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Sandero

Questions pour achat - hésitation


Invité §byg118js

Messages recommandés

Invité §byg118js

Bonjour tous le monde,

 

Je doit renouveler une de nos voitures et j'hésite entre plusieurs modèles dont la stepway. En fait la stepway le modèle me plait beaucoup, mais j'ai plusieurs interrogations et j'espère que vous pourrez m'aider.

 

Voici la liste de mes questions:

 

- Comment vieillissent les plastiques intérieurs.

- Au niveau de la finition intérieure avez vous constaté des problèmes d'assemblage ?

- En ce qui concerne la peinture est-ce vrai, comme j'ai cru le lire, qu'il y aurait des problèmes de qualité ?

- Le moteur diesel 90 cv qui est dans la stepway est bien le même que dans la clio ?

 

Si j'achète une stepway, c'est comme second véhicule mais j'ai quand même minimum 18000 km par an rien que pour aller travailler et donc j'estime mon kilométrage annuel total à +- 25000 km par an. Quel est votre retour par rapport au kilométrage que vous faites, est-ce que le véhicule vieilli bien ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre retour d'infos.

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  • Réponses 51
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[:quicksi @ 29:2] Sur la section DACIA. ;)

 

Les plastiques sont plutôt costauds et bien assemblés c'est même très correct. :bien:

 

Pour les peintures elles ne sont pas moins fragiles que sur d'autres marques (quand on voit les problèmes sur Clio IV on peut dire qu'elles sont même de bonne facture). :bah:

 

Le Dci90 est rigoureusement le même que sur Clio. ;)

 

Pour ton kilométrage annuel le Dci correspond bien, sa conso très raisonnable est vraiment un plus pour l'autonomie. :oui:

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J'ai eu mon STEPWAY TCE en mars 2013 et les plastiques vieillissent bien à ce jour, j'ai pas remarqué de souci particulier ni sur la peinture, pas de bruit de mobilier non plus...

Le mien dort au garage.

A ce prix, c'est un véhicule imbattable.

Je reprendrai la même si j'avais un nouvel achat à faire ! :love:

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Invité §byg118js

Déjà merci pour vos réponses à tous les deux.

 

Pour le bruit de mobilier justement y-a-t-il d'autre personnes qui peuvent me faire un retour notamment sur une période plus longue que celle de " Lapin04 " bien que je suis intéressé par tous les avis puisque j'imagine qu'il y eu une évolution depuis les premières versions.

 

Autre questions:

 

- concernant la carrosserie, il me semble avoir lu qu'il manquait des renforts notamment dans les portières. Est-ce correct ? Avez-vous une sensibilité plus importante au coups (portières) que d'autres marques ?

- Au niveau isolation acoustique (bruits moteurs) dans l'habitacle quel est votre constat ?

 

Je pose peut-être beaucoup de question, mais je suis sur que cela sera certainement utile à d'autres que moi.

 

Merci pour vos retour.

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Invité §oul767Da

Nous possédons une Sandéro GPL de 2010. La peinture est de bonne qualité, il n'y a aucun rossignol. Et les plastiques rigides ont l'air de tenir le coup. Cette voiture a été bien assemblée. L'insonorisation est correcte ,mais ce n'est pas une diesel. En espérant avoir pu t'éclairer? ;)

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:coucou: Bygdx et [:quicksi @ 29:2] sur la section.

 

Client Dacia depuis 6 ans, c'est de loin la première marque qui me satisfait pleinement par rapport notamment à Renault, Opel, Ford et plus récemment Citroën.

 

Les Dacia sont peut-être un peu moins isolées phoniquement, ce qui n'est plus vraiment réel aujourd'hui mais le dCI 90 est un moteur qui possède un TRES bon couple et un équilibre incomparable.

 

D'ailleurs ce n'est surement pas par hasard que MERCEDES l'ait choisi pour ses classes A, B et utilitaires...

 

Très franchement, le rapport qualité/prix est largement en faveur de Dacia et FRANCHEMENT, mon épouse a eu plus de souci avec sa C4 en 4 mois que moi en 6 ans avec mes Dacia...

 

Bon W-E

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Invité §oul767Da

:coucou: Bygdx et [:quicksi @ 29:2] sur la section.

 

Client Dacia depuis 6 ans, c'est de loin la première marque qui me satisfait pleinement par rapport notamment à Renault, Opel, Ford et plus récemment Citroën.

 

Les Dacia sont peut-être un peu moins isolées phoniquement, ce qui n'est plus vraiment réel aujourd'hui mais le dCI 90 est un moteur qui possède un TRES bon couple et un équilibre incomparable.

 

D'ailleurs ce n'est surement pas par hasard que MERCEDES l'ait choisi pour ses classes A, B et utilitaires...

 

Très franchement, le rapport qualité/prix est largement en faveur de Dacia et FRANCHEMENT, mon épouse a eu plus de souci avec sa C4 en 4 mois que moi en 6 ans avec mes Dacia...

 

Bon W-E

 

Peut être aussi que moins d'équipements superflus et gadgets sont aussi moins de source de pannes surtout électroniques? De toutes façons, à présent toutes les mécaniques essence ou diesel sont identiques à celles montées sur les Renault plus huppées dernière génération. :sol:

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Peut être aussi que moins d'équipements superflus et gadgets sont aussi moins de source de pannes surtout électroniques? De toutes façons, à présent toutes les mécaniques essence ou diesel sont identiques à celles montées sur les Renault plus huppées dernière génération. :sol:

 

Ça c'est peut-être un peu moins vrai comparé aux tout premiers modèles de la marque. :bah::(

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Invité §oul767Da

Ça c'est peut-être un peu moins vrai comparé aux tout premiers modèles de la marque. :bah::(

 

Les Dacia sont certes mieux équipées qu'auparavant , mais moins et toujours avec assez peu d'électronique en rapport avec des modèles plus cossus! :sol:

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Invité §byg118js

Re bonjour à tous,

 

Je suis content d'avoir déjà quelques réponses, mais je suis en même temps étonné d'en avoir si peu.

 

Je ne suis pas un grand habitué des forums et je ne souhaite vexer personne en disant cela, mais si je vous ai demandé vos vécus respectif avec mes questions j'espérait un peu plus de retour.

 

Avoir l'avis de personnes possédant déjà ce véhicule m'aiderai certainement à me décider car si je trouve la Sandero très sympa, il y a pas que le look qui compte compte-tenu de l'investissement.

 

Si je pouvait avoir un peu plus de retour sur le véhicule ce serai sympa :wahoo: . Visiblement pas mal d'entre vous consultent le sujet, j'imagine donc qu'il est inintéressant et qu'il pourrait être utile à d'autres que moi.

 

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien donner suite à mes questions.

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Les SANDERO 2 ont été lancées sur le marché seulement depuis 2012 donc difficile de donner un avis objectif sur la tenu dans le temps. :bah:

 

Perso je suis sur le point de passer commande d'un STEPWAY et c'est quasiment les yeux fermés que je signerai le bon de commande, sans faire de talibanisme je suis convaincu de faire le meilleur choix (pour info je roule en LOGAN 1 depuis 2007 sans soucis, c'est une voiture qui vieillie très bien). ;)

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Invité §Mar664nY

Bonjour ,

 

J'ai la Step' DCI depuis août 2013, occasion récente mise en circulation le 15/4/13.

 

- Un léger grincement sur le siège conducteur lorsque je m'assieds qui je pense est dû à mon poids ( 100 kg ). Ce bruit disparait ensuite lorsque je roule.

 

- La partie en plastique en bas de la console centrale ( en contact avec la moquette ) pas très bien assemblée, il y a un "jour" sur un côté.

 

- L'insonorisation est correcte pour le moteur. Un peu bruyante à cause des barres de toit.

 

- Je n'ai pas de soucis avec la peinture sur tout le véhicule. Il faut dire que je n'ai pas reçu de coups dans les portières ( pourvu que ça dure ).

 

- Les pneus s'usent normalement , goog year efficient grip, 29965 km aujourd'hui et ils sont loin d'être usés ( heureusement ).

 

- Je l'utilise dans toutes les conditions ( petites routes de campagne, departementales, 4 voies , autoroutes, ville ) , sauf dans les embouteillages ( je n'en ai pas, ouf :p ). Je la trouve agréable à conduire sans exceptions.

 

- La consommation est très bonne aussi, moins de 5l/100 en mixte.

 

Pour conclure , oui c'est un achat que je conseillerais.

Pour la tenue dans le temps, je verrais à 60000 km.

 

Et dernière chose, le conducteur est le principal responsable de l'usure de son véhicule.

Qui veut aller loin... :jap:

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salut,

je ne vais pas parler de stepway 2 vu que je n'en ai pas mais de duster 1 et de lodgy

pour le duster (DCI110 4x4 Prestige), 83000km et RAS, juste le PC avant qui ne tient pas bien clipsé du coté gauche mais si tu regardes dans mon suivi, avec mes installs, j'ai dû le démonter une bonne trentaine de fois, il faudrait que je rachète les deux agrafes de coté qui coûtent 10€ mais rien de plus, le reste n'a jamais bougé

pour ce qui est du reste, rien n'a bougé (pourtant, j'ai démonté le TDB assez souvent), aucune panne, aucun souci

pour ce qui est du bruit, le duster 1 est réputé bruyant, bien plus qu'une sandero et encore plus qu'une stepway 2 et pourtant ce n'est pas le plus bruyant de sa catégorie mais c'est largement le moins cher de tous

un petit comparatif qui date de 2011 (4x4 Magazine), mesures prises à 90 et 130 km/h :

 

DUSTER DCI 110 4x4 =====> 64.7 db et 68.8 db

 

AUDI Q5 170cv ========> 63.2 .........68

BMW X6 M ===========> 63.2 ..........68.4

CITROEN C-CROSSER ====> 67.8 ..........74.4

FORD KUGA TDCI163 ====> 65.2 ...........70.1

FORD RANGER 3.0 TD ====> 69 ..............74.6

HONDA CRV 2.2 CDTI ===> 67.3 ............72.2

JEEP WRANGLER 2.8 CRD ==> 70.5 ............74

LAND FREELANDER 2.2 ===> 64.6 ............68.5

" RANGE ROVER 4.4 TDV8 => 63.2 ............67.2

MERCEDES GL 450 CD ====> 63.5 ............69

PAJERO 3.2 3P ========> 64.8.............69.4

NISSAN QASHQAI 2.0 DCI ==> 66.5 ..........69.8

PEUGEOT 4007 2.2 HDI ====> 67.8 ..........72.4

SKODA YETI 2.0 TDI 140 ===> 65.2...........78.5

SSANGYONG REXTON 270 ==> 67.4 ..........73.6

SUBARU FORESTER 2.0 DXS => 64.6 ..........70.5

TOYOTA RAV4 150 D ======> 63.3 .........68.2

VW TIGUAN 4MOTION 2.0 ===> 64.2 .........67.2

VOLVO XC70 GEARTRONIC ===> 64.5 ........70.2

 

pour le lodgy (DCI110 Prestige) qui est plus proche d'une stepway 2 au niveau équipements et modernité, pareil, il a 30000km et aucun bruit, rien n'a bougé et aucun souci non plus, juste une reprog de l'UCH qui a été faite suite à un rappel des 1ers modèles de lodgy's et une plage arrière à enrouleur que j'ai dû caler en rajoutant un bout de mousse derrière le montant car elle tenait pas très bien dans son emplacement mais le problème était connu au tout début du lodgy et modifié immédiatement

j'en suis à ma 3ème dacia (2 encore en ma possession) et la 1ère sandero que j'ai eu a fait 70000km avec 0 soucis en 3 ans et revendue rapidement (DCI85 Prestige)

 

A+ ;)

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Re bonjour à tous,

 

Je suis content d'avoir déjà quelques réponses, mais je suis en même temps étonné d'en avoir si peu.

 

Je ne suis pas un grand habitué des forums et je ne souhaite vexer personne en disant cela, mais si je vous ai demandé vos vécus respectif avec mes questions j'espérais un peu plus de retour.

[...]

 

Bienvenue ici !

 

Pour avoir des réponses plus rapidement, il faut faire une recherche de tous les sujets sur ce modèle sur ce forum ou ailleurs.

Savoir aussi qu'ici nous sommes plutôt satisfaits de nos Dacia, :sol:

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Invité §faf121mb

Re bonjour à tous,

 

Je suis content d'avoir déjà quelques réponses, mais je suis en même temps étonné d'en avoir si peu.

 

Je ne suis pas un grand habitué des forums et je ne souhaite vexer personne en disant cela, mais si je vous ai demandé vos vécus respectif avec mes questions j'espérait un peu plus de retour.

 

Avoir l'avis de personnes possédant déjà ce véhicule m'aiderai certainement à me décider car si je trouve la Sandero très sympa, il y a pas que le look qui compte compte-tenu de l'investissement.

 

Si je pouvait avoir un peu plus de retour sur le véhicule ce serai sympa :wahoo: . Visiblement pas mal d'entre vous consultent le sujet, j'imagine donc qu'il est inintéressant et qu'il pourrait être utile à d'autres que moi.

 

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien donner suite à mes questions.

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis inscris depuis 2007 sur FORUM Auto mais j'étais plus sur la section Sport Auto (Photographe amateur). Mais depuis quelques temps, je traîne un peu dans la section DACIA (en temps que lecteur) et en particulier sur les sujets qui parlent du STEPWAY.

Je me posais beaucoup de questions et je trouvais rapidement des réponses en lisant simplement quelques messages. Ce FORUM m'a beaucoup aidé et surtout rassuré (et oui, j'ai tendance à beaucoup cogiter dans ma petite tête) donc plus je visitais la section DACIA et plus je pensais au STEPWAY... c'était décidé, quand je changerais de voiture cela sera une DACIA Sandero STEPWAY !!!

 

Donc Jeudi dernier, je suis allé chez le concessionnaire DACIA le plus proche. J'ai essayé 2 Sandero... c'était SUPER !!! Donc, j'ai signé pour l'achat d'un STEPWAY Tce 90 Rouge du Feu. Celui-ci me sera livré le 25/11/14.

 

Et voila, comment acheter une voiture neuve en 12 jours.

 

MERCI pour tous vos messages et vos retours d'expériences qui m'ont fortement aidé à choisir. Bien sur, ce n'était pas un achat sur un coup de tête, cela faisait plusieurs mois que je faisais des recherche sur internet. L'essai sur le terrain a validé mon choix et après cela va très vite.

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Bonjour à tous,

 

Je suis inscris depuis 2007 sur FORUM Auto mais j'étais plus sur la section Sport Auto (Photographe amateur). Mais depuis quelques temps, je traîne un peu dans la section DACIA (en temps que lecteur) et en particulier sur les sujets qui parlent du STEPWAY.

Je me posais beaucoup de questions et je trouvais rapidement des réponses en lisant simplement quelques messages. Ce FORUM m'a beaucoup aidé et surtout rassuré (et oui, j'ai tendance à beaucoup cogiter dans ma petite tête) donc plus je visitais la section DACIA et plus je pensais au STEPWAY... c'était décidé, quand je changerais de voiture cela sera une DACIA Sandero STEPWAY !!!

 

Donc Jeudi dernier, je suis allé chez le concessionnaire DACIA le plus proche. J'ai essayé 2 Sandero... c'était SUPER !!! Donc, j'ai signé pour l'achat d'un STEPWAY Tce 90 Rouge du Feu. Celui-ci me sera livré le 25/11/14.

 

Et voila, comment acheter une voiture neuve en 12 jours.

 

MERCI pour tous vos messages et vos retours d'expériences qui m'ont fortement aidé à choisir. Bien sur, ce n'était pas un achat sur un coup de tête, cela faisait plusieurs mois que je faisais des recherche sur internet. L'essai sur le terrain a validé mon choix et après cela va très vite.

 

batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif Dans le monde DACIA. ;)

 

Content que les échanges sur la section aient bien guidé ton choix. :bien:

 

La communauté DACIA accueille donc un nouvel utilisateur, n'hésite pas à présenter et partager tes expériences (bonnes ou mauvaise) sur ta nouvelle acquisition. :)

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Invité §oul767Da

batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif Dans le monde DACIA. ;)

 

Content que les échanges sur la section aient bien guidé ton choix. :bien:

 

La communauté DACIA accueille donc un nouvel utilisateur, n'hésite pas à présenter et partager tes expériences (bonnes ou mauvaise) sur ta nouvelle acquisition. :)

 

Mon petit doigt me dit qu'il sera certainement fort satisfait de son acquisition! :p

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Invité §faf121mb

Mon petit doigt me dit qu'il sera certainement fort satisfait de son acquisition! :p

 

 

Je suis très confiant et surtout... j'ai hâte de l'avoir, je ne pense qu'à çà... ça me hante :lol: :lol: :lol: :lol:

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Bonjour ,

 

je suis propriétaitre d'une Sandéro II Lauréate 1,2 16 V essence Gpl depuis maintenant un an ,j'ai actuellement un peu plus de 14 000 km ,et aucun problème ,je suis retraité (61 ans) et ,la voiture me donne toutes satisfactions ,qu'elle que soit le trajet .

C'est une voiture avec un prix abordable pour beaucoup de personne qui souhaite avoir une une voiture neuve ,et les finitions et équipements

n'ont rien à envier à certain véhicule dit de grande marque .

 

Cordialement ,Bruno :jap: :jap:

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Invité §pas785cT

moi j'ai un steepway tce 90 prestige 2014 depuis 3 semaines acheter a un collaborateur a 3000 kms -1000e par rapport a un neuf donc pris imbattable

je sort d'une twingo 2. 75 ch ,donc confort très correct et insonorisation aussi pas de bruit intérieur pour l'instant ,moteur silencieux et assez nerveux pour aller au boulot tous les jours

finition sobre ,écran tactile et gps très bien et simple a utiliser , je ne regrette pas du tout mon choix pour le prix

j'ai juste un problème d'eau dans un feu avant mais pris en garantie sans soucie

pour les personnes qui ne veulent pas une voiture a 25000 e tu peux y aller tranquille et garantie 3 ans

donc tu ne risque pas grand chose :jap:

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Invité §bar777Hq

Bonsoir les sandéristes

Je suis nouveau et je suis ravis d'avoir découvert ce forum.J'ai donc besoin de votre aide afin de prendre ma décision.

Je suis retraité et nouvellement domicilié dans les hautes alpes et mon véhicule passat n'est plus adapté à mon utilisation .

J'aurais aimé savoir si la stepway passait bien sur les pistes de montagne par temps sec l'été car avec ma vieille passat je touche fréquemment le sol.

 

Ici il s'agit de pistes caillouteuses et non boueuses sans risque de s'embourber . ça grimpe bien et il y a parfois quelques irrégularités ( changement de pente , dévers).

Par conséquent il me faut un véhicule surélevé comme la stepway de préférence car moins gros et plus maniable ou le duster en 4X2 car le 4X4 est inutile ( il n'y a pas de patinage des roues)

 

J'ai vu que ces deux véhicules avaient une garde au sol très correcte quasiment identique 207 et 210mm mais des angles d'attaque très différents 18° stepway et 30° duster.

 

je ne fais pas de hors piste , je ne vais pas dans les champs mais j'emprunte des pistes et des chemins l'été. Il me faut donc une bonne tous chemins de montagne par temps sec et non pas tous terrains.

L'hiver je roule très peu et des pneus neiges me conviennent très bien. C'est donc l'été que je rencontre ce problème sur les pistes.

Je voulais savoir si dans mon cas une stepway ferait l'affaire.

Je m'adresse donc aux montagnards utilisateurs de ce véhicule. Je vous remercie de vos réponses.

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Invité §oul767Da

Vu la garde au sol et l'utilisation, je pense que la stepway suffirait ^^

Mais c'est sûr qu'avec le Duster, t'en es sûr :lol:

 

Effectivement! C'est un choix à faire. sachant que le Duster même en 2 roues motrices sera plus adapté si les chemins demandent une certaine aptitude au franchissement? Mais il faudra mettre 3000€ de plus. Ces deux voitures surtout le Duster se revendront très bien. ;)

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Invité §vin856FA
a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Bonjour, je possède une SANDERO DCI 85 BLACK LINE de 2010, j'en suis très content. Elle a 91200kms sans aucuns problèmes. le tableau de bord n'émet aucun grincement, le niveau sonore du moteur est très correct, la consommation très correct( 4 à 5 l/100). J'ai fait 82 000 et 89 000 avec les pneus d'origine, des contiecocontact 3. lors de mon changement de voiture, je reprendrai une DACIA, peut être une LOGAN.
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Invité §vin856FA
1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Bonjour et bienvenue à tous les nouveau DACIAISTES, longue et heureuse route avec.
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Invité §bar777Hq

Merci de votre réponse . Je pense que ça devrait le faire avec la stepway car je viens de voir q'une yeti qui a seulement un ° de plus d'angle d'attaque arrive à faire du tout terrain et moi je lui demande simplement de

faire du tout chemin ce qui n'est pas la même chose.

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Invité §oul767Da

Merci de votre réponse . Je pense que ça devrait le faire avec la stepway car je viens de voir q'une yeti qui a seulement un ° de plus d'angle d'attaque arrive à faire du tout terrain et moi je lui demande simplement de

faire du tout chemin ce qui n'est pas la même chose.

 

Attention quand même au type de chemin et à la garde au sol du Stepway qui doit être suffisante. Sinon c'est un bon choix!

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Invité §leb544pR

Merci de votre réponse . Je pense que ça devrait le faire avec la stepway car je viens de voir q'une yeti qui a seulement un ° de plus d'angle d'attaque arrive à faire du tout terrain et moi je lui demande simplement de

faire du tout chemin ce qui n'est pas la même chose.

 

 

Les petits cailloux dont tu parles font perdre l'adhérence à ton véhicule ?

Car si c'est le cas, je te déconseille fortement une Dacia car l'ESP n'est pas déconnectable.

 

Je me rappelle encore mon passage sur une route boueuse en marche arrière (l'ESP se coupe dans ce cas uniquement) car impossible d'avancer normalement avec cette m*** d'ESP.

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Il me semble qu'il y a un peu de confusion avec l'ASR (antipatinage). L' ESP est un système de contrôle de trajectoire. Et pour avoir testé avec et sans ESP-ASR sur neige/verglas/boue, je trouve que ça marche beaucoup mieux avec. :jap:

 

Qu'en pense les pros du forum ? Parce qu'il y a beaucoup de légendes urbaines qui traînent à propos de ce sujet...

 

Une vidéo qui a été postée sur le fofo (4min 10) en parle :

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Invité §bar777Hq

Oui je n'aime pas trop l'ESP. Sur la passat je le déconnecte car il s'est bloqué une fois sur une roue en descente sans aucune raison et j'ai été déporté. Ce truc là n'est pas fiable.

 

Cependant ici dans les hautes alpes il se vend énormément de dusters. Donc je vais en prendre un en bas de gamme dci90 . Pour moi ça suffit.

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Invité §oul767Da

Oui je n'aime pas trop l'ESP. Sur la passat je le déconnecte car il s'est bloqué une fois sur une roue en descente sans aucune raison et j'ai été déporté. Ce truc là n'est pas fiable.

 

Cependant ici dans les hautes alpes il se vend énormément de dusters. Donc je vais en prendre un en bas de gamme dci90 . Pour moi ça suffit.

 

Tu a bien raison. Un équipement juste suffisant. Pas la peine d'avoir des gadgets couteux et source de pannes. En plus c'est moins cher. ;)

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Bonjour ,

 

Vivement intéressé par ce topic , je reste septique :je viends de ressortir la documentation que l'on m'a remis chez Dacia l'année dernière avant que j'achète ma Sandéro II Lauréate .

Dans le paragraphe "Sécurité active " ,je peux lire qu'elle est équipé de ABS+AFU ,ESC "controle de trajectoire "et fonction antipatinage ASR

Alors quel élément agit quand comme c'est arrivé une fois le mois dernier ,j'étais garé dans une pature humide en pente ,il a fallu me pousser car ,impossible d'avancer ,et les deux voyants du tableau de bord (style chaussée glissante ) se sont allumés .

 

Personnellement ,je suis retraité et quand il y aura de la neige ou du verglas ,si je suis chez moi ,je ne sorts pas ,

Alors ,déconectable ou pas ??

 

Cordialement ,Bruno :jap: :jap:

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Invité §oul767Da

Bonjour ,

 

Vivement intéressé par ce topic , je reste septique :je viends de ressortir la documentation que l'on m'a remis chez Dacia l'année dernière avant que j'achète ma Sandéro II Lauréate .

Dans le paragraphe "Sécurité active " ,je peux lire qu'elle est équipé de ABS+AFU ,ESC "controle de trajectoire "et fonction antipatinage ASR

Alors quel élément agit quand comme c'est arrivé une fois le mois dernier ,j'étais garé dans une pature humide en pente ,il a fallu me pousser car ,impossible d'avancer ,et les deux voyants du tableau de bord (style chaussée glissante ) se sont allumés .

 

Personnellement ,je suis retraité et quand il y aura de la neige ou du verglas ,si je suis chez moi ,je ne sorts pas ,

Alors ,déconectable ou pas ??

 

Cordialement ,Bruno :jap: :jap:

 

Je ne pense pas que dans votre cas les équipements de sécurité soient en cause. Je pencherai plutôt a une commande de frein à main gelée?

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Invité §oul767Da

Bonjour ,

Réponse à Oulinov

 

Désolé ,mais ,à 61ans et aprés 42 ans de conduite ,je n'ai jamais roulé avec le frein à main serré .

 

Bruno :jap: :jap:

Moi si! :ange:

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