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Logan

[Présentation] Le MCV de jiji1.


jiji1
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@jiji1 le hasard est parfois surprenant. :blague:

 

Malheureusement pour toi c'est trop tard. :(

 

DACIA rappelle les MCV 2 pour faire remplacer la lame rigide de pare-choc pour une souple, à priori tu ne dois pas être le premier à qui ça arrive d'arracher la lame.

 

Un courrier recommandé reçu par une membre d'un groupe sur Facebook:

 

19243051_1603217673035538_7006054123638803255_o.jpg

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Qui ne tente rien n'a rien ! Je vais essayer de passer à la concession pour voir si c'est possible de faire ça sous garantie ?

Merci pour l'info ! :jap:

 

Dans l'autre sens je me suis permis de partager une de tes photos pour illustrer le but de la marque à remplacer la lame rigide par une souple qui à mon avis t'aurait peut-être évité l'arrachage. :(

 

Si tu passes en concession parles leur de ce rappel. ;)

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:hello: je suis passé ce matin à la concession.

 

 

Le chef d'atelier à qui j'ai parlé de ce rappel n'était pas au courant, et m'a fait remarquer que de plus, la lame de becquet qui est montée sur mon Mcv est en matière souple, donc certainement non concernée par le potentiel rappel. :spamafote:

 

Par contre, il m'a confirmé que pour la refixer, j'avais le choix entre remettre des rivets pop ou visser la lame directement sur le bouclier avec des vis Parker.

je regarderai dans les jours qui viennent ce pour quoi je me décide :voyons:

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Invité §mr 558Im

mets des vis parker , c'est ce que j'avais fais sur mon MCV avec la lame de seat cordoba.

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:hello: J'ai enfin trouvé un moment pour m'occuper de réparer mes co...ies!

 

 

J'avais envisagé de refixer ma lame avec des rivets pop, comme à l'origine, mais j'ai rencontré un gros problème ou plutôt 2:

les anciens rivets sont tellement fixés "larges" (après arrachage de la lame) qu'il m'a été impossible de les enlever; j'espérais pouvoir reprendre les anciens trous. de plus, le bouclier est tellement bas que ma perceuse électrique ne passait pas du tout pour faire d'autres trous. Il aurait certainement fallu que j'ai le courage de monter la voiture sur chandelles... (et il fait trop chaud ces temps-ci pour ça... slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif )

 

Je me suis donc rabattu sur la solution beaucoup plus simple évoquée plus haut avec des vis auto--foreuses + un petit avant trou pratiquée avec ma petite perceuse sans fil

 

 

WP_20170623_14_17_42_Pro[1].jpgWP_20170623_16_00_02_Pro[1].jpg

Il me restera à reprendre la peinture au niveau de l'impact...

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Perso, je l'aurai changé aussi, mais surtout, j'aurai mis des vis et rondelles INOX.

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Perso, je l'aurai changé aussi, mais surtout, j'aurai mis des vis et rondelles INOX.

:hello:

je n'ai pas changé la lame parce que je n'ai pas pensé à en commander une :spamafote:

quant aux vis + rondelles, elles sont en acier zingué, et ne devraient donc pas rouiller, j'espère.

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petite réa du jour:

@nono318 avait fait quelque chose de similaire et avait été déçu par le rendu visuel, si je me souviens bien; mais comme je suis têtu, je n'avais pas pu m'empêcher de le faire quand même:

 

 

dans l'herbe (3).jpg

1 bande led additionnelle couplée aux fdj.

 

 

Comme lui, j'ai été également déçu par le rendu visuel :spamafote:

 

Tout ça pour dire que je me suis décidé à rajouter une deuxième bande leds

 

 

WP_20170814_13_31_16_Pro.jpg

 

 

WP_20170814_13_33_08_Pro.jpg

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
:coucou: Jiji, tu es moins déçu avec une deuxième bande :confused:
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:bien: , jiji.

Juste pour l'esthétique, ne pourrais-tu pas masquer entièrement les deux connecteurs et les fils à l'extrémité gauche des bandes LED en les glissant davantage dans l'interstice entre les blocs optiques et l'encadrement en plastique noir ?

Excellente journée, le Gentleman bricoleur, ;) .

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:hello: à tous

 

à @scorpioleuven

J'ai essayé mais ne suis pas parvenu à masquer complètement les fils de mes bandes leds; j'aurais pourtant bien aimé, mais je me suis retrouvé confronté au problème suivant; c'est une zone très raide de la bande difficile à mettre en forme. ça aurait entraîné à court terme un décollement de ladite bande par rapport à l'optique. et comme "de deux maux, il faut choisir le moindre", j'ai "préféré" que les fils d'alimentation soient un peu visibles :spamafote:

 

à @nono318

j'ai été prendre quelques tofs, de jour, ciel gris.

 

 

fdj + bandes leds additionnelles (3).jpg

 

 

fdj + bandes leds additionnelles (4).jpg

 

 

fdj + bandes leds additionnelles (1).jpg

 

le rendu visuel est plus visible en réalité à l’œil qu'il ne l'est sur les photos. Je suppose que c'est un problème de qualité (médiocre?) photographique de mon portable. Le résultat, sans être extraordinaire, est tout à fait satisfaisant à mon avis

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spectacle du jour: nous avons eu la surprise de voir un hélico passer très près et très bas:

 

 

hélicoptère (2).jpg

 

 

hélicoptère (9).jpg

 

 

hélicoptère (8).jpg

 

nous avons pensé qu'il s'agissait d'un entrainement (ou d'une recherche de corps) :voyons:

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:hello:

nouveaux essais ce jour:

 

 

fixation.jpg

stabilisation avec 2 colliers rilsans: facile, pas cher et efficace sur des vibrations qu'on peut percevoir au ralenti :)

 

 

aspect de loin.jpg

essai de fabriquer des profilés à la base du "pied" intermédiaire des barres longitudinales du Mcv.

testé et pas approuvé: aucune incidence sur les bruits aérodynamiques perçus au delà de 110 km/h :spamafote:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Jiji,

maintenant fais la même de jour à 30 M face à la voiture.

Car des FDJ c'est fait pour être vu de jour. ;)

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Merci pour l'astuce du collier Rilsan, les 59a268e1da45d.jpg Les Bons Tuyaux, ;) .

Je me suis empressé d'appliquer la recette à mon Lodgy en mettant même deux Colson (rilsan est le nom du polymère polyamide, découvert en ... France, http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/cf41a612.gif , il y a plus de 60 ans, et utilisé pour la fabrication de ces colliers), un de chaque côté de la partie en accordéon ;

 

DSC07408.jpg.

 

Du coup, j'ai été atteint de "rilsanite" aigüe ; j'ai cherché toutes les sources possibles de vibrations sous le capot et j'ai posé des colliers de serrage à tire-larigot, :lol: :

 

DSC07410.jpg

 

DSC07411.jpg

 

DSC07412.jpg

 

DSC07413.jpg

 

J'ai ensuite fait tourner le moteur au ralenti ; :voyons: , je ne peux pas prétendre que j'entends une quelconque différence par rapport à avant mais il est vrai que je n'avais jamais prêté attention à ces phénomènes vibratoires ... :bah: .

Excellent dimanche :sol:

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en prime, une petite photo que j'ai faite en pensant à @nono318

 

 

fdj + leds (2).jpg

 

Salut jiji :) ,

 

Question feux de jour, j'ai dégoté ça sur ... Aliexpress.com, bien entendu, :lol: ; 2pcs-60cm-DRL-Flexible-LED-Tube-Strip-Style-Daytime-Running-Lights-Tear-Strip-Car-Headlight-Turn.jpg

 

C'est un kit de deux tubes LED 60 cm, entièrement flexibles, avec une double fonction ; FDJ et de direction : https://www.aliexpress.com/ite [...] 278.Q1qhQP

Sur la photo suivante, la connectique à 3 fils est visible ;

 

2pcs-60cm-DRL-Flexible-LED-Tube-Strip-Style-Daytime-Running-Lights-Tear-Strip-Car-Headlight-Turn.jpg

 

Le fil noir est bien entendu la masse, le rouge doit être relié au positif du feu de jour et le jaune à celui du clignotant ; si on ne souhaite pas faire usage de cette fonction, il suffit simplement de laisser le fil jaune non connecté.

Excellente journée :sol: .

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Invité §fan574gS

Le fil noir est bien entendu la masse, le rouge doit être relié au positif du feu de jour et le jaune à celui du clignotant ; si on ne souhaite pas faire usage de cette fonction, il suffit simplement de laisser le fil jaune non connecté.

Excellente journée :sol: .

 

Pas mal ce câble et si jamais vous voulez pas branché le fil jaune autant prendre directement en blanc pour 3€ de moins

https://www.aliexpress.com/ite [...] &tpp=1

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