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Sandero

Localisation du filtre à essence sur sandero GPL


Invité §tom707KM
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Invité §tom707KM

bonjour,

Je souhaite changer le filtre à essence de ma sandero 1.4 GPL.

Question: où se trouve t'il ?

on voit facilement le filtre GPL (sur la droite du filtre à air) mais pas moyen de trouver le filtre à essence.

 

D'avance merci pour votre réponse,

Tomdel

TomdelIMG_8342.jpg

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.

 

Le filtre à essence est intégré à l'ensemble pompe d'alimentation/jauge niveau de carburant. Son échange nécessite le remplacement de l'ensemble.

 

(Information Revue Technique Automobile N° 761).

 

 

Autrement dit: on ne change pas le filtre à essence ! :sol:

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Invité §sui127gi

Ayant le même moteur mais sans GPL, je ne comprend pas une chose :voyons:

 

La couleur du carter supérieur cache culasse (cache-culbuteurs comme on disait) est elle grise foncée là :??: allant vers le noir :??: est ce naturel ou bien c'est de l'huile :??: ou bien l'effet d ela photo seulement :??:

 

Puisque sur le mien la couleur est de couleur grise claire !!

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Invité §sui127gi
:coucou: oui :oui: la blancheur à cause de la poussière ok , mais c'est un peu le contraire sur le couvre-culasse :(:??: j'ai presque pensé que c'était dû peut être à des surchauffe à cause du GPL :??: (à fort kilométrage) :??:
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Invité §tom707KM

Merci à tous pour vos réponses ! :bien:

 

Je vois qu'il y a débat sur l'état de mon moteur !

Effectivement, comme indiqué par MichelP75, cela doit être dû au flash car la photo a été faite dans le noir.

Il est plus propre (un peu ;-) ) en réalité que sur la photo.

J'essaie de prendre une nouvelle photo cet après-midi, sous le soleil du nord :W

 

bonne journée à tous

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Invité §MHR654QJ

Bonjour à tous , il me semble qu'il est possible de nettoyer le filtre essence en démontant la pompe à essence !! il existe une vidéo sur la question sur Youtube !!

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BON ....suite a un diagnostic je dois remplacer le filtre a essence , si la pompe est bien équipé d un filtre un autre se trouve situé semble t il dans le compartiment moteur ....connaisseur ...a vos clavier

 

 

Bonsoir,

 

a ma connaissance :pas de filtre essence dans le compartiment moteur (un seul sur la pompe à essence)

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Merci pour l attention porté a mon poste ...

Voici l histoire complète pour être clair , ma Sandero 1,4 GPL de 2010 a bientôt 75 000 km , bien entretenus et roulant régulièrement, n as pas posé de problème particulier, a part l actuateur de ralentis remplacé en garantie a 11 000 km ...

passé 70 000 je me suis rendus compte que le moteur étais moins "veloce" en position essence qu en mode GPL ..de pire en pire j usqu au moment ou le voyant "gestion moteur" s est mis a clignoter de temps en temps au ralentis en position GPL dans le quart d heure qui suis la mise en route (toujours dans cet circonstance )....par contre en position GPL les performance sont excellente mai en position essence le moteur est poussif a tout les régime ...mai le ralentis est bon sauf après une brutal deceleration

 

fort de mes observation , j ai fait passer mon auto a la "valise" dans un garage, résultat; problème d allumage destructif sur deux cylindre , "l homme de l art" me dit qu il faut remplacer les bougies et si celas persiste la bobine ,fragile sur ce modèle d après lui ...perplexe ( pourquoi l allumage fonctionne en mode GPL et pas en mode essence ) mai pas borné , je remplace bougie , fils , et bobine ...rien ne change

 

je me renseigne auprès d un spécialiste , qui lui me suggère de m intéresser au carburant , de renouveler complètement le contenus du réservoir d essence et si cela ne change rien d envisager une "dérive" du calculateur d injection, parait il assez courante sur les modèle 'bi-carburant"

 

je fait un autre passage a la valise dans un autre garage qui m annonce également un problème d allumage mai certainement provoqué par la qualité du carburant , il me conseille de renouveler le carburant avec un additif nettoyant, de nettoyer ou remplacer le filtre ...

j ai mis de l additif et complètement "rincé" le réservoir d essence ...passé le troisième plein tout est rentré dans l ordre ...mai

 

je souhaiterais savoir si il existe un moyen de faire une mesure précise de tout le système d alimentation et de l allumage ( débit de la pompe , fonctionnement des injecteurs, de l allumage etc ... ) de faire un réglage précis de l injection ...le système de la valise qui se contente de rapporter les défaut enregistrée dans la mémoire me semble trop sommaire pour faire un diagnostic et une mise au point

 

ci joint la photo la photo des bougie après plus de 20 000 km toute remarque pertinente bienvenue

 

P1090672.jpg

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10 L ? un peut de bon sens pas étonnant qu'elle pourrisse a vitesse grand V ton essence :o

 

moins il y a de carburant dans le reservoir et plus il y a de la place pour les vapeurs

quand les aromates et autres composant du carburant partent en vapeur forcément c'est plus vraiment du sans plomb 95 qu'il reste

 

en plus quand tu roule l'effet de brassage accélère le processus

 

 

tout les constructeurs conseils de stocké les véhicules avec le reservoir plein s'pas pour rien

 

depuis que le gpl existe il a toujours été conseillé de brulé un plein complet tous les 2/3 mois

 

 

à l'origine pour " rafraichir" et "lubrifiée" les soupapes mais aussi pour renouvelé l'essence

une bougies "nettoyé" par la combustion du gpl ne peut pas etre "lue" vus qu'il n'y a aucuns résidus dessus

bien malin celui qui prétendras le contraire

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Bonsoir,

je rebondis sur le sujet,

sur ma logan GPL (voir signature)

-perte de puissance au GPL et à l'essence + allumage aléatoire témoin injection moteur + ralenti instable en essence

 

- comme vu sur un autre sujet j'ai changé le filtre phase gazeuse (bien crade malgré qu'il ai à peine 20.000km)+ 4 injecteurs GPL

 

pourtant j'ai toujours un manque de puissance moteur (au GPL et à l'essence) le moteur s’essouffle dans les montées

 

 

je peux tester le nettoyage d'essence? (même si je ne suis pas trop fan des additifs)

 

le capteur point mort haut peut-il être en cause (mon véhicule démarre du 1er coup)

 

merci par avance

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-perte de puissance au GPL et à l'essence

 

Bonjour

 

c'est forcément l'allumage ou les soupapes qui on un soucis puisque la panne est commune au deux carburants

il date de quand le dernier controle du jeux au soupapes ? gros point faible de se moteur antique

changé des pieces au pifometre ne sert a rien et coute cher , lire les codes défauts feras gagner du temps et de l'argent

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Bonjour

 

c'est forcément l'allumage ou les soupapes qui on un soucis puisque la panne est commune au deux carburants

il date de quand le dernier controle du jeux au soupapes ? gros point faible de se moteur antique

changé des pieces au pifometre ne sert a rien et coute cher , lire les codes défauts feras gagner du temps et de l'argent

 

 

Merci,

j'ai justement un code défaut allumage au dernier CT (de mémoire: défaut allumage global , non ;localisé sur un cylindre)

dernier réglage jeu au soupape en mars 2019

 

je le fait moi même tout les 30.000km (depuis que le véhicule à 90.000km)

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merci

les bougies sont récentes (doubles électrodes NGK équivalentes celles d'origine)

le faisceau HT a déja été changé (par un de marque BERU de chez oscaro) car celui d'origine a été bouffé par les souris....

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bonsoir , pas de souris (ni de tigre!) dans le moteur

pas d’étincelle non plus

Pour les info sur l'entretien, je le fait moi même depuis la fin de la garantie, toute la partie GPL et allumage sont à jour (sauf filtre gpl phase liquide qui à 100.000km environ)

j'avais à la base les symptômes évoqué sur un autre sujet: fonctionnement correct au GPL mais ralentit à l'essence instable + allumage voyant moteur.

j'ai donc nettoyé le moteur pas à pas du boitier papillon et changé les 4 injecteurs gaz, je pensais avoir résolu le problème .

 

cependant c'est en conduisant régulièrement notre autre véhicule (clio 2 1.2 60cv) que j’ai remarqué que la logan ne "tirait" plus.

 

là je sèche.....

 

merci par avance

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et pas de prise d'air sur le boitier suite au démontage ?

 

 

Bonjour,

 

Non a priori, j'ai démonté la boite à air la semaine dernière (pour changer le joint de cache culbuteur qui fuyait) , j'ai bien remboité celle-ci.

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