Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] Le MCV de jiji1.


jiji1
 Partager

Messages recommandés

:hello:

petit retour au sujet du covering des poignées que j'avais réalisé il y a quelques jours:

je n'avais pas prévu qu'un produit thermoformable serait sensible à la chaleur estivale de ces jours :spamafote:

le résultat est que des plis et décollages se sont produits :

 

 

avant gauche.jpg

 

 

avant droit.jpg

 

c'est tellement vilain que j'ai dû tout enlever :pfff:

 

je suis en train de réfléchir à une autre solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finition alu.jpg

après séchage des 2 couches de primaire, 3 couches de peintures alu et de 3 couches de vernis (toutes en bombe) mise en place de 2 poignées sur les portes avant.

 

Pour les portes arrière, avec ma super "cabine de peinture", j'ai eu envie d'essayer une finition "chrome" qui paraît plus fragile; c'est pour cette raison que je destine cette finition pour les poignées arrière qui sont en principe moins sollicitées.

 

 

finition chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé!

J'avais commencé de cette façon avec un covering:

covering poignée de près.jpg

 

malheureusement, je n'avais pas prévu qu'un covering thermoformable serait aussi et aussi rapidement sensible à la température estivale (quelques jours):

 

avant gauche.jpg

c'est pour cette raison que j'ai tout enlevé, et que je suis parti sur le concept de teinter la "coque" plutôt que la "poignée", en pensant que la peinture serait moins exposée aux agressions et que par conséquent, ce serait plus résistant à l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif:)

 

Poignée de porte intérieure façon alu Logan/Sandero/Stepway 2

 

Je l'avais fait sur la LOGAN il y a une dizaine d'années, si c'est fait dans les règles de l'art ça tient bien, voilà seulement que ça commence à s'user pour la poignée portière conducteur (celle qui sert le plus). :)

 

Poignées d'ouverture intérieures LOGAN façon alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: dernier palindrome kilométrique en 69...

 

 

69996 km.jpg

 

suivi de

 

 

69999 km.jpg

 

puis

 

 

70000 km (2).jpg

 

pour un premier palindrome en 70...

 

 

70007 km (3).jpg

 

si ce n'est que le kilométrage de la voiture augmente régulièrement, RIEN A SIGNALER :)

La voiture est sans soucis, agréable à conduire; les améliorations que j'ai apportées au véhicule en terme d'insonorisation, ou de look, de fonctionnalités diverses, "tiennent le choc" et ne nécessitent aucune réfection.

La seule chose qui ne me va toujours pas, ce sont mes capacités à manœuvrer avec ma remorque bagagère attelée qui frisent la nullité absolue. :pfff: mais ça, ce n'est pas de la "responsabilité" du mcv, mais bien de la mienne

Il va vraiment falloir que je me décide à apprendre à le faire, à temps perdu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui ne me va toujours pas, ce sont mes capacités à manœuvrer avec ma remorque bagagère attelée qui frisent la nullité absolue. :pfff: mais ça, ce n'est pas de la "responsabilité" du mcv, mais bien de la mienne

Il va vraiment falloir que je me décide à apprendre à le faire, à temps perdu :lol:

 

Si la flèche de ta remorque est relativement courte, tu ne t'en sortiras jamais :non:

 

Moi j'ai commencé à pratiquer mon permis E(B) à 12 ans avec une voiture radiocommandée que j'avais équipée d'un attelage :ange:

 

C'est très formateur lorsque que l'on peut être à la fois acteur et en vue de dessus de nos actions :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: @R16-59

D'après toi, il faut une flèche de remorque de quelle longueur au minimum pour que je puisse envisager de faire des manœuvres "confortables"?

Je connais le principe de contre braquage pour faire aller la remorque à droite ou à gauche; mais je constate qu'entre connaître le principe et (pouvoir) l'appliquer, il y a un monde! ma remorque se met en général presque immédiatement en travers :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a (malheureusement) un rapport entre la longueur de la flèche et la porte-à-faux AR de la voiture

 

Et comme le porte-à-faux AR du MCV est digne d'un Autobus :pfff:

 

On m'a confié un MCV II dCi 90 attelé à une remorque 2 essieux, un peu du genre que possèdent les (petits) jardiniers paysagistes

 

La flèche était bien + longue que celle d'une simple bagagère (Frein à inertie, joue jokay...) et je m'en était sortie alors que je n'avais jamais conduis un tel attelage (Le propriétaire avait le même soucis que toi et il fallait aller se débarrasser du contenu de la remorque dans une impasse en marche AR)

 

Mais je n'ai jamais rien mesuré (c'était il y a 3 ans dans le 68)

 

382392944_img-67187848b5_jpgv1.19da4b75b21a3d1e8b8a11fe94d7ab49

 

Celle du milieu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà attelé une bagagère (flèche 1m) au cul de ma R9: impossible de faire une marche AR avec ça :non:

 

De + lorsqu’on voit la remorque dans les rétros EXT, il est déjà largement trop tard: c'est bien + facile avec une remorque aussi large que la voiture :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci quand même pour ta réponse.

Il va vraiment falloir que je m'attelle à apprendre à manœuvrer cette remorque. (sur un parking de grande surface un dimanche après-midi par exemple)

Jusqu'à présent, en ce qui me concerne, la solution la plus rapide et simple,et de surcroît, la moins stressante est pour moi de dételer, manœuvrer la voiture puis réatteler pour repartir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Il va vraiment falloir que je m'attelle à apprendre à manœuvrer cette remorque. (sur un parking de grande surface un dimanche après-midi par exemple)

Jusqu'à présent, en ce qui me concerne, la solution la plus rapide et simple,et de surcroît, la moins stressante est pour moi de dételer, manœuvrer la voiture puis réatteler pour repartir

 

 

Avant quand j'allais a la déchetterie je dételer a chaque fois car sinon je mettais 5min pour bien me garer (surtout qu'il y avait une marche arrière a 90° a faire) et je voyais des personnes avec des plus grosses remorques le faire en 30sec donc je me suis entraîné sur un parking et maintenant je le fais en 1 min et je détele plus comme avant

L'avantage du parking c'est qu'il y a les marquage au sol donc tu peux te mettre au défi de faire une marche arrière de 10m et mettre la remorque sur la place de parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , ce n'est pas la calandre des MORGAN ;

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=943

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=943

 

Ça ressemble au double haricot des Béhèmes mais ce je ne pense vraiment pas que c'en est une ...

Au dessus de la calandre, il y a un logo dans un cercle ; est-ce un "R" :??:

Et je ne parviens pas à lire ce qu'il est écrit du côté droit à l'arrière, "Régate", "Rapide" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est une " Royale Impérial-Le Sabre 1988", ça coûte environ 50 000 livre sterling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...