:

 

je sais je suis pointilleux mais c'est comme si on disait qu'un pamplemousse etait une orange....

 

 

2008-03-07_094148.jpg.470e948388fc3dd12a39f30622b2638a.jpg

 

ici c'est des vérins !

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Invité §tek767ev

bein merde, un pamplemousse c'est pas une orange ???, on m'aurait menti :D

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Le problème c'est de calculer la bonne position pour ce verrin a double effet un vrai casse tète, l'idéal serai de disposer d'une lolo épave et ainsi réaliser de plusieurs éssai .

Les fabricants de vérrin son nombreux mais il faut un model qui résiste a de forte chaleur a un prix choubidouchoubida :sol:

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Invité §tek767ev

j'ai vu cet après midi la 306 HDI d'un ami, et il a des verins d'origine sur son capot, le mieux, serait d'en récuperer le systeme complet sur une 306 donc ...

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Invité §tek767ev

et mesurant les positions d'origine sur la 306 tiens ...

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Impossible les courbes ne sont pas les mème inclinaison etc

A quelques millimètre près si la cote n'est pas bonne le capot baillera avec risque de prise au vent bruit etc etc

J'ai utiliser des vérrins pour un ancien job de proto de mobilier de buro avec verin qui faisait sortir l'écran d'une trappe , pour réaliser un model il était nécessire d'éffectuer pas moins d'une vingtaine de proto il s'agissait de surface plane, alors pour un capot avec des courbes bonjour la galère.

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Invité §mou628SZ

:oui: Et à l'insu de ton plein gré. :o

 

 

Le grès c'est ça :

 

 

gres-rose.1.net1.jpg

 

:lol:

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Invité §pti676Bw

Pour info, moi c'est fait ! Les verins sont montés, pas un trou de fait, en lieu et place des vis existantes.... et du premier coup!

Le capot n'est pas lourd mais c'est la classe !!!

:coolfuck:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Pour info, moi c'est fait ! Les verins sont montés, pas un trou de fait, en lieu et place des vis existantes.... et du premier coup!

Le capot n'est pas lourd mais c'est la classe !!!

:coolfuck:

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif T'as des photos :??:

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