Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] Le MCV de jiji1.


jiji1
 Partager

Messages recommandés

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ben, au réveil, pour détoxifier mon organisme, je bois une tasse d'eau chaude avec un jus de citron frais tout en avalant un comprimé de Coversyl 5 mg pour la tension & un de Pantomed pour l'estomac.

2 petites tranches de pain brioché avec une très fine pellicule de même pas 1 mm de beurre & une tasse de tisane sucrée d'une cuillerée de miel bio, comme petit-déjeuner, ce n'est tout de même pas excessif, non :spamafote:

D'autant plus que, dans une 15aine de minutes je vais me farcir 30 à 60 minutes de home-trainer, banc de musculation & haltères.

La collation de 10h sera constituée d'environ 150 ml de yaourt de chèvre nature & d'une orange ou une clémentine.

Pour ce midi, j'ai déjà détaillé le menu.

Après une petite sieste, puis j'irai attendre un de nos petits-fils à la sortie des cours pour le raccompagner à pied jusque chez lui ; ensuite, je continuerai ma ballade pédestre pour que cela fasse en tout au moins 1h.

En rentrant, je prendrai une autre collation &, le soir, ce sera tartines, charcuterie & fromages avec une tasse de soupe maison.

En principe, je pourrais encore prendre une dernière collation vers 20h mais, la plupart du temps, je fais l'impasse sur celle-ci.

Allez, je vais faire travailler mes muscles.

Adesias, comme dirait mon ami Alain papylasoupe

 

 

Ah, c'est dur d'être retraité. ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Ben, au réveil, pour détoxifier mon organisme, je bois une tasse d'eau chaude avec un jus de citron frais tout en avalant un comprimé de Coversyl 5 mg pour la tension & un de Pantomed pour l'estomac.

2 petites tranches de pain brioché avec une très fine pellicule de même pas 1 mm de beurre & une tasse de tisane sucrée d'une cuillerée de miel bio, comme petit-déjeuner, ce n'est tout de même pas excessif, non :spamafote:

D'autant plus que, dans une 15aine de minutes je vais me farcir 30 à 60 minutes de home-trainer, banc de musculation & haltères.

La collation de 10h sera constituée d'environ 150 ml de yaourt de chèvre nature & d'une orange ou une clémentine.

Pour ce midi, j'ai déjà détaillé le menu.

Après une petite sieste, puis j'irai attendre un de nos petits-fils à la sortie des cours pour le raccompagner à pied jusque chez lui ; ensuite, je continuerai ma ballade pédestre pour que cela fasse en tout au moins 1h.

En rentrant, je prendrai une autre collation &, le soir, ce sera tartines, charcuterie & fromages avec une tasse de soupe maison.

En principe, je pourrais encore prendre une dernière collation vers 20h mais, la plupart du temps, je fais l'impasse sur celle-ci.

Allez, je vais faire travailler mes muscles.

Adesias, comme dirait mon ami Alain papylasoupe

 

 

Comme c'est beau un planning de retraité :D ...

 

Moi c'est plus conforme aux trentenaires comme journée: marche matinale pour emmener les filles à l'école (25 mn à peine) et ensuite rejoindre mon lieu de travail ...1 h de marche urbaine , l'hiver, ça dérouille.

Journée de travail conforme effectuée ce sera 1 h de salle pour entretenir un systeme musculo cardio vasculaire dont on dit qu'il est en chute libre après cinquante ans. :cry:

Et je mange quand j'ai faim.

Pendant ce temps, le MCV se repose au chaud et conserve sa jeunesse au 1er sous sol du parking en attendant le week end ou il aura le droit de s'exprimer.

 

Vivement la retraite :ange: ...Je sais vraiment pas quand on me l'accordera. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si la voiture reste au garage la semaine, elle va s'user moins vite!

Par contre, quid de la batterie :??: ça, c'est pas sûr que ce soit bien bon. :voyons:

 

"séquence philosophique on"

Quant à la retraite.......... Curieusement quand il faut aller bosser, c'est plutôt "vivement le WE", "vivement les vacances" ou "vivement la retraite".

Par contre quand on est privé (chômage, maladie ou accident de travail ou non) ça serait plutôt vivement que je puisse aller au taf!

=> à méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Je ne me plains pas de travailler. D'autant qu'une pension de retraite ne me suffirait pas . Mon salaire suffit à peine à une vie simple. :cry:

Concernant la batterie je n'ai jamais eu de problème à laisser ma voiture 5 ou 6 jours sans l'utiliser. En général, ça démarre au quart de tour.

Nous sommes nombreux en ville et surtout à Paris à oublier notre voiture la semaine pour privilégier la marche ou le métro. Pas toujours de gaité de coeur..

Tu auras bien noté que tout est fait pour dissuader l'automobiliste de se servir de sa voiture (mais pas de l'acheter hein), le culpabiliser et le racketter.

Sous pretextes divers...

 

Rouler aux heures de pointe, trouver une place de stationnement, arriver à l'heure sont devenues des aventures hors de prix auquelles j'ai préféré échapper. cela réclame un peu d'organisation et un mode de vie adapté et surtout la chance d'avoir sont travail proche du domicile.

Ce n'est pas le cas pour tout le monde hélas. Il fut un temps ou je passais 5 ou 6 heures par jour dans ma voiture trajets et activité professionnelle confondues.

Je garde à présent mon MCV pour les bons moments de la vie. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que vivant en province (comme disent les parisiens) dans une ville de "moyenne importance" je ne suis concerné que par des bouchons qui ne me font perdre que 5 voire même certaines (rares) fois 10 mn... http://stkr.es/p/zu9(ben oui quand on n'a pas l'habitude des bouchons...)

mais 10 mn, c'est aux heures de pointe :p

 

J'ai donc la chance (et l'obligation) de me servir de ma voiture tous les jours quoique, si le temps me le permet, je vais au taf en 2 roues et je laisse la voiture à ma douce. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: Et pour changer de sujet, j'ai été ce matin à la sous-préfecture de ma ville pour récupérer mon nouveau permis de conduire que j'ai été obligé de faire refaire suite à mon AVC de mi avril 2014 :bien: (procédure française légale)

Il ne me reste plus qu'à reprendre le volant dès cet après-midi==> YESSSS

Il parait que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas=> je vais donc tester tout à l'heure avec ma douce à côté car on ne sait jamais :chut:

Et je vais pouvoir (enfin) essayer et conduire mon MCV :bien: que je connais que comme passager :\

La suite plus tard...

peut-être même des photos car il y a du soleil aujourd'hui :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que vivant en province (comme disent les parisiens) dans une ville de "moyenne importance" je ne suis concerné que par des bouchons qui ne me font perdre que 5 voire même certaines (rares) fois 10 mn... http://stkr.es/p/zu9(ben oui quand on n'a pas l'habitude des bouchons...)

mais 10 mn, c'est aux heures de pointe :p

 

J'ai donc la chance (et l'obligation) de me servir de ma voiture tous les jours quoique, si le temps me le permet, je vais au taf en 2 roues et je laisse la voiture à ma douce. :love:

 

images?q=tbn:ANd9GcREuLEpwGGTlzuBStL2nPrrWfK_Qc9TylDoREBrNkk48rF8FcIO ; j'habite aussi "en province", plus précisément en Brabant Wallon, dans une petite ville de moins de 30.000 âmes & les embarras de circulation n'ont aucune commune mesure avec ceux rencontrés pendant plus de 20 ans lorsque je me rendais au taf en voiture, au centre de Bruxelles ...

Maintenant, je marche le plus possible, même pour effectuer des emplettes dans des magasins situés en périphérie à 3-4 km du centre-ville ; avec un bon sac à dos, je ramène jusqu'à 20 kg sur mon dos, par exemple quand je vais remplir un bidon d'essence à la station-service la moins chère du coin après fait des courses dans la grande surface sise juste à côté.

Comme cela, je fais d'une pierre deux coups ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: Et pour changer de sujet, j'ai été ce matin à la sous-préfecture de ma ville pour récupérer mon nouveau permis de conduire que j'ai été obligé de faire refaire suite à mon AVC de mi avril 2014 :bien: (procédure française légale)

Il ne me reste plus qu'à reprendre le volant dès cet après-midi==> YESSSS

Il parait que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas=> je vais donc tester tout à l'heure avec ma douce à côté car on ne sait jamais :chut:

Et je vais pouvoir (enfin) essayer et conduire mon MCV :bien: que je connais que comme passager :\

La suite plus tard...

peut-être même des photos car il y a du soleil aujourd'hui :langue:

 

Ouch, ben, t'as eu de la chance d'en réchapper & d'encore pouvoir conduire, jiji.

Le beau-frère de ma femme a aussi été victime d'un AVC il y a 6 ou 7 & en a gardé des séquelles qui ne lui permettront plus jamais de reprendre le volant.

J'espère que tout se sera bien passé au volant de votre MCV II.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre sollicitude :jap: :jap: :jap:

 

Je reviens de mon tour de conduite et je dois bien avouer que j'étais tellement crispé à l'idée que ça n'irait pas que je n'ai pas pu apprécier à sa juste valeur le MCV 2. Mon tour d'une bonne trentaine de km autour de la ville s'est bien passé quand même et j'ai eu le temps de "goûter" au potentiel prometteur du petit tce 90 malgré la période de rodage si on veut qu'il nous trimballe longtemps et loin sans souci majeur.

La position de conduite m'a paru bonne, le silence en roulant est tout à fait correct à notre avis. Bref rien ne vient ternir la bonne opinion que j'avais eue préalablement en temps que passager.

En 3 mots: QUE DU BONHEUR :sol:

signé: Un nouveau MCViste content :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre sollicitude :jap: :jap: :jap:

 

Je reviens de mon tour de conduite et je dois bien avouer que j'étais tellement crispé à l'idée que ça n'irait pas que je n'ai pas pu apprécier à sa juste valeur le MCV 2. Mon tour d'une bonne trentaine de km autour de la ville s'est bien passé quand même et j'ai eu le temps de "goûter" au potentiel prometteur du petit TCe 90 malgré la période de rodage si on veut qu'il nous trimballe longtemps et loin sans souci majeur.

La position de conduite m'a paru bonne, le silence en roulant est tout à fait correct à notre avis. Bref rien ne vient ternir la bonne opinion que j'avais eue préalablement en temps que passager.

En 3 mots: QUE DU BONHEUR :sol:

signé: Un nouveau MCViste content :bien: :bien: :bien:

 

 

Super, ça, jiji, j'espère que tu auras vite l'opportunité d'approfondir ta prise en main de votre nouveau MCV II, à moins que ce ne soit déjà fait ;) .

@ + :hello: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience: (230 km au compteur total hier soir)

hier après-midi balade à la campagne vu le temps ensoleillé qu'il faisait!... :)

Faut être clair!: c'est le pied de pouvoir conduire un mcv, neuf. :love:

 

Le retour sur le moteur essence : sa sonorité, sa vivacité , sa réactivité ne font que nous conforter dans notre choix d'avoir abandonné le diésel qui ne nous a jamais vraiment convaincu au quotidien même si, lors de nos "descentes" dans le sud sur la côte, il avait le temps de s'exprimer complètement.

Rien qu'au démarrage pour lequel il n'est plus nécessaire d'attendre le temps du préchauffage!

Par rapport à l' utilisation de notre voiture essentiellement citadine au quotidien...

Pour le plaisir de retrouver un moteur essence sans le bruit du diesel en roulage ;) . (à part quelques bruits aérodynamiques, la voiture est d'ailleurs étonnamment silencieuse au moins jusqu'à 90/100 km/h)

Ne serait-ce que pour ces quelques raisons, nous sommes heureux d'être repassés à l'essence! :p

 

Au chapitre des petits détails,

j'ai eu l'occasion d'essayer le régulateur de vitesse hier (système que je ne connaissais pas du tout avant) ça m'a paru génial ce truc même si apriori il faut un temps d'adaptation pour son utilisation, et ma femme a fait l'expérience de l'aide au démarrage en côte: elle ne connaissait pas et après un moment de flottement (elle a été surprise), elle a trouvé super agréable ce système d'aide au conducteur. ;)

autre petit détail; ma petite femme reprend le goût à la conduite, ce qui fait que nous sommes 2 à conduire et je suis donc "obligé" de lui laisser le volant la moitié du temps :lol:

 

Au rayon des choses à faire absolument: des photos (oui, je sais! :siffle: ) et installer enfin cette caméra de recul parce qu'à manœuvrer en marche arrière, le mcv est quand même un "grand bateau" un peu complètement borgne sur l'arrière ;)

Au programme du jour: passage à la concession pour l' installation d'un attelage, et de bavettes avant dans la foulée :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Petit retour d'expérience: (230 km au compteur total hier soir)

hier après-midi balade à la campagne vu le temps ensoleillé qu'il faisait!... :)

Faut être clair!: c'est le pied de pouvoir conduire un mcv, neuf. :love:

 

Le retour sur le moteur essence : sa sonorité, sa vivacité , sa réactivité ne font que nous conforter dans notre choix d'avoir abandonné le diésel qui ne nous a jamais vraiment convaincu au quotidien même si, lors de nos "descentes" dans le sud sur la côte, il avait le temps de s'exprimer complètement.

Rien qu'au démarrage pour lequel il n'est plus nécessaire d'attendre le temps du préchauffage!

Par rapport à l' utilisation de notre voiture essentiellement citadine au quotidien...

Pour le plaisir de retrouver un moteur essence sans le bruit du diesel en roulage ;) . (à part quelques bruits aérodynamiques, la voiture est d'ailleurs étonnamment silencieuse au moins jusqu'à 90/100 km/h)

Ne serait-ce que pour ces quelques raisons, nous sommes heureux d'être repassés à l'essence! :p

 

Au chapitre des petits détails,

j'ai eu l'occasion d'essayer le régulateur de vitesse hier (système que je ne connaissais pas du tout avant) ça m'a paru génial ce truc même si apriori il faut un temps d'adaptation pour son utilisation, et ma femme a fait l'expérience de l'aide au démarrage en côte: elle ne connaissait pas et après un moment de flottement (elle a été surprise), elle a trouvé super agréable ce système d'aide au conducteur. ;)

autre petit détail; ma petite femme reprend le goût à la conduite, ce qui fait que nous sommes 2 à conduire et je suis donc "obligé" de lui laisser le volant la moitié du temps :lol:

 

Au rayon des choses à faire absolument: des photos (oui, je sais! :siffle: ) et installer enfin cette caméra de recul parce qu'à manœuvrer en marche arrière, le mcv est quand même un "grand bateau" un peu complètement borgne sur l'arrière ;)

Au programme du jour: passage à la concession pour l' installation d'un attelage, et de bavettes avant dans la foulée :sol:

 

Tu peux m'en dire plus, on n'a pas ça sur le Stepway Tce :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser438Hc

Rien qu'au démarrage pour lequel il n'est plus nécessaire d'attendre le temps du préchauffage!

il n'y a plus de prechau sur les diesels récents :jap:

mcv est quand même un "grand bateau"

Que vas dire ma Femme avec sa voiture qui fait 4.72 :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Que du bonheur donc.. Essence ou diesel, chacun y trouvera sa vérité ponctuelle, et l'essentiel est d'être conforté dans son choix et heureux d'utiliser son véhicule.

Et c'est vrai que ce MCV fait le boulot. :sol:

 

Je signale que le dci est particulièrement silencieux, même en poussant les tours: le moteur n'est jamais en cause dans l'inconfort sonore sur autoroute: je n'en dirais pas autant des bruits de roulement et sous le chassis mal isolé ... :( . Sur l'autoroute sous la pluie (à 110 ;) ) c'est franchement bruyant.

 

Concernant sa maniabilité et foi de citadin, je trouve ce véhicule particulièrement facile à garer , même dans les places les plus justes: grâce surtout au radar de recul très précis, et qui me change vraiment la vie, et aussi à l'empattement très court qui permet de se garer au chausse pied.

 

Foi de citadin , cette bagnole se gare facilement, fini les lumbagos je ne me retourne même plus pour les créneaux, dos bien droit : oublié le "Aïee", au moment du retournement pour regarder derrière.

Et du coup, la taille (4.49m c'est quand même pas un autobus) je n'y pense même plus.

 

Et franchement je trouve que la visibilité arrière est très convenable (comparée à mon ex picasso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'en dire plus, on n'a pas ça sur le Stepway Tce :??: :??:

 

 

il s'agit d'un système qui équivaudrait à un démarrage en côte au frein à main mais en automatique, sachant que ce pseudo frein à main s'enlève tout seul (au bout de 2 secondes à la louche) Ma petite femme a été surprise mais a trouvé ça pratique au bout du compte. Perso, je n'ai encore pas eu de situation où ce système s'est mis en route.

A vérifier dans le mode d'emploi Sandéro stepway si ce système n'existe pas (peut-être une histoire de version; on a une lauréate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'au démarrage pour lequel il n'est plus nécessaire d'attendre le temps du préchauffage!

il n'y a plus de prechau sur les diesels récents :jap:

mcv est quand même un "grand bateau"

Que vas dire ma Femme avec sa voiture qui fait 4.72 :lol: :lol: :lol:

 

 

on avait un rav4 de 2002. Il lui fallait 1 à 2 secondes pour que le voyant de bougie de préchauffage s'éteigne signalant par là même qu'on pouvait lancer le moteur. Maintenant, on tourne la clé et ça démarre. C'est cool! :lol:

Et une voiture de 4.49 mètres n'est pas ce que j' appelle une petite voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur donc.. Essence ou diesel, chacun y trouvera sa vérité ponctuelle, et l'essentiel est d'être conforté dans son choix et heureux d'utiliser son véhicule.

Et c'est vrai que ce MCV fait le boulot. :sol:

 

Je signale que le dci est particulièrement silencieux, même en poussant les tours: le moteur n'est jamais en cause dans l'inconfort sonore sur autoroute: je n'en dirais pas autant des bruits de roulement et sous le chassis mal isolé ... :( . Sur l'autoroute sous la pluie (à 110 ;) ) c'est franchement bruyant.

 

Concernant sa maniabilité et foi de citadin, je trouve ce véhicule particulièrement facile à garer , même dans les places les plus justes: grâce surtout au radar de recul très précis, et qui me change vraiment la vie, et aussi à l'empattement très court qui permet de se garer au chausse pied.

 

Foi de citadin , cette bagnole se gare facilement, fini les lumbagos je ne me retourne même plus pour les créneaux, dos bien droit : oublié le "Aïee", au moment du retournement pour regarder derrière.

Et du coup, la taille (4.49m c'est quand même pas un autobus) je n'y pense même plus.

 

Et franchement je trouve que la visibilité arrière est très convenable (comparée à mon ex picasso)

 

Je n'ai pas sur ma version lauréate le radar de recul => c'est ce qui fait que je projette d'installer une caméra de recul dans les jours (qui viennent si la météo me le permet) ;)

Quant à la visibilité arrière, la mcv est à mon aviscomme bien d'autres voitures actuelles: handicapée de la lunette arrière: la preuve, tu fais tes créneaux aux rétros et au radar de recul sans bouger au niveau vertébral. Chapeau d'ailleurs à ce sujet, moi, j'en suis incapable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Tu as raison, on conviendra que la lunette arrière est petiote. :p

La vision 3/4 arrière par contre est plutot bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

il s'agit d'un système qui équivaudrait à un démarrage en côte au frein à main mais en automatique, sachant que ce pseudo frein à main s'enlève tout seul (au bout de 2 secondes à la louche) Ma petite femme a été surprise mais a trouvé ça pratique au bout du compte. Perso, je n'ai encore pas eu de situation où ce système s'est mis en route.

A vérifier dans le mode d'emploi Sandéro stepway si ce système n'existe pas (peut-être une histoire de version; on a une lauréate)

 

Stepway prestige pour moi, mais je ne savais pas que ce système était présent chez Dacia. C'est la première fois ( il me semble ) que j'en entends parler. Je vais étudier la notice du Stepway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stepway prestige pour moi, mais je ne savais pas que ce système était présent chez Dacia. C'est la première fois ( il me semble ) que j'en entends parler. Je vais étudier la notice du Stepway.

 

 

je viens de regarder sur ma notice d'utilisation (commune à Sandéro, Logan et Logan mcv) page 2.23

l'aide au démarrage en côte n'est peut-être pas systématique sur toutes les versions tous modèles confondus. à faire confirmer par les spécialistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH! hier petit passage chez sudoto pour m'acheter une petite bricole que j'ai installé sur presque toutes mes voitures (sauf celles qui en avaient un d'origine et de série): un couvre-volant cuir

couvre-volant cuir.jpg

 

Nous avons emmené le mcv ce matin pour la pose de l'attelage et des bavettes avant. Faisait pas chaud!

t° du matin.jpg

à la concession, on nous a prêté une voiture 105000kmcompteur diesel mais qui roulait bien

 

 

voiture de prêt (2).jpg

et qui avait accroché au rétro

 

j'aime ma dacia (2).jpg

Ma femme a donc demandé au chef d'atelier quand on et revenu s'il y avait moyen d'en avoir un aussi et

 

j'aime ma dacia (offert).jpg

ça,ça ne s'invente pashttp://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL343Wb

 

il s'agit d'un système qui équivaudrait à un démarrage en côte au frein à main mais en automatique, sachant que ce pseudo frein à main s'enlève tout seul (au bout de 2 secondes à la louche) Ma petite femme a été surprise mais a trouvé ça pratique au bout du compte. Perso, je n'ai encore pas eu de situation où ce système s'est mis en route.

A vérifier dans le mode d'emploi Sandéro stepway si ce système n'existe pas (peut-être une histoire de version; on a une lauréate)

 

 

Bonsoir,

 

Ce système est vraiment très pratique au quotidien. En plus il marche dans les 2 sens pour ne pas reculer en monté et pour ne pas avancer en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Tu crois pas que ça commence à faire juste en visibilité tout ce que tu as devant les yeux ( pare soleils, rétro, kiki "j'aime ma Dacia) pour peu que tu ais le soleil de face et là, bonjour le piéton qui traverse. :pfff:

 

 

 

 

mcv-tce90-aime-dacia-offert-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois pas que ça commence à faire juste en visibilité tout ce que tu as devant les yeux ( pare soleils, rétro, kiki "j'aime ma Dacia) pour peu que tu ais le soleil de face et là, bonjour le piéton qui traverse. :pfff:

 

 

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] rt-big.jpg

 

 

nan!

En fait, ça peut gêner (quand on n'a pas l'habitude :p ) seulement quand on attend à un feu rouge et qu'on est le premier de la file: là, j'avoue qu'il faut bien "viser" pour pouvoir surveiller le feu pour voir quand il passe au vert. ;)

Les pare-soleil quant à eux ne gênent en rien (et heureusement) la conduite normale et sont utiles quand il y a ... du soleil justement, et sans qui ledit soleil nous éblouirait et gênerait vraiment la visibilité. ;)

Et en ce qui concerne le rétro, ça fait déjà quelques décennies qu'il est placé en haut du pare-brise. Il doit bien y avoir une raison pour laquelle les constructeurs ne le placent plus en bas du pare-brise depuis tout ce temps. ;)

 

Par contre, on pourrait parler des montants latéraux des voitures qui sont devenus énormissimes, des pare-brises qui se sont inclinés par rapport à la verticale tout comme les vitres latérales, des custodes arrière qui se transforment en meurtrières petit à petit :voyons: et qui imposent de plus en plus souvent des aides au parking, des aides pour lutter contre les angles morts etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Comme tu le dis " faut bien viser " !!! Et justement, par rapport à tout ce que tu énumères, si on peut éviter d'en rajouter. Après , je ne veux pas passer pour un grand moralisateur, mais ma grande expérience routière m'a appris que bien voir ( et aussi bien être vu ) est très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis " faut bien viser " !!! Et justement, par rapport à tout ce que tu énumères, si on peut éviter d'en rajouter. Après , je ne veux pas passer pour un grand moralisateur, mais ma grande expérience routière m'a appris que bien voir ( et aussi bien être vu ) est très important.

 

 

Crois-moi si tu veux, mais je peux t'assurer que mes kikis ne gênent pas plus que ça la vision à l'avant.(sur la photo, ça parait très volumineux mais l'œil humain est ainsi fait qu'on en "fait le tour" sans problème, sauf au feu rouge là où la vision est fixe puisqu'à l'arrêt)

Je suis par contre plus gêné depuis bien longtemps par les montants du parebrise qui m'emm...ent TRES souvent en ville, en particulier quand une vision latérale est importante. :jap: (rappelle-toi les montants parebrise des 2CH ou des 4L ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Et la DS de mon père, j'ai adoré rouler à 190 avec mon 90 au cul, mais, ça , c'était avant. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, comme le mcv était tout sale (boue, poussière, sel de déneigement...) j'ai été la laver

toute propre (3).jpg

 

 

là on voit mon attelage , fixe !

toute propre (5).jpg

 

 

et bien entendu, l'après-midi au retour des courses, il pleuvait

 

sous la pluie (2).jpg

 

 

sous la pluie (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, comme le mcv était tout sale (boue, poussière, sel de déneigement...) j'ai été la laver

toute propre (3).jpg

 

 

là on voit mon attelage , fixe !

toute propre (5).jpg

 

 

et bien entendu, l'après-midi au retour des courses, il pleuvait

 

sous la pluie (2).jpg

 

 

sous la pluie (1).jpg

 

 

Pourquoi c'est-y qu'on n'a pas eu droit à une jolie :love: galerie de toit comme ça sur le Lodgy au lieu de ces 2 affreuses :pouah: barres noires :triste::ouin::int::voyons:

Quelqu'un pourrait-il me donner de l'espoir, existe-t-il une autre galerie de toit, plus esthétique, pour le Lodgy ?

Merci d'avance :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être faire comme mr magoo: il doit être possible de te lancer dans le démontage/ponçage et bombage peinture des barres longitudinales puis remontage. :??:

J'ai lu ses topics et ils devraient pouvoir te servir de source d'inspiration si tu veux vraiment changer la couleur d'origine de tes barres longitudinales.

éventuellement un petit MP pour renseignements et précisions complémentaires :) , même si c'est un fou furieux du tuning bolidagehttp://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, comme le mcv était tout sale (boue, poussière, sel de déneigement...) j'ai été la laver

toute propre (3).jpg

 

 

là on voit mon attelage , fixe !

toute propre (5).jpg

 

 

et bien entendu, l'après-midi au retour des courses, il pleuvait

 

sous la pluie (2).jpg

 

 

sous la pluie (1).jpg

 

Quelle méthode pour le lavage sur ton Blanc Glacier?

 

Rouleaux ou haute-pression? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être faire comme mr magoo: il doit être possible de te lancer dans le démontage/ponçage et bombage peinture des barres longitudinales puis remontage. :??:

J'ai lu ses topics et ils devraient pouvoir te servir de source d'inspiration si tu veux vraiment changer la couleur d'origine de tes barres longitudinales.

éventuellement un petit MP pour renseignements et précisions complémentaires :) , même si c'est un fou furieux du tuning bolidagehttp://stkr.es/p/zu2

 

 

Bof, tu sais, jiji, je ne suis pas doué pour la peinture ; il risque d'y avoir des coulées ou des traînées : même si c'est sur le toit & que ce n'est pas ce qui est le plus visible sur une voiture, ce sera malgré tout peu esthétique :spamafote: .

Je préférerais qu'il existe un modèle de galerie de toit couleur Silver, comme celle du Dokker Stepway ;

 

http://www.largus.fr/images/images/Dacia-Dokker-Stepway-2014-05_1.jpg

 

 

 

qui s'adapterait sur le Lodgy, mais c'est peut-être trop demander.

Celle du Lodgy Stepway fait cheap à côté :

 

http://immagini.alvolante.it/sites/default/files/styles/anteprima_640/public/news_galleria/dacia-lodgy-stepway_3.jpg?itok=56VADbW5

 

Bon dimanche,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça ne vaut pas le travail à la main, j'ai fait mon lavage avec le karcher et terminé à la "finition brillant" pour assurer le brillant peinture avec un résultat tout à fait correct. ;)

En ce qui concerne tes barres longitudinales, je t'ai parlé de Mr magoo parce qu'il a présenté des réalisations de bolidage sur ses différents véhicules depuis la magoomobile tout à fait remarquables de par leur qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...