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Sandero

Future Sandero en Sce ?


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Effectivement: ce 1.0 Sce dérive du 0.9 Tce et est industrialisé à Pitesti

 

Il finira donc bien par être monté dans les Sandéro et autres Clio IV en remplacement du 1.2 16V de (quasi-)même puissance

 

Par contre il existe 2 versions du 1.0 Sce sur Twingo III, avec et sans S&S, je pense donc que la Sandéro ne l'aura pas, quant à la Clio IV, on peut penser qu'elle disposera du S&S de série :bah:

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Apparemment avec le S&S il est "euro 6" et sans il ne l'est pas, si j'ai tout compris ! :D ( du moins sur documentation de la Twingo 3)

 

Vivement intéressé par la sortie de ce bloc avec chaîne de distribution et sans turbo sur Sandero s'il est équivalent en performances avec le 1.2 16V 75cv ou bien sur une future "Dacia comme Twingo 2" (avec le moteur devant, une roue de secours et un attelage : minimum syndical : pas une voiture que de gonzesse :D ).

 

 

J'ai cru comprendre que le 1.2 16V 75cv était abandonné pour cause de non passage à "euro 6" .

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Apparemment avec le S&S il est "euro 6" et sans il ne l'est pas, si j'ai tout compris ! :D ( du moins sur documentation de la Twingo 3)

 

Vivement intéressé par la sortie de ce bloc avec chaîne de distribution et sans turbo sur Sandero s'il est équivalent en performances avec le 1.2 16V 75cv ou bien sur une future "Dacia comme Twingo 2" (avec le moteur devant, une roue de secours et un attelage : minimum syndical : pas une voiture que de gonzesse :D ).

 

 

J'ai cru comprendre que le 1.2 16V 75cv était abandonné pour cause de non passage à "euro 6" .

 

Ça m’étonnerait : même si effectivement, le catalogue Twingo indique le Sce 70 est Euro 5B et le Sce 70 S&S serait Euro 6B :voyons:

 

C'est surtout sur les rejets de CO² que le S&S joue (de 105 à 95g/km) , j'avoue ne pas comprendre :non:

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Beurk quel veau ce moteur sortez les rames ! :q

allez voir le comparatif dans le dernier AUTOJOURNAL de la twingo SCE avec 4 autres petites et bien elle arrive en dernier et elle est jugée dangereuse certes desservie par une boîte trop longue

le 1.2 16V est préférable !

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Beurk quel veau ce moteur sortez les rames ! :q

allez voir le comparatif dans le dernier AUTOJOURNAL de la twingo SCE avec 4 autres petites et bien elle arrive en dernier et elle est jugée dangereuse certes desservie par une boîte trop longue

le 1.2 16V est préférable !

 

Il ne faut jamais prendre les critiques des journalistes pour argent comptant :jap: Le Tce a aussi été critiqué à sa sortie et finalement c'est un bonheur ce moteur. Il faut déjà essayé ce Sce une fois rodé, là seulement on pourra le juger sérieusement ;)

 

J'ai testé une Twingo Sce, certe non rodée, c'est effectivement un vrai veau, le moteur est étouffé par la longueur des rapports de boite :cry:

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Invité §gor282ZI

Beurk quel veau ce moteur sortez les rames ! :q

allez voir le comparatif dans le dernier AUTOJOURNAL de la twingo SCE avec 4 autres petites et bien elle arrive en dernier et elle est jugée dangereuse certes desservie par une boîte trop longue

le 1.2 16V est préférable !

 

 

Euh, perso, le 1.2 16V de la twingo II est aussi un vrai veau. Après les infos d'Autojournal sont un peu exagérées car je ne pense pas que les 4 autres voitures ont leur moteur à l'arrière (ce qui impose une conduite différente si on ne veut pas se retrouver dans le fossé.

 

Ensuite c'est clairement une voiture prévu pour la ville, où les dépassements (une voiture qui roule plus lentement, je ne parle pas de véhicule à l'arrêt) sont interdits.

 

 

J'ai testé une Twingo Sce, certe non rodée, c'est effectivement un vrai veau, le moteur est étouffé par la longueur des rapports de boite :cry:

 

 

Ouaip, mais bon en ville on s'en fiche que ça soit un veau, tu n'es pas censé dépasser les 50 Km/h et d'ailleurs on tend même de plus en plus à 30 Km/h. La nouvelle twingo est vraiment conçu pour la ville, par pour voyager dans le monde ;)

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Le Sce n'est pas un mauvais moteur, pour la twingo dans le cadre d'un usage urbain, il est suffisant ^^ (J'ai eu l'occasion de le tester)

Maintenant, sur twingo toujours, dès qu'on commence à faire un peu de route, elle a franchement du mal...

Alors à moins de ne rouler exclusivement qu'en ville... :ange:

Maintenant imaginez ce moteur sur une sandero ou une clio IV, qui font entre 100 et 300 kg de plus... :pfff:

Pas sûr que ce soit vraiment viable, d'autant que la conso risquerait d'en souffrir...

 

D'ailleurs chose amusante, le Sce est annoncé avec une consommation plus élevée que celle du TCe sur le site renault, alors qu'il a 20ch de moins et plus de turbo...

 

Urbain : Tce 4.9, Sce 5.6, Sce+S&S 5

(Les consos en extra urbain et cycle complet sont identiques, ou à 0.1/0.2 de différence environ)

 

Ca m'a l'air économique :D

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Le Sce n'est pas un mauvais moteur, pour la twingo dans le cadre d'un usage urbain, il est suffisant ^^ (J'ai eu l'occasion de le tester)

Maintenant, sur twingo toujours, dès qu'on commence à faire un peu de route, elle a franchement du mal...

Alors à moins de ne rouler exclusivement qu'en ville... :ange:

Maintenant imaginez ce moteur sur une sandero ou une clio IV, qui font entre 100 et 300 kg de plus... :pfff:

Pas sûr que ce soit vraiment viable, d'autant que la conso risquerait d'en souffrir...

 

D'ailleurs chose amusante, le Sce est annoncé avec une consommation plus élevée que celle du TCe sur le site renault, alors qu'il a 20ch de moins et plus de turbo...

 

Urbain : Tce 4.9, Sce 5.6, Sce+S&S 5

(Les consos en extra urbain et cycle complet sont identiques, ou à 0.1/0.2 de différence environ)

 

Ca m'a l'air économique :D

 

Intéressant ces chiffres de conso, j'ose même pas imaginer en réel et en usage urbain de surcroit.

 

Je suis très surpris des mauvais chiffres de conso réelles du TCE dans la TWINGO par rapport à la conso des sandero TCE pourtant plus lourdes ?

 

La greffe dans la twingo ne semble pas prendre non ? en plus elle à un SS me semble t il alors que les DACIA TCE ens ont dépourvues !

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Moi j'ai une t3 70 sce et je trouve que pour un usage normal cela est suffisant car la voiture n'a pas une configuration de sportive, avant j'avais une t2 1.2 lev 75 ch et je préfère de loin la nouvelle. Maintenant pour beaucoup de monde si on a pas 100 ch on a un veau.

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Moi j'ai une t3 70 sce et je trouve que pour un usage normal cela est suffisant car la voiture n'a pas une configuration de sportive, avant j'avais une t2 1.2 lev 75 ch et je préfère de loin la nouvelle. Maintenant pour beaucoup de monde si on a pas 100 ch on a un veau.

 

 

Le 1.2 16V LEV était déjà un veau par rapport au 1.2 16v "normal"

 

Je comprend que tu ne sois pas dépaysé entre ta Twingo 2 LEV et la Twingo 3 Sce 70 ;)

 

Mais il est vrai que je trouve déjà une Sandéro 1.4 MPI un veau, mais une Clio 2 1.2 8V 60ch bien + vivante :bah:

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Il y a de forte chance que le Sce 70 remplace le 1.2 75 LEV pour des histoires de pollution/conso théorique et surtout suite au choix de Renault d'arrêter le 1.2,il est évident que cela concerne le modèle entrée de gamme donc oui ça va pas permettre de doubler une Ferrari, c'est pas le but.

L'architecture de la T3 étant différente de la T2 on ne peut pas trop comparer côté conduite, par compte côté moteur peux tu donner les plus ou les moins entre le Sce 70 et le 1.2 75 LEV : souplesse, conso

Merci

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Il y a de forte chance que le Sce 70 remplace le 1.2 75 LEV pour des histoires de pollution/conso théorique et surtout suite au choix de Renault d'arrêter le 1.2,il est évident que cela concerne le modèle entrée de gamme donc oui ça va pas permettre de doubler une Ferrari, c'est pas le but.

L'architecture de la T3 étant différente de la T2 on ne peut pas trop comparer côté conduite, par compte côté moteur peux tu donner les plus ou les moins entre le Sce 70 et le 1.2 75 LEV : souplesse, conso

Merci

 

 

 

Le moteur 3 cylindres 1,0l 70 SCe, dans sa configuration actuelle, ne devrait pas pouvoir être installé en remplacement du 1,2l 16s 75cv dans une Sandero. Dans une TwingoIII, Smart two et Smart four, il est positionné fortement incliné. Ce qui a nécessité la modification d'environ 40% des composants.

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Niveau console, avec le 1,2 je tournais sur petit trajet entre 5,8 et 6 l, idem avec le sce, j'ai tendance a tirer plus ds le sce car le bruit du trois cylindres est trop cool. Niveau souplesse le 1,2 avait une boite longue, tandis que le sce pas, donc je trouve plus agréable la boite du sce. Voilà ce n'est que mon avis.

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Invité §gor282ZI

Il sort d'où ce moteur, jamais entendu parler ? :interrogation:

 

Pourtant dans le dernier Daciattitude, Olivier évoque pour d'ici la fin de l'année des changement de motorisations dans la gamme, pour cause de Start & Stop sur toute la gamme. :pfff:

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Invité §gor282ZI

D'habitude on voit les nouveaux moteurs sur les Renault d'abord et ensuite sur les Dacia, mais là surprise totale :spamafote:

 

 

Ben d'après un article de Que choisir, il existait déjà sur TwingoII :

 

http://test-comparatif.quechoi [...] 0-p169929/

 

Mais je pense qu'ils se sont plantés. (ou d'ans le lien qui affiche tce 100 :pfff: Les gros nuls :ange: )

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D'habitude on voit les nouveaux moteurs sur les Renault d'abord et ensuite sur les Dacia, mais là surprise totale :spamafote:

 

 

 

Avec l'introduction de la norme Euro 6, il n'y aura pas de priorité d'affection de motorisations sur un modèle plus qu'un autre. Il n'y a pas très longtemps, le directeur général de Renault Maroc, lors d'un entretien, dans lequel il faisait part de sa satisfaction de la progression des ventes de Lodgy, tout en regrettant qu'il aurait pu produire 1000 Lodgy de plus, Son soucis est que Renault serait dans l'incapacité de lui livrer des moteurs. Il n'a pas précisé quels étaient les motorisations non disponibles

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Bonjour,

je remonte le topic en raison de l'annonce au salon de Paris de l'apparition,

à partir de novembre, d'un moteur SCE 75 CV sur la Sandero.

 

Je n'ai pas trouvé de détails techniques sur cette motorisation sur le net,

cylindrée ... couple... dérivé du SCE 70 de la Twingo ou du TCE 90 déjà installé

sur Sandero

 

Je suis preneur de toute "vraies" info

 

Merci

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Sandero 1.0 - SCe 75

 

On aura aussi ce moteur sur la nouvelle Micra qui apparaîtra en février 2017 !

____

 

On a une inconnue sur la puissance, chez Nissan, "ils" disent 73 ch et annoncent 55 kW !!

 

Suite <> Ils annoncent 73 ch, comme les chiffres en chevaux sont plus "parlants" que les chiffres en kiloWatts !

>> Je retiens le chiffre de 73 ch

 

On aurait pour Dacia Sandero par exemple 54 kW, et 73 ou 73.5 ch, ça ne change pas par rapport à la dernière Sandero 1.2 16V donnée pour 130 g de Co2 vdonnée pour 54 kW et 73 ch !

 

A équipement égal (= une roue de secours dans l'une et dans l'autre par exemple) la Sandero 1.0 SCE (2017) serait plus légère de 15~20 kgs

par rapport à la Sandy actuelle 1.2-16V !

____

 

Et les performances !!

Moins de cylindrée, c'est moins de couple !! Mais en fait, si le moteur est plus réactif en bas du compte-tours ! Les chiffres d'accélérations, et de performance doivent être très proches !

Reste à voir la boîte de vitesse et la longueur des rapports qu'on a avec ce SCe !

Boîte identique, ou boîte avec un rapport de pont plus court (ce qui donnerait une 5ème plus courte) ; Bon, là je ne sais pas !!

Bilan identique selon moi, voire un peu meilleur ! Mais de peu ! Pas grand chose :lol:

____

 

La consommation !!

 

En baisse, on note que comme la Twingo III qui a ce moteur SCe en 70 ch, on a ici le Stop and Start !!

Bon, ça va donner des chiffres flatteurs en terme de rejets Co2 !

Je parie sur une fourchette de 100 à 110 g, ou un peu plus :o

 

____

 

Les chiffres connus sur Twingo III

SCe 1.0 : 71 ch @ 6000 tr/min 91 Nm @ 2850 tr/min

 

____

 

Les chiffres "espérés" sur Dacia Sandero 2017, il est fait mention que Renault a apporté son expertise pour cette dernière révision du SCe 1000 cm3 :lol:

SCe 1.0 "Dacia" : 73 ch @ 6000 tr/min (voire même 74 ch !! )

95 Nm @ 3000 tr/min (voire même 98~99 Nm !!)

 

Nb : 15 % de cylindrée en moins, 95 Nm, ça correspond à 10 % de couple en moins pour le SCe 1000 de cette Dacia ! Pas illogique du tout ;)

 

 

 

 

 

Conso actuelle des Sandero 1.2-16V de 2012~2016 selon spritmonitor.de <> on oublie le premier chiffre à 4.33 litres aux 100 km !! maxivs.gif.311133e362f607c8415f151020e5a753.gif

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

 

 

 

A suivre !!

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Lien sur le net pour les premières données mécaniques :

 

http://www.dacia.si/media/ceni [...] andero.pdf

 

 

1.0 SCE 75

norme : euro 6C

Puissance : 55KW 75CV à 6300tr/mn

Couple : 97Nm à 3500tr/mn

Rapports de boite en km/h pour 1000 tr/mn

6.36

11.58

17.02

23.03

29.83

Jantes : 15x6

Pneus : 185/65R15

SCX :0.76

Poids : 969 kg

Pas de données de performance

VMAX :

0-100KM/h :

0-1000M :

 

 

Tarifs annoncés en France :

 

http://www.largus.fr/mondial/p [...] 62384.html

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Lien sur le net pour les premières données mécaniques :

 

http://www.dacia.si/media/ceni [...] andero.pdf

 

 

1.0 SCE 75

norme : euro 6C

Puissance : 55KW 75CV à 6300tr/mn

Couple : 97Nm à 3500tr/mn

Rapports de boite en km/h pour 1000 tr/mn

6.36

11.58

17.02

23.03

29.83

Jantes : 15x6

Pneus : 185/65R15

SCX :0.76

Poids : 969 kg

Pas de données de performance

VMAX :

0-100KM/h :

0-1000M :

 

 

Tarifs annoncés en France :

 

http://www.largus.fr/mondial/p [...] 62384.html

 

 

4000tr/min à 120, la boite tire suffisamment court pour animer la voiture :bien:

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Invité §nin660Iu

A comparer aver la boite du 1.2 16 v qui est déjà courte.

1 --- 6.78 km/h / 1000tr.min

2 --- 12.33 km/h / 1000tr.min

3 --- 18.13 km/h / 1000tr.min

4 --- 24.53 km/h / 1000tr.min

5 --- 31.77 km/h / 1000tr.min

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Invité §tdc852ue

En tout cas, c'est 1 surprise car avec la mise en euro VI du 1.2, pas grand monde avait prédit la venue de ce 3pattes... [:ceart]

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En tout cas, c'est 1 surprise car avec la mise en euro VI du 1.2, pas grand monde avait prédit la venue de ce 3pattes... [:ceart]

Bonjour,

d'après ce que j'ai compris c'est une histoire d'industrialisation : le moteur D

était produit en France par la Société Française de mécanique,

à l'origine 50/50 Peugeot/Renault, Renault a laissé tombé cette association.

 

Sur les premiers documents presse le nouveau 1.0 sce 75 est donné

pour un gain de 10% en CO2 et consommation par rapport au 1.2 75.

 

Pour moi le gain est aussi sur l'absence de courroie de distribution pour les petits rouleurs

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En tout cas, c'est 1 surprise car avec la mise en euro VI du 1.2, pas grand monde avait prédit la venue de ce 3pattes... [:ceart]

 

Moi le 1er, puisqu'il est maintenu sur Clio IV, j'ai pensé qu'il serait aussi maintenu sur les Dacia

 

Bonjour,

d'après ce que j'ai compris c'est une histoire d'industrialisation : le moteur D

était produit en France par la Société Française de mécanique,

à l'origine 50/50 Peugeot/Renault, Renault a laissé tombé cette association.

 

Sur les premiers documents presse le nouveau 1.0 sce 75 est donné

pour un gain de 10% en CO2 et consommation par rapport au 1.2 75.

 

Pour moi le gain est aussi sur l'absence de courroie de distribution pour les petits rouleurs

 

Merci de m'expliquer pourquoi le moteur D est maintenu pour la Clio IV assemblée en Turquie :voyons:

 

(Je rappelle que Flin (78) n'assemble que des Clio IV HDG, donc non équipées du moteur D)

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