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Sandero

aspet rouille dans l'huile des TCE 90 Sandero voiture neuve


Invité §pic360bm

Messages recommandés

Invité §pic360bm

Bonjour,

 

J’espère être sur le bon forum pour cette question très étrange.

Voila je m’explique.

 

Demain j’achète ma Sandero ii TCE 90 avec 160km au compteur, comme neuve.

J’ai fais deux concessions automobile. Par principe j’ai contrôlé la couleur de l’huile.

 

Et donc sur DEUX Sandero de 10km au compteur et UNE Sandero de 160km lors de contrôle de l'huile la même substance est présente.

L’huile est parfaitement jeune clair mais le fond du carter présent une substance grasse couleur rouille.

C’est quoi un adjuvant lorsque les voitures sont neuve ?

Un dépôt d’huile dans le carter car les voiture ne roule pas.....

La Graisse des fraiseuse qui fabrique les moteurs....?

 

Bref une question pour les affutés de la mécaniques ou les curieux.

 

Merci de vos avis

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Bonjour ,

 

Un dépôt suite à l'usinage ,j'en doute !!

Je me souviens avoir lu il y a bien longtemps ,que ,après l'usinage ,les blocs moteur étaient soufflés et trempé dans un bain dégraissant pour enlever un maximum traces de limaille ,et pollution quelconque ( bien que sur les anciennes voitures ,on nous consillait une 1er vidange au bout de 1000 /1500 km ;je pencherais donc pour un additif pour améliorer les contraintes ,serrage et mise en place des organes mécaniques

 

Ceci bien évidemment n'engage que Moi .

 

Cordialement ,Bruno

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Invité §pic360bm

Merci Bruno pour ton avis,

Dans tout les cas même constations sur trois voitures neuve.

 

Donc je pense que c'est un dépot "normale" pour des voiture neuve qui bouge pas.

J’espère pas faire de bêtise en achetant demain.

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Invité §n_r617DE

Bonjour,

 

J’espère être sur le bon forum pour cette question très étrange.

Voila je m’explique.

 

Demain j’achète ma Sandero ii TCE 90 avec 160km au compteur, comme neuve.

J’ai fais deux concessions automobile. Par principe j’ai contrôlé la couleur de l’huile.

 

Et donc sur DEUX Sandero de 10km au compteur et UNE Sandero de 160km lors de contrôle de l'huile la même substance est présente.

L’huile est parfaitement jeune clair mais le fond du carter présent une substance grasse couleur rouille.

C’est quoi un adjuvant lorsque les voitures sont neuve ?

Un dépôt d’huile dans le carter car les voiture ne roule pas.....

La Graisse des fraiseuse qui fabrique les moteurs....?

 

Bref une question pour les affutés de la mécaniques ou les curieux.

 

Merci de vos avis

 

 

Comment tu peux voir "le fond du carter" ??? :??:

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Invité §pic360bm

Avec la jauge d'huile la pointe de la jauge est marron gras,

je pense que comme les voitures non pas bougé depuis 6 mois,

l'huile c'est dissocié?

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Invité §n_r617DE

Avec la jauge d'huile la pointe de la jauge est marron gras,

je pense que comme les voitures non pas bougé depuis 6 mois,

l'huile c'est dissocié?

 

 

La pointe de la jauge ne touche pas le fond du carter...... t'imagine, 3 litres et demi d'huile sur 2cm !!..... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

 

 

et les voitures ne restent pas non plus 6 mois sur un parking... ;)

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Invité §pic360bm

Oui ok, un avis sur cette substance de voiture neuve?

 

Plusieurs voiture neuve avec un kilométrage de 10km qui date de janvier 2014 qui présente cette aspect sur la pointe de la jauge sur 2mm.

 

Je sens que je vais annulé mon achat.

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Invité §oul767Da

Oui ok, un avis sur cette substance de voiture neuve?

 

Plusieurs voiture neuve avec un kilométrage de 10km qui date de janvier 2014 qui présente cette aspect sur la pointe de la jauge sur 2mm.

 

Je sens que je vais annulé mon achat.

 

Pour quel motif? Lorsque tu contrôle ton niveau, essuie tu d'abord la jauge avant de contrôler le niveau?

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Oui ok, un avis sur cette substance de voiture neuve?

 

Plusieurs voiture neuve avec un kilométrage de 10km qui date de janvier 2014 qui présente cette aspect sur la pointe de la jauge sur 2mm.

 

Je sens que je vais annulé mon achat.

 

Si c'est sur plusieurs véhicules c'est forcement normal, jusqu'à présent pas de retours négatifs à propos du Tce. :bah:

 

Tu devrais tirer la jauge sur des autos de la gamme RENAULT (Clio IV par exemple) pour voir si c'est pareil. :D

 

A mon avis sur les DACIA ils doivent monter de vieux moteurs tout rouillés à l'intérieur. :W

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Invité §pic360bm

Merci de vos interventions mais trois voitures (neuve 10km) dans différentes concession

même constat, même quand j'essuie la jauge.

 

J'ai discuté avec mon mecano. (merci a lui) de quartier qui lui pense que c'est la colle du joint de culasse.

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Personne, je pencherai plutôt pour une huile graphitée, souvent utilisée par beaucoup de constructeurs car elle permet une lubrification optimale des pièces sur les moteurs neufs.

 

En tout état de cause, il aurait été prudent de se méfier si le phénomène avait été constaté sur une seule voiture, mais là, c'est visiblement le cas de plusieurs exemplaires.

 

D'ailleurs, tirer la jauge d'une voiture d'occasion, ok, mais sur une voiture neuve, je n'en vois vraiment pas l'intérêt puisque la voiture est censée passer par la préparation avant la livraison...

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Invité §pic360bm

Bonjour,

 

Effectivement un peut stupide de contrôler huile sur une voiture de 10km ou160km

qui de plus garantie 2 ans et 6 mois.

 

Apres beaucoup de discutions il semblerait que cela peut des condensats

dans l'huile car les voiture on pas bougé plusieurs mois. Ou c'est l'huile graphité qui fait ça.

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J'ai discuté avec mon mecano. (merci a lui) de quartier qui lui pense que c'est la colle du joint de culasse.

Bonsoir

il n'est pas mécano le gars qui te dis ça

y'a aucunes colle sur les JdC

 

et effectivement renault utilise depuis plusieurs année du graphite pour facilité le rodage des pistons dans leurs futs

c'est peut être un agglomérat ?

m'enfin si tu a vraiment peur une fois le véhicule acheté rien ne t'empeche de faire une vidange sitôt sortie du garage

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Invité §oul767Da

Bonsoir

il n'est pas mécano le gars qui te dis ça

y'a aucunes colle sur les JdC

 

et effectivement renault utilise depuis plusieurs année du graphite pour facilité le rodage des pistons dans leurs futs

c'est peut être un agglomérat ?

m'enfin si tu a vraiment peur une fois le véhicule acheté rien ne t'empeche de faire une vidange sitôt sortie du garage

Probablement un léger dépôt vu que la voiture n'a pas tourné depuis un bout de temps. Il suffit de remettre en route, attendre 1 demi heure et contrôler le niveau. Je pense qu'il n'y aura plus rien?

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Invité §pic360bm

Merci a tous pour vos réponse,

 

Je suis aller l'acheter je verrais ca lors des premiers 1000km,

De toute façon elle est garantie constructeur 2 ans et 6 mois.

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Invité §oul767Da

Merci a tous pour vos réponse,

 

Je suis aller l'acheter je verrais ca lors des premiers 1000km,

De toute façon elle est garantie constructeur 2 ans et 6 mois.

Ce qui devrait te rassurer?

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Invité §pic360bm

Comme on est sur le forum Sandero je poste des photos a la réception de la voiture

et après 1000km, sa peut servir pour tout le monde moi compris.

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Bonjour,

 

Effectivement un peut stupide de contrôler huile sur une voiture de 10km ou160km

qui de plus garantie 2 ans et 6 mois.

 

Apres beaucoup de discutions il semblerait que cela peut des condensats

dans l'huile car les voiture on pas bougé plusieurs mois. Ou c'est l'huile graphité qui fait ça.

Bonjour ,

 

désolé de contredire ,mais il n'y a rien de stupide à controler les niveaux (huile ou autres ) sur une voiture neuve .Nul n'est à l'bri de l'oubli d'un controleur ou d'une voiture de fin de semaine .

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Bonsoir

il n'est pas mécano le gars qui te dis ça

y'a aucunes colle sur les JdC

 

et effectivement renault utilise depuis plusieurs année du graphite pour facilité le rodage des pistons dans leurs futs

c'est peut être un agglomérat ?

m'enfin si tu a vraiment peur une fois le véhicule acheté rien ne t'empeche de faire une vidange sitôt sortie du garage

 

 

 

C'est sur un vrai mécano

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Invité §Gut645sW

Pas bête de vérifier les niveaux à la réception du véhicule ou avant ;-)

 

Il peut arriver qu'il manque du liquide de refroidissement et de l'huile ou qu'il y en ait un peu trop :siffle:

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