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tracter une remorque de 1100kg


Invité §pat605VL

Messages recommandés

Invité §pat605VL

Bonjour,

je me permets de prendre contacts avec vous afin de connaître votre avis sur le duster 4x4 110cv en traction. En effet je tracte régulièrement une remorque de ptac de 1100kg (environ 6000 km/an)

merci d avance

cordialement

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bonjour

je n'ai pas de duster

1.100 kg a voir sur la carte grise tu dois défalquer certain chiffre , avant il y avait le ptc et ptr à présent c'est différent mais à peut de chose sur le poids tractable provient en partie du poids du véhicule !

là tu en est très loin..... pour cette charge je peu me tromper mais il te faut une camionnette ou un véhicule d'environ ..2.200 kg ?? a voir d'autre pourrons te donner un avis plus éclairé !

je ne me souvient plus du non en bref ce qui aujourd'hui remplace le service des mines , tu leur téléphone et là tu sera avec précision le poids du véhicule précis !

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Bonjour,

je me permets de prendre contacts avec vous afin de connaître votre avis sur le duster 4x4 110cv en traction. En effet je tracte régulièrement une remorque de ptac de 1100kg (environ 6000 km/an)

merci d avance

cordialement

 

Bonjour,

 

Ici on en parle : http://www.lacaravane.com/foru [...] p;start=15

 

et là : http://www.dusterteam.com/view [...] amp;t=2305

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voir la colonne f3 de la carte grise .

ou contacter la driee

sur un des deux sites : le poids de la remorque est supérieur au poids du véhicule ,interdit ! après ....

attention au assurance pas de bonne fois ou pas au courant ,exemple une Twingo qui est assuré pour une remorque de 500kg !

seulement la dite voiture par f3 sur la c.g. ne prend pas cette charge en cas d'accident $$$ plus responsabilité juridique .

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Invité §pat605VL

Bonsoir

merci beaucoup pour vos réponses .D' après le constructeur on peut tracter 1200kg avec le permis B et 1500kg avec le permis E(B).

Est ce confortable niveau reprise avec un moteur de 1.5 dci?

cordialement

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salut à tous

pour ne pas s'égarer, je vais faire un petit résumé

sur la CG de mon duster il est marqué 1461kg à vide

je lui attèle souvent une remorque de 1300kg de PTAC

le duster a un PTAC de 1844kg

pour pouvoir conduire une remorque de plus de 750kg sans permis E (B), il faut que :

1) le total des deux PTAC soit inférieur à 3500kg (entre 3500kg et 4250kg il faut une formation mais pas de permis)

2) le poids à vide du véhicule tracteur soit supérieur au PTAC de la remorque

je rentre bien dans ces obligations là

1844kg + 1300kg= 3144kg donc bien inférieur aux 3,5T maxi

1461kg > 1300kg donc le PV du duster est bien supérieur aux 1300kg en charge de la remorque

je n'ai donc pas besoin de permis remorque

on a tout à fait le droit de conduire une remorque d'un poids supérieur au véhicule tracteur mais il faut le permis E(B) et selon avec quoi on tracte (+ de 3.5T par exemple), il faudra le permis super-lourd

exemple de lien : http://www.codesrousseau.fr/fo [...] -e-b-.html

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Invité §pat605VL

Bonsoir wilfranck

quand tu tractes ta remorque de 1300kg comment ce comporte ton véhicule niveau reprise? niveau conso? niveau confort de traction?

Merci de me donner le maximum d info sur le comportement de ton duster en traction.

cordialement

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franchement, c'est une merveille, l'étagement court du 4x4 c'est le top, surtout que je suis en montagne donc ça aide

au niveau comportement, c'est très bien d'avoir les 4 roues motrices du fait que même en démarrage en côte avec la remorque et une voiture ou une palette d'agglos dessus, ça patine pas, bon, ma remorque est une double essieux bien freinée avec plateau plat

avant je tractais avec un fiat scudo 1.9TD, ça n'avait carrément rien à voir, la remorque se sentait beaucoup derrière, là, avec le duster et sa répartition des masses bien meilleure, je dirais pas qu'on la sent pas mais ça se conduit sans surprises et le 1.5DCI fait merveille, il faudra tout de même rester au dessus de 1700-1800trs car le moteur s'assoit en dessous de 1200 à 1500trs selon le kilométrage (ce n'est qu'un 1500cc et le couple maxi est à 1750trs)

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Invité §pat605VL

Merci beaucoup wilfranck pour ton retour d information. Tu tractes sur des long trajet? Il n y a pas d usure plus rapide du moteur comparé a une cylindré plus élevé?

Je tracte sur de longue distance est il confortable comme véhicule même en traction?

J hésite entre plusieurs véhicule nottament le duster

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ça m'arrivait avant de tracter sur longues distances avec le Fiat quand je faisais des rallyes lointains mais je n'avais pas encore le duster et je ne cours plus depuis 2010 donc la remorque me sert à trainer par ici, le maximum c'est 200km environs car elle me sert rarement à transporter des voitures mais plutôt du matériel

le moteur ne force pas, il n'y a pas besoin de monter haut dans les tours, chargé je reste entre 1700 et 2500trs et comme je t'ai dit, je roule surtout en montagne et il n'y a pas besoin de le faire forcer donc si tu roules sur longs trajets autoroutiers par exemple, il ne forcera carrément pas

pour le confort, c'est le gros atout du duster justement, c'est un véhicule très confortable même sur longs trajets par contre, je ne peux pas te dire si ta remorque oblige à rester plus concentré sur autoroute et donc à se fatiguer plus vite vu que la mienne est très stable et suit vraiment bien derrière donc elle n'oblige pas à rouler en la surveillant en permanence

elle fait 6m et 1,80m de large avec 2 essieux sous le plateau

A+ ;)

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Invité §pat605VL

bonsoir

personnes d autres ne tracte de remorque avec le duster 110cv version 4x4 ?

cordialement

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Invité §pat605VL

Bonsoir,

 

je me permet de revenir vers vous car actuellement je rencontre des problème avec mon véhicule est je souhaite le changer! Je reviens à mes origines est partir sur le duster 4x4.

Y a t il d autres personnes entre temps qui tracte une remorque de 1200kg ?

Merci d avance pour vos réponses. dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

salutations

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Invité §pat605VL

Merci mais le duster 4x4 est il fiable car j'ai l impression qu il rencontre des problème de fiabilité

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Invité §Ano854eY

Merci mais le duster 4x4 est il fiable car j'ai l impression qu il rencontre des problème de fiabilité

bonjour,moi,j'ai tracté une caravane de1200kgs de PTAC sans problème avec un Duster DCi 110 cv 4x4 en me mettant en position AUTO ... 100 km/heure sur autoroute,pas de problème ..

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Invité §pat605VL

Bonsoir Anonymewilly5906

merci niveau reprise est quand tu dépasses as t il de bonne reprise avec la remorque?

Tu fais combien de km par an avec ta caravane derriere?

Pas de problème d'usure prématurément? (embrayage ou autre)

Merci d avance

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Invité §oie502mF

bonjour a tous

j ai un duster 110 dci 2x4 et je tracte régulièrement un van deux places mais le plus souvent avec un seul cheval dedans mais dans un cas comme dans l autre aucun problème sauf par grand vent ou il y a un peu de roulis mais cela et surement du au van vu la hauteur de celui-ci environ 2.20 mètres par contre la consommation monte en flèche en moyenne 9 litres/100 km . je regrette quand même mon multipla 1.9 jtd de 115 ch je trouve qu il avait un peu plus de puissance mais la consommation affichait 10litres/100 km. maintenant peut être quand boostant le moteur au alentour de 130 ch le duster tracterai mieux a voir

bonne journée a tous

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Invité §pat605VL

Bonjour oieoie,

merci pour ta réponse. Peut être en version 4x4 il tracterai mieux?

salutations

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Bonjour oieoie,

merci pour ta réponse. Peut être en version 4x4 il tracterai mieux?

salutations

 

 

La première courte lui permettrait de mieux démarrer en côte et de gommer le manque de puissance à bas régime dans ce cas de figure.

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La première courte lui permettrait de mieux démarrer en côte et de gommer le manque de puissance à bas régime dans ce cas de figure.

 

 

 

Lorsque tu répartis la puissance sur 4 roues, il y a une meilleure motricité.

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Lorsque tu répartis la puissance sur 4 roues, il y a une meilleure motricité.

 

 

La motricité même avec une 4x2 pour démarrer en côte sur du goudron tu l'as.

 

Par contre le patinage de l'embrayage pour garder le DCI dans les tours tu l'as aussi :lol: avec un 4x2.

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Invité §pat605VL

Bonsoir

merci beaucoup pour toutes vos réponss toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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Invité §pat605VL

J'ai rdv demain matin pour essayer un duster . J'aimerai avoir la certitude de pouvoir tracter ma remorque de 1200kg sans problème.

Il n'y a personne qui est déçu quand t il tracte?

A combien peut on négocier un duster ?

Merci

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Invité §pat605VL

oieoie

quel est le ptac de ta remorque?

Merci d avance

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Invité §oie502mF

bonjour a tous

poids a vide 750kg et j ai fait taré le van a 1300kg (mais j aurai pu allé jusqu’à 1800kg) pour rester dans la réglementation du permis b. donc avec un cheval je ne dépasse pas les 1300kg par contre avec les deux chevaux je suis a 1800 kg sans problème mais dans les deux cela tracte bien sur si il y a une cote bien prononcée il faut tombée 1 voir 2 vitesses mais on s adapte très vite en fonction du trajet et de la circulation. et comme j ai déjà dit dans un autre post je me suis fait arrêté 1 fois avec les deux chevaux dans le van et l agent a juste contrôlé les papiers et je suis reparti sans problème par contre je pense que si il y avait eu la bascule j aurai pris une belle amande et j aurai du descendre un cheval pour continuer mon trajet

bonne journée

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Invité §pat605VL

Bonjour,

j'étais essayer un duster aujourd'hui je le trouve pas mal !

par contre délais de livraison pas avant juillet !!

donc je vais regarder en occasion !

si quelqu'un à un pro avec un duster 4x4 merci de me mettre en contact. mecanico45.gif.f9528946be86782a00a2a5c1a3f689f6.gif

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Invité §pat605VL

Bonjour,

y a t il un pro sur le forum qui serait prêt à me faire un bon prix sur un duster 4x4 avec une bonne reprise sur mon ancien véhicule ?

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Invité §eri780zF

Bonsoir,

 

je me permet de revenir vers vous car actuellement je rencontre des problème avec mon véhicule est je souhaite le changer! Je reviens à mes origines est partir sur le duster 4x4.

Y a t il d autres personnes entre temps qui tracte une remorque de 1200kg ?

Merci d avance pour vos réponses. dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

salutations

bonjour , je tracte plus de 1350 kilos, une merveille; sur route et dans les champs, remorque simple essieu; 1800 kilos declassée en 1350 pour eviter permis E96; remorque benne, 2.60 x 1.60 , 1.30 (sous bache) de plateau , roues dessous; ridelles de 30 cm, rehausses grillagées de 70 cm et armature plus bache, hauteur totale 2 m du sol: je met 3 steres, elle peut recevoir 5.5 m3;

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Invité §pat605VL

Bonsoir,

 

merci ericdu52 pour ton retour

 

salutations

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info le permis B pour tracter il y a du nouveau si j'ai bien compris de 3.500 kg on peu dans certain cas passer à 4.250 kg

 

Mise à jour : 18 janvier 2013, l'Arrêté a été publié ce matin au Journal Officiel et confirme les informations exclusives de Permis Pratiques du 27 novembre 2012.

 

La DSCR a confirmé l'orientation précise de la nouvelle réglementation sur le remorquage qui est entrée en vigueur au 19 janvier 2013. Alors que la prise en compte du PTRA du véhicule tracteur était jusqu'à maintenant annoncée, c'est bien le cumul des PTAC qui a finalement été adopté pour articuler la nouvelle réglementation comme le précise l'intitulé de l'arrêté sur le B96 :

 

« Arrêté du 17 janvier 2013 relatif à la formation requise pour les titulaires de la catégorie B du permis de conduire en vue de la conduite d’un ensemble composé d’un véhicule tracteur relevant de la catégorie B auquel est attelée une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 750 kilogrammes, lorsque la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 3 500 kilogrammes sans excéder 4 250 kilogrammes. »

 

Exit donc, le PTRA ! Le décret de transposition du 9 novembre 2011 a été modifié le vendredi 23 novembre 2012 au GIPSR (Groupe Interministériel Permanent de la Sécurité Routière) puis présenté au conseil d’État en décembre pour être publié dans les temps au 19 janvier 2013. Cette réglementation a également reçu l'aval de l'Europe qui prend en compte majoritairement la valeur du cumul des PTAC, et alors même que la directive européenne comporte une zone d'ombre sur ce point.

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Invité §eri780zF

info le permis B pour tracter il y a du nouveau si j'ai bien compris de 3.500 kg on peu dans certain cas passer à 4.250 kg

 

Mise à jour : 18 janvier 2013, l'Arrêté a été publié ce matin au Journal Officiel et confirme les informations exclusives de Permis Pratiques du 27 novembre 2012.

 

La DSCR a confirmé l'orientation précise de la nouvelle réglementation sur le remorquage qui est entrée en vigueur au 19 janvier 2013. Alors que la prise en compte du PTRA du véhicule tracteur était jusqu'à maintenant annoncée, c'est bien le cumul des PTAC qui a finalement été adopté pour articuler la nouvelle réglementation comme le précise l'intitulé de l'arrêté sur le B96 :

 

« Arrêté du 17 janvier 2013 relatif à la formation requise pour les titulaires de la catégorie B du permis de conduire en vue de la conduite d’un ensemble composé d’un véhicule tracteur relevant de la catégorie B auquel est attelée une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 750 kilogrammes, lorsque la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 3 500 kilogrammes sans excéder 4 250 kilogrammes. »

 

Exit donc, le PTRA ! Le décret de transposition du 9 novembre 2011 a été modifié le vendredi 23 novembre 2012 au GIPSR (Groupe Interministériel Permanent de la Sécurité Routière) puis présenté au conseil d’État en décembre pour être publié dans les temps au 19 janvier 2013. Cette réglementation a également reçu l'aval de l'Europe qui prend en compte majoritairement la valeur du cumul des PTAC, et alors même que la directive européenne comporte une zone d'ombre sur ce point.

bonjour , avec le duster 4x4 prestige la question ne se pose pas; 1380 kilos en ordre de marche +80 kilos de chauffeur; ce qui fait 1460 kilos; on lui donne 1500 kilos tractable; au pire on depasse de 40 voir 50 kilos , soit 3% de surcharge; auquel cas la marechaussée verbalise par 500 kilos de surcharge; et avec son 1.5 dci; c 'est pas la peine d en mettre plus ou peu en plus ; et plus la remorque est grosse , plus elle est lourde à vide ( si on prend 2 essieus , on perd 120 kilos de charge utile et sur la route on se traine à vide comme à charge ), ce qui nous fait 1 tonne voir 1t 100 de charge utile; j ai retourné le probleme dans tous les sens, on enmene que 1100 kilos max de charge utile legalement; apres je met 1500 sur ma remorque; mais c est mes risques de mon duster et de mon attelage

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