Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

FAP et LOGAN Dci.


Invité §jac406QF

Messages recommandés

Invité §jac406QF

bonjour

Ce qui me freine un peu pour acheter un MCV, ou la

berline diesel, c'est l'absence de fap.

- le fap sera obligatoire en 2010, donc oblige d'etre monte des 2009

- le fap evite l'encrassement de la vanne EGR.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sur821ss

ben attend un an si tu le veux, ou prends une autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai lu que pour passer les normes Euro V, tous les diesel allait etre equipés d'1 FAP, mais seulement au 1er Janvier 2010 pour les modèle existant (Logan)

Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre FAP et encrassement de la vanne EGR (elle s'encrasse très bien sur les bloc PSA-Ford equipés de FAP !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Le fitre à particule n'a rien à voir du tout avec la vanne EGR, le FAP est juste une sorte de récolteur de particules de suie dans l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac406QF

l'EGR est apres le FAP, donc se trouve moins encrasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

bonjour

Ce qui me freine un peu pour acheter un MCV, ou la

berline diesel, c'est l'absence de fap.

- le fap sera obligatoire en 2010, donc oblige d'etre monte des 2009

- le fap evite l'encrassement de la vanne EGR.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

Jacky

 

 

Le FAP argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif Une des plus grosses arnaques avec le catalyseur sur les moteurs diesels argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

 

Le FAP "casse" les particules, les rendant encore plus pénétrantes et toxiques, et pour celles "captées", elles sont éjectées à chaque recyclage, ce qui se contente de modifier la date et l'heure de la pollution, sans l'éliminer :lover:

 

Et en aucun cas n'évite l'encrassement de l'EGR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

J'y pense, toutes les vieilles poubelles diesel qui fument comme pas possible vont devoir aussi se retrouver affublées d'un FAP ou vont elles pouvoir continuer a polluer paisiblement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

J'ai vu un reportage télévisé, sur France 2. En Allemagne, pour accéder aux centre-villes de Berlin et d'autres villes, il faut avoir un véhicule équipé d'un FAP. Beaucoup d'automobilistes sont donc obligés de faire équiper leur véhicule en deuxième monte. Les équipementier se frottent les mains. Une vignette est apposée sur le pare-brise du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOS242oP

Effectivement, j'ai lu que pour passer les normes Euro V, tous les diesel allait etre equipés d'1 FAP, mais seulement au 1er Janvier 2010 pour les modèle existant (Logan)

Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre FAP et encrassement de la vanne EGR (elle s'encrasse très bien sur les bloc PSA-Ford equipés de FAP !!)

 

 

Pas pressé d'avoir un FAP car renseignes-toi du prix chez PEUGEOT et tu comprendras ma réponse sachant qu'il doit être remplacé entre 100000-120000 kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

J'y pense, toutes les vieilles poubelles diesel qui fument comme pas possible vont devoir aussi se retrouver affublées d'un FAP ou vont elles pouvoir continuer a polluer paisiblement?

 

 

les vieilles poubelles comme tu dis, elles fument et font de grosses particules qui sont arrétés quand nous respirons pas les poils de notre Nez, je sais que ca va en faire sourire plus d'un , mais c'est la stricte vérité, la nature nous a doté d'un filtre naturel, et nous n'etions pas plus incommodés que ca avec ces generations la de vieilles poubelles, il suffis que se moucher comme nous l'on si bien appris papa et maman ...

le seul truc qui etait genant, c'etait pour la circulation en ville, car toutes ces particules noire salisse les facades, encombrent les filtres des clim et autres ventilations

donc, les super-ingénieurs, poussés par les super-technocrates eux meme poussés par les super-politicards (tous bords confondus) nous ont donc pondus des systèmes pour que ces jolies voitures ne donnent plus l'impression de fumer comme des locos a vapeur

le FAP fait parti de ces systemes, et son fonctionnement est très simple, il collecte toutes ces particules (d'ou son nom ;) ) de manière a ce qu'il ne soient plus expulsés en ville, et dès que la voiture est a un certain regime et une certaine vitesse, il se crée un cycle de nettoyage a haute température (décalage allumage, retard de fermeture soupape toussa ) et toutes ces particules sont alors brulées, cassées, reduites en particules plus petites qui elles, sont relachées dehors

et ou sont elles relachées ??? et bien, dès que la voiture ne roule plus a 50 en ville, c'est a dire dans les campagnes, et oui, c'est tellement plus simple de collecter sa merde pour l'envoyer chez les autres ... oui, mais pas seulement :D car, c'est sans compter sur toutes ces rocades, periphériques et autres voies rapides qui encercles les villes, et la, c'est super malin, car on vient faire une jolie couronne pleine de pollution autour d'une ville que l'on veut de plus en plus propre ...... et ils ont fait des etudes les mecs qui ont pondus ca, si si, j'vous jure ...

enfin bref, ils croient les envoyer dans les campagnes, mais en fait se font une jolies couronne de connerie , mais de quoi ??? et bien, de particules:

- plus petites , qui ne sont donc plus filtrées par nos filtres corporels naturels dont je vous parlais tout a l'heure, et auxquels je rajouterais les poils dans les oreilles ( j'en vois encore un qui ricane dans le fond :lol: ) mais aussi et surtout les pores de notre peau

- plus nocives, car ce sont des acides,des sulfures et autres saloperies qui resultent de ce nettoyage (désolé, j'ai pas la liste exacte )

 

et c'est ainsi que dans quelques années nous nous rendrons compte que tous ces produits hyper toxiques, réduit a des tailles que le corps humain ne peut plus filtrer naturellement, rejetés dans les campagnes (ou sont cultivés les légumes ou élevés les animaux que vous mangez ...) ou aux abords des villes, ces produits donc, seront la cause de telle ou telle maladie incurable

 

et la, je ne vous parles que du coté santé, mais si je dois continuer avec le coté mécanique, ce genre d'artifice est purement et simplement merdique, que ce soit ca, un pot catalytique ou une vanne EGR, ca fini toujours plus ou moins par s'encraser, mal fonctionner etc etc surtout si c'est une voiture qui ne fait que de la ville puisqu'elle ne sera jamais dans les régimes moteurs et vitesse pour faire son nettoyage donc ....

 

au moins, les vieilles poubelles comme tu dis, elles faisait des particules tellement lourdes qu'elles tombaient au sol et etaient lavées par les eaux de pluies, tandis que la, elle sont tellement volatiles qu'on ne sait meme plus ou elles vont

allez bon, je m'arrete la ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

spa faux :jap:

 

J'avais pas vu le probleme sous ce jour la en fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

C'est vrai que l'analyse de Tek' nous montre bien la différence entre une communication organisée par les constructeurs et relayée par les grands médias sans y apporter de regard critique, ce qu'ils devraient faire et une vraie information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est vrai que l'analyse de Tek' nous montre bien la différence entre une communication organisée par les constructeurs et relayée par les grands médias sans y apporter de regard critique, ce qu'ils devraient faire et une vraie information.

 

 

Et je confirme à 100% ce que dit Tek :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Certains fap peuvent se régénérer en ville, car ils ont un injecteur supplémentaire dans le fap (Renault, Toyota...) :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

De toute manière, critique ou pas, ce sera obligatoire dans peut de temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

De toute manière, critique ou pas, ce sera obligatoire dans peut de temps .

 

 

Super :roll: Déjà le bilan écologique est pas meilleur avec que sans FAP (et le bilan immunologique moins bon) si on raisonne sans la pollution induite par le filtre lui-même (métaux lourds, énergie de fabrication, pertes de rendement), et en plus on va devoir raquer pour prendre cette merde :roll:

 

Déjà que le catalyseur sur les diesels est innefficace la plupart du temps :roll:

 

Joli coup marketing de Peugeot, j'admets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Ce n'est pas tant Peugeot, mais les constructeurs allemands. Par contre, je ne suis pas persuadé que vos conclusions soient les bonnes, j'ai fais des recherches pour me renseigner sur le résultat des FAP ou similaires et je n'ai rien trouvé dans le sens que vous citez,, tout ce que j'ai lu est en faveur des FAP et mis à part sur ce forum, je n'ai rien trouvé ailleur pour des arguments contre..

Le catalyseur sur les essences est lui aussi inefficace si ça température est inférieure à 300°C si mes souvenir sont bons, il ne devient optimal que si la température soit entre 350 et 600°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aleph et tek ont raison, en tout cas l'Action Auto de cette semaine va dans leur sens

 

D'après cet article de catalyseur d'Oxydation est une heresie sur un diesel moderne common Rail, qui par nature emet beaucoup moins de particules que les anciens Mazout à pré-chambre

 

Le catalyseur réchauffant ces particules est responsable des NOx et NO2 qui passées dans le FAP donne de l'Ammoniac notament (Génial non, bon pour la planète ça)

 

Il est notament ecrit dans l'article que la ville de Londres qui avait fait poser les Catalyseurs sur les Bus, les a fait déposé depuis à cause de ces PB de NOx

 

Toujours d'après cet article, la solution la + simple et la moins polluante serait de supprimer le catalyseur d'oxydation sur les diesel modernes, mais les décideurs de l'Europe oblige cet equipement systématiquement

 

Voilà, je crois que j'ai résumé ce qui etait ecrit sans déformer (Suis pas sûr car j'ai seulement parcouru l'article, sans acheter le magazine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Aleph et tek ont raison,

 

 

Comme toujours :jap:

 

 

Et je conchie les mazouts en forSSe :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

Ah ce matin j'ai fait mon dernier plein de mazout... Enfin!

 

A moi les vapeurs grisantes du sans plomb, et finies les mains / bras de chemise qui puent apres avoir fait le plein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Ah ce matin j'ai fait mon dernier plein de mazout... Enfin!

 

A moi les vapeurs grisantes du sans plomb, et finies les mains / bras de chemise qui puent apres avoir fait le plein :D

 

Tu faisais ton plein avec un arrosoir et une pompe à main ??? ou bien tu aspirais directement du fût avec un tuyau ?? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

Personnellement, je mets des gants de pétrolier, des cuissardes et une combinaison en caoutchouc, et là; pas de problème ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou461sA

Tu faisais ton plein avec un arrosoir et une pompe à main ??? ou bien tu aspirais directement du fût avec un tuyau ?? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

Personnellement, je mets des gants de pétrolier, des cuissardes et une combinaison en caoutchouc, et là; pas de problème ... ;)

 

Et le scaphandre, tu n'y a pas pensé, avec un masque à gaz, pour les odeurs :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Et le scaphandre, tu n'y a pas pensé, avec un masque à gaz, pour les odeurs :D .

 

Avec la 5 places, pas de problème, mais en 7 places ça prend de la place pour le ranger !!! [:206mystere:6]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let335ol

Perso, j'ai jamais eu ce genre de probleme...

 

... Je fais faire le plein par ma femme :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

Tu faisais ton plein avec un arrosoir et une pompe à main ??? ou bien tu aspirais directement du fût avec un tuyau ?? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

Personnellement, je mets des gants de pétrolier, des cuissardes et une combinaison en caoutchouc, et là; pas de problème ... ;)

 

non mais meme, les vapeurs remontant le long du pistolet (en plus du fait que la plupart des pistolets ont un peu de GO dessus) suffisent a te faire puer les mains :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou461sA

Avec la 5 places, pas de problème, mais en 7 places ça prend de la place pour le ranger !!! [:206mystere:6]

 

C'est pour ça qu'on a fait installer un attelage, c'était un peu lourd à monter dans le coffre de toit :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

non mais meme, les vapeurs remontant le long du pistolet (en plus du fait que la plupart des pistolets ont un peu de GO dessus) suffisent a te faire puer les mains :pfff:

 

Dans les Foir'fouille, tu trouves aussi les 100 gants pour 1 € .... c'est pas la mort, mais bien pratique ... ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce matin j'ai fait mon dernier plein de mazout... Enfin!

 

A moi les vapeurs grisantes du sans plomb, et finies les mains / bras de chemise qui puent apres avoir fait le plein :D

Tu roules en quoi pour l'instant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

Ah ce matin j'ai fait mon dernier plein de mazout... Enfin!

 

A moi les vapeurs grisantes du sans plomb, et finies les mains / bras de chemise qui puent apres avoir fait le plein :D

Tu roules en quoi pour l'instant :??:

 

Berline 1.5 dci 70 de pret depuis un gros mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

Le MCV est immatriculé depuis le 18 Décembre donc pas de problemes ;)

 

Sinon oui la berline avait 5700 bornes quand ils me l'ont prété.

 

Je vais leur rendre avec 8800 :lol: (voir un poil plus, depend du weekend :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...