Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Duster DCI 90 ou 110


arnal59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà nous comptons acheter un duster mais je ne sais pas quelle motorisation serait la plus fiable et approprié à notre utilisation.

 

Env 20 000 - 22 000 km / an. Type de trajet 50% autoroute 40 % nationale 10 % ville (petite ville). Type de conduite cool.

 

Je cherche un duster de 2012 pour encore avoir la garantie constructeur au moins 6 mois au cas où avec max 50 000 km.

 

Donc je trouve de Dci 90 ou 110 dans les annonces mais je ne sais pas trop si le 90 suffit ou alors le 110 serait mieux. On sort d'une mégane 2 1.5 dci 85 cv qui nous suffisait mais un peu cours et encore pour notre sejour au ski.

 

On part 2 fois/an en vacances donc charger avec 2 enfants.

 

Voilà merci de vos avis et info.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top580Sh

Salut Arnaud,

 

Le 110 apporte un plus grand confort dans les reprises ou dans les côtes et si tu roules chargé. Si c'est vraiment occasionnel (au hasard, les routes relativement plates du 59) je pense que tu peux te contenter du 90cv.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien du nord (le plat pays :lol: )

 

A part les vacances de ski et été, on roule rarement charger et dans les côtes.

 

Quand est sorti la phase 2 ? Il y a une différence entre le DCI 90 et 110 au niveau conso ? entretien ? fiabilité (j'ai lu des problèmes d'explosion de filtre à huile pour le 110) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top580Sh

Il me semble que le Duster Ph2 a été commercialisé il y a 1 an environ. Pour ce qui est de la conso, entretien et fiabilité je laisse les spécialistes et propriétaires Duster répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tous les 110 ont la boite 6 ;)

pour le 110 ou 90, le 90 est un peu plus nerveux en bas alors que le 110 a un petit creux donc en conduite type promenade le 90 est plus agréable, après, il est clair que le 110 a plus de puissance mais ce léger creux en bas le rend un peu moins agréable

le mieux étant d'essayer les deux, un gars de ma région l'a fait et a compris de suite ce que je voulais dire, bon, il hésite encore mais il a bien senti le 90 plus nerveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Bonjour

 

J'ai un Dusty de Nov 2011 1.5Dci 110ch avec 86000kms au compteur et que du bonheur! Consommation ~ 5.7L/100kms (pneus Michelin lattitude et freins d'origines).

Il est vrai qu'il manque un peu de couple au démarrage mais on s'y habitue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit078wA

Voilà nous avons réservé le 110 et pas senti de creux lors de l'essai

A mon avis c'est le bon choix !!!

Sauf si vous faite bcp de ville , sur route et autoroute la boite 6 est autrement plus agréable que la 5 et permet de ne pas consommer plus qu'avec le 90 et tout ça avec bien plus de patate quoi qu'on en vous dise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

Bonsoir et bienvenu parmi nous, vu sur la centrale.fr beaucoup de DUSTER dans votre région à tous les prix à partir de 2012. Bonne chance dans tes recherches, donne nous des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est le bon choix !!!

Sauf si vous faite bcp de ville , sur route et autoroute la boite 6 est autrement plus agréable que la 5 et permet de ne pas consommer plus qu'avec le 90 et tout ça avec bien plus de patate quoi qu'on en vous dise :jap:

 

Ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSY286nx

Je n'ai eu l'occasion d'essayer que le 110 et je dois dire qu'il ne m'avais pas, mais vraiment pas du tout impressionné niveau performances. J'ai même trouvé qu'il ramait un peu, certainement en raison de la boîte courte.

 

 

 

Sais pas...J'ai un 110, et quand je lui demande gentiment d'allumer un peu...bah il est poli et il répond. Il faut certainement jouer de la boîte, bien sûr, mais quand on appelle, il répond.

On peut sortir de situations tendues avec le turbo en mettant, comme disent les motards "la poignée dans le coin" sans appréhension.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la sensation que j'ai eue en essayant ce Duster vient aussi du fait que je roule régulièrement dans des voitures beaucoup plus puissantes.

Cependant, je roule aussi dans des voitures plus modestes comme mes deux Logan qui ne sont pas des foudres de guerre et honnêtement, je m'attendais à trouver 110 chevaux prêts à en découdre un peu alors que là, j'ai plutôt eu affaire à des des poneys asthmatiques que les 70 poneys de mon MCV n'auraient pas eu trop de mal à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSY286nx

Je pense que la sensation que j'ai eue en essayant ce Duster vient aussi du fait que je roule régulièrement dans des voitures beaucoup plus puissantes.

Cependant, je roule aussi dans des voitures plus modestes comme mes deux Logan qui ne sont pas des foudres de guerre et honnêtement, je m'attendais à trouver 110 chevaux prêts à en découdre un peu alors que là, j'ai plutôt eu affaire à des des poneys asthmatiques que les 70 poneys de mon MCV n'auraient pas eu trop de mal à suivre.

 

 

 

C'est vrai que comparé à une béhem ou une mercos, on ne joue pas dans la même cour!!! Mais là, je ne t'apprends rien... :spamafote:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...