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Duster

pas de % de remise sur le Duster


Invité §tit577kQ

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Invité §tit577kQ

bonjour a tous,

 

nous sommes intéressé par l'achat d'un duster DCi 4*2 prestige, et la réponse du vendeur sur une potentielle remise est 0.

pas de négo possible donc.

 

est ce que c'est propre à la concession ou c'est partout pareil (purée meme pas offert les tapis !!! :??: )

 

Merci par avance de vos éxpériences :jap:

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Invité §mr 558Im

salut !

 

en principe ils arrivent toujours a offir au moins les tapis de sol ou un truc comme ça.

 

 

apres sa m'etonne pas , en region parisienne ils ont tendance a etre un peu plus radins qu'en province.

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Où que ce soit en France et quelque soit le modèle de DACIA aucune remise n'est consentie par la marque, comme le dit Mr Magoo on peut espérer tout au plus un accessoire en cadeau. :bah:

 

C'est la politique de la marque depuis son lancement en France sous prétexte que les prix sont tirés déjà vers le bas. :pfff:

 

Petite info: Les tarifs de tout les modèles augmentent au 1ier Décembre. ;)

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Aucune remise sur la sandero II de ma femme... on lui a dit, il nous a répondu qu'il offrait les tapis et le plein d'essence sur leur stepway en stock. :o

 

Même chez les mandataires, tu peux viser au mieux 4% sur une dacia en commande...pas mieux. Soit pas grand chose au final.

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Invité §Roo547Lq

Bonjour,

 

Pour ma part, je ne peux que conseillé très vivement de faire jouer la concurrence entre plusieurs concessions.

 

Vous n'aurez certes, pas de remise pour les raisons citées ci-dessus, mais vous aurez un "geste" du genre "au moins les tapis"..

 

Dans mon cas, entre deux concessions ce fut le "jour et la nuit".

 

Dans la première, ou le commercial, n'as de commercial que le nom, et dans la seconde un "vrai" commercial (tapis offert et reprise de 500 euros de ma vieille guimbarde).

 

Les concessions franchisés du genre Gueudet et compagnie sont a évitées, les "Renault" pur, ont plus de latitude pour négocier.

 

Rookie

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Invité §tit577kQ

Merci pour vos commentaires, c'est ce que je vais faire, appeler ou aller voir différentes concessions et essayer d'avoir un minimum ==> les tapis :lol:

 

petite question subsidiaire, que pensez vous de cette offre :

 

http://www.autodiscount.fr/mandataire-auto-DACIA-DUSTER-Prestige%2FLaur%E9ate%20Option%20noir%20nacre%20csd-157332,IN,4,5630,73,00100003-.php

 

Merci

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bon après il faut relativiser l'histoire des tapis, car ils sont peut être à 50 euros mais c'est la même qualité que les tapis carrefour à 20 euros... donc bon...si c'est pour faire 40km pour aller dans une autre concession juste pour ça, il faut aussi réfléchir.

 

Pour les concessions gérées directement par renault, c'est les concessions "Renault Retail Group".

 

Tu les trouves içi: http://www.renault-retail-grou [...] nault.html

 

Mais des fois tu peux être déçu, ils peuvent proposer encore moins qu'une concession franchisée! C'est arrivé à mon père pour sa clio RS.... car la marque laisse souvent moins de marge de manoeuvre qu'à un franchisé!

 

Concernant celle d'autodiscount, attention à bien regarder, car normalement un duster prestige a déja pas mal d'option intégré...bien comparé le modèle français et les modèles à l'étranger.

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Invité §cit386Gi

Vouloir une remise sur un Duster , qui est de plus très demandé, c'est vouloir le beurre , l'argent du beurre et le C... de la crémière...quelque part faut rester logique...

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Vouloir une remise sur un Duster , qui est de plus très demandé, c'est vouloir le beurre , l'argent du beurre et le C... de la crémière...quelque part faut rester logique...

 

Comme le slogan à l'époque du lancement de la marque en France. :)

 

626237865_Sans20titre.JPG.27c716b05e53c5bc828e3f3dfc37ea14.JPG

 

//www.youtube.com/embed/wayvwtC7p4g

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Invité §Roo547Lq

Concernant le Duster justement, je le vois en concessions avec des pneumatiques "M+S", est ce des "vrais" pneus hiver, ou des pneus été un peu dans l'esprit "toutes saisons"?

 

J'ai pas fait gaffe a la présence du flocon d'où ma question !! :D

 

Rookie

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Invité §Roo547Lq

bon après il faut relativiser l'histoire des tapis, car ils sont peut être à 50 euros mais c'est la même qualité que les tapis carrefour à 20 euros... donc bon...si c'est pour faire 40km pour aller dans une autre concession juste pour ça, il faut aussi réfléchir.

 

Pour les concessions gérées directement par renault, c'est les concessions "Renault Retail Group".

 

Tu les trouves içi: http://www.renault-retail-grou [...] nault.html

 

Mais des fois tu peux être déçu, ils peuvent proposer encore moins qu'une concession franchisée! C'est arrivé à mon père pour sa clio RS.... car la marque laisse souvent moins de marge de manoeuvre qu'à un franchisé!

 

Concernant celle d'autodiscount, attention à bien regarder, car normalement un duster prestige a déja pas mal d'option intégré...bien comparé le modèle français et les modèles à l'étranger.

 

 

Bonjour,

 

Je suis dans une commune rurale assez isolée, et je suis loin de faire 40 km entre chaque concessions ;)

 

C'est ce qui fait aussi la force du groupe Renault.

 

"Mais des fois tu peux être déçu, ils peuvent proposer encore moins qu'une concession franchisée!" Moi cela a était l'inverse, comme quoi, prendre son temps, et bien réfléchir.

 

Je suis évidemment d'accord pour les tapis ^^ Mais je voulais dire par là, que lorsqu'un commercial ne fait aucun "geste", faut aller voir ailleurs.

 

D'autre vont jusqu'au seuil de coffre !! :D

 

Rookie.

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Je suis dans une commune rurale assez isolée, et je suis loin de faire 40 km entre chaque concessions ;)

 

C'est ce qui fait aussi la force du groupe Renault.

 

sauf que c'est souvent une très grosse concession qui chapote les autres plus petites dans ce cas là...du coup, tu retrouves exactement les mêmes vendeurs...d'ailleurs les véhicules sont souvent livré d'abord dans la grosse concession puis transfert dans les plus petites.

Il n'y a pas de secret...même vendeur, même remise...

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Invité §Sae857cV

Pour ma stepway, pas de remise de prix en concession, mais barre de toit et tapis offerts. Et en surprise un abonnement de 3 numéro à Daciattitude

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Invité §cit386Gi

Concernant le Duster justement, je le vois en concessions avec des pneumatiques "M+S", est ce des "vrais" pneus hiver, ou des pneus été un peu dans l'esprit "toutes saisons"?

 

J'ai pas fait gaffe a la présence du flocon d'où ma question !! :D

 

Rookie

 

 

M+S= Mud and Snow (boue et neige)... les Michelin Alpin A4- A5 par exemple sont des M+S...On peut rouler toute l'année avec ce type de pneus, très efficaces sur neige, usure évidemment plus rapide en été, mais pour les Michelin A4 par exemple c'était 40 000km sur le Scénic DCi 100 d'une amie...

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Invité §tit577kQ

 

Bonjour,

 

Je suis dans une commune rurale assez isolée, et je suis loin de faire 40 km entre chaque concessions ;)

 

C'est ce qui fait aussi la force du groupe Renault.

 

"Mais des fois tu peux être déçu, ils peuvent proposer encore moins qu'une concession franchisée!" Moi cela a était l'inverse, comme quoi, prendre son temps, et bien réfléchir.

 

Je suis évidemment d'accord pour les tapis ^^ Mais je voulais dire par là, que lorsqu'un commercial ne fait aucun "geste", faut aller voir ailleurs.

 

D'autre vont jusqu'au seuil de coffre !! :D

 

Rookie.

 

 

allez, je vais rajouter le seuil de coffre :p

 

j'ai rdv demain matin dans une autre concession pas loin de chez moi, au telephone il m'a confirmé qu'il n'y aurait pas de remise sur le véhicule, mais qu'il essaierait de faire un petit quelque chose. Quoi ? je ne sais pas, je vous tiendrai informé

 

Concernant les tapis, il m'a mentionné qu'ils étaient inclus dans les frais de mise en service, il m'a parlé de roue de secours inclus aussi.

 

je verrai demain

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Invité §ala444wC

"frais de mise en service" ....

 

Au titre de la loi il n'y a pas de frais de mise en service .

Le prix net englobe un véhicule en état de rouler (plaque d'immat , un peu d'essence etc ..)

 

Tout au plus les frais de carte grise peuvent venir s'ajouter ( ce sont des frais fixés par les départements aisément vérifiables)

 

Par exemple tu cites la roue de secours : la roue de secours est facturée en tant qu'option normalement .. tu n'es donc pas obligé de l'accepter.

 

Dans les faits, il s'agit souvent d'un pack d'options/service supplémentaires ( écrou antivol, bidon d'huile, kit de sécurité etc ..)

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"frais de mise en service" ....

 

Au titre de la loi il n'y a pas de frais de mise en service .

Le prix net englobe un véhicule en état de rouler (plaque d'immat , un peu d'essence etc ..)

 

Tout au plus les frais de carte grise peuvent venir s'ajouter ( ce sont des frais fixés par les départements aisément vérifiables)

 

Par exemple tu cites la roue de secours : la roue de secours est facturée en tant qu'option normalement .. tu n'es donc pas obligé de l'accepter.

 

Dans les faits, il s'agit souvent d'un pack d'options/service supplémentaires ( écrou antivol, bidon d'huile, kit de sécurité etc ..)

 

 

certes, dans le font tu as raison, mais après c'est le prix final qui compte... tu peux avoir de gros frais de mise en service, mais si tu as une méga remise, ca peut valoir de le coup.

 

Exemple: sur mon peugeot 2008 j'ai eu 230 euros de frais de préparation. C'est énorme. Sauf que j'ai eu une grosse remise, impossible à trouver ailleurs (1000 euros de remise supplémentaire soit au total 2400 euros).

 

Il faut donc toujours voir la facture dans sa globalité.

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Invité §Roo547Lq

Je suis dans une commune rurale assez isolée, et je suis loin de faire 40 km entre chaque concessions ;)

 

C'est ce qui fait aussi la force du groupe Renault.

 

sauf que c'est souvent une très grosse concession qui chapote les autres plus petites dans ce cas là...du coup, tu retrouves exactement les mêmes vendeurs...d'ailleurs les véhicules sont souvent livré d'abord dans la grosse concession puis transfert dans les plus petites.

Il n'y a pas de secret...même vendeur, même remise...

 

 

Bonjour :)

 

Dans mon cas, les deux concessions furent une "Renault Rent" et une autre franchisé.

 

De toute façon, remise et Dacia ne sont pas des termes qui s'accordent :)

 

Mais effectivement, concernant les mandataires, il y'a possibilité de tourner autour des 8% de remise, avec des stocks "disponible".

 

Rookie.

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Invité §Roo547Lq

 

M+S= Mud and Snow (boue et neige)... les Michelin Alpin A4- A5 par exemple sont des M+S...On peut rouler toute l'année avec ce type de pneus, très efficaces sur neige, usure évidemment plus rapide en été, mais pour les Michelin A4 par exemple c'était 40 000km sur le Scénic DCi 100 d'une amie...

 

 

Bonjour,

 

Oui mais concernant les Continental chaussant le Duster, je ne suis pas sur d'avoir vu le "petit flocon" magique ;)

 

Ce qui voudrais dire, que grosso modo, ce modèle précis de pneumatique est plus a prendre comme un pneu toutes saison, plutôt qu'un pneu hiver "M+S".

 

Ce qui peux amener a la confusion avec le terme "snow".

 

Rookie.

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Invité §tit577kQ

Bonsoir à tous,

 

bon bah on a signé ce matin pour un prestige noir en stock, il n'en restait plus qu'un en noir.

comme annoncé, pas de miracle il m'a offert 150 € de réduction.

 

effectivement, les tapis étaient déjà inclus dans le prix du prestige.

 

bon on s'en tire pour 18600 € clé en main, nous sommes contents :D , surtout ma femme, c'est elle qui va la conduire.

 

Merci encore pour vos avis en tout cas.

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bon on s'en tire pour 18600 € clé en main

 

Pour du DACIA, je trouve ça vraiment pas donné quand même... c'est le prix de mon peugeot 2008 ! (ok pas le même moteur, mais pas la même finition non plus!). :??: :??: :??:

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Invité §ben553nH

pas le même type de véhicule non plus... le 2008 on peut plus comparer ça à une sandero. Là on parle d'un Duster, certes pas en 4x4, mais d'un Duster quand même.

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Invité §ben553nH

les voitures n'ont pas vraiment les mêmes dimensions.

Le 2008 pour moi je le classe dans la catégorie des petits SUVs (type urbain) comme le Renault Captur, la C4 Cactus ou la Sandero Stepway.

Le DUSTER a un grand coffre, 4x4, c'est plus un véhicule de tout chemin et de montagne, catégorie SUV ou 4x4 en fonction de la motricité.

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ok pour le coffre, il est plus grand.... pour le reste, un 2008 est par exemple bien plus habitable qu'une sandero (je possède les deux).

Et dans le cas de titine95, ce n'est pas la version 4x4.

Non franchement je ne connaissais pas leur prix, on m'avait dit que c'était pas donné, je confirme...

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Invité §ben553nH

non mais je suis d'accord.

Mais je dis juste que ce n'est pas comparable.

A ce jeu, il faut comparer la sandero avec la 2008, et le duster avec le 3008. Là les prix sont plus éloquents ;)

un duster c'est pas donné, mais ce n'est pas cher pour ce que c'est !!!

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Invité §Roo547Lq

Bonjour,

 

Je confirme que les dimension du 2008 sont inférieures que celle du Duster, aussi bien en longueur qu'en empattement; et donc le cantonne a la catégorie inférieure.

 

2008:

"

Dimensions

Longueur hors tout

4.159 m

Largeur hors tout

1.829 m

Hauteur

1.556 m

Empattement

2.538 m

Voies AV/AR

1.477 / 1.488 m "

 

Duster:

"

Dimensions

Longueur hors tout

4.316 m

Largeur hors tout

1.822 m

Hauteur

1.63 m

Empattement

2.673 m "

 

 

 

Quand a la finition, ayant un ami qui en a un de 2008, certes finition de base, y'a pas de quoi être "sur le cul" non plus ^^

 

Après c'est les gouts et les couleurs, mais l'espèce d'écran tactile qui ressort du tableau de bord, je trouve cela particulièrement laid et inesthétique. Je serais bien curieux de voir comment va vieillir cet appendice.

 

De plus, le volant gênant la visibilité du compteur , cela impose de jouer des réglages, quand a la qualité Dacia, je me permet de rappeler que les sous traitants, son pour la plupart, comme Valeo, des sous traitant de PSA.

 

Après, comme je le disais, c'est les gouts et les couleurs, mais dans une industrie mondialisé comme celle de l'automobile, y'a pas de mystère...Il n'y a plus vraiment de "mauvaise marque".

 

Rookie

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Invité §cit386Gi

bon on s'en tire pour 18600 € clé en main

 

Pour du DACIA, je trouve ça vraiment pas donné quand même... c'est le prix de mon peugeot 2008 ! (ok pas le même moteur, mais pas la même finition non plus!). :??: :??: :??:

 

 

Faut comparer ce qui est comparable: pour un SUV comparable (en motorisation, équipement et dimensions) ailleurs c'est 10 000€ de plus en moyenne et ne venez pas comparer avec un 2008 qui n'a vraiment rien à voir et coûte d'ailleurs près de 3000€ de plus à motorisation et équipement plus ou moins comparable (par rapport au TCe 125: 2008 nettement inférieur en réalité car VTI120cv: moins puissant beaucoup moins de couple, plus gourmand!)

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Quand a la finition, ayant un ami qui en a un de 2008, certes finition de base, y'a pas de quoi être "sur le cul" non plus

 

ca change tout quand même! Monte par exemple dans mon 2008 en finition "Allure", ça n'a strictement plus rien à voir par rapport à une "Access". Et heureusement, ce n'est pas le même tarif.

 

Monte dans une sandero de base et une Lauréate, idem, tu passes de 8000 euros à 12000 euros, mais ça n'aura rien à voir...là, c'est pareil....

 

Je confirme que les dimension du 2008 sont inférieures que celle du Duster, aussi bien en longueur qu'en empattement; et donc le cantonne a la catégorie inférieure.

 

oui sur les dimensions extérieures, après quand tu montes dans les deux et que tu les conduis, franchement, l'habitabilité est exactement la même (comme le CAPTUR et le MOKA d'ailleurs). La seule chose en faveur du DUSTER c'est son coffre plus grand...

 

le volant gênant la visibilité du compteur , cela impose de jouer des réglages

 

du moment que tu règles correctement ton siège en hauteur, il ne gène rien du tout le volant. C'est vraiment un faux problème... souvent avancé par ceux qui n'ont jamais conduit une 208/2008/308.

Il suffit juste d'essayer pour s'en rendre compte... le pire, c'est que ce petit volant, c'est vraiment très sympa en ville!

Ca me fait bizarre quand je prends la sandero de ma femme par la suite...

 

quand a la qualité Dacia, je me permet de rappeler que les sous traitants, son pour la plupart, comme Valeo, des sous traitant de PSA.

 

ce n'est pas parce que c'est les mêmes sous-traitant qu'il n'y a aucune différence...Par exemple les matériaux utilisés pour le TDB n'ont tout simplement rien à voir.

Mais ca ne veut pas dire non plus que la qualité n'est pas là, elle est juste un ton au dessus ou en dessous. Mais ça reste correcte.

 

y'a pas de mystère...Il n'y a plus vraiment de "mauvaise marque".

 

Je n'ai jamais dit le contraire, DACIA est vraiment une bonne marque. je la recommande. Mais comme tu dis, y'a pas de mystère non plus, tu en as pour ton argent. C'est très correcte. Mais quand même pas du niveau de la concurrence. Il faut être honnête et pas se mentir non plus.

Je fais très régulièrement le "ping pong" entre mon 2008 et la sandero de ma femme, je sens quand même une nette différence au niveau insonorisation, tenue de route, freinage, confort des sièges etc... et heureusement!

12300 euros d'un coté, 18400 euros de l'autre.

 

Si un voisin vient me voir et me demande: alors, c'est pareil ? Je ne vais pas lui mentir non plus... Je lui dirai que le prix est en adéquation avec la qualité. Mais que DACIA c'est du tout bon quand même.

C'est pour ça, ce discours "comparable aux grandes marques etc..." faut pas exagéré...

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Invité §tit577kQ

alors, le pourquoi du Duster, c'est tout simplement une affaire de gout, ma femme voulait un véhicule type (4x4) , en hauteur , gabarit ect..., le 2008 lui faisait penser à un Break et elle à horreur de ça, donc voila c'est purement une affaire d'esthétique ;)

 

le choix a été vite fait, dans cette gamme de prix en neuf, a part le duster en neuf, il n'y a pas trop de choix, 3 ans de garantie

on l'a essayé , l'intérieur n'est pas au niveau d'une allemande, c'est clair mais on le savait.

a voir ensuite sur le long terme. :D

 

dans l'ensemble nous sommes satisfaits, agréablement surpris par le claquement de porte, ça ne fait plus un bruit de casserole comme avant.

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