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Logan

[Présentation] Le MCV de jiji1.


jiji1
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Finalement, le plus simple et le plus rapide a été pour moi de tout redémonter pour pouvoir retourner la caméra sur elle-même tellement j'avais fait mon montage serré en longueur de fil. ça ne m'a pas pris trop de temps, avant de pouvoir vraiment essayer ma caméra en conditions réelles. Curieusement, ce n'est pas aussi facile de s'y faire que je l'avais pensé: il faut se faire au fait de faire une marche arrière sans se tourner sur son siège, il faut se faire à l'analyse de l'image sur l'écran et apprécier l'échelle des distances. Quelques photos avec différents réglages d'inclinaisons de la caméra dans le but de trouver celle qui me conviendra le mieux pour mieux comprendre:

DSCF2927.jpgsur ce 1er réglage vision ouverte "loin"

 

 

DSCF2929.jpgsur ce 2ème réglage, vision "intermédiaire"

 

DSCF2943.jpgsur ce 3ème réglage vision "près" (onaperçoit sur le bas de l'image à l'écran la boule d'attelage)

 

Les raideurs se déplaçant avec l'âge mais jamais au bon endroit, c'est bien connu :lol: , j'ai immédiatement apprécié de ne plus avoir à éviter d'attraper un torticolis à chaque marche arrière

J'en arrive à regretter de ne pas avoir de caméras latérales (mais ça cogite dans mes petites cellules grises sur l'éventuelle implantation de telles caméras).

L'échelle des distances n'est pas indispensable, on peut s'en passer ; sur mon écran-rétro, elle est désactivable.

Perso, je préfère ton réglage "vision intermédiaire", découvert sur tes tofs précédentes, merci :jap: ; j'ai d'ailleurs mis la caméra de recul de mon Lolo sur la même position :

 

DSC07258.jpg

 

DSC07253.jpg

 

DSC07257.jpg

 

DSC07257.jpg

 

DSC07255.jpg

 

DSC07256.jpg

 

Maintenant, au moins, je vois le bas du bouclier avant de la voiture devant laquelle je gare la mienne.

Bon, images?q=tbn:ANd9GcQSeB69lJo8DendqHsyQOjW7QfM2vYJeKsziRIzj7CBj3PWGb3JOg, 54f375f0a2b21.jpgd'aller images?q=tbn:ANd9GcRQUXozrd0wlj1QJgrElbLYAsHfiSDWxNyBSxEkuRyctA9bVh1m7A, bonne nuit à toudis, je vais me glisser sous la couette & :sleep: ferme, du moins jusqu'à ce que l'habituelle urgence nocturne, 54f37759dcc00.jpg, m'oblige à m'extraire de mon 54f3775a331d1.jpg douillet.

@ :hello: ,

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petite modif du jour: je ronchonne depuis 1 mois à cause des 3 boutons de chauffage parce que je ne sais jamais comment le réglage est fait 'de jour) La nuit, c'est plus facile du fait du rétro-éclairage

 

chauffage.jpg

J'ai "pompé" l'idée sur le forum à je ne sais plus qui une solution tentante

 

solution potentielle.jpg

et après collage, j'ai obtenu ça:

 

 

réglage boutons facilité.jpg

 

 

cabochons posés.jpg

à voir dans le temps si le collage "tient le choc". Au pire, un coup de super glu résoudra le problème :lol:

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Invité §hc_401MK

C'est la solution que j'ai adoptée voici déjà 6 mois.(planche de diams adhésifs piquée à mes filles )..Eté et Hiver sont passés sans que ça se décolle quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

impec!

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C'est la solution que j'ai adoptée voici déjà 6 mois.(planche de diams adhésifs piquée à mes filles )..Eté et Hiver sont passés sans que ça se décolle quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

impec!

 

Alors, je rends à César ce qui est à César. :ouimaitre:

Merci à toi pour cette idée aussi simple qu'efficace, comme souvent quand il s'agit d'une bonne idée. xsaravintage7.gif.3cf1c83de94a27f3ef7374786205d67b.gif

Dacia pourrait devrait d'ailleurs la reprendre ;)

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Invité §hc_401MK

l'idée n'est pas vraiment de moi: le sujet a déjà été abordée sur ce forum l'an passé et j'ai juste tilté en voyant mes gamines coller leur truc syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

L'essentiel est que ce soit efficace et durable. :sol:

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Petit retour d'expérimentation de l'utilisation du RLV (Régulateur/Limiteur de Vitesse)

 

Hier, histoire de faire rouler un peu le mcv, on est partis sur la voie rapide et j'en ai profité pour enclencher le régulateur de vitesse (voie rapide à 110 km/h pentue avec côtes, plats et descentes)

Résultat: 110km/h tout le temps sur le plat, avec augmentation de la puissance moteur dans les longues côtes et limitation vitesse dans les longues descentes. C'est ma première voiture à être dotée de ce système et passé la 1ère impression (pas très agréable car j'ai eu le sentiment de ne plus être le maitre à bord car on n'a plus que le volant à tenir), j' ai trouvé ce régulateur absolument génial puisqu'il n'y a plus besoin de surveiller sa vitesse qui est "cruisée". (byebye le stress lié aux radars :p )

 

Puis retour en ville et mise en route du limiteur de vitesse (à 50km/h comme il se doit) et là, bluffé aussi, même si, perso, il a fallu que je me force à rouler à 50 pour sentir le limiteur (j'ai tendance à plutôt rouler à 40,45 km/h en ville: c'est mon côté salarié hospitalier services réanimation/traumato qui me rend prudent!) mais c'est un système efficace qui servira à ma moitié (elle, elle roule plus facilement au dessus des limitations... sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif )

 

Bref, je suis enchanté par cette option que ma douce et tendre avait désirée lors de la commande du mcv :love:

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Invité §hc_401MK

j'avais déjà le limiteur sur le Pica', et aussi sur la Panda de ma mère que j'utilise souvent. Pratique surtout en ville en effet.

Mais le régulateur était nouveau pour moi.

Méfiant et abreuvé de mauvaise histoires, j'ai hésité 2 mois avant de l'enclencher sur autoroute...Et ...quel bonheur ce truc... avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

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petite précision du jour:

Bon, je sais, je l'avais lu et relu, mais il m'aura fallu quand même 1 mois pour que je me décide à trouver le temps d'aller vérifier la pression des pneus. tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif

Résultat: 2.9 à l'avant et 2.7 à l'arrière :kaola:

=> j'ai dû re remplir le réservoir du compresseur http://stkr.es/p/18hz, tellement il m'a fallu redescendre la pression aux normes préconisées (2.0 ARR et 2.2 AV pour le mcv)

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petite précision du jour:

Bon, je sais, je l'avais lu et relu, mais il m'aura fallu quand même 1 mois pour que je me décide à trouver le temps d'aller vérifier la pression des pneus. tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif

Résultat: 2.9 à l'avant et 2.7 à l'arrière :kaola:

=> j'ai dû re remplir le réservoir du compresseur http://stkr.es/p/18hz, tellement il m'a fallu redescendre la pression aux normes préconisées (2.0 ARR et 2.2 AV pour le mcv)

 

Moi c'était à 2,6 sur les 4 roues. :pfff:

 

Par contre si tu les dégonfles pense à ré-initialiser le système de surveillance de la pression, la procédure est expliquée dans la notice, c'est très simple à faire. ;)

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Moi c'était à 2,6 sur les 4 roues. :pfff:

 

Par contre si tu les dégonfles pense à ré-initialiser le système de surveillance de la pression, la procédure est expliquée dans la notice, c'est très simple à faire. ;)

j'ai réinitialisé dès le redémarrage après la station de gonflage: bien obligé de toutes façons car le voyant d'alerte de pression des pneus s'était allumé! L'avantage, c'est que ça m'a permis de vérifier que le système d'alerte fonctionne bien :bien: (en visuel seulement car pas d'alerte sonore. dommage :bah: )

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Après avoir "testé" l'alerte de pression des pneus et autant constaté que regretté qu'elle ne soit que visuelle et pas sonore, je me rends compte que l' ODB n'affiche à priori qu'une seule info qu'il faut choisir.

Je n'ai encore pas pris la peine d'aller chercher confirmation de ce que je crains, dans le mode d'emploi de la mcv.

Y aura -t-il quelqu'un qui pourra m'apporter la solution (s'il y en a une) pour afficher 2 infos simultanément?

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Après avoir "testé" l'alerte de pression des pneus et autant constaté que regretté qu'elle ne soit que visuelle et pas sonore, je me rends compte que l' ODB n'affiche à priori qu'une seule info qu'il faut choisir.

Je n'ai encore pas pris la peine d'aller chercher confirmation de ce que je crains, dans le mode d'emploi de la mcv.

Y aura -t-il quelqu'un qui pourra m'apporter la solution (s'il y en a une) pour afficher 2 infos simultanément?

 

Étant donné qu'il s'agit d'une fonction de l'ODB, je crains qu'il ne soit pas possible d'afficher 2 infos simultanément sur son écran, jiji :spamafote: .

En tout cas, sur le Lodgy, il n'y en a jamais qu'une seule qui est affichée à la fois ; tu découvres les limitations imposées par le low-cost.

@ +,

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petite modif du jour: je ronchonne depuis 1 mois à cause des 3 boutons de chauffage parce que je ne sais jamais comment le réglage est fait 'de jour) La nuit, c'est plus facile du fait du rétro-éclairage

 

chauffage.jpg

J'ai "pompé" l'idée sur le forum à je ne sais plus qui une solution tentante

 

solution potentielle.jpg

et après collage, j'ai obtenu ça:

 

 

réglage boutons facilité.jpg

 

 

cabochons posés.jpg

à voir dans le temps si le collage "tient le choc". Au pire, un coup de super glu résoudra le problème :lol:

 

C'est joli mais je suis étonné par ces récriminations concernant les boutons de réglage du chauffage.

Cela fait un plus de 2 ans que je roule en Lodgy & je n'ai jamais eu de problème pour voir les réglages de la ventilation.

Peut-être l'assise plus haute dans un monospace assure-t-elle une meilleure visibilité des repères rouges ;

 

- photo prise à hauteur de mes yeux :

 

DSC07281.jpg

 

- de près :

 

DSC07282.jpg

 

Il faudrait consulter Wilfranck ; il aura peut-être une modification à proposer pour éclairer ces boutons en permanences, comme il l'avait fait avec le TDB en mode feux de jour ...

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Invité §Gut645sW

Petit retour d'expérimentation de l'utilisation du RLV (Régulateur/Limiteur de Vitesse)

 

Hier, histoire de faire rouler un peu le mcv, on est partis sur la voie rapide et j'en ai profité pour enclencher le régulateur de vitesse (voie rapide à 110 km/h pentue avec côtes, plats et descentes)

Résultat: 110km/h tout le temps sur le plat, avec augmentation de la puissance moteur dans les longues côtes et limitation vitesse dans les longues descentes. C'est ma première voiture à être dotée de ce système et passé la 1ère impression (pas très agréable car j'ai eu le sentiment de ne plus être le maitre à bord car on n'a plus que le volant à tenir), j' ai trouvé ce régulateur absolument génial puisqu'il n'y a plus besoin de surveiller sa vitesse qui est "cruisée". (byebye le stress lié aux radars :p )

 

Puis retour en ville et mise en route du limiteur de vitesse (à 50km/h comme il se doit) et là, bluffé aussi, même si, perso, il a fallu que je me force à rouler à 50 pour sentir le limiteur (j'ai tendance à plutôt rouler à 40,45 km/h en ville: c'est mon côté salarié hospitalier services réanimation/traumato qui me rend prudent!) mais c'est un système efficace qui servira à ma moitié (elle, elle roule plus facilement au dessus des limitations... sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif )

 

Bref, je suis enchanté par cette option que ma douce et tendre avait désirée lors de la commande du mcv :love:

 

 

Perso, je ne dès que je peux je mets le limiteur en fonction; comme ça plus de stress de croiser un radar mobile-fixe, ou de croiser la voiture radar et je ne suis pas tout le temps à jeter un coup d'oeil à mon compteur driver008.gif.3900bb741e7a95e7441c1eeaacafe869.gif

 

Le régulateur, je m'en servirait peut-être sur autoroute pour soulager les jambes :ange:

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petit clin d'œil à ceux qui se sont moqués de mes kikis:

 

kikis concours.jpg

Je me suis même fait la remarque que ce pourrait être une photo pour le concours du mois :ange:

 

Eh bien, jiji, t'es aussi tombé du lit, à ce que je constate ;):lol: ?

Rhôôô :pfff: , qui a osé se moquer de tes Monchhichi :gun: ?

Tiens, tu pourrais publier ta tof ici ; Cette url n'existe plus

Ce matin, à 10h, je passe une visite de contrôle chez le gastroentérologue qui a réalisé ma sleeve le 3 juin 2014 ; il aura les des analyses du prélèvement de sang effectué vendredi dernier : je connaîtrai donc mes taux de cholestérol, glycémie, triglycérides & tout le bataclan.

Bon, ma pause pipi est finie ; je retourne bien au chaud sous ma couette.

@ + :hello: ,

 

JP

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sinon, pour être plus sérieux, comme je "râlais" du fait de l'ODB qui ne donne qu'une seule info à la fois, j'ai acheté

pendule thermeomètre (1).jpg

et installé(avec de la patafix qui est repositionnable et laisse en principe pas de traces quand on l'enlève)

 

pendule thermeomètre en place.jpg

Je peux donc avoir là l'heure, la température extérieure et la température intérieure en même temps. Ce qui a l'avantage de "libérer" les autres fonctions sur l'ODB.

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Pour l'ODB ce n'est pas le temps que ça prend par appuis successifs pour faire défiler les infos, perso ça ne me dérange pas plus que ça. :bah:

 

D'avoir par exemple, en même temps l'heure et la conso instantanée, c'est, je trouve plus agréable que de ne pouvoir avoir qu'une seule donnée à la fois. ;)

Le truc pas top, c'est aussi d'être obligé de devoir faire le tour complet pour revenir à la donnée précédente :non:

Mais je ronchonne facilement et ça, c'est plus du pinaillage qu'autre chose :lol:

En plus ma petite horloge/thermomètre intérieur/thermomètre extérieur me plait bien pour le moment :sol:

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D'avoir par exemple, en même temps l'heure et la conso instantanée, c'est, je trouve plus agréable que de ne pouvoir avoir qu'une seule donnée à la fois. ;)

Le truc pas top, c'est aussi d'être obligé de devoir faire le tour complet pour revenir à la donnée précédente :non:

Mais je ronchonne facilement et ça, c'est plus du pinaillage qu'autre chose :lol:

En plus ma petite horloge/thermomètre intérieur/thermomètre extérieur me plait bien pour le moment :sol:

 

Moi je peux avoir l'heure et la conso' instantanée (un truc complètement inutile sinon à se faire peur) en même temps...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...grâce au Medianav. :D

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que je n'ai pas pris en option car j'ai déjà un GPS qui me donne toute satisfaction , et des CD donc il me fallait un lecteur que le médianav ne possède pas si je ne me trompe pas.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

chui content: je crois que j'ai réussi à appairer mon téléphone en bluetooph du 1er coup avec la radio en suivant le mode d'emploi livré avec la voitture.

Il ne reste plus qu'à recevoir un appel en voiture pour vérifier tout ça!...http://stkr.es/p/zu2

 

C'est facile sur le médianav, c'est plus compliqué sur ma kia.

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sinon, pour être plus sérieux, comme je "râlais" du fait de l'ODB qui ne donne qu'une seule info à la fois, j'ai acheté

pendule thermeomètre (1).jpg

et installé(avec de la patafix qui est repositionnable et laisse en principe pas de traces quand on l'enlève)

 

pendule thermeomètre en place.jpg

Je peux donc avoir là l'heure, la température extérieure et la température intérieure en même temps. Ce qui a l'avantage de "libérer" les autres fonctions sur l'ODB.

 

pratique...mais pas esthétique perso a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

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